Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-12-2021 03:17:35

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Lundi soir les Maraboes affrontaient les Iaatus d’Ashrame.

Avant-match : la blessure de Rein Godding ennuie. Qui pour le remplacer ? C’est de Rein que vient la solution car sa cousine a épousé en seconde noce l’oncle du fils de pute qui accueillait dans sa clientèle l’ami d’enfance de la boulangère favorite de Bill, le neveu du jardinier du stade d’hiver des Reiklands Raevers !!! Celui-là même où, Zug-La-Bête élève des ogres de neige à longueur de journée, pour s’occuper pendant la saison creuse. Une opportunité comme celle-ci ne se présente pas tous les jours et, moyennant 10.000 pièces d’or par-ci par-là pour arroser tout ce beau monde (plus 15k pour Zug qui ne sait pas compter) Nabolo convainc « la légende » d’enfiler le maillot d’azur et de pourpre : MA-RA-BOES !

Jour-J. Nabolo arrive au stade en retard. Ce n’est pas son habitude et il se murmure parmi les joueurs qu’il a eu un démêlé avec une cheerleader – laquelle lui aurait arraché une couille dans la bataille, peut-être inspirée par les prouesses récentes de Marteen-dents-de-fer. A sa manière de marcher c’est plausible, à son air sombre, hagard, c’est même presque sûr. Il a passé une journée de merde et il lui en reste un gros morceau sur le visage.
En rejoignant le banc des entraîneurs il constate la présence de nombreux coachs dont il connaît sûrement le nom, mais sans être certain de pouvoir l’associer au bon visage, alors il fait des checks anonymes et puis c’est tout, au lieu d’une bonne blague et de bourrades. En vrai Nabolo n’est pas timide, et qui l’a déjà entendu chanter le « curé de Marienburg » à poil debout sur une table en est rapidement convaincu. Mais l’atmosphère est tendue. Les échanges avec Ashrame pour décider du lieu et de l’heure du match ont été vécus péniblement des deux côtés, et le match commence dans une ambiance glaciale qui perdurera toute la rencontre, une rencontre ennuyeuse au possible : on a l’impression de jouer dans la boue alors que la météo est au beau fixe.

Le plan des Maraboes est simple : le couple Zug-Ferry doit massacrer Bashman avant de s’occuper des paysans, puis de remonter la pyramide féodale jusqu’au plus armuré des guignols d’en face qu’on ira piétiner dans le sol à 11 contre 1 – en se serrant bien. Mais un plan se déroule rarement sans accroc. Et le premier accroc de ce match, c’est le doute. Car Sun Tzu, un mec, a dit un jour… des trucs que Nabolo a mis en pratique dans sa stratégie : se renseigner sur l’ennemi. Or, ayant lu et relu les comptes rendus de matchs des Iaatus, Nabolo, dont l’intelligence, controversée, n’est pas incapable d’éclairs soudains, s’est aperçu que les Iaatus détestent recevoir le ballon en première mi-temps. Pourquoi ? Quel avantage à en tirer ? Nabolo consulte : manuscrits, grimoires, livres et autres trucs avec des pages. Rien de convaincant mais il va faire confiance à Sun Tzu, tout en conservant des doutes, pesants.
Le double champion fictif ne s’instruit pas que par les livres, mais aussi par la rue, d’où il obtiendra une information autrement plus pertinente et décisive : Bashman serait en fait  ce loser de Brute Wayne ! Les Maraboes en pouffent de surprise ! Décidément, l’équipe d’en face n’est pas sérieuse, et les boes encaissent les baignes du coup d’envoi avec le rire aux lèvres « Haha Bashman, on sait qui tu… ouch » puis le duo Ferry-Zug entre en jeu et la tête de Bashman – ou devrais-je dire Brute Wayne – rencontrant le poing de Zug, elle ira se reposer, avec le reste de son corps, sur le banc de touche : jusqu’à la fin de la mi-temps.

Tout s’annonce bien. Sur le terrain. Sur le banc de touche par contre, Nabolo ronge son frein. Ashrame se fout de sa gueule et de celle de ses joueurs au moindre prétexte. Alors c’est vrai qu’il y en a beaucoup, des prétextes, notamment lorsque Nabolo reproche à tel joueur de ne pas tacler le porteur des Iaatus… alors qu’il est en fait de la même équipe. Bon, il va vraiment falloir qu’il travaille sa mémoire des visages ou au pire sa mémoire des maillots. Mais Ashrame enfonce vraiment le clou : il chantonne de vieilles chansons impériales et tapote le banc du doigt tandis que le coach des Boes tente en vain de se concentrer : c’est très chiant. Heureusement Nabolo prendra un semblant de revanche en triturant les dés d’or sculptés dans la paroi qui sépare les deux loges. Visiblement Ashrame estime que se sont « ses dés » et il a horreur qu’on les tripote. Nabolo s’en donne à coeur joie, rien que pour bien le contre-faire chier.

Un vieil ami l’avait prévenu dès son arrivé à la Lutèce, il y a deux ans : « Tu rencontreras des coachs qui chercheront à te bousculer psychologiquement avant de te bousculer sur le terrain » et il semble qu’Ashrame soit de ceux-là. Mieux : il arrive à faire les deux simultanément ! Dannick sort sur un mauvais plaquage tandis qu’Ashrame chantonne, provoquant : sans la moindre trace de cette condescendance hypocrite habituellement de mise (et pourtant toute aussi jouissive). Ses paysans sont remontés comme des... euh... bâtons et bientôt les Mboes jouent à 9 contre 11. Mais ils ont verrouillé le centre du terrain et les Iaatus ont emprunté un couloir dangereux… où la solidité et le courage de leurs joueurs, qui ne reculent littéralement devant rien, leur permet de créer un petit nid douillet à deux pas de la ligne d’en-but. Néanmoins, les Mboes ont tout le temps pour se rapprocher, se rassembler. L’ombre de Zug plane (en fait elle rampe mais passons) ; Hein Hoskam n’est pas loin (avec ses coups qui piquent) et Marcel Scheppers parvient à marquer le porteur qui ne s’échappera pas de son emprise de fer. La balle est perdue pour les Iaatus ! Ramassée par Marcel – dit Skip – qui, secouru par ses coéquipiers, met le ballon en sécurité et termine cette mi-temps avec style : en accomplissant une prouesse technique qui lui vaut l’ovation du publique et que les initiés appellent, savamment, « une passe ». Nabolo sauterait bien de joie mais il compte quatre joueurs dehors, deux seulement sur le banc, et les M’boes entament la deuxième mi-temps à 9 contre 11.

Mais bientôt 9 contre 10. Cependant c’est loin d’être un match étincelles et il ne se passera pas grand-chose. La défense adverse est irréprochable. Les M’boes manquent d’imagination, d’initiative, au point de se demander s’ils ne vont pas tout simplement attendre au milieu du terrain que leur puissance physique leur donne enfin cet avantage pour l’instant inexistant. Les Iaatus trouvent facilement la faille dans leur défense précaire (niveau débutant) et leur meneur met Arian à terre… Arian, sept matchs, zéro TD. Métier ? Receveur. Bref, la balle est heureusement récupérée par Johnny qui croit voir une opportunité de TD… mais c’est un tout ou rien, avec le risque de se prendre un croque-en-jambe et de littéralement donner la balle à l’adversaire. Qu’importe ! Ca n’arrivera p… ah si. Le pire se produit, le petit homme s’effondre en tentant d’escalader un genou et les Iaatus récupèrent le ballon. Leur chevalier, Père Cheval ou quelque chose, se démarque et Nabolo... se masque les yeux (tout en se bouchant les oreilles pour plus entendre les chansons d’Ashrame). C’est généralement quand leur coach abandonne que les Maraboes se réveillent : Arian (enfin!) et Skip rattrapent le vilain noble qui n’arrivera pas à se détacher de leur étreinte. 0 à 0 et même à 0, pour ce match tendu, long, et qui a manqué de majesté. A l’image des deux coachs donc (excepté pour le long – du moins à vérifier) qui, continuent de se chamailler sur leur banc : Ashrame tape du doigt en chantonant ; Nabolo tripote les dés. Ils ont aussi eu un différent sur l’usage du sablier... Bref, la totale, et une bonne partie du public s’est désintéressé du terrain pour lui préférer la loge. Mais quand, enfin, ils s’aperçoivent que le match est fini, les deux coachs se radoucissent. Quel bel esprit sportif ! C’est d’autant plus bienvenu qu’ils passeront le week-end prochain à manger des raclettes (il y a un tournoi, aussi). Nabolo en profite pour recevoir des conseils de son aîné qui, s’il est moins fictivement titré que lui, est carrément plus doué - POUR L’INSTANT.
Ashrame encourage Nabolo à entraîner ses joueurs dans la direction du collectif, et de les former à de nouveaux postes. Ca vaut de l’or, Nabolo prend ! ...en plus de l’or, bien réel lui, qui va de nouveau arroser la caisse du club.
Il serait temps d’en faire bon usage pour aller jusqu’au « bout » et, contre les médisants, les incroyants, Duda (et moi-même parfois) : obtenir à Nabolo son premier titre réel !! Et aux Maraboes, la gloire, qui leur octroiera la vie éternelle : dans la mémoire de tous les hommes. Ou en tous cas de tous les hommes qui liront un jour la page « saisons passées » du site de la Lutèce - ce qui  réduit tout de suite le nombre, certes… Mais n’y songeons pas pour le moment car il est temps de crier, d’une seule voix : MA-RA-BOES !!!
...jusqu’à la prochaine fois.

Dernière modification par Nabolo (01-12-2021 03:29:48)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#2 01-12-2021 07:48:06

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2623
Creepy Cryptes

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Un match chiant, pas de victoire... sans aucun doute, les Nobles Impériaux big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#3 01-12-2021 09:04:04

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Bahhhhh et heuuuuu ! (Je garde mon droit de réponse ici !)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#4 01-12-2021 09:23:06

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

tu es doué pour les CR c'est déjà ça smile

purée ça n'avait pas l'air chouette votre ambiance de match les loulous ! heureusement que la fin du match semble avoir adouci tout cela smile

ash va falloir te sortir les doigts. les play off ce n'est pas encore fait !!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#5 01-12-2021 09:26:55

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

il s'en fout, il compte sur Omicron pour ravir le presque titre une fois encore


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 01-12-2021 11:04:37

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Aredhel a écrit:

il s'en fout, il compte sur Omicron pour ravir le presque titre une fois encore

Voilà ! Comme ça je suis à égalité avec Azz et après, promis, j'arrête de jouer avec les produits chimiques. lx


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#7 01-12-2021 12:14:34

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3062
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Azzroag a écrit:

[...]purée ça n'avait pas l'air chouette votre ambiance de match les loulous ![...]

Une rencontre entre le champion officiel de la saison 2020 avortée (Invaincu sur 12 match), et le champion virtuel auto-proclamé.
Tout ça avec des dés de champion au centre, ça devait forcément être tendu comme ambiance.

https://media2.giphy.com/media/oQtO6wKK2q0c8/giphy.gif


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#8 01-12-2021 13:10:52

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Scarabee a écrit:

Azzroag a écrit:

[...]purée ça n'avait pas l'air chouette votre ambiance de match les loulous ![...]

Une rencontre entre le champion officiel de la saison 2020 avortée (Invaincu sur 12 match), et le champion virtuel auto-proclamé.
Tout ça avec des dés de champion au centre, ça devait forcément être tendu comme ambiance.

https://media2.giphy.com/media/oQtO6wKK2q0c8/giphy.gif

Aaaa !! C'était ça les dés en or ?! ^^'


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#9 01-12-2021 15:11:46

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Azzroag a écrit:

tu es doué pour les CR c'est déjà ça smile

purée ça n'avait pas l'air chouette votre ambiance de match les loulous ! heureusement que la fin du match semble avoir adouci tout cela smile

ash va falloir te sortir les doigts. les play off ce n'est pas encore fait !!!

Tout est sous contrôle !
a chaque fois que je suis dans les premiers du champ vous annulez tout ... du coup la je sousmarine tranquilou !
en plus je ne joue plus que des joueurs de pietre qualité maintenant !
pixiboy qu'est plus un peintre qu'un coach
duda qu'est plus un journaliste qu'un peintre
Nicap qu'est plus un lepropre qu'un pédro
enfin bref un truc facile et tranquille !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#10 01-12-2021 15:12:43

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Nabolo a écrit:

Scarabee a écrit:

Azzroag a écrit:

[...]purée ça n'avait pas l'air chouette votre ambiance de match les loulous ![...]

Une rencontre entre le champion officiel de la saison 2020 avortée (Invaincu sur 12 match), et le champion virtuel auto-proclamé.
Tout ça avec des dés de champion au centre, ça devait forcément être tendu comme ambiance.

https://media2.giphy.com/media/oQtO6wKK2q0c8/giphy.gif

Aaaa !! C'était ça les dés en or ?! ^^'

ce qui veut dire en passant que si je n'avais vraiment pas voulu que tu prennes mes dés, je pouvais te l'interdir big_smile
mind control quand tu nous tiens ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#11 01-12-2021 15:22:41

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

J'ignorais que c'était des dés de champion tongue
J'ai lu qu'on pouvait contraindre l'adversaire à prêter ses dés, mais c'est cool que ceux-là soient une exception !! Car dans quelques mois j'en aurai deux lx


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#12 01-12-2021 15:40:38

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3062
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Nabolo a écrit:

Car dans quelques mois j'en aurai deux

Félicitations !
C'est pas toujours facile à aborder ce genre de chose, mais je trouve que tu dédramatise le sujet assez bien.
C'est une opération lourde ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 01-12-2021 15:43:15

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Scarabee a écrit:

Nabolo a écrit:

Car dans quelques mois j'en aurai deux

Félicitations !
C'est pas toujours facile à aborder ce genre de chose, mais je trouve que tu dédramatise le sujet assez bien.
C'est une opération lourde ?

Xpdrr ! Plutôt oui : je passe entre les mains d'encore une quinzaine de chirurgiens qui ont tous recommandé l'ablation hmm


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#14 01-12-2021 16:15:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Ashrame a écrit:

Azzroag a écrit:

tu es doué pour les CR c'est déjà ça smile

purée ça n'avait pas l'air chouette votre ambiance de match les loulous ! heureusement que la fin du match semble avoir adouci tout cela smile

ash va falloir te sortir les doigts. les play off ce n'est pas encore fait !!!

Tout est sous contrôle !
a chaque fois que je suis dans les premiers du champ vous annulez tout ... du coup la je sousmarine tranquilou !
en plus je ne joue plus que des joueurs de pietre qualité maintenant !
pixiboy qu'est plus un peintre qu'un coach
duda qu'est plus un journaliste qu'un peintre
Nicap qu'est plus un lepropre qu'un pédro
enfin bref un truc facile et tranquille !

Tu compte Délepropriser ton avatar pour le Nicapiser ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 01-12-2021 17:19:46

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

beau CR
ça me plait!
faire match nul contre Ashrame c'est une victoire smile
enfin une victoire ... Ashrame avec une vraie équipe tier 1
là... c'estdéjàa pas une défaite smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#16 01-12-2021 17:36:52

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

lepropre a écrit:

Tu compte Délepropriser ton avatar pour le Nicapiser ?

je compte vous faire tellement mais tellement mal !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#17 01-12-2021 17:37:45

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

Allez prochain match contre le peintre, je gagne 3 /1 puis 4 /0 puis 5/0 et je suis en chocolate assuré


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#18 01-12-2021 17:41:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

En J15 tu risques d'être bien chiant à affronter.
T'auras des compétences dans tous les sens.
Rien que d'arriver à s'en rappeler il va nous falloir boire 2 ou 3 pintes. (Enfin on s'en rappellera pas plus après mais on s'en foutra royalement)
T'auras peut être un ogre en plus question d'avoir une los bien physique et avec tous tes luttes tu vas cramponner comme un scarabée en chaleur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#19 01-12-2021 18:07:41

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: J-6 / Nabolo vs Ashrame : ...ou le bourbier.

je ne pense pas remplacer bashman par un ogre ! mais qui sait ?


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB