Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#176 23-03-2022 20:41:23

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Nuffle me motive en me promettant de l expérience si j' arrive à envoyer des Ork dans le public se faire blesser...
Facile!

Bref je chouine
Quand je me rappelle que je dois remettre mes reroll de la première mi temps a Ah? Ben en fait elles sont déjà disponibles...
Pas une relance consommée...
MERCI Nuffle !

Or donc
Kick long

Nicap protège sa balle avant les block
Je me fais défoncer la LOS avec 2 saurus sonnés et 2 autres couchés...
Ensuite il ramasse au lanceur blodgeur dextérité malgré la pluie. Et la balle est hors de portée

La mi temps s annonce dure...

Mais je vois que je peux mettre la pression avec un double rideau entre le gros tas de Ork noir et le porteur et ses gardes
Mon Blitz ne fait que pousser mais c est pas grave.
Je devrais gagner assez de temps pour relever mes saurus sonnés.

Nicap mets la pression et colle tout en protégeant son porteur. Mais son équipe est toujours coupée

Alors je distribue des baffes pour coucher un maximum de joueurs au centre, quitte à bloquer a 2d des orks noirs avec des skins
Si si!
Et ça marche!

On va maintenant entrer dans la guerre de tranchées avec stabilité répondant à parade!

http://www.lutececup.org/img/pubs/orcacola.jpg
Petit rex clin d'oeil à Azzroag
Les marqueurs garde et stabilité sous les socles au milieu de la mêlée C est un peu l'arme secrète des cheveux colorés

Dernière modification par Skarlan (24-03-2022 14:53:25)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#177 24-03-2022 15:15:36

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

après un blitz3D sur un gob je suis au contact de son porteur
Pedro et Buckler ont fini leur match, Pedro vient soutenir son frère et Buckler vient me soutenir, et franchement son soutien me fait du bien. ça me redonne un peu de peps! En face ils ont rattrapé leur retard et terminent leur deuxième pinte.  moi je termine mon coca après la deuxième pinte.
Nicap n'arrive pas à se dépetrer de la mêlée et il fait un tour avec un peu plus de push que d'habitude (mais suffisamment pour ne plus avoir de contact direct sur son porteur) et là j'ai plus options pour blitzer son porteur.
Bon évidemment c'est un porteur blodge dext.
en multipliant les jet de dé je peux obtenir un 2D avec un skink lutte.
Mais je préfère blocker un gob avec un gardeux et blitzeur avec un skink tackleur
mais j'obtiendrai push RR push (la RR était osée, mais je me disais que ce serait probablement le seul blitz au porteur de la mi-temps, et j'avais de quoi récuperer la balle et marquer si le rebond était favorable)

bref Nicap esquive le tackleur, et se refait une cage.
mais il ratera une esquive de gob qui me permettra de revenir en défense en faisant un presque double rideau.
Presque parce que malgré le coca et le soutien de Buckler, la fatigue est là et les stabilités sous les socles continuent à me surprendre. Mais je suis content de moi, Nicap va devoir s'exposer pour passer.
Nicap peut passer en zizaguant en commençant par un block 1D réussit.
il blitz ensuite un skink parade qu'il flash aussi et enchaine des GFI pour reformer une cage.
Son porteur est collé à mon skink tackleur mais il a un gardeux le couvrant et les stabilités m'empeche de faire venir du monde. Moi de mon coté j'ai plus de relance. Mes block a 2D donne pas grand chose et mon lutteur qui peut venir en soutien pour donner 2D contre le porteur ne fera pousser ou entreplaquage. Je choisirai lutte.
Donc je bétonne la défense et je blitz un gob en pointe (cf. ma stratégie, pour ceux qui suivent, mais malgré un gobelin a terre pour la 5eme fois, toujours pas de sortie)
J'ai encore de quoi tenir
Nicap aura du mal a passer et c'est son tour 7, il n'a personne à portée de TD.
Après une bonne dose de réflexion et du flash Nicap arrive a faire passer son porteur seul tout juste à portée de TD. Il colle tous les joueurs qu'il peut.
Je peux aller le blitzer a 1 D ou 2 D selon si je fais 2 ou 3 esquive de skink.
Je choisis d'essayer de le blitzer au luteur a 1D avec un parade poursuite en soutien le gênant pour aller au TD.
Mais je rate la deuxième esquive.
Lepropre enchaine le block réussi et libère un ork noir qui avec un GFI dégage mon dernier défenseur et il score.
2-1
c'est la victoire assurée.
je pars pour un tour de bash et du piétinement, mais la présence de Buckler me motive pour fournir un dernier effort de réflexion et tenter de faire un one turn.
Je grille mes derniers neurones et Lepropre obtient BLITZ!

bah en même temps, sous la pluie, sans relance... il y  avait peu de chance.
mais ce fut un bon exercice.
Justement je me disais avant le match que j'aurais du équiper au moins un skink de la compétence sprint, pour simplifier le one turn.

il ne me reste plus qu'a courir pour avoir mon dernier train après un trajet en RER et un peu de marche (vu les travaux sur la ligne 14 en ce moment). (joie de ne pas habiter sur Paris que les parisiens comme Nicap oublient volontiers, mais qu'ils n'oublient pas quand on leur propose de jouer hors de Paris)

Dernière modification par Skarlan (24-03-2022 15:20:41)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#178 24-03-2022 15:24:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Esquive que j'ai relancé d'ailleurs.
Putain c'est vraiment pas passé loin.
Evite nous en Play-off


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#179 24-03-2022 15:26:46

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3408
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Ce qui est cool, c'est quand on lit les deux CR, on a l'impression que c'est pas vraiment le même match mrgreen

Mais vous êtes d'accord sur un point : c'était chaud !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#180 24-03-2022 15:46:34

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Evidemment que c'était pas le même match.
Lui il jouait un roster composé de force 4 et mouvement 8
Alors que nous avions un roster composé de force 2 et mouvement 5.

Ajoutons à cela qu'il regardait 2 âmes innocentes alors que nous avions en face de nous El Diablo, le tueur des vieux croulant, le newb qui a violé la ligue.

Autant dire qu'on vivait pas du tout la même chose.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#181 24-03-2022 16:59:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Ouai moi en face j'avais deux coach contre moi
Avec des Ork ressemblant tous à des orks noirs
Des stabilités et des gardes surprises
Ils jouaient a 12 sur le terrain
Et en plus on m a filé des dés de merde
Même Lepropre l a dit. C était amusant de le voir les reeesayer plusieurs fois et le regretter a chaque fois LOL

Dernière modification par Skarlan (24-03-2022 17:00:44)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#182 24-03-2022 17:09:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Moi j'en rêve des dés champions.
Et puis tu t'es fais arnaquer.
Ceux d'Azzroag marchaient vachement bien dans les mains de Nicap.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#183 24-03-2022 17:31:53

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Skarlan a écrit:

Ouai moi en face j'avais deux coach contre moi
Avec des Ork ressemblant tous à des orks noirs
Des stabilités et des gardes surprises
Ils jouaient a 12 sur le terrain
Et en plus on m a filé des dés de merde
Même Lepropre l a dit. C était amusant de le voir les reeesayer plusieurs fois et le regretter a chaque fois LOL

Je tiens à préciser quand même q'un a qu'un seul stabilité dans l'équipe et que tu l'as sorti au tour 11 ou 12. Mais apparemment il t'as bien fait chier mrgreen

Et la Lutece est une ligue parisienne, morts aux banlieusards lx

Blague à part, je préfère la Revanche mais j'étais prêt à aller jouer chez Azz.
Tu vas me faire passer pour un connard de parisien (ce que, toutes choses égales par ailleurs, je suis...).
Et puis tu peux t'en prendre qu'à toi : si tu voulais que je joue vite, t'avais qu'à mal jouer et me laisser un boulevard et/où te laisser sortir tes joueurs comme tous les autres avant toi.
Non mais...

Hors ligne

 

#184 24-03-2022 17:50:02

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Eh oh, quand je perds, si je fais pas un compte rendu de mauvaise foi je suis pas un bon Lutecien
Tu voulais quand même pas que je dise que vous avez mieux joué que moi?
N importe quoi... Où va t on m'a pauvre dame...
C était un beau match, mais vous avez gagné en trichant et en chattant eh pi stou!
Je vois pas d'autres raisons possible.
C est pas comme si un ball control tour7 ou un meilleur placement en défense  tour 13 aurait changé la donne
...

Dernière modification par Skarlan (24-03-2022 18:06:50)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#185 24-03-2022 17:51:46

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Je suis pas vraiment certain que nous ayons mieux joués.
Mieux lancé les dés OUI !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#186 24-03-2022 17:54:03

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

lepropre a écrit:

Je suis pas vraiment certain que nous ayons mieux joués.
Mieux lancé les dés OUI !

Voilà on est d accord!
😜


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#187 24-03-2022 22:32:32

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Ah cool. Moi qui craignais de passer pour un connard à imposer un timer pour notre match

Ouf je suis rassuré smile

PS : 4'30 ça va le faire tkt pas pierre tongue


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#188 24-03-2022 22:36:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

On a imposé à Skarlan de jouer avec deux timers
Soit 6mn.
Puis en fait on a jamais rien dit si il dépassait.
Puis en seconde mi temps Skarlan n'a rien dit quand Nicap a dépassé le temps impartie.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#189 24-03-2022 22:45:57

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Yep vous avez été très cool là dessus
Mais vous pouvez demander à Pedro ça me gêne pas le chrono.
Pas de soucis.
Je sais que certains s ennuient. Et le but c est bien de s amuser.
Moi je m ennuie pas, vous pouvez prendre le temps que vous voulez 😁
(Par contre évidemment vous devez suivre la même règle que vous imposez...)
Surtout si j' ai pas de train à prendre...
Et même dans ce cas je dis pas grand chose.

Dernière modification par Skarlan (24-03-2022 22:49:59)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#190 24-03-2022 22:52:47

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

en vrai je n'utiliserais pas de timer

par contre je préviens que ce sera le cas sur tous mes matchs de play off. 4'30 par tour ou moins si l'adversaire le souhaite. mais j'avais trouvé la dernière fois que c'était assez bon ce temps la avec toutes les comp qu'on peut avoir à ce stade la.

avec une utilisation stricte par contre c'est à dire qu'au moment ou le timer sonne on fini de jouer le joueur actif et ca tourne. car c'est trop facile de bien jouer avec 10 minutes par tour.
evidemment les pauses entre chaque drive sont légit et peuvent durer le temps qu'on veut.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#191 25-03-2022 12:03:57

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2672
Inguiz Titi

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Azzroag a écrit:

car c'est trop facile de bien jouer avec 10 minutes par tour.

On a pas la même définition de "trop facile". lol


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#192 25-03-2022 13:30:54

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Que veux tu dire mon grand ? J'ai pas bien compris


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#193 25-03-2022 13:41:53

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Ben par exemple pour moi, même avec 6 min ou 10 min je n' ai aucun match 'facile'


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#194 25-03-2022 13:49:07

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 636
Tifs et Raies II

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Moi pareil, 10mn, c'est rarement suffisant: avec 4 joueurs restant sur le terrain, je trouve que même 20mn, c'est un peu juste pour trouver LA solution

Hors ligne

 

#195 25-03-2022 13:58:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Skarlan a écrit:

Ben par exemple pour moi, même avec 6 min ou 10 min je n' ai aucun match 'facile'

en fait la question n'est pas la. elle est plutôt : "est ce que c'est plus facile de bien jouer (chacun a son niveau) en 4 minutes par tour strict ou sans limite de temps ?" et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est plus simple d'être "bon" sans limite de temps.

c'est cela que je voulais dire. l'idée d'utiliser un timer étant de rendre un peu plus équitable ce jeu (sans parler du côté hyper chiant de voir l'autre réfléchir pendant 5 minutes sans bouger une fig)

Dernière modification par Azzroag (25-03-2022 14:01:33)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#196 25-03-2022 16:31:35

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2672
Inguiz Titi

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Je ne pense que le timer rende une partie plus équitable en tout cas sur la qualité de jeu.

Pour faire une analogie avec les échecs, les parties blitz avec 5mn par personnes et celles en 2h/40coups sont tout autant équitable et ce même si un des deux joueurs joue sa 2ème partie en 5mn.
Donc une partie avec timer ou une partie sans timer (ou chaque joueurs peut prendre le temps qu'il veut), seront 2 parties équitables.

D'ailleurs perso je pense que plus le timer est court, plus cela avantage les joueurs expérimentés (tout le monde n'est pas capable de bien se placer pour un one-turn rapidement par exemple).

Maintenant lintérêt du timer c'est:

1- Que effectivement c'est ch... de vouloir faire une partie rythmée quand l'autre va faire une partie lente.
Perso, j'aimais bien les parties 2h/40cps aux échecs, cela m'emm.. à blood bowl.


2- Les gens n'ont pas forcément envie (ni la possibilité) de passer 5 ou 6h sur une partie de blood bowl.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#197 25-03-2022 19:05:30

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Ah mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ta référence aux échecs occulte le plus important : c'est équitable parceque les 2 joueurs ont le même temps de réflexion et de jeu.

C'est bien ce point qui est central. Sans timer a bloodbowl on se retrouve avec des temps de jeux qui peuvent parfois être TRES différents et en cela ça devient inéquitable.

Dernière modification par Azzroag (25-03-2022 19:06:22)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#198 25-03-2022 19:52:28

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3080
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Année après année, les posts de Skarlan finissent par parler temps de jeu…
C’est un peu la théorie du point Godwin ce truc !

On va décréter que le point Skarlan est que tout post de Bloodbowl fini par parler du temps de jeu.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#199 25-03-2022 20:05:24

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Ben en même temps il y a peu de chance que ça penche vers ma bogossitude...
Mais il y a aussi ma 'chance' qui revient souvent.
Pourtant je suis pas si bon que ça... Pas la peine de dévaluer mon niveau de jeu...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#200 25-03-2022 20:23:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: (2021-2022) Skarlan Lava Dragon

Viens discuter sur notre compte rendu.
La bas je critique pas ton niveau de jeu mais ton niveau de dés.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB