Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Le Greed
  •  » La naissance du haut dignitaire Greedesque et Prophète du Greed

#1 23-09-2021 12:40:07

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

La naissance du haut dignitaire Greedesque et Prophète du Greed

La naissance du Prophète du Greed est célébrée dans le monde BloodBowlistique depuis au moins la naissance du dieu imposteur Enéfel.

Le fait que cette pratique soit considérée par les hauts dignitaires Greedesques  comme une innovation religieuse a laissé la porte ouverte à des débats qui ne sont pas éteints entre ceux qui pensent qu’elle est une innovation BloodBowlistique qui a des fondements dans les écrits Greedesques et ses détracteurs attachés à une lecture littérale des différents textes BloodBowlistiques que sont les règles fondatrices du Blood Bowl qui la jugent comme étant une innovation BloodBowlistique blâmable.

Ces derniers représenient une minorité peu écoutée, voire condamnée. Pendant toute la période BloodBowlistique ancienne et moderne, l’avènement des mouvements sectaires et notamment celui des adorateurs de la grande putain GW mettent en cause ce consensus savant et populaire autour du bien-fondé Greedesque de la célébration de la naissance du Prophète Greedesque.

La création de l'Ordre Greedesque permet à l’idéologie du Greed qui prône le retour à un Blood Bowl supposé originel, épuré de ses innovations lubriques, de se diffuser.

Face aux innovations lubriques rampante du Blood Bowl et une sécularisation croissante des différentes ligues de Blood Bowl, les traditions festives, publiques et privées, qui entouraient jadis la célébration du Prophète du Greed, connaissent aujourd’hui un déclin relatif.

L’évolution du Blood Bowl est, en effet, soumise non seulement aux autorités de la NAF qui définissent les limites de la norme en matière de pratique BloodBowlistique, mais aussi au pouvoir de la grande putain GW, et cela dès les origines.

L'Ordre Greedesque a fêté à certains moments la naissance du Prophète Greedesque et des autres dignitaires Greedesques ainsi que celui du Dieu G r e e d O.

Les commémoration qui n’ont cessé d’être encouragées par les élites Greedesques. Manifestation tout à la fois officielle et populaire, dans les années suivantes, elle s’étend à l’ensemble du monde BloodBowlistique à l’instigation des différentes ligues et donne naissance à toutes sortes de réjouissances, processions, banquets et veillées Greedesques. Les récits de la naissance du Prophète du Greed, sont souvent des prose rimées, des poèmes de louanges et des chants récités en cette occasion dans les nombreux évènements BloodBowlistiques. Mais aussi dans les maisons privées où se rassemblent familles, amis et voisins, connaissent jusqu’à nos jours et dans toutes les langues un développement considérable et forment un patrimoine dont la richesse est encore inexplorée qu'est celle du Greed...

Lors de cette célébration, les joueurs de Blood Bowl s’adressent au Prophète du Greed, l’interpellant sur le mode direct dans des termes affectueux :

- Tu es la lumière et l'inspiration du 3 dés contre
- Tu es la miséricorde de l'esquive à 5+

Et ainsi de suite…

Le mois de sa naissance, le neuvième du calendrier actuel, est le mois de la lumière et de la vérité vrai!
À juste titre, le Grand Inquisiteur Greedesque, auteur d’un livre sur la dévotion du Prophète du Greed, écrit : "Le Prophète du Greed hante encore nos manuels Greedesques  par sa figure lumineuse et compatissante pour le Greed, encore et toujours le Greed… "

Les sources historiques Greedesques, tout comme l’observation sur le terrain lors des tournois et autres journées de championnat, montrent que dans la conscience de la majorité des joueurs de Blood Bowl le Prophète du Greed est bien plus que le joueur de Blood Bowl, simple envoyé de G r e e d O et fondateur de la  communauté Greedesque.

À la faveur de conjonctures historiques BloodBowlistique, cette figure du Prophète du Greed dans l'action Greedesque présente dans les différents écrits Greedesques et élaborée par les mystiques Inquisiteurs du Greed dans des textes doctrinaux Greedesques sont d’accès difficile pour le commun des joueurs de Blood Bowl.


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#2 23-09-2021 14:20:34

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: La naissance du haut dignitaire Greedesque et Prophète du Greed

Ben merde alors !


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#3 23-09-2021 15:11:44

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: La naissance du haut dignitaire Greedesque et Prophète du Greed

rahhh déso, c'est ma faute sad
avec le we en franche comté j'ai oublié de passer lui filer ses médocs...

allez viens mon grand, on y va ... oui oui le greed t'envoie, et moi aussi et il m'a dit de te dire : mange les petites pillules de papa Ashrame


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#4 24-09-2021 07:58:47

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: La naissance du haut dignitaire Greedesque et Prophète du Greed

Nabolo a écrit:

Ben merde alors !

Bienvenue dans la vrai vie lol
T'inquiète pas, ça va pas t'empêcher de te palucher sur les légendes en tout genre de la Lutèce.
De jouir des exploits de figurines en plastique et autres résines.
Ici, tu es sur le Greed et tout ce qui s'en rapporte, alors bonne lecture… lol


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#5 24-09-2021 07:59:47

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: La naissance du haut dignitaire Greedesque et Prophète du Greed

Ashrame a écrit:

rahhh déso, c'est ma faute sad
avec le we en franche comté j'ai oublié de passer lui filer ses médocs...

allez viens mon grand, on y va ... oui oui le greed t'envoie, et moi aussi et il m'a dit de te dire : mange les petites pillules de papa Ashrame

Je t'aime mon petit Ashrame… tongue


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Le Greed
  •  » La naissance du haut dignitaire Greedesque et Prophète du Greed

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB