Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-01-2022 17:42:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10041
Nemosus Corsairs s2

La dech ca a donné quoi?

Bon moi j'ai perdu a cause de la RATP ?
Et vous ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 30-01-2022 18:05:22

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3448
Dans la peau de Jérôme

Re: La dech ca a donné quoi?

Moi j'ai pas raté un seul jet...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 30-01-2022 18:33:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10041
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

En même temps t'as pas non plus été foutu de foutre un Touchdown du tournoi...


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 30-01-2022 19:00:20

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8847
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: La dech ca a donné quoi?

Leboncoin a écrit:

Bon moi j'ai perdu a cause de la RATP ?
Et vous ?

tu veux dire que ca y est, meme le train t'es passé dessus big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#5 30-01-2022 19:03:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10041
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

La RATP a fait des travaux sur la ligne 4.
Du coup je suis arrivé àla bourre et j'ai pas bu mon café.
Derrière j'ai pas gagné.
Je vois pas d'autre personne à accuser que la RATP.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 30-01-2022 19:17:22

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Intense et tendu a chaque match
Le quatrième match était un peu de trop le premier jour et j'avoue que la fin du 6eme je commençais à en avoir marre. Pourtant j'avais une chance de gagner... Si je rajoute que 9h c'est tôt...lol
Khemri c'est chaud 🥵 j'aurais bien aimé un goodies khemri pour l'année khemri 😁
Mais ça m'a fait plaisir de jouer avec mes figurines Punga 😎
Et de rencontrer des adversaires solides! (Comme a la Lutèce mais sans la bière)
Mes victoires je les ai eu sur de la chatte ou malchatte adverse. Et ma défaite sur un peu de malchatte ou chatte adverse.
Bref match nul ça va. Mieux j'ai encore des progrès à faire pour faire mieux.

Ça m'a fait plaisir de vous voir !

Je pense avoir assez galéré à la Dech' avec bas fond, gob et maintenant Khemri
Prochaine Dech' un tiers 1 😘

Dernière modification par Skarlan (30-01-2022 19:35:34)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#7 30-01-2022 19:26:11

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 684
Beastie Dolls

Re: La dech ca a donné quoi?

Je n'ai perdu qu'un seul match !


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#8 30-01-2022 20:50:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10041
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Belle perf.
raconte


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 30-01-2022 21:11:07

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2201
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Il n'a joué qu'un seul match ? tongue


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#10 30-01-2022 21:51:20

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 684
Beastie Dolls

Re: La dech ca a donné quoi?

1/4/1


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#11 30-01-2022 22:07:50

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4072
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La dech ca a donné quoi?

OdL m'a mis 6-5 au match des Long Island.
Il one turn sur l'avant-dernier drive, prenant l'avantage, et grand Prince, nous commande une dernière tournée.

ODIEUX.

Hors ligne

 

#12 30-01-2022 22:14:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10041
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

lol


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 30-01-2022 22:24:15

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: La dech ca a donné quoi?

et vous n,etiez pas frais les amish


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#14 31-01-2022 07:05:21

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8847
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: La dech ca a donné quoi?

Leboncoin a écrit:

La RATP a fait des travaux sur la ligne 4.
Du coup je suis arrivé àla bourre et j'ai pas bu mon café.
Derrière j'ai pas gagné.
Je vois pas d'autre personne à accuser que la RATP.

ha oui.. super dur la le coup de pute de la RATP pour t'empecher de dominer le monde.. et comme t'es non violent t'a aucun moyen de riposter...


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#15 31-01-2022 09:38:17

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3455
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Au-delà du résultat perso, très anecdotique, ça m'a fait plaisir de partager ces quelques instants avec tous les lutéciens présents;
C'était très sympa et très bien organisé, mais la fatigue se fait sentir de matin (et j'ai pas picolé moi wink )

Très belle performance de la Lutèce dans son ensemble, et gros bravo pour les récompenses individuelles (j'ai retenu Leboncoin meilleur Nurgle, Nabolo meilleur Humain, Ashrame meilleure chouine lol et Top 3 lutécien en finale du prix peinture !)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#16 31-01-2022 09:59:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10041
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Je crois que nous étions 2 Nurgle présents.
Moi et la cuillère de bois.
Du coup je peux difficilement me venter de ce titre.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 31-01-2022 10:48:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10041
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Bon vue que je suis pas dans le boulot et que personne ne se lance petit compte rendu de la Déch :
Je pars en Nurgle.

Sur le roster :
1 bête à poil --> Ca me va bien
4 Guerriers --> 2 gardes / 1 blocage --> Quitte à refaire je mettrais un blocage de plus
3 Pestigors --> 2 Blocages / 1 Frenzy --> Même si très peu utilisé je ne reviendrais pas en arrière sur le frenzy. On doit pouvoir changer un blocage mais faut mieux jouer que moi
5 Pourris --> 1 Vicieux --> Je virerais trop aléatoire et trop besoin de pas perdre de joueur.
2 relances --> Putain c'est rude mais comment faire mieux ?

Sur le résultat :
2-3-1 --> La défaite je pouvais pas l'empêcher. Je me suis tellement fait rouler dessus par les Khermris de Ghorghor que y'avait pas de défense possible.
Mes 2 victoires je pense que je les joue bien avec le bon facteur chatte qui fait que ça passe.
Je regrette un nul sur Skaven ou  je pense que j'ai mieux joué. Mais bon. C'est la life.
J'ai eu du cul sur le nul face à Ktulu.

Nurgle c'est cool ?
Que de souffrance.
Tu cours après les légers, les lourds te défoncent et t'es sans arrêt sur le fil du rasoir.
J'aime beaucoup la nouvelle tentacule. Bien plus simple à comprendre qu'avant et le fait d'interdire potentiellement  à un gars de sortir de ta ZDT quand il suit un bloc c'est juste très fort.
La répulsion bin ça a fonctionné pas souvent mais c'est toujours un plaisir quand ça marche. Faut jouer sans quoi.
Présence perturbante : Ne m'a jamais servi je pense. Faut dire en affrontant des orques et des khemris tout le weekend.
Porter au Pestigor Blocage c'est cool face à du lourd qui vient potentiellement te coller. Ca permet le blitz 2D pour s'en sortir.

Bon je suis pas convaincu de refaire Nurgle tout de suite.
Mais c'était très formateur niveau placement et surtout prise de risque en attaque.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 31-01-2022 13:08:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La dech ca a donné quoi?

khemri
La compo je suis retombée sur celle proposée par Bud et Pink
5 squelette 3 relances 2 assistants
Pour les compétences ben aussi en fait
4 gardes sur les momies et tackle châtaigne sur les blitzer

Pas de regret là dessus. Je n'ai subis que des block 1d voire 2d contre
A quelques exceptions prêts.
J'ai joué contre bas fond (reddawn V table9 les snotling étaient une horreur), nain (harti N table 1, je me suis tapé le roulemort 3 drive), skaven (N je laisse un passage en défense, il score vite, j'arrive pas à scorer en 6 tours, en deuxième il m'a enchaîné 3 passage de coureur 3+3+2+ pour venir mettre la pression tour 1 ce qui m'empêche pas de scorer, il raté son oneturn) noblesse (ktulu D, me suis pris un Blitz et j'ai raté le pick up sur mon contre), Ork (Oon V, je me prends un Blitz, je chatte pour scorer, il raté son lancer de gob et il déchatte en attaque malgré sa supériorité numérique) et elfes sylvains (Gus N, je ball control 8 tours, il raté son one turn, il tombe en attaque je bétonné mais il réussi l'action impossible...2+, 4+, 4+3+3+2+3+4+2+ sans relance et avec des rebonds favorables. Me laissant 3 tours pour marquer mais 3 min en tout pour faire ces 3tours).
Après ben c'est khemri, donc faut 'foncer' vers le TD mais sans se découvrir (et ensuite ball contrôler une fois proche du TD)
Et en défense faut être très agressif et ne rien laisser passer
Et si des joueurs passent faut mettre une grosse pression en évitant de subir un essui glace.
Faire un contre c'est super dur, donc faut bien bétonner autour d'une prise de balle.
En attaque faut vraiment se prémunir d'un Blitz, tanpis pour les block sur la LOS, on aura le temps de faire des blocks après Car on perd vite3-4 tours a cause de ça, de toute façon il va falloir que le ballon avance doucement...
Éviter de se faire piéger ses momies sur un homme arbre ou roulemort. Mieux fait tenter l'esquive au bout d'un moment je pense.Idem pour les blitzer contre des for4 ou plus.
Et il faut quand même protéger ses momies donc éviter une momie esseulée. En tout cas ne pas l'envoyer au contact a tout prix.
Essayer d'avoir ses momies en ligne toutes les deux cases ou en cage autour du porteur.

Dès qu'il y a une opportunité d'avancer en groupe il faut le faire.
Il faut éviter que son porteur puisse être coller. Car ça fige tout le groupe.
Ensuite il y a toujours le risque du powskull pour les momies qui plane.
Donc essayer d'avoir 3d autant que possible.

Face aux agiles ben ils pourront toujours faire leur3+ 3+ 2+ pour passer. (Voir leur5+ 2d contre dans la cage)

On peut éviter ça mais si on sert les rangs ils peuvent faire un double rideau avec 6 joueurs. Ce qui réduit l'avancée possible.

Même en faisant 3 sorties l'avancée est dure. Donc tabler sur beaucoup de sorties ne me semble pas être là solution

Dernière modification par Skarlan (31-01-2022 18:59:44)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#19 31-01-2022 16:11:27

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 685
Site web
Super Souris

Re: La dech ca a donné quoi?

La Déch? Je l'ai gagnée, comme prévu : meilleur humain de la compétition !!!! Et que je sache il n'y a que des humains qui participaient.

D'autres types ont reçu des lots, j'ai pas trop compris, notamment pourquoi ils étaient plus gros que le mien mais bon, je suppose que pour beaucoup la victoire est une récompense suffisante. Pour moi c'est plus une évidence donc l'année prochaine j'aimerais bien qu'ils prévoient un plus gros porte-clef, ou à minima que le dé accroché dessus puisse rouler. Ca ou une bagnole.


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#20 31-01-2022 16:30:19

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3455
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La dech ca a donné quoi?

A mon tour de palabrer pour évacuer la désillusion que furent mes résultats durant cette De(r)ch'. Une sorte de rétrospective guérisseuse, une catharsis plus que bienvenue après le spleen de post-tournoi habituel.

Je suis donc parti sur un roster ES en me disant que je vais tenter plein de One-Turn et au final... j'ai même pas pu en tenter un seul mrgreen

Compo classique :

1 HA
1 Lanceur
2 DDG
2 Receveur
5 Lines

Complété par :
2 Relances
1Apo

Au niveau des comps, j'ai fait un mix entre ce que me préconisait Bud' (que j'ai gentimment sollicité avant le tournoi) et ce sur quoi j'ai pas voulu transiger après les quelques petits tests Fumbbl :

Leader sur le lanceur : bien mieux que Précision. Je pense que la RR en plus était plus que bienvenue
1 DDG Tacle : rien à dire, il a fait son taff' contre les ON et les HL
1 DDG Strip Ball : le must have, mais vous vous en doutez
1 Receveur Block : oui, ce block m'a servi plein de fois, contrairement à ce que pensait Bud' et Azzroag avec lequel j'ai un peu discuté strat le samedi wink
1 Receveur Sprint (pour les OT) : au final totalement inutile

Au final, 4 comps sur 5 précieuses. La question serait de savoir si je mets un autre Block sur l'autre Receveur ou si je mets une Esquive sur un Line (ou Kick ?)

Le HA ? Inutile sur la totalité du week-end. Aucune sortie !!! Enraciné à chaque mi-temps ('culé), souvent même T1 (ou T9). Malgré tout, il faut le prendre ne serait-ce que pour l'aura de peur qu'il propage.

J'ai longuement hésité sur l'Apo, et au final je pense que c'était une erreur. Une autre RR aurait été tellement mais tellement mieux. J'ai très souvent manqué de RR en fin de mi-temps, et en réalité le roster ES (avec le saut nerfé) est très gourmand en relances. 4 RR ça aurait été l'idéal.

Je finis sur un mauvais 2-1-3

Mais pour ma défense, je tiens à souligner que 2 des 3 défaites subies, ainsi que le match nul, se sont jouées sur un 2+ relançable. C'est certainement ce qui a été le plus frustrant durant le tournoi. Ces 2+ passaient et mon résultat final aurait été bien meilleur. C'est dégueulasse !   Smiley 008

Ronde 1 : Maiffer en Orque Noir
Première mi-temps je défends très bien et l'empêche de marquer, en lui laissant que 3 gobs sur la 2e
2e mi-temps, je suis confiant, tout va bien, malgré l'HA enraciné direct. Je temporise, je le fais venir, j'ouvre un beau passage pour tout le monde, je dois juste faire 2+ RR avec le DDG porteur. Bien sûr ça foire et je me fais contrer...
DEFAITE

Ronde 2 : Darth avec ses Khemris Lego

Première mi-temps il attaque et je défends encore bien. Saut dans la cage T7 je fais tomber la balle et je la récupère. Esquive 2+ RR pour m'enfuir... Ça foire et bien sûr il marque T8.
Allez faire un OT contre 4 F5 sur la LoS après...
Deuxième mi-temps, je marque facile en temporisant car je préfère assurer le nul (me restait plus assez de joueurs valides pour tenter le diable en marquant vite).
NUL

Ronde 3 : Asylum avec des HL
Je me dis chouette, il choisit d'attaquer avec des skinks sans dex. Pour la balle ça va être trop easy.
Sauf que la balle sort au coup d'envoi et qu'il la donne logiquement à un Saurus...
Heureusement le saut dans la cage + block à 2 dés contre fait tomber la balle. Pour une fois tout marche nickel et je m'en vais scorer en contre T8
2e mi-temps, je temporise en défense et m'en vais scorer facile en T16
VICTOIRE

Ronde 4 : Sebotouno en Elus de Khorne
Je suis déjà crevé par la journée et le match se passe super mal.
Il attaque et me sort 5 joueurs (dont le HA) en première mi-temps. Je saute quand même dans une pseudo-cage (manquait 1 côté) et fais tomber la balle. Après trois rebonds (je la récup pas sur un 3+...), elle est récupérée par... un Guerrier de Khorne sur un 6+... Jeu de merde !
Mon adversaire n'a pas raté le moindre jet de dé sur toute la mi-temps.
Je tente le OT mais le Lanceur fait 1 sur le ramassage...
En deuxième mi-temps, avec 6 joueurs, je peux encore viser le nul donc défense en fond de terrain et je le laisse venir. J'attends le bon moment où son BG blitzeur ne couche pas mon joueur pour ouvrir un beau passage dans sa défense et y faire passer le DDG porteur du ballon. Je ramène du monde mais j'ai besoin d'un GFI avec relance pour fermer la cage. 1 RR 1... Jeu de merde² !!
Derrière, il arrive à fond et sort le beau POW (avec RR tout de même) pour coucher mon DDG. Il récupère la balle et 2-0 dans ma gueule.
DÉFAITE

Ronde 5 : LordM en Nécromantiques

Il me laisse attaquer (tu m'étonnes) et du coup, je tempo toute la 1e mi-temps pour scorer T8, après quelques jets de dés qui m'ont fait flipper. Mais ça passe crème.
2e mi-temps il me sort 3 joueurs dès le coup d'envoi, et qui plus est le HA s'enracine direct. Évidemment, la défense est plus compliquée et le saut dans la cage rate par 2 fois. Il marque T16. Me reste un tour pour le OT, mais va marquer avec 2 golems stab et 1 spectre glissade contrôlée sur la line.
C'était une PUTAIN d'idée Duda que de vouloir t'entrainer aux OT. Une putain d'idée.
Pas grave, je dis à LordM qu'il va faire remonter le chrono sur le coup d'envoi et il me sort un... 3 ! big_smile
Naturellement, je score comme un connard de lutécien, parce que je le mérite grave !
Et puis je me venge sur LordM de sa victoire scandaleuse contre moi lors de la Dech précédente mrgreen
VICTOIRE

Ronde 6 : Skarn en Nains du Chaos
Skarn, au demeurant très sympathique, joue un CT avec Dex. Enfoiré quoi ! Normal me direz vous, mais enfoiré quand même !
Dernier match du tournoi donc y'a deux solutions :
- soit on joue le nul pour assurer un 2-2-2 final,
- soit on sort le bôjeu et on y va à fond en y mettant tout notre amour !
Bien sûr, je pars sur la 2e option. big_smile
1e mi-temps il attaque et je tente 2 sauts dans la cage. Un qui foire (1 RR 1...) et un autre qui passe mais c'est du 2 dés contre et la Dex du CT fait son taf'. Je le pousse dans la zone de TD pour qu'il marque T7 (un tour de moins à taper sur mes joueurs).
Va-y Duda, retente ton OT avec un Mino et un CT sur la line ! Connard.
Du coup, 2e mi-temps, soit je joue le nul, soit je tente la game.
Évidemment, je tente le tout pour le tout et marque en 2 tours.
Coup d'envoi, j'ai 6 tours pour le contrer mais Chandelle sur le coup d'envoi et le CT envoie un 5+ pour récup. Foiré !
Pas grave, je vends du rêve. Saut dans la cage à chaque tour et ça passe à chaque fois !
Mais le 2 dés de block contre sont plus durs. 2 fois je paye le crâne. Les 4 autres fois la Dex du CT lui sauve grave les miches. Il marque T16.
Beau match quand même et j'ai vendu du rêve à mon adversaire. big_smile
DÉFAITE

Me reste plus que les yeux pour pleurer sur mes résultats, mais fort heureusement le week-end finit en beauté avec une jolie surprise pour moi de la part des orgas wink

Et puis c'était bien d'assister à cette orgie de BB en votre compagnie les potos !

Dernière modification par Duda (31-01-2022 17:35:15)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#21 31-01-2022 17:19:44

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 685
Site web
Super Souris

Re: La dech ca a donné quoi?

Bon ok, c'est du sérieux ce topic, et pour la catharsis je m'y colle aussi.

J'ai joué mon roster humain habituel à 14 joueurs : Ogre 4xBlitzers 4xLino 2x receveurs 2xHalflins 1xLanceur 4xRR 0xApo

Cette fois j'ai suivi les conseils d'Ashrame et j'ai foutu du Garde partout (Ogre + 3xBlitzers), un Blitzer Chataigne, et un Lino avec Intrépide.

Lors du Dragon Bowl j'avais beaucoup souffert contre les équipes de gros donc j'ai voulu venir équipé. Résultat ?
- L'intrépide plutôt inutile
- Le banc plutôt inutile

J'imagine que c'est l'effet des Gardes qui m'a permis d'être tellement plus solide.
Les 4xRR me semblent confortables pour assurer le One Turn et les esquives en défense.

Niveau résultat : 3-1-2

Intéressant de noter : mes deux défaites sont le samedi soir où j'étais totalement explosé (notamment par le 3ème vaccin de la veille) et le dimanche aprem (bon là j'étais encore frais).

J'ai perdu contre deux adversaires objectivement et historiquement meilleurs que moi (Pink-Charlie et Simon).

Match 1 : vs Hauts Elfes (???) - VICTOIRE (2-0)

J'ai oublié le nom de mon adversaire :'( Je pense qu'il n'était pas très expérimenté car il connaissait les règles aussi bien que moi ce qui m'a tout de suite mis en confiance.

Match 2 : vs Morts Vivants (Davouille) - EGALITE (1-1)

Davouille est un meilleur coach que moi. Donc égalité est un bon résultat mais néanmoins frustrant car je rate le 2-1 sur un double 1 dans son en-but tour 16. Il me roule dessus en première. Je One Turn. Il me bloque en deuxième mais je m'ouvre un passage et... rate.

Match 3: vs Orques Noirs (Gorbruk) - VICTOIRE (2-0)

J'ai déjà testé plusieurs fois Gorbruk et ses Orques Noirs avec mes humains. Et j'ai pas mal joué contre les Orques Noirs ces derniers mois, un roster que je ne trouve pas efficace contre les humains.

Match 4: vs Elfes Noirs (Simon) - DEFAITE (2-1)

Alors ça c'est rigolo : je tombe contre Simon, apparemment un super champion mais je n'en avais jamais entendu parler. Du coup je l'ai joué en totale ignorance, en suivant le conseil de Duda : défendre d'abord, viser la Furie pour le pousser à marquer, et tous les tuer. Ca a très bien marché. Il marque tôt et je lui sors des joueurs. Je vois ce Simon qui stresse, je me dis que c'est tout bon. Malheureusement mon Lanceur rate deux ramassages et il me pique la balle pour mener 2-0. Pas grave, je suis confiant : il joue à 8 désormais (3 blessés). Hélas je rate un lancé de Halflin à courte distance sur un mauvais choix (courte au lieu de rapide) alors que j'ai pu m'avancer jusqu'à la moitié de son terrain. Je marque en seconde. Et je continue de décimer son équipe pour égaliser. Il barricade son porteur dans un coin du terrain. Il me faut une esquive 6 avec une relance et un push pour le sortir et très sûrement récupérer la balle pour marquer avec quelques 3+. Malheureusement, c'est odieux, mais le 6 ne sort pas. Bon, derrière je découvre qu'il est très fort de réputation, et effectivement en y repensant il a transpercé ma défense (trouée) avec brio. Si je n'avais pas tellement chatté aux jets de blessures j'en aurais vu des vertes, mais là ça allait, et à une connerie de placement près il ne marquait pas. En fait en écrivant ce résumé je m'aperçois que je n'ai jamais été près de gagner XD Pourtant sur le moment je me sentais à l'aise... Bon ça devait être juste avant que mon lanceur rate ses ramassages et que son équipe était à 8.

Match 5: vs Elfes Noirs (Krix) - VICTOIRE (2-1)

J'ai compris grâce à Simon la veille que les Elfes Noirs s'infiltrent par tous les trous, mêmes les petits. Du coup je n'en ai pas laissé, et ça a payé. Mon châtaigneux a fait le taff comme la veille, et mon Lanceur a ramassé la balle donc c'était bon.

Match 6: vs Nordiques (Pink Charlie) - DEFAITE (2-1)

C'est le match où je me suis senti le moins à l'aise. Ses nordiques ne tombaient pas ni ne bougeaient. Pas beaucoup de réussite au dé de mon côté, et j'ai vu à quel point block, en les maintenant debout, rendait cette équipe difficile à manoeuvrer. Pink me l'a dit à la fin : je n'ai pas su utiliser Garde. Et clairement je n'ai jamais joué avec des humains garde donc je dois apprendre à savoir où les foutre. Je marque de façon très limite qui plus est.

Bilan des compétences

Tâcle ne m'a pas manqué.
Intrépide a été presque inutile grâce aux gardes.
Châtaigne a vraiment été utile.

Résultat : je ne sais pas quel comp prendre la prochaine fois. Peut-être sournois sur un receveur pour me lacher comme un fou.
Peut-être un joueur de moins pour un apo de plus.
Conseils de Pink qui semblent bons.


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#22 31-01-2022 17:36:38

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2974
Torcy Shadows Chiefs

Re: La dech ca a donné quoi?

oui moi aussi j'aurais pris un sournois à la place de l'intrépide, j'ai hésité a venir avec ce roster (4 gardes, 1 châtaigne et un sournois), mais je dois avouer que jouer Nécro m'avais beaucoup manqué

Hors ligne

 

#23 31-01-2022 17:37:25

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3455
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Match 4: vs Elfes Noirs (Simon) - DEFAITE (2-1)

Ho purée, tu me l'as tellement vendu ce match que je croyais que tu l'avais gagné lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#24 31-01-2022 17:38:23

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3448
Dans la peau de Jérôme

Re: La dech ca a donné quoi?

Nabolo a écrit:

Peut-être un joueur de moins pour un apo de plus.

Dans les rosters non-minus, jouer à 14+ signifie qu'on prévoit d'aggresser (sinon c'est du banc qui rentrera à priori jamais en match).

Jolie perf avec tes humains ! Y avait quand même du Challenge pour le Top Roster (Zahiko et Samdulac entre autres).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#25 31-01-2022 17:39:42

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 685
Site web
Super Souris

Re: La dech ca a donné quoi?

Duda a écrit:

Match 4: vs Elfes Noirs (Simon) - DEFAITE (2-1)

Ho purée, tu me l'as tellement vendu ce match que je croyais que tu l'avais gagné lol

Je te jure que l'impression était sincère !!! XD

Ah cool Melphios, je pense probablement le tenter la prochaine fois.


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB