Alchemy
En hommage aux plumes lutéciennes que je ne citerais pas comme Ashrame, Duda et vous autres qui vous reconnaitrez (ou pas si vous ne postez pas),
je décide de me sortir la plume du fondement avec lequel elle ne faisait plus qu'un dans la plus pure tradition amazone pour écrire un petit compte-rendu de la J6 tant le match était... comment dire... euh... brutal, voilà !
Il est bientôt 18h30 devant La Revanche et je sors mon portable.
Autour de moi, j'observe un pequin sortant son portable, nos regards se croisent subreptissement.
J'envoie un message laissant difficilement la part au doute "Hello, je suis devant" et reçoit dans la seconde la réponse "Moi aussi".
Il est rapide le bougre. Après quelques secondes de réflexion, j'en déduis le corolaire: il est à l'heure.
J'ose demander au seul gars présent devant la vitrine si il était bien celui que ma réflexion commençait à désigner comme adversaire potentiel.
Nous entrons dans la place et en grand professionel, Ma-Big-burger que nous appeleront par la suite MBB pour une évidente moindre lisibilité,
se présente au tenancier et une table nous est désignée.
Après une installation sommaire, MBB me présente sa foire aux monstres. En grand professionel, je reconnais rapidement un minotaure, un skaven,
un truc qui ressemble à un gobelin, un punk violet (Pink Charlie ?) que j'imagine etre un elfe violet, un paquet de guerriers de nurgle, un ogre bleu et un homme arbre qui se prend pour Cetelem. Le brave a apporté les FDM ce qui m'évite de lui demander c'est quoi ce bordel ???
A mon tour de présenter mon équipe, j'en profite pour faire une digression.
Les Panthères bleues ne sont plus les même depuis quelques matches, depuis que son coach Alchemy a suivi un parcourt initiatique auprès des grands maîtres à panser: PA, Sobhek et Bozo. Un parcourt initiatique qui lui a ouvert les portes de la PER-CEP-TION. Je dis bien PER-CEP-TION et non perception. La perception, c'est pour les cul terreux alors que PER-CEP-TION, c'est comme UM-FUL-IR, une incantation magyque des plus grandes arcanes du vieux monde, partagée par seuls quelques initiés archimages détenteurs d'un pouvoir quasi infini... quasi fini aussi. On pouvait être blessé et se lamenter, être blessé et être antipathique... mais on avait le choix, on pouvait aussi être blessé et intrépide, blessé et suicidaire, blessé et gagner !
Depuis Alchemy qui évoluait dans la douleur de la ligue avec sa programmation simpliste des match, trop fonctionnelle est devenu AlChemy++, avec un design plus objet de sa technique: il n'y avait plus une positionnelle blessée, mais toute amazone pouvait aussi bien tenir n'importe quel poste - une forme de polymorphisme quoi - qu'être blessée - une forme d'héritage de l'anciennne méthode...
Bon arrétons là cette digression aussi bien inutile que laborieuse et revenons à notre match.
8000 fans sont venus à la rencontre et le soleil nous sourit. Un apothicaire local a rejoint nos rangs.
Le TOS me désigne et je décide de recevoir pour avoir une chance de marquer avant d'être table rasée.
Le coup d'envoi m'accorde une reroll. Je tabasse la première ligne et paf, le grand bleu (c'était un troll finalement) sort sur un brancart (BL).
Le cuir est en ma possession. A son tour, c'est ma blitzeuse -1AG qui sort et se voit accorder par Nuffle le don d'armure amoindrie.
Le tour 2 commence et se rendant baffe sur baffe, un lanceur humain rejoint le troll (BL) tandis que je progresse sur l'aile droite.
Le minotaure décide de blitzer une 3/4 là où un journalier était disponible... quelle perversité !
Tour 3, les amazones décident de se venger de ce choix peu scrupuleux et de sortir le cornu dans le public. C'est un match d'arrêt et AlChemy++ apprécie sa vengeance avec un grand sourire. L'apothicaire arrive et c'est une BL. Tout sourire c'est évanoui sur le visage de votre obligé.
Le porteur progresse difficilement tandis que les 3/4 amazones chutent les unes après les autres (Tour 5 MA sauvé par l'apothicaire local, tour 6 MA) et une blitzeuse sauvée (BP puis BL) in-extremis par l'apothicaire.
Le 7ème tour, le lanceur dépose le ballon dans l'en but. 1 - 0.
La météo ne change finalement pas et 7 amazones (1 KO) défendent mais en nombre insuffisant pour éviter le one-turn sans relance de MBB. 1 - 1.
Tour 8, c'est un guerrier de Nurgle (un humain ou presque quoi) qui subbira une BL et la fin de la mi-temps est sifflée.
La météo est changeante et il pleut averse.
Le ballon est néanmoins rammassé et rapidement les amazones mettent la pression dans le camp adverse. Tour 11, une blitzeuse volontaire sur le point de progresser, fera sa dernière progression, vers le cimetière (Top'alavachet). MBB défend devant sa ligne d'en-but mais une passe permet à une receveuse de scorer. 2 - 1.
Il reste 3 tours à MBB pour égaliser et 6 amazones pour l'arréter. L'elfe noir progresse dangereusement mais un blitz à 1 dé, l'aménera à l'infirmerie avec -1AG tour 15 tandis que le ballon est encadré par 2 amazones. A son tour, une journalière amazone subbie 1 MA.
Après le blitz du mino pour écarter une amazone, le gobelin tente de s'emparer du ballon et de marquer. c'était du 5+ et un 4 mettra fin au match.
Victoire dans la douleur mais on commence à être habitué chez les Amazones.
En résumé 11 sorties, 3 TD, bref un beau match !
Merci à MBB !