Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-11-2021 17:57:43

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Nabolo vs SSB

Bosk s'était adressé à lui, suppliant, à genoux, par l'intermédiaire d'un post sur le forum qui disait : "Vous aimez le beau jeu. Cela signifie que vous aimez humilier votre adversaire, vous aimez lui faire goûter le goût des crampons, de la tartine à 5 doigts, puis une fois cela fait de marquer des TDs, alors cette annonce est pour vous. Votre mission sera de massacrer des orques, de faire qu'ils finissent à 0 sur le terrain, puis de marquer."

Nabolo laissa Bosk répéter sa supplique une ou deux fois (c'est à dire le nombre de fois qu'il relut l'annonce) et, grand seigneur, finit par accepter. Rien d'étonnant à ce qu'on s'adresse à lui mais ses services ne seraient pas donnés!

Un trajet de métro à 1,90¤ plus tard (sans compter les 20¤ tombés de sa poche et la pluie), Nabolo arrive glorieusement dans ce stade inconnu, en haut d'une tour. C'est le nouveau repère de SSB, un coach que Nabolo a déjà rencontré deux fois, auquel il doit le magnifique blason des MARABOES et qu'il apprécie beaucoup : hors d'un terrain de Blood Bowl où le bonhomme peut parfois se montrer pointilleux, niveau règles.
On présente à Nabolo l'équipe qu'il doit coacher : les Inguiz Titi ou quelque chose comme ça - ils s'en fout car personne ne l'a payé. Mais il est très motivé à l'idée de rouster SSB, qui fut jadis son premier adversaire sur table et ne lui avait fait aucun cadeau vis à vis des règles que Nabolo découvrait. NEVER FORGET.

A propos des règles il y en a de nouvelles justement, et SSB en possède deux copies en deux langues différentes - juste pour être sûr. Ca ne l'empêche pas d'expliquer à Nabolo que malgré ce qui est écrit noir sur blanc là-dedans il existe aussi un corpus de traditions qui prévalent selon une logique-logique que Nabolo ne connaît pas mais que SSB pardonne et le match peut commencer.

Les Inguiz Titis ressemblent aux Maraboes, l'esprit en moins, des capacités en plus, et une popularité somme toute équivalente : ou est-ce son public qui a suivi Nabolo ? Oui, c'est sûrement ça ! D'ailleurs le voici qui envahit le terrain au moment du coup d'envoi ! Et Nabolo de guider ses joueurs d'un jour à la voix pour percer le rideau défensif. Les Orques se replient mais une formation cohérente d'humain zig-zague parmi leurs rangs en protégeant le porteur de balle ! Et ça dure un petit moment !!! SSB se plaint : apparemment une ancienne tradition (presque une légende !) prétend qu'il est très imprudent d'esquiver et que tous ces petits bouts d'hommes esquivent trop ! Nabolo n'est pas de cet avis : il voit des trous partout et il en profite, éjectant un orc dans le public, ordonnant à l'halfieln d'agresser - ce qu'il fait bien (mais moins bien que Maarten Dents-de-fer), tout ça pour marquer au bout d'une course virevoltante plus tactique qu'acrobatique. Du moins Nabolo en est-il convaincu ; SSB ? moins (mais il a tort, c'est bien connu).

Les Orcs passent à l'attaque en cette fin de première mi-temps ils ont trois tours pour marquer. Mais la défense les arrête sans trop d'effort ; un lancer de gobelin fait pschhht, et l'arbitre siffle la fin (temporaire) des hostilités.

La deuxième mi-temps prend une tournure différente. Les Orcs ont allumé leur punch, les humains s'effondrent... ils jouent à 7 contre 11, et ils jouent couchés... On voit des corps remuer dans l'herbe, mais c'est tout. Deux actions d'éclat pourtant, auraient pu faire tourner le vent : un lancer de Halflin tout d'abord, un peu trop vigoureux : le "projectile" part dans le mauvais sens et atterrit dans les gradins ; un "blitz" de l'enfer ensuite avec saut et triple esquive qui se termine par un très vilain contact. C'est l'échec. L'équipe "bougeotte" mais reste couchée, et les Orcs marquent juste avant la fin de la mi-temps. Il reste pourtant un espoir : un nouveau lancé de ce même halflin qui a été si gentiment rapporté par le public ! Il s'envole superbement bien avec le ballon mais hélas il est déporté par le vent. 1-1.
Quelques blessés, un mort pour cette équipe que Nabolo n'aime guère de toutes façons, vu que c'est sa concurrente, mais qu'il aura coaché avec coeur, plus par vengeance que par amour.

Petite déception : SSB a l'air satisfait du résultat du match. Et c'est rageant de ne pas le faire enrager !!!!!! wink

Dernière modification par Nabolo (01-11-2021 22:22:18)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#2 01-11-2021 22:17:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: Nabolo vs SSB

1-1 Tu as clairement fait le taf.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 01-11-2021 22:25:33

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Nabolo vs SSB

Yep.


Tu as réussit le principe de l'esquive que j'applique régulièrement.
J'ai remarqué que cette équipe esquive mieux qu'elle ne tape.

Faut que je me reconvertisse smile


Et en plus un seul mort.

Merci pour le mercenariat smile

Je te dois une bière la prochaine fois que l'on se croire.

Dernière modification par bosk (01-11-2021 22:25:54)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#4 02-11-2021 03:44:13

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Nabolo vs SSB

Nabolo avait du mal à me croire sur le fait que c'était un exploit cette première mi-temps.

Je me fais sonner 2 joueurs sur une invasion de terrain en première qui donne la possibilité à Nabolo de s'en sortir sur les 2-3 premiers tours.
Je reconnais qu'il a bien réussi à conserver son avantage grâce à son positionnement.
Puis, au bout de 2-3 tours à 3-5 esquives dans le tour qui passent en première mi-temps, on arrive vite au tour 6 où il marque.
Le troll tentera de bouffer le gob sans y parvenir, ce qui ruine ma chance de marquer.

En deuxième mi-temps, Nabolo pourra un peu plus tâter de la réalité du partage de la culture Orque avec les Humains…
Dessoudage en règle avec la machine Orque lancée pleine balle.
La première mi-temps n'étant tout de même pas très représentative de la physionomie classique d'un tel match.

Ne souhaitant pas me prendre un TD sorti de nulle part, je préfère assurer le Nul et ne laisser que la tentative de OT à Nabolo.
En ayant tout de même tout fait entre temps pour massacrer les Halflings et l'Ogre.

Nabolo fait une magnifique première mi-temps. Son Ogre est une machine et n'aura pas fait de 1 de tout le match.
C'était amusant de voir comme il trouvait la première mi-temps tout à fait normale… mrgreen
Bravo à lui d'avoir tenu le 1-1.

En tant qu'Orque, je sais me satisfaire de ne pas me la prendre dans l'os à la fin du match… wink


...


Dans l'histoire, j'aurai bien ri quand Nabolo fait un 1 modifié sur un lancé de Halfling (qui était sonné)…
J'ai donc appris que dans ce cas, tu lances 1D8 (direction) et 1D6 (nbr de cases) et que le Halfling part dans tous les sens !
Là, en l'occurrence, dans la foule.

La mine dépitée de Nabolo, qui était déjà en manque d'effectifs, quand son tour se conclut par une esquive ratée et un KO, donc 2 joueurs en moins pendant son tour : Magie !


...



D'ailleurs, j'ai eu plusieurs questionnements :

1- Si Je bloque un gars, que le gars me fait tomber (Crâne, Deux au sol) et qu'il me sort, est ce que mon adversaire pexe comme à la belle époque ?

2- Lancé de coéquipier qui couche un joueur de sa propre équipe : Turnover ?


Ha oui, et puis ce truc débile dans les coups d'envoi sur l'invasion de terrain : c'est au joueur lui-même de déterminer le nombre de joueurs et quels joueurs sont couchés dans sa propre équipe. J'ai préféré les faire tirer à Nabolo, dans une coutume tout à fait lutécienne, je trouve qu'il pouvait ainsi insuffler toute sa chatte dans les jets pour tenter de faire un max de dégâts. Je trouve qu'esthétiquement, c'est laid de faire tirer par le joueur ses propres problèmes : comme tirer ses propres jets d'armure…

D'autre part, j'ai trouvé que l'invasion du terrain est en même temps moins puissante et plus puissante que par le passé. car tu ne peux pas coucher plus de 3 joueurs mais tu en couches un minimum de 1 et 2 en moyenne.
Le cas où personne n'est couché n'existe donc plus, et celui où 5 joueurs de l'équipe finissent sonnés non plus !
En revanche, cette assurance de coucher au moins 1 joueur est tout de même assez intéressante en contrepartie.

Je crois que je me suis un peu planté sur les lancés du coup d'envoi à l'avantage de Nabolo. D3 au lieu de D6 sur le jet (sur le Officious Ref, sûr), va savoir pourquoi…
Ca me servira de leçon !

Je découvre avec joie le "Officious Ref", qui peut être extrêmement violent !
J'imagine déjà le champion de l'équipe viré tour 1 d'un match… Et ça va se produire…

Dernière modification par SSB (02-11-2021 03:53:53)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 02-11-2021 10:23:49

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3388
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nabolo vs SSB

On remarque surtout que tu t'es sorti un Blitzer tout seul, SSB lol

Retraite direct ! C'est Bosk qui va être content pour les points que tu lui donnes (le comble, alors qu'il n'a même pas joué le match) mrgreen

Mais sinon oué, le style de jeu de Nabolo surprend, hein. L'a pas froid aux yeux l'gamin. wink
Tout à la chatte, dans le pure style de la Lutèce quoi !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#6 02-11-2021 10:55:30

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Nabolo vs SSB

Duda a écrit:

On remarque surtout que tu t'es sorti un Blitzer tout seul, SSB lol
Retraite direct !

On est (visiblement) jamais mieux servi que par soi-même ! mrgreen

Heureusement, ce Blitzer n'avait pas fait un pex jusqu'à sa retraite en fin de 4ème journée…
J'aurai donc perdu 80k dans l'histoire.

Duda a écrit:

C'est Bosk qui va être content pour les points que tu lui donnes (le comble, alors qu'il n'a même pas joué le match) mrgreen

Pour sûr !
Et ça ne fait pas mes affaires…

Duda a écrit:

Mais sinon oué, le style de jeu de Nabolo surprend, hein. L'a pas froid aux yeux l'gamin. wink
Tout à la chatte, dans le pure style de la Lutèce quoi !

Ha ça…
J'ai vu des séries de 5 ou 6 au D6 digne des grands jours !
La chatte classe quoi… lol

Dernière modification par SSB (02-11-2021 11:07:14)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#7 02-11-2021 16:51:09

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Nabolo vs SSB

Mais LOL de chez LOL les vieilles carcasses ! Y a zéro chatte. Sauf qu'en y en mais sinon y en a pas : stratégie, panache et tactique. Mais ce que vous devez retenir plus que tout : c'est l'audace. Même si effectivement ça peut causer de balancer de temps en temps un halflin (qui ouf ne m'appartenait pas) dans le public, et que j'ai vu un rayon de bonheur illuminer le visage de SSB, même à ce prix-là : de l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace. Et c'est pour ça que, après deux titres à la Lutèce, je serai bientôt champion du monde. BANGARANG !

Dernière modification par Nabolo (02-11-2021 16:51:50)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#8 03-11-2021 13:45:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nabolo vs SSB

tu as ton style
c'est sûr!
et il est "audacieux" et comme on dit 'la chance sourit aux audacieux' smile
peut être même que cela t'offrira une victoire. En tout cas, tu ne subis pas de grosse défaite c'est déjà une petite victoire.
à voire si tu fera évoluer ton style dans le temps ou pas.
On verra ça en J15 wink

en attendant ce qui compte c'est que tu aimes le jeu.

Dernière modification par Skarlan (03-11-2021 13:46:20)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#9 03-11-2021 14:16:10

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Nabolo vs SSB

tu sais que celui qui disait ça (sur l'audace) a fini par perdre la tête après une sombre histoire d'extinction de voix !
mais bon quand on prendra la tienne, on la montrera au public, je suis sur qu'elle en vaut la peine.


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#10 03-11-2021 14:41:35

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Nabolo vs SSB

C'est fou le temps qu''il vous faut pour réaliser que je suis un grand champion ! Cela dit je peux comprendre, même moi je traverse des périodes de doute... Mais comment on fait pour progresser VITE à ce jeu bordel ?!


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#11 03-11-2021 14:51:11

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Nabolo vs SSB

Nabolo a écrit:

C'est fou le temps qu''il vous faut pour réaliser que je suis un grand champion ! Cela dit je peux comprendre, même moi je traverse des périodes de doute... Mais comment on fait pour progresser VITE à ce jeu bordel ?!

Skarlan te dira, pour progresser VITE il faut des gutter


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 03-11-2021 14:54:02

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nabolo vs SSB

Bien sûr que si que l'on reconnait le grand Champion que tu es !!!
D'ailleurs c'est bien ici, à la Lutece, que l'on reconnait ton titre de double champion officieux !
(Ah... On met dit que les dés de champion ont été donné à quelqu'un d'autre en tant que champion officiellement officieux parceque premier au classement...)

Bon, on te reconnait au moins, c'est déjà pas si mal !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 03-11-2021 15:28:45

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Nabolo vs SSB

Scarabee a écrit:

Bien sûr que si que l'on reconnait le grand Champion que tu es !!!
D'ailleurs c'est bien ici, à la Lutece, que l'on reconnait ton titre de double champion officieux !
(Ah... On met dit que les dés de champion ont été donné à quelqu'un d'autre en tant que champion officiellement officieux parceque premier au classement...)

Bon, on te reconnait au moins, c'est déjà pas si mal !

J'avoue. J'en ai déjà tellement chié pour en arriver là...


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#14 03-11-2021 15:30:57

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Nabolo vs SSB

Scarabee a écrit:

Bon, on te reconnait au moins, c'est déjà pas si mal !

c'est pas sur que je le reconnaisse moi, je crois meme jamais l'avoir vu !!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#15 03-11-2021 15:37:37

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2629
Creepy Cryptes

Re: Nabolo vs SSB

ça reste poussif ces orcs quand même... sad


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#16 03-11-2021 16:26:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nabolo vs SSB

cosius a écrit:

ça reste poussif ces orcs quand même... sad

une légende urbaine dit que les résultats moyen statistiquement des orks est dû au grand nombre de joueur les coachant
et que, de fait, il y a pas mal de joueurs moyens voire mauvais dans le lot qui font tendre les statistiques vers le bas.
Peut être que ce n'est qu'une légende et que les orks ne sont pas un power roster
ou...

moi je vois que SSB a 0 défaite, Budmilka 0 défaite, Nicap 0 défaite et Dritzz 1 défaite (0-1 contre des nains du chaos).

c'est pas si poussif que ça... et c'est le début de saison en plus.

Dernière modification par Skarlan (03-11-2021 16:27:00)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#17 03-11-2021 16:56:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: Nabolo vs SSB

Les orques c'est un roster très fort en début de saison je trouve.
Tu commences avec tout.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 03-11-2021 17:06:46

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Nabolo vs SSB

t'as des rosters de début de saison
des rosters de fin de saison
et des rosters de chocolate !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#19 03-11-2021 17:20:27

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Nabolo vs SSB

Ashrame a écrit:

t'as des rosters de début de saison
des rosters de fin de saison
et des rosters de chocolate !

t'as aussi des coachs de chocolate !!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#20 03-11-2021 17:49:13

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Nabolo vs SSB

Skarlan a écrit:

Aredhel a écrit:

Ashrame a écrit:

t'as des rosters de début de saison
des rosters de fin de saison
et des rosters de chocolate !

t'as aussi des coachs de chocolate !!

oserais je, des "coacholate"?

on va t'appeler SkAAArlan toi


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#21 03-11-2021 18:14:24

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nabolo vs SSB

c'est un fake!
je m'insurge!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#22 03-11-2021 18:53:43

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nabolo vs SSB

Sacré Aradhal mrgreen


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB