Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 31-01-2022 17:43:35

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 685
Site web
Super Souris

Re: La dech ca a donné quoi?

Budmilka a écrit:

Nabolo a écrit:

Peut-être un joueur de moins pour un apo de plus.

Dans les rosters non-minus, jouer à 14+ signifie qu'on prévoit d'aggresser (sinon c'est du banc qui rentrera à priori jamais en match).

Jolie perf avec tes humains ! Y avait quand même du Challenge pour le Top Roster (Zahiko et Samdulac entre autres).

Samdulac c'est pas le dernier gagnant? P'tain je suis vraiment le meilleur alors? Va falloir que j'arrête de faire ces blagues si c'est plus des blagues... :'(

Merci en tous cas ! Y avait combien d'humains?


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#27 31-01-2022 17:45:26

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Nabolo a écrit:

Merci en tous cas ! Y avait combien d'humains?

Bah tu l'as dit toi-même

Nabololo a écrit:

Et que je sache il n'y a que des humains qui participaient.

mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#28 31-01-2022 18:33:34

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4076
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La dech ca a donné quoi?

Zahiko jouait EN!


Président du CHLORE
Comité Humaniste de Libération Organisée des Rosters Écartés

Hors ligne

 

#29 31-01-2022 18:47:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10047
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

N'empêche que la tête de Nabolo quand il a su qu'il était meilleur humain faisait vraiment plaisir à voir.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#30 31-01-2022 19:32:20

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8848
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: La dech ca a donné quoi?

comme quoi l'autosuggestion parfois ca donne des resultats !!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#31 31-01-2022 20:04:31

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4076
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La dech ca a donné quoi?

A mon tour pour le CR Dech'.
J'y étais en Necros avec une compo d'une grande originalité :

2 loups block/block
2 Golems block/garde
2 spectres garde/garde
2 goules
4 zombies
2 rr
3 assistants coachs

1er match contre Billy Panther et ses Nurgle.

Je peux choisir d'attaquer.
J'avance proprement, elle débute en tournoi et fait quelques erreurs, mais ça part vite en vrille quand je me retrouve à court de relances à cause de double skull.
Tour 8, je score moyennant un Blitz deux dés à la goule (sans relance).
Je contre en deuxième.
2-0

2eme match contre SSB en Orques.

J'attaque, je ne me rappelle pas du tout de tout, et marque (je ne sais plus quand).
Sur son attaque, je fais une belle étourderie (ce qui l'amuse beaucoup) et surtout une très belle erreur : j'avais hésité à ramener deux joueurs avant de blitzer son porteur gob à la goule, et évidemment, je choisis powskull.
Turn Over, deux joueurs sont trop loin pour mettre la pression un tour plus tard, et je perds du temps pour le forcer à scorer un peu plus vite après qu'il a reprit la balle et temporise.

Nul 1-1

3eme contre Bourpif en humains.

Il choisit d'attaquer.
Match passionnant du début à la fin.
Je m'offre la possibilité d'un deux dés sur son porteur moyennant un dodge 3+, mais mon revenant se vautre malgré la relance.
Rebelotte deux tours plus tard pour mettre un dé avec ma goule sur ce passeur à poil qui aura eu chaud.
Il score.
En seconde je marque tour 7 après avoir pris des risques pour temporiser, et ça passe.

Nul 1-1

4eme contre La Chouviasse et ses orques, futur Bashlord.

Je choisis d'attaquer.
Je suis fatigué de la journée et clairement, pas dans le match sur l'entame.
Je temporise mollement, mes loups sont aussi fatigués.
Pendant ce temps il me démonte mon équipe au fur et à mesure, il aura les dés avec lui tout le match.
J'oublie qu'un gob ça a minus (un comble...) et la goule finit dans le public, bien fait pour ma gueule.

En deuxième, je défends à -4, sans loups, avec un spectre et une goule de moins.
Il avance beaucoup ses orques malgré un kick profond et son porteur est loin derrière.
Je décide de tenter un Blitz sur un gob point faible du rideau histoire d'infiltrer le revenant puis la goule et lui mettre la pression car ce sera sans doute la seule opportunité.
Je foire le dodge 4+ nécessaire à cette action malgré la relance, évidemment.
Un peu plus tard, il ne fait pas gaffe et laisse son gob à portée du Golem block, le dodge 4+ passe avec ma dernière relance, mais je me vautre sur le dernier GFI.
Il score tranquille tour 16.
Je rentre un KO sur 6, donc fin du match.

Défaite 1-0, le match de trop!


5eme contre Humakt, le pote de Skarlan en ON
.

Il attaque, son gob sournois me fait extrêmement mal, mais je ne sais pas défendre passivement et prend des risques, donc forcément...
Je l'enlise, colle deux dés au porteur avec un revenant, et malgré la relance, c'est un triste push/push.
Il ne passera pas néanmoins, ratant son lancer de coéquipier, seul espoir de marquer, à l'atterrissage.

Sur mon attaque, je me précipite dans un trou de souris dès que je le peux, car des joueurs en moins (dont un loup), je sais que ça va être dur.
Le loup se fait néanmoins rattraper par la patrouille et sécher pas loin de l'en-but. Néanmoins, ça bataille dur pour la balle et avec du monde dans le coin (dont le spectre qui était là pour couvrir le loup), on sort de la magie.
Block deux dés contre un ON, skull/push rr powskull/Pow, le loup libéré part blitzer un gob près du ballon et le sèche, revient vers la balle et s'échappe.
Il n'arrivera pas à égaliser sur sa fin de match.
Victoire 1-0

6eme contre Zahiko en EN
J'attaque méthodiquement et avance proprement. J'agresse avec du soutien dès que possible, blitze au loup de la même.maniere, mais si je passe les armures, je ne fais qu'un KO de TQ.
Je crée ma brèche un poil trop tôt (tour 5), en lui laissant en plus la possibilité de blitzer mon porteur (forcément, à ne plus croiser de léger, j'ai oublié leur magie!), mais ça ne passe pas.

Tour 6 je peux donc marquer moyennant 2 GFI mais je décide de temporiser dans mon couloir, confiant dans les gardes, stab et glissade/répulsion.
Grave erreur de jugement et placement.
Il me fait PoW/KO sur ses deux premier blocks à 1dé, puis porteur public mais heureusement, il ne me contre pas (pas mal de jets dont 4 GFI pour le porteur, qui rate le deuxième).
Je ne peux m'en prendre qu'à moi, surtout que je suis vraiment à l'aise en défense avec ce roster.

En seconde il attaque, j'ai une goule, un spectre et un loup dehors.

Il avance doucement, malgré la supériorité, puis quand il commence à s'infiltrer, par un beau mouvement de push-push, je colle son porteur à un zombie inactivé.
Je peux alors tenter le 1dé PoW direct avec relance ou amener le Golem garde moyennant un dodge 4+ pour mettre deux dés...
Je choisis la seconde option, 1rr1.

Tour 16 le loup, la goule et un zombie reviennent, je me place pour le OT.
C'est l'émeute, c'est scandaleux mais j'égalise.


2/3/1 au global, je vole Zahiko pour le nul, on dira que ça compense le non-match de 4eme ronde.
J'espérais un peu mieux avant le tournoi, mais vu l'adversité en face, je suis content du résultat au final.
J'ai fait quelques erreurs de placement mais surtout deux gros mauvais choix, mais je suis encore plus content de les avoir vus!

C'était top.
Je prends beaucoup de plaisir avec ce roster Necros, que je trouve plus complexe à jouer que les Orques, mais qui me plaît beaucoup plus en termes de style et possibilités.
Faut que je travaille mes attaques, qui manquent de propreté.

Et sinon, j'ai beaucoup aimé ma compo.
Je changerai peut être un loup block par un loup lutte, mais je ne suis pas convaincu.
Par contre le Golem block, putain, c'est mon coup de coeur d'amour.

Edit :
Mention spéciale à la super soirée de samedi, c'était top, merci à tous les Luteciens présents.
J'ai été ravi de faire la connaissance de Relax, le pote d'Ashrame, adorable.
(Mais comment un être aussi affreux peut-il s'entourer de gens aussi merveilleux?)
Félicitations du jury à Olivier pour le reste de la soirée et d'avoir réussi à assumer en plus le lendemain!

Dernière modification par Laerthis (31-01-2022 22:09:58)


Président du CHLORE
Comité Humaniste de Libération Organisée des Rosters Écartés

Hors ligne

 

#32 31-01-2022 20:27:19

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3449
Dans la peau de Jérôme

Re: La dech ca a donné quoi?

Laerthis a écrit:

Zahiko jouait EN!

Très juste, je voulais dire Bourpif (ce qui reste du même niveau)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#33 31-01-2022 20:29:01

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3449
Dans la peau de Jérôme

Re: La dech ca a donné quoi?

Je profite de ce honteux double post pour demander à ceux qui ont fait la Déch' ce week end : si c'était à refaire, vous referiez 6 rondes, ou 5 était largement suffisant ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#34 31-01-2022 20:37:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Humakt
Qui obtiendra le crampon d'or en Ork noir

5 match moi ça me va très bien.
6 c'est vraiment ma limite mais ça reste tenable. (Surtout que je finis toujours juste à temps donc peu de pause entre chaque match)
Si vous voulez faire 6 match peut être faut il réduire encore le tour a 3 min
Ou faire 3 et 3? Mais j'imagine que ceux qui viennent de loin ça doit être chaud

Dernière modification par Skarlan (31-01-2022 20:44:22)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#35 31-01-2022 20:42:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10047
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

5 me suffisent.
Mais 5 ou 6 ca ne jouera pas dans ma future participation.
Et puis bon le 4eme m'a permis de foutre 2-0 a Oon donc c'était une bonne idée.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#36 31-01-2022 20:50:40

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1999
Défis Fantastiques

Re: La dech ca a donné quoi?

5 c’est très bien. 6 un peu trop

Hors ligne

 

#37 31-01-2022 21:01:51

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4076
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La dech ca a donné quoi?

Plutôt 5 aussi.
Ça laisse plus de temps pour boire plus de coups!


Président du CHLORE
Comité Humaniste de Libération Organisée des Rosters Écartés

Hors ligne

 

#38 31-01-2022 21:33:13

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 684
Beastie Dolls

Re: La dech ca a donné quoi?

Moins il y a de matchs, moins il y a de défaites... Mais comme dit l'infâme Lepropre, ça ne jouera pas sur mes futures perticipations.


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#39 31-01-2022 22:56:08

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 685
Site web
Super Souris

Re: La dech ca a donné quoi?

Budmilka a écrit:

Je profite de ce honteux double post pour demander à ceux qui ont fait la Déch' ce week end : si c'était à refaire, vous referiez 6 rondes, ou 5 était largement suffisant ?

Plutôt 7 : 4 le samedi, 3 le dimanche. On peut commencer à 6h s’il le faut!!
Bloodbowl est aussi un sport d’endurance et de mental. Si vous avez pas ce qu’il faut retournez jouer au tennisbowl.

Nabolo, le meilleur humain

Dernière modification par Nabolo (01-02-2022 00:59:07)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#40 31-01-2022 23:36:06

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3449
Dans la peau de Jérôme

Re: La dech ca a donné quoi?

Nabolo a écrit:

Budmilka a écrit:

Je profite de ce honteux double post pour demander à ceux qui ont fait la Déch' ce week end : si c'était à refaire, vous referiez 6 rondes, ou 5 était largement suffisant ?

Plutôt 7 : 4 le samedi, 3 le dimanche. On peut commencer à 6h s’il le faut!!
Bloodbowl est aussi un sport d’endurance et de mental. Si vous avez pas ce qu’il faut retourner jouer au tennisbowl.

Nabolo, le meilleur humain

Le meilleur humain ira à L'open de Belgique (quand la pandémie se sera calmée) pour faire 11 matches (6 avec sa team, 5 contre sa team) de Bloodbowl en 24H non stop, de vendredi* 21H à samedi 21H.
Il fera ensuite un tournoi de 3 rondes le lendemain dès 8H30 au même endroit.
Tout ça évidemment constamment arrosé de Jupiler de base...

Après ça, le meilleur humain pourra dire que "Le tennisbowl : très peu pour moi...".




* Il faudra bien sur que le meilleur humain ait bossé le vendredi avant de venir, car faire la sieste juste avant, c'est comme un 3 dés Bloc/Tacle/Chataigne sur un Snot, ça n'impressionne personne...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#41 31-01-2022 23:55:44

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: La dech ca a donné quoi?

Comme je t’ai dit : 6 c’est pas simple surtout quand tu mangeS un sandwich le midi ... j’ai senti grosse fatigue le samedi soir jusqu’au moment où on est allé prendre un pot tous ensemble
Et pareil le dimanche
Donc je dirais 5 à priori
Mais le format a 6 est sympa
Sam Dulac jouait lézard
Zahiko elfe noir
Je crois que c’est bourpif qui jouait humain


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#42 01-02-2022 01:02:38

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 685
Site web
Super Souris

Re: La dech ca a donné quoi?

Budmilka a écrit:

Nabolo a écrit:

Budmilka a écrit:

Je profite de ce honteux double post pour demander à ceux qui ont fait la Déch' ce week end : si c'était à refaire, vous referiez 6 rondes, ou 5 était largement suffisant ?

Plutôt 7 : 4 le samedi, 3 le dimanche. On peut commencer à 6h s’il le faut!!
Bloodbowl est aussi un sport d’endurance et de mental. Si vous avez pas ce qu’il faut retourner jouer au tennisbowl.

Nabolo, le meilleur humain

Le meilleur humain ira à L'open de Belgique (quand la pandémie se sera calmée) pour faire 11 matches (6 avec sa team, 5 contre sa team) de Bloodbowl en 24H non stop, de vendredi* 21H à samedi 21H.
Il fera ensuite un tournoi de 3 rondes le lendemain dès 8H30 au même endroit.
Tout ça évidemment constamment arrosé de Jupiler de base...

Après ça, le meilleur humain pourra dire que "Le tennisbowl : très peu pour moi...".




* Il faudra bien sur que le meilleur humain ait bossé le vendredi avant de venir, car faire la sieste juste avant, c'est comme un 3 dés Bloc/Tacle/Chataigne sur un Snot, ça n'impressionne personne...

Easy + challenge accepted. Trop cool que vous ayez pu faire une soirée je serais bien resté mais j'étais trop tellement mort...


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#43 01-02-2022 04:17:47

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3121
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: La dech ca a donné quoi?

Budmilka a écrit:

[…]Le meilleur humain ira à L'open de Belgique (quand la pandémie se sera calmée) pour faire 11 matches (6 avec sa team, 5 contre sa team) de Bloodbowl en 24H non stop, de vendredi* 21H à samedi 21H.
Il fera ensuite un tournoi de 3 rondes le lendemain dès 8H30 au même endroit.
[…]

C’est donc ça du BBSM !?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#44 01-02-2022 09:26:44

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: La dech ca a donné quoi?

Pour reprendre le format de Laerthis:

Voici mon compte rendu de la Dech X sur un plan purement bloodbowlistique :

Orques noirs

1 Troll
4 Orques noirs garde
1 Orque noir tacle
1 Orque noir blocage
1 Gobelin sournois
4 Gobelins
3 RR
1 Apo
2 Fans
1 Coach
1 Pompom (j'étais à 5000 près de juste avoir 1 gobelin de plus au lieu de ce bordel).

J'étais parti sur l'approche de rendre les mouvements adverses compliqués, puisque j'allais les coller avec du force 4 et garde, en espérant que la ribambelle de jets à 1 dé et 2 dés contre et esquives permettrait de générer assez de turn over pour prendre l'ascendant physique, mais aussi faire que les équipes rapides n'aient pas de soutien aux endroits importants.

Ronde 1 : Samdulac avec les lézards, première confrontation contre ce coach plutôt réputé, frère du désormais Lutécien Olivierdulac qui coach la célèbre franchise de NBA des Miami Cheat.
Compo typique, 5 saurus blocage.

J'attaque et j'arrive plutôt bien à protéger la balle, au bout de 4-5 tours, je parviens à sécher un saurus adverse via agression il me semble, l'avantage physique porte bien ses fruits, je score tour 8, pas de 1 turn.
En 2e mi-temps, après une belle incursion sur le côté, je descend bien mon bloc pour menacer une grosse pression si jamais il décidait de temporiser, il fini par marquer tour 4.
Je reprend donc l'offensive, il m'empêche d'avancer comparé à la première mi-temps car il prend plus de risques et accepte de faire quelques dés supplémentaires pour se maintenir dans le match.
Vers le tour 6, je décide que ça se réglera sûrement au lancer de gobelin, alors je fais en sorte de couvrir porteur et lanceur avec le reste de l'équipe.
Vient alors le tour 8 de la 2e mi-temps et après une belle séquence de dés, mon troll entraîné lance magnifiquement mon gobelin porteur de balle, lequel après une superbe réception file droit vers l'en but pour donner leur première victoire aux Black Rock'n'Roll.

Ronde 2 : Darky avec les humains, que j'avais déjà affronté à une Dech', je me souviens avoir tuer mon Minotaure en blitzant une de ses goules, à charge de revanche.
Les humains sont un bordel, l'équipe de Darky également, 1 receveur, 1 lanceur et 2 Halflings, 1 tacle, 1 frénésie, 1 garde et l'Ogre bagarreur.

Darky attaque le premier, le défi physique est une tâche très difficile pour les humains, mais ils infiltrent 2 blitzeurs dans mon territoire et je fais quelque mauvais jets en début de match.
Résultat, il tape mes gobelins un certain nombre de fois et en sort 2 temporairement, de l'autre côté, j'ai posé beaucoup de problèmes à son équipe et elle n'a pas réussi à faire de percée, pire, il a des orques noirs qui reniflent la balle.
Après le 5e tour j'ai stabilisé la situation et il n'a plus d'option de passe facile, ses principaux joueurs n'arrivent pas à pousser mes défenseurs pour se frayer un chemin et c'est maintenant moi qui met la pression.
Je parviens à mettre la main sur la balle après 2 sacks et 1-0 en contre.
En 2e mi-temps, puisqu'il joue la victoire, ou au moins la nulle, il se montre agressif d'entrée, après quelque tours agités où il a lancé beaucoup de joueurs dans le contournement, la poche de protection résiste et je fonce au milieu du terrain, vers le tour 6, il ne fait plus aucun doute que je vais marquer encore et je m'assure de protéger la balle avant d'enfiler un second TD.

Ronde 3 : Ashrame avec les lézards, un Lutécien qui s'est bien imprégné de l'esprit de la chouine, c'est le digne successeur de Funny et c'est la première fois que je l'affronte.
Ashrame a opté pour un skink sournois et 4 saurus blocage.

Il attaque le premier et met un impact sur ma ligne qui le positionne bien pour la suite du drive, profitant de son élan, il se retrouve après un zig zag (aussi appelé essuie-glace dans le jargon) vers le 4-5e tour en position de marquer.
Je suis malheureusement ici pour gagner sur le tableau des touch downs et décide de tenter de marquer dès mon premier drive dans la 1ère mi-temps, certains coachs s'arrêteront donc de lire à cet instant, constatant mon inaptitude à violenter des reptiles.
J'assure mal la défense de la balle et rate le ramassage, Ashrame aussi vise le TD et met une belle pression, après 2 tours c'est lui qui prend le dessus dans la lutte pour la vessie de porc et inscrit le 2-0.
S'ensuit une série d'échecs au lancer de gobelin, dont le point culminant (si je ne mélange pas les matchs) fut le gobelin qui s'est constitué pitance afin de permettre au troll de ne pas mourir d'inanition.
Changement de tactique, il faut sauver l'honneur et je fonce au milieu dans une tentative désespérée pour réduire la marque, Nuffle ayant accepté mon offrande sur l'autel du Troll entraîné, j'arrive à mettre le touch down du 2-1.
Ashrame défend ensuite son avantage et survit à ma tentative de blitz d'orque noir dans une cage.

Je me retrouve à 2/0/1, on vise encore les victoires, mais il semblerait que le tournoi ne soit pas peuplé que de noobs.

Pour finir la journée 1, Ronde 4 : J'affronte Crouch avec les skavens, un gars qu'on commence à bien connaître du côté de la Lutèce et dont le principal atout est de me chatter.
2 Vermines garde, Rat ogre blocage et 1 coureur d'égouts arracheur de balle.

J'attaque le premier et rate des blitz au troll sur les 2 premiers tours, en démarrant mon tour 3 je me retrouve avec 9 joueurs, ça sent mauvais.
Je me ressaisis et progresse, mais les dernières encablures sont difficiles à concrétiser, au tour 7 je laisse mon porteur plutôt exposé et après quelques jets, il met 2 dés contre avec son arracheur de balle et fait tomber la vessie de porc, il lance ses rats vers l'avant et réussi une série d'esquives pour les mettre en position de marquer et TD tour 8 en contre.
En 2e mi-temps, il attaque plutôt vite et c'est le 2-0, je me démène pour motiver mes orques, mais le mieux que j'obtiens sont des K.O..
Résultat 2-0 aux TD, 3-0 aux sorties, 1-0 à l'agression.

Journée 2, on commence par la Ronde 5 (oui, pas la 6) : Azeradan avec les lézards, 3e match contre des lézards sur ce tournoi, roster un poil différent.
Kroxigor garde, 4 saurus blocage.

Il reçoit le coup-d'envoi et met un bel impact d'entrée, me faisant une sortie sur un Orque noir, il développe son jeu physique et mobile et passe le plus clair de la mi-temps à temporiser avant de marquer tour 8, de mon côté, les orques noirs sont tous dans les vapes et n'ont pas offert la moindre résistance.
A mon tour 8, je tente le one turn avec le lancer de gobelin, j'ai un premier gobelin qui ramasse et transmet, un troll qui lance magnifiquement le porteur vers l'enbut adverse et c'est après un bel atterrissage que mon porteur y court, il a besoin de faire 2 rushes, le premier est réussi, mais le second donne un 1, relance d'équipe 1 et le gobelin se tue en tentant d'égaliser.
Fort de ce présage de merde, je me lance pourtant dans une deuxième mi-temps avec une attitude positive et un rapport numérique défavorable, -2 pour attaquer contre un roster qui a 2 de move d'écart avec le sien, pas top.
Je me rate dès les premiers blocages et il lance sa marée de reptiles à l'assaut de mes orques, il renverse la LoS et colle les gobelins. Après quelque tours, je finis par perdre le ballon et il s'enfuit vers le touch down, je manque un rush pour compliquer sa tâche et un nouveau gobelin fini sacrifié à Nuffle, 2-0.

Après 5 rondes, je suis maintenant dans le rouge avec 3 défaites pour 2 victoires, mais dans mon malheur, le système suisse m'offre mon match le plus facile de mon tournoi pour terminer la Dech', puisque je suis à mon pire bilan avant appariement.

Ronde 6 : Thibolive avec les elfes noirs, un jeune coach qui prend plaisir à jouer des assassins (et moi à les piétiner).
2 assassins blocage, 1 blitzer tacle, 1 blitzer dodge, 1 furie lutte.

La première attaque revient à mon adversaire, il tente de passer sur mon flanc droit, mais je sécurise bien et commence à me débarrasser des elfes, à l'image d'un assassin mis K.O. sur une agression, tandis que mon gobelin se fait expulser pour attitude anti-sportive.
Il essaye donc de passer de l'autre côté en force, vers le tour 5, il a son coureur qui est à 1 case de l'enbut, mais un valeureux gobelin vient s'exploser à 1 dé sur lui et le sonne sur un "2 à terre", le tour 6, il tente la série d'esquives et de rushes pour ramasser la balle, il fait 1 et je suis sauvé.
Je tente de placer des joueurs pour un contre au lancer de gobelin, mais un rebond défavorable sur un n-ième ramassage raté par Olive m'empêche de faire le contre.
Première mi-temps satisfaisante, car j'empêche l'adversaire de marquer et il a 4 K.O. et 1 blessé, de mon côté il y a tout de même 1 expulsion.
La deuxième mi-temps est tout de même laborieuse, il met la pression grâce à la furie et s'octroie 2 tentatives sur le porteur grâce à rétablissement, trop confiant j'ai pensé que de mettre la furie sur des situations de 2 dés contre allait permettre des turn overs rapides, quelle erreur. La balle tombe mais je la ramasse et me repositionne efficacement, les 4 derniers tours sont simplement Thib qui lance toutes ses forces pour empêcher le score mais sans succès. Je marque tour 8 de la 2e et donc gagne ce match.

Résultat neutre sur cette Dech' niveau score mais très satisfaisant comme expérience de jeu.

J'ai sous utilisé mon roster car je ne savais pas que garde donnait un soutien sur agression, ce qui aurait permis de passer plus d'armures.
Gerbe de vomi n'aboutit pas sur turn over quand le troll se vautre, ce que j'ignorais, je me réservais cette action sur des blodgeurs armure 8+, alors que cette compétence a un plus grand champ d'applications.
J'ai pris le parti de jouer avec beaucoup de gardeux, afin de coller pour limiter les mouvements adverses et en réduisant les dés disponibles sur blocage, sauf que cette stratégie a du mal à s'exprimer contre des rosters qui compte 1 ou 2 gardeux, cf. Ronde 4 et 5.
L'Orque noir blocage a eu le moins d'impact dans mon tournoi parmi les joueurs compés, il était destiné à ouvrir la voie en attaque en blitzant, mais je n'ai pas réussi à tirer parti de ce joueur.
L'Orque noir tacle a par contre fait frémir tous mes adversaires, il a coûté de nombreuses relances à mes adversaires, même lorsque ceux-ci ont dominé les rencontres.
J'ai remarqué une meta du rush pour se replacer, ce qui a été un facteur avantageant mes adversaires lors de cette Dech', je m'en suis inspiré jour 2 avec une réussite moindre, mais l'idée est là puisqu'on peut relancer plusieurs fois dans un tour.


J'ai aussi pris le parti de défendre avec 4 joueurs sur la LoS, voici un petit schéma illustrant le concept (X représente un joueur, - représente une case vide, il y a 7 cases de LoS qui nous intéressent):
-XX-XX-
Avec un roster 4 de force et garde, je me suis aperçu que la plupart des équipes légères voir certains lourds, n'allaient s'attaquer qu'à 2 joueurs de cette LoS, ou sinon allaient devoir investir beaucoup de joueurs pour bloquer les 4 de la LoS.

Si l'on veut rendre la tâche extrêmement difficile pour bloquer, on y va avec 2 rideaux qui sont :
- X X - X X  -
X - - X -  -  X

On joue le centre et c'est plutôt compliqué de taper la LoS entière, l'adversaire va sûrement tenter l'infiltration par les côtés qui ne pourront être gardés que par des gobelins au début du drive.
Il faut faire attention à la force de l'adversaire, à ses gardeux et il faut mettre ses joueurs les plus forts aux extrémités de la LoS contrairement à l'habitude qu'on a de centrer les forts (qui sont en général les plus lents).

Dernière modification par Decksign (01-02-2022 10:49:35)

Hors ligne

 

#45 01-02-2022 10:22:50

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 854
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: La dech ca a donné quoi?

A mon tour !

Mort Vivant, 1M1 on passe 2 momies, 2 wights, 4 goules et 4 zombies.
2 gardes sur les momies, 1 wights garde, 1 goule blocage et 1 goule sournoise.
Sournois n'a été bon que contre les skavens avec près de 14 agressions avant expulsion. Si je devais le refaire je prendrais un autre garde ou une autre goule blocage ou même lutte.

Ce weekend a été une super occasion pour réaliser à quel point je pouvais jouer comme un cochon et qu'il faudrait que je me concentre un peu plus quand je joue. C'était pas la stress cup, ça sert à rien de faire mes tours en moins de 2 minutes !
Parce qu'hormis la dernière mi-temps de mon dernier match ou je jouais pour à minima l'égalité, et où j'ai sorti ma meilleure défense, j'ai réalisé que oui, je joue comme un cochon smile

Bilan final pas top avec un 2-1-3


Je connais plus les coachs, mais niveau race ça donne :

Vampire : Victoire, facile je connais bien ce qui est en face et je sais que ça peut être relou donc je fais gaffe.

Elfe noir : Défaite bien méritée. Putain je comprend pas encore comment j'ai fait pour perdre la balle tour 2 et ne plus jamais la revoir. C'est surement ce genre de moment qui fait que je dois me concentrer plus, surtout quand je sais que je joue contre un très bon joueur !

Haut elfe : Egalité. ça déroule tranquillement jusqu'à me prendre un contre comme un cochon. Okay le rebond était à son avantage mais encore une fois j'ai mal joué smile

Skaven : Victoire. Aucun mérite, un fois qu'il a subi 4 sorties et 5 KO, c'est tout de suite plus simple.

Orc Noir : Défaite. Il m'a dépouillé l'équipe, là je vais blamer les dés big_smile

Bas fond : Défaite. J'ai sorti la pire attaque que j'ai jamais sorti. Au point qu'une momie parte dans le public tour 1 alors qu'il a même pas de frénétique en face (eh oui). Après ne pas avoir marqué sur mon attaque, je me dis que c'est le moment de bien jouer. J'ai sorti une défense de fer, j'étais fier de moi !! Je voulais l'égalité pour au moins finir sur un 2-2-2 !!
Mais un gutter à travers un double rideau et quelques GFI plus tard ... Défaite



Bilan perso :
Faut que j'apprenne à jouer.


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#46 01-02-2022 10:52:52

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: La dech ca a donné quoi?

PoireAbricot a écrit:

Bilan perso :
Faut que j'apprenne à jouer.

Ou que tu lances plus de pows

Hors ligne

 

#47 01-02-2022 10:57:51

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: La dech ca a donné quoi?

Budmilka a écrit:

Je profite de ce honteux double post pour demander à ceux qui ont fait la Déch' ce week end : si c'était à refaire, vous referiez 6 rondes, ou 5 était largement suffisant ?

Je pense qu'on peut se passer de la ronde 6 et apprécier à fond la Dech', d'un autre côté, ça fait un petit oumpf' de blood bowl en plus qui fait très plaisir.

Hors ligne

 

#48 01-02-2022 11:11:07

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 684
Beastie Dolls

Re: La dech ca a donné quoi?

A mon tour, voici mon humble parcours :

pour cette déch, je pars en Elfes Noirs pour une première avec eux en tournoi…

1 furie blocage
1 furie arracher le ballon
4 blitzers dont 2 esquive
1 coureur esquive
1 assassin
3 linemens

1 apo, 2 RR.

Ronde 1,

Gus et ses elfes sylvains.
Un match on ne peut plus classique puisque nous marquons chacun sur notre drive.
Il attaque et marque tour 8. Puis j’attaque et marque tour 16… J’ai fait quatre sorties sur ce match.

Nul, 1-1

Ronde 2,

Humakt et ses Orques noirs

Du garde et du blocage en face, et un troll pas beau…

J’attaque en pensant (avec raison) que nous ne serons plus 11 en 2° mi-temps.
J’en prends plein la trronche mais je score tour 6 sous la pression. Il ne parviendra pas à égaliser avant la mi-temps. Seconde mi-temps à 9 contre 11… Il égalise. Je fais 1 sortie, lui en fait plein.

Nul, 1-1

Ronde 3,

Mordikar en Haut Elfes

Bizarrement, le match dont je me souviens le moins. Avec pourtant un coach très agréable et sympathique en face. Il défend bien, mes dés me lâchent aux moments importants…

Défaite 0-1

Ronde 4,

Azyl’ohm et ses lézards

Un match très spécial… Ça tape de tout les cotés.  Il attaque en première et marque assez rapidement et cela me laisse le temps d ‘égaliser avant la mi-temps. Je réussis à offrir un skink au public, puis un saurus. En seconde période, j’attaque tranquilement, mais il me sort des joueurs et me pousse à marquer alors qu’il doit lui rester 3 tours à jouer. Sur mon dernier tour un skink est à 10 cases de l’embut, seule petite chose à pouvoir marquer selon moi… Double flèche sans RR, je pense que c’est good et qu’il ne pourra pas marquer…
C’est sans compter une transmission de «chattard » au Kroxigor qui s’en va marquer tranquilou…

Nul 2-2

Ronde 5,

Soulofgaia et ses vampires.

On s’est bien marré sur ce match. Soulofgaia joue 6 vampires pro. Et un des ses esclaves a pro aussi. Sa prestation est hyper fun et il est même content lorsqu’il passe ses propres armures… Cela dit, ses vampires assurent et me massacrent. Le match est tendu jusqu’au dernier tour puisqu’il a une possibilité de marquer pour la win lors de son tour 16 mais ça foire. J’ai une infime possibilité de contrer sur mon dernier tour aussi mais la passe n’arrivera pas…
Sur ce match, je réussis enfin une agression, par contre mes frénétiques tentatives de sorties dans le public se soldent toutes par des Pow ! Quelle malchance alors...
Nul 1-1

Ronde 6,

Crazy Waîki et ses Hommes Lézards (déguisés en aliens)

Il attaque un peu vite et s’expose. Ma furie « arracher le ballon » en profite et fait tomber la balle tour 3 je marque tour 5. Il attaque encore plus vite pour tenter l’égalisation. Son skink porteur de balle rate une esquive et sort. Je ramasse et marque tour 8. En deuxième mi-temps, je protège la balle dans mon camp, tour 6 j’accélère, et tour 8 je marque assez tranquillement. 2 sorties réalisées.

Victoire 3-0

Un bilan qui reste équilibré, le quatrième match du samedi est compliqué (mais il l’est aussi pour l’adversaire), mais ce tournoi reste une petite merveille de week-end. Si on peut faire 6 rondes en 2 jours, on devrait pouvoir faire deux déch dans l’année. J'ai trouvé la furie "arracher le ballon" très efficace même à deux dés contre. Je n’ai joué aucun lutécien ce qui doit être un exploit vu notre effectif en présence.
Nîme l’ancien et son équipe de déchus sont toujours au top. Vivement la prochaine.

Dernière modification par schouf (01-02-2022 11:16:10)


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#49 01-02-2022 11:12:52

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Budmilka a écrit:

Je profite de ce honteux double post pour demander à ceux qui ont fait la Déch' ce week end : si c'était à refaire, vous referiez 6 rondes, ou 5 était largement suffisant ?

Très bonne question et j'avoue que j'ai une petite préférence pour 6.

Même si la 4e ronde le samedi est rude, elle est largement tenable et permet de faire plus de Blood Bowl durant le week-end.
Moi qui joue peu, égoïstement, ça me va parfaitement ! big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#50 01-02-2022 14:04:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10047
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Dans les faits marquants de la Déch cette année y'a quand même le début de romance entre Laerthis et Olivier Dulac.
Je trouve ça beau  et j'espère qu'ils adopteront ensembles pleins de petits Blood bowleurs alcooliques.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB