Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 29-09-2021 16:50:20

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 852
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Sur les conseils de Laerthis je laisse ça ici pour le souvenir.   Smiley 024
Parce que j'ai un doute sur le fait que ça reste longtemps ici !

https://zupimages.net/up/21/39/ubci.png


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#77 29-09-2021 17:01:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10018
Nemosus Corsairs s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

2 victoires sur les 2 premiers matchs.
En chaos c'est toujours bon à prendre. (les observateurs les plus taquins et attentifs diront que c'est vrai avec n'importe quel roster)

Ton prochain match devrait être compliqué mais je crois que les coureurs d'égouts de la doublette Nigus ont pris cher.
Et si on regarde la suite finalement tu ne rencontre qu'un seul coach d'envergure cette saison : Nicap.

T'es donc parti pour te qualifier en Play-off avec une défaite. Parfait pour toi.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#78 29-09-2021 17:11:47

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Skarlan a écrit:

Poire-Abricot
grand sous-estimé de l'analyse dudesque?
déjà 6 point au compteur en ... 2 match...
alors qu'on lui annonçait 3-6 points en... 5 match

qu'est ce que ça va donner quand son équipe sera expérimentée?...

a-t-il trouvé le substantifique équilibre interstitiel transcendantal des dés?
confirmation ou infirmation à venir face aux skaven de Nico-Magus smile

La problématique avec le roster des chaotiques c'est que leur jeu est... chaotique. big_smile C'est difficile à pronostiquer correctement.

Mais c'est clair que PoirAbricot assure en ce début de saison. Les deux victoires sont en réalité une surprise. Maintenant, les 3 matchs à venir ça va pas être de la tarte non plus. Il peut parfaitement - même si on ne le lui souhaite pas - réaliser 3 défaites et rester à 6 pts à la fin de la J5. wink

Un moment ou un autre, l'absence de blocage va se faire sentir. Et avec 2 rerolls seulement (sachant qu'il n'en achètera probablement pas la 3e avant la J5, car il lui manque le 4e guerrier), il joue sur la corde raide.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#79 29-09-2021 17:16:12

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

il a déjà 4 GdC smile

mais vu qu'il joue à la roulette pour ses biquettes
et qu'il semble choisir garde pour ses GDC, effectivement il continuera sans block un petit moment.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#80 29-09-2021 17:22:41

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Scarabée arrive à toute vitesse avec les deux roustes qu'il a mises !
Scarabée, faudra que tu screenes toi aussi!!!

Hors ligne

 

#81 29-09-2021 17:58:51

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Laerthis a écrit:

Scarabée arrive à toute vitesse avec les deux roustes qu'il a mises !
Scarabée, faudra que tu screenes toi aussi!!!

aah mais Scarabée c'est déjà mon poulain
je l'ai même laissé gagner une fois pour le revoir en play off... mais la saison ne s'est pas terminée...

et puis il a un roster qui semble moins hasardeux que le chaos.

Dernière modification par Skarlan (29-09-2021 18:00:13)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#82 29-09-2021 18:21:00

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Skarlan a écrit:

il a déjà 4 GdC smile

mais vu qu'il joue à la roulette pour ses biquettes
et qu'il semble choisir garde pour ses GDC, effectivement il continuera sans block un petit moment.

Autant pour moi, j'avais pas bien regardé wink

Mais sinon Scarabee, le problème c'est qu'il lui manque le mental. lol Il va s'effondrer psychiquement s'il caracole en tête et il va faire n'imp mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#83 29-09-2021 18:46:21

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3093
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Duda a écrit:

Scarabee, le problème c'est qu'il lui manque le mental. lol Il va s'effondrer psychiquement s'il caracole en tête et il va faire n'imp mrgreen

Ben tu vois Duda, pour moi tu disais juste des trucs au pifs et bien tourné.
Mais en fait c'est en voyant ça que je me rend compte que tu as parfaitement analysé tes adversaires big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#84 29-09-2021 19:37:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Te laisse pas faire, il se fait payer par tes adversaires.
Je crois en toi mon Scaramoucheron!!!

Je te coacherai avant chaque match s'il le faut!

Hors ligne

 

#85 29-09-2021 19:44:19

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3093
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Oui mais toi t’es mon capitaine, ça compte pas !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#86 29-09-2021 19:48:00

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Je compte deux fois plus oui!
Et on va recruter PA dans le Yellow Submarine!

Hors ligne

 

#87 29-09-2021 22:20:07

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2674
Inguiz Titi

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Je veux bien jouer contre toi, si comme pour Cosius, les blessures sur mes joueurs me boostent plutôt que me handicapent tongue


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#88 08-10-2021 11:59:44

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

La J2 vient de se terminer - avec un léger retard - et il est désormais temps de faire quelques petits constats qui s'imposent !

CONSTATS GLOBAUX

Si elle a été autant prolifique en TD que la précédente (43TD marqués, contre 44 en J1), elle a cependant été bien bien  plus violente (66 sorties en J2, contre 54 en J1, soit une moyenne de 1,65 sorties par match). On sent que les équipes ont fini la période de rodage de pré-saison et que la compétition est pleinement lancée !

Le jeu de passe s'est légèrement amélioré également (17 passes en J2 contre 11 en J1, soit 0,425 par match). Ca reste pas fameux du tout et l'on espère que plus la saison avancera, nous verrons un peu plus de bôjeu aérien.

Côté agressions, c'est la soupe à la grimace, avec 7 petites agressions enregistrées (contre 6 en J1), soit 0,175 par match. Qu'est ce qui se passe avec les velléités traditionnelles de la Lutèce, qu'en est-il des clairons du début de saison de certains coachs que nous ne nommerons pas (hein Cosius...) ? Il va falloir améliorer cet aspect du jeu Messieurs, si l'on tient à maintenir notre réputation (et je parle également pour moi) ! big_smile

Ça n'a toutefois pas l'air de refroidir le public, qui est venu plus nombreux dans les stades, avec un total de 143.000 supporters déplacés (contre 134.000 en J1), soit une moyenne de 3.575 par coach (vous multipliez pas 2 pour avoir la moyenne par match...). La popularité grandissante de certaines équipes n'est certainement pas étrangère à cet état de fait.

La conséquence directe est la légère augmentation des gains, dans la mesure où les 20 matchs de la J2 ont permis d'accumuler un joli pactole de 1.860.000 pièces d'or, soit une moyenne de 46.500 pièces d'or par coach.

Enfin, l'expérience glanée par les joueurs est somme toute très proche de celle de la J1, avec un total de 430 xp gagnés sur l'ensemble des 20 rencontres (contre 411 en J1), soit une moyenne de 10,75 par coach.

CONSTATS PAR ROSTERS/EQUIPES

Au niveau des Touchdown, ce sont les Bas-Fonds qui se distinguent lors de la J2, avec une très jolie moyenne de 2 TD par coach. Manifestement, la réputation grandissante du roster Bas-Fonds trouve un écho lors de cette saison de la Lutèce.
Ils sont suivis par les Nécromantiques, dont la réputation n'est plus à faire, avec une belle moyenne de 1,67 TD par coach.

A l'inverse, c'est la soupe à la grimace pour la seule équipe Amazone engagée, avec 0 TD (et ce depuis le début de saison). Les Hommes-Lézards et les Nains du Chaos ne sont pas non plus en verve en cette J2, avec des moyennes de 0,5 TD par coach pour ces deux rosters.

La palme des équipes les plus perméables revient cette fois-ci aux Morts-Vivants et Amazones, dont les deux seuls représentants par roster ont encaissé une moyenne de 2 TD par match. Du côté des rosters multi-représentés, la place du cancre est attribuée à Noblesse Impériale, qui vient d'encaisser une moyenne de 1,75 TD par match. Que se passe-t-il avec les Nobles, qui ont pourtant la réputation d'être un roster très solide en défense ?

Au niveau des passes, c'est donc pas fameux du tout. Néanmoins, et comme on l'aurait pu deviner, l'Union Elfique s'en sort plutôt pas mal, avec une moyenne de 1,5 passes par match. Les Nobles Impériaux suivent d'assez près malgré tout, avec une moyenne de 1,25 passes par match.

En ce qui concerne le côté violent de la journée, il y a beaucoup à dire par contre ! Les rosters le plus violents, avec 3 sorties en moyenne, ont été le Pacte du Chaos, l'Alliance du Vieux Monde, les Nains, mais surtout les Bas-Fonds ! Et oui, même avec 3 équipes engagées, les Bas-Fonds réussissent à obtenir une moyenne de 3 sorties par match (soit une moyenne pondérée à 3,3 !). Un score excellent même si la confrontation fratricide entre les Bam Bam Bigelows et la Fingus Invasion n'est pas étrangère à ce succès.

A l'inverse, les Amazones et Morts-Vivants, encore eux, enregistrent 0 sorties en J2. Ça reste quand même très surprenant pour les Morts-Vivants, même si c'est certainement dû à leur match contre les solides Orques.

Là où les choses deviennent particulièrement surprenantes, c'est au niveau des sorties subies. Les équipes ayant en effet perdu le plus de joueurs sur sortie sont... Les Morts-Vivants (5 sorties), suivis par les Amazones (4) et surtout le Chaos (4 sorties subies également, en moyenne). Les Hommes-Lézards ne sont pas loin avec une moyenne de 3,5 sorties subies - dues à la performance exceptionnelle de Laerthis sur le pauvre Yaouch (6 sorties) !

Au niveau des agressions, notons le très jolie moyenne du roster humain, avec 1 agression en moyenne par match. Avec 4 équipes engagées, le résultat est très respectable.

Le roster le plus agressé fut le Pacte du Chaos (1 agression mais une seule équipe engagée), mais surtout la Noblesse Impériale avec une moyenne de 0,5 agressions par match, soit 2 aggro en 4 matchs joués de la 2e journée. Les Nains obtiennent le même score moyen mais n'ont que 2 équipes engagées.

Concernant le public, c'est naturellement le toujours très populaire roster humain qui tient la palme, avec une moyenne de 5.500 spectateurs par équipe. Les Morts-Vivants restent bien populaires également, car les All Blocks ont attiré 5.000 spectateurs lors de leur match de la J2.

Quant aux oubliés du public, il semble que les Amazones (2.000 supporters) et Nordiques (2.500 supporters en moyenne) n'attirent pas par la flamboyance de leur jeu ! Espérons que ça ira mieux pour eux par la suite !

Quant aux gains, la popularité du roster humain a fait, en cette J2, le bonheur du Pacte du Chaos, car la seule équipe engagée gagne 70.000 pièces d'or en affrontant les fameux Maraboes. Au-delà, naturellement le roster humain est celui qui accumule le plus d'or en moyenne, avec un score de 57.500 pièces d'or par coach. La seule équipe Mort-Vivante n'est pas en reste, avec 60.000 pièces d'or gagnées.

A l'inverse, c'est naturellement le roster Amazone qui patit de sa faible popularité, avec 25.000 pièces d'or gagnées. Quand on pense que les Amazones ont déjà perdu définitivement 2 joueuses, la saison risque d'être longue pour notre coach Alchemy. Du côté des équipes multi-représentées, la plus faible moyenne de gains est étrangement attribuée aux Elfes Noirs, qui ne grappillent que 35.000 pièces d'or en moyenne.

Enfin, au niveau de l'expérience, notons la très très belle performance des Bas-Fonds (encore eux), avec une excellente moyenne de 17,33 xp gagnés par équipe ! Difficile de faire mieux, surtout lorsqu'on sait que 3 équipes de ce roster sont engagées dans la compétition (soit une moyenne pondérée de 20,79 xp !). Le reste des rosters est très loin derrière, même si les Nécromantiques s'en sortent également très bien avec une belle moyenne de 14,33 xp par coach.
A l'inverse, les Amazones - encore elles - n'enregistrent que 4 malheureux points d'expérience. Les Morts-Vivants ne font gure mieux avec 7 xp. Quant aux rosters plurireprésentés, c'est la soupe à la grimace chez les Nains du Chaos et l'Union Elfique, avec une très faible moyenne de 7,5 xp par coach lors de la J2.

Et voilà ! big_smile

Dernière modification par Duda (08-10-2021 14:11:43)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#89 08-10-2021 12:41:59

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

superbe analyse smile


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#90 08-10-2021 13:22:24

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1999
Défis Fantastiques

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Merci Duda smile

Hors ligne

 

#91 08-10-2021 14:03:40

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Quelle velléité véloce ! 😘
You made my day!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#92 08-10-2021 14:12:17

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Skarlan a écrit:

Quelle velléité véloce ! 😘
You made my day!

lol

Disons que c'est parce qu'il faut vite bouger les jambes pour bien agresser ! wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#93 08-10-2021 14:30:35

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

commence a preparer tes stats de J3 ....
(tu fais des stats aussi sur les comps (entre les hasard et choisies?))


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#94 08-10-2021 14:34:23

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Aredhel a écrit:

commence a preparer tes stats de J3 ....

C'est déjà le cas, mais pour l'instant que 3 matchs de rentrés sur le site wink

(tu fais des stats aussi sur les comps (entre les hasard et choisies?))

Non. A quel type de stat tu penses sur les comps ?
Pour les compétences, j'avais plutôt l'idée de faire la lumière les quelques joueurs aux évolutions étranges, afin de rendre gloire à la vision très avant-gardiste du jeu de leurs coachs wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#95 08-10-2021 19:34:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

genre combien de cons prennes des comp au hasard, et combien de sous doués prennent des comp choisies

je donne ma Fdm Demain.. pas le temps au taff


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#96 08-10-2021 23:13:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10018
Nemosus Corsairs s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Pour info sur les stats :
- Les stats de passe sont faussées car c'est le seul moyen pour nous de comptabiliser les actions faisant 1XP.
Donc potentiellement il y'aura dedans des déviations de ballon, des agressions avec prière à Nuffle,...


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#97 09-10-2021 07:10:27

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Duda a écrit:

Pour les compétences, j'avais plutôt l'idée de faire la lumière les quelques joueurs aux évolutions étranges, afin de rendre gloire à la vision très avant-gardiste du jeu de leurs coachs wink

la tu vas en avoir des choses a dire sur ma team :')


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#98 11-10-2021 10:03:01

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

lepropre a écrit:

Pour info sur les stats :
- Les stats de passe sont faussées car c'est le seul moyen pour nous de comptabiliser les actions faisant 1XP.
Donc potentiellement il y'aura dedans des déviations de ballon, des agressions avec prière à Nuffle,...

Pour l'instant, je n'ai pas eu les infos (demandées) concernant d'éventuelles déviations ou prières de Nuffle qui ont fait gagner des xp suppélementaires, mis à part dans le match entre Buckler et Morrigan, dans lequel je sais que Buckler n'a fait que 2 passes (et non 4 comme l'indique la FDM).

J'ai un doute sur les scores de passe suivants :

- Ashrame en J2 (3 passes enregistrées sur son Blitzer)
- Ankmorpork en J3 (4 passes enregistrées sur son Lanceur)

N'hésitez pas à me faire remonter les infos sur ces deux matchs, mais aussi sur tous les autres dès qu'il y a eu une déviation de réussi ou une prière de Nuffle qui a rapporté de l'xp supplémentaire ! Merci   Smiley 122

Aredhel a écrit:

la tu vas en avoir des choses a dire sur ma team :')

Ba non, ton Joueur Déloyal sur ton Bloqueur Nain ça n'a rien de surprenant, j'ai même envie de dire que c'est chatté de ta part.
Ton équipe commence à représenter une menace sérieuse, y'a rien à dire. C'est très très loin de mériter de figurer dans le Cabinet des Curiosités de la Lutèce.
T'es à des années lumière de ça par exemple : http://www.lutececup.org/index.php?page=50&id=180 big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#99 11-10-2021 10:20:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10018
Nemosus Corsairs s2

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

Les 4 passes de Ankmorpork fasse à nous sont bien des passes.
Oui Nicap s'est fait pexé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#100 11-10-2021 12:21:44

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: ANALYSE DU DEBUT DE SAISON !

deloyal sur chataigne...
prochaine comp c'est clé de bra.. comma ca chataigne aussi sur esquive foiree


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB