Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-02-2022 16:35:11

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2670
Creepy Cryptes

Re: La dech ca a donné quoi?

lepropre a écrit:

Dans les faits marquants de la Déch cette année y'a quand même le début de romance entre Laerthis et Olivier Dulac.
Je trouve ça beau  et j'espère qu'ils adopteront ensembles pleins de petits Blood bowleurs alcooliques.

tant qu'ils chouinent l'alcoolisme est optionnel...

Toutes mes félicitations à Ashrame qui dépouille Laerthis de son trophée, un exploit, un éverest, que dis-je une lepropre !


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#52 01-02-2022 17:16:55

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4076
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La dech ca a donné quoi?

J'ai même pas été appelé cette année \o/
Contrairement à Lepropre !
Oui!
Deux Luteciens pour le prix de la Chouine !
Un pour celle de bonne foi et l'autre de mauvaise!


Président du CHLORE
Comité Humaniste de Libération Organisée des Rosters Écartés

Hors ligne

 

#53 01-02-2022 17:21:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10047
Nemosus Corsairs s2

Re: La dech ca a donné quoi?

Je remercie pour cela Ghorgor qui m'a gentiment foutu 5 points de chouine sur le dernier match.
C'était un coup fourré pour recevoir un prix.
On devait aussi se mettre 30 sorties chacun (oui on avait tous les deux régénération) mais nous nous sommes dit que les organisateurs verraient le truc.

Accessoirement je soupçonne un complot de Nime.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#54 01-02-2022 17:45:35

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: La dech ca a donné quoi?

Et ça pleur…
Et ça se paluche en écoutent les exploits d'autres palucheurs...
Vivement le prochain tournoi!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#55 01-02-2022 18:10:57

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3121
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: La dech ca a donné quoi?

Léguman a écrit:

Et ça pleur…
Et ça se paluche en écoutent les exploits d'autres palucheurs...
Vivement le prochain tournoi!

https://i.pinimg.com/originals/d8/26/89/d82689624b768feaaedd9a8b725fb776.jpg


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#56 01-02-2022 18:12:16

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 684
Beastie Dolls

Re: La dech ca a donné quoi?

Léguman a écrit:

Et ça pleur…
Et ça se paluche en écoutent les exploits d'autres palucheurs...
Vivement le prochain tournoi!

Et ça pleure parce que Gree-do n'a pas donné son aval pour la présence de Léguman à la coupe de la déchéance...


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#57 01-02-2022 20:17:31

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La dech ca a donné quoi?

schouf a écrit:

Léguman a écrit:

Et ça pleur…
Et ça se paluche en écoutent les exploits d'autres palucheurs...
Vivement le prochain tournoi!

Et ça pleure parce que Gree-do n'a pas donné son aval pour la présence de Léguman à la coupe de la déchéance...

Oui
On m'a demandé si tu allais venir
Tu as marqué les esprits José is Léguman

J'ai vu que tu lançais une équipe Greedo sur un tournoi
On va probablement se croiser à Compiègne 😘


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#58 01-02-2022 20:26:10

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: La dech ca a donné quoi?

cosius a écrit:

lepropre a écrit:

Dans les faits marquants de la Déch cette année y'a quand même le début de romance entre Laerthis et Olivier Dulac.
Je trouve ça beau  et j'espère qu'ils adopteront ensembles pleins de petits Blood bowleurs alcooliques.

tant qu'ils chouinent l'alcoolisme est optionnel...

Toutes mes félicitations à Ashrame qui dépouille Laerthis de son trophée, un exploit, un éverest, que dis-je une lepropre !

JE GAGNE chaque année !!!!
sauf a la derniere mais parce que j'ai du partir pour des raisons persos !!!!
#jesuislachouine !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#59 01-02-2022 22:10:53

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2975
Torcy Shadows Chiefs

Re: La dech ca a donné quoi?

Ashrame Judge Chouine

Hors ligne

 

#60 02-02-2022 17:43:08

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: La dech ca a donné quoi?

La Déch 2022… putain que c’est passé vite bordel …

et pourtant … pourtant ça en faisait des déch perdus, emportées à jamais dans le tourbillon d’une gripette aux allures pandémiques qui en plus de paralyser une économie (bien trop) mondialisée, nous a contraint à l’isolement, seuls chez nous à regarder la poussière s’accumuler sur nos petites figurines laquées. Trois ans que je l’espérais, trois ans que je l’attendais excité comme une pute qui retrouve son boulevard un matin d’hiver. Et elle arrive comme ça,  presque sans prévenir, après seulement 49 mises à jour d’un Master of Ceremony de classe mondiale ! et on se dit qu’avec le temps va, tout s’en va … même les merdes… et que même si on doit avancer masqué bah on la fera cette Déch parce que la Déch c’est un rendez-vous incontournable, un moment de pur bonheur teinté de frustration intense qui t’amène irrémédiablement de la gloire à la déchéance… et on fini comme un cheval fourbu et on se sent glacé dans un lit de hasard … mais vous connaissez déjà la chanson … on la connait tous !

Pour cette édition spéciale Khemri, j’ai pris mon équipe de lézards minis et un arsenal de bonnes résolutions. Car cette année, je vous le dis, je vous l’affirme, je vous le jure : cette année ça sera différent ! Je veux dire c’est déjà ma 4eme Déch à moi, avec autant d’espoir, d’engagement, d’envolées (pas toujours) lyriques et de chouinothérapies (toujours pas) réussies ( j’y arriverai !!!! un jour j’y arriverai !!!). Je ne suis plus ce rookie mal dégrossi effrayé par les tac boom BOOOOM BOOOOOM de la salles. Je ne crains plus le bruit, car je suis devenu celui qui tape à la porte, je suis la fureur, je suis les tremblements !

Donc cette année je me suis armé de mon flegme (pas si) légendaire et d’objectifs (clairement pas) atteignables : finir dans le top 10 sans chouiner ! Car cette année c’est sûr, ça sera différent ! Les minutes passent, les heures aussi, un match, puis deux, puis trois … je ne chouine pas, je regarde admiratif l’esquive 6+ et les trois dés contre se terminer par une mise au sol de mon porteur de balle sans esquisser le moindre geste d’agacement ! Je tiens bon ! Je suis une machine, je suis un sèche-linge, je suis une antenne de télévision ! Rien n’altère mon but, rien ne peut pourra me faire dévier puis sonne 16h…. c’est déjà le 4eme matchs, tout a changé, Nuffle m’a repris, il m’a repris comme ça, comme une main qui ne se tend pas, elle, et moi… bah moi je reste avec mes doubles cranes, mes petits as et mes armures toutes cassées, le regard dans le vide, hagard et puis quoi ? bah et puis rien, rien car Nuffle n’a pas toujours tords, Nuffle choisit son champion, Nuffle teste nos nerfs,  il attise nos frustrations et se délecte de nos échecs et nous … bah on reste quoi ? heu non, on reste coi ! on cascade dans les dés, on crie à l’injustice, on peste contre le sorts si peu clément0, on chouine not’ mère, en un mot : on exagère !

Et comme moi je trouve que pour l’exemple et pour le principe il est bon d’exagérer ainsi, je rattrape en quelques minutes mon retard chouinesque de trois matchs sans râler, je dépasse mes prétendants, je les ai éclaté ! En trois phrases j’assassine  la chance (pas si) passagère de mon adversaire, je teste ses dés, je me désespère ! Une fois relâché, je ne peux plus m’arrêter … Bon objectif 1 : pas de chouine ! hummm l’objectif 1 ça sera pour l’année prochaine ….

Et du coup ? mon objectif de finir dans le top 10 ? Ronde 3 j’étais premier … hahahaha … et j’ai fini 11ème ! Ce n’est pas la coupe de Déchéance pour rien ! et j’en suis le fier représentant ! Au final je perds contre un nain chattard et un skaven chattard, le genre de coachs que tout le monde connait … vous savez ces joueurs qui, portés par une chance insolente, vous rappellent que le blood bowl est un jeu de dés, un jeu d’hommes, mais aussi de panthères (hein billy !) , qui laisse une place non nulle à l’aléatoire !!! Tous des chattards !
J’ai quand même repris mon titre de « chouine de bonne foi ! » 3ème fois en 4 participations excusez du peu !!!  et encore … à la dernière j’ai dû m’absenter pour des raisons persos… Mais je ne désespère pas ! je sais que je vais finir par la réussir cette chouinothérapie !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#61 02-02-2022 18:56:29

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 457
[TMNT] Croabunga

Re: La dech ca a donné quoi?

Retour déchéance niveau BB



J’ai décidé de surprendre tout le monde en jouant skavens (rat ogre juggernault + gutter kick plutôt que rat-ogre blocage, j’ai mis de la folie dans ma vie). 3 relances, toujours un apo… Surprenant quoi.



Match 1 : Cissou83 en nordiques classiques

J’attaque en première, je perds un gutter que je sauve avec l’apothicaire et décide de marquer T6 car j’ai un kick et que je vais contrer. Touchback, je me défends et tiens le 1/0 mi-temps. En deuxième, La LOS tient bien, les armures tiennent, on défend en se battant pour chaque case et tour 15 le constat est sans appel, personne n’a passé mon double rideau. Victoire 1/0 à l’usure.



Match 2 : Ribold et ses skavens



Je vous avoue que sur mon attaque, quand mon Rat-ogre finit par terre sur un blocage les 2 à terre et que je vois le sien en face qui a blocage, je me souviens des 2 touchback du match d’avant et me dis que juggernault et kick, ça ne vaut peut-être pas le coup… Heureusement, le TQ en face part KO et pas mon gros. C’est le début d’un long massacre qui finit à 2/1 tour 16. Est-ce que j’oublie de dire que mon adversaire a eu plusieurs balles de 2/1 pour lui sur son attaque en deuxième après avoir égalisé T8 ? Est-ce que j’oublie les deux 1RR1 à 0 pour mon cher opposant skaven ? Est-ce que j’oublie de préciser que je n’ai rien raté après avoir claqué toutes mes relances en 3 tours en deuxième mi-temps ?

Moi je pense surtout que les gens peuvent se contenter d’un « ODL est exceptionnel et a gagné sa ronde 2 », non ?



Match 3 : Pink charlie et ses nordiques

Les armures tiennent bien pour le premier match que je démarre en défense, je sors un ulf que son apothicaire sauve. Il joue parfaitement bien son roster à 4 relances, j’arrive à mettre assez de pression pour un TD de sa part tour 7 et malgré un premier tour sur mon attaque en deux tours vraiment très bof, lui aussi fait une petite erreur et je compense en jetant un petit sceau de dés le tour suivant, 1/1 à la mi-temps.

Sauf qu’en deuxième, ma belle machine s’enraye et je claque mes 2 seuls doubles crânes du tournoi à la suite puis rate 2 blocages 1 dé de suite. Cependant, ma chance compense en me donnant des rebonds miraculeux, un ramassage raté en face et tour 16, après avoir perdu la balle et en me retrouvant finalement à 4, je peux scorer avec un superbe enchainement de 3+ et de GFI. Je me mets à hurler, je vocifère et je crie face à cette réussite insolente « mouahahah, cette déchéance est pour moi !!! »

Bref je tire émeute, je fais mon seul 1RR1 du tournoi et ça finit à 2/2 sur une belle passe/transmission.

Super match, 19/20 en intensité et en suspens, adversaire sous-estimé par les médias alors que le niveau est vraiment excellent !



Match 4 : Pedro et ses nordiques agression

J’ai la gueule de bois suite à ma déconvenue du match d’avant, je croise les doigts pour un match facile. Après que ma LOS est encore tenu sans soucis, l’agression donne un magnifique double as sur la blessure, 1 sur le pot-de-vin et 1 sur la contestation. Avec le kick long et mon KO sur le premier blitz, je me retrouve à +2 en très bonne posture. Cela donne un 3/0 très sévère pour moi j’ai bien déroulé malgré des petits doutes en début de deuxième et un passage « aux dés » pour aller chercher le 2/0 sur mon attaque.



Match 5 : Davouille et ses morts-vivants

J’ai la gueule de bois suite à ma soirée d’hier mais quand je me rappelle les rêves de podium des lutéciens, je me rends bien compte que ce n’est pas sur Yaouch ou Ashrame qu’on va devoir compter… Me voilà donc en attaque contre mon pire match-up. Je fais un début digne du pire noob en ne protégeant pas du tout la balle tombée dans un coin de terrain, mais ma chance me récompense en faisant que je sors un zombie et me retrouve en supériorité numérique. Malgré les 2 momies, la sortie publique ou une agression bien sentie, Davouille ne passera que 3 armures de la mi-temps. En seconde, il s’en sort à peine mieux, réussit tout de même à avancer (une sortie pour lui et une de mon rat-ogre sur un gutter…). Je tente un deux dés contre T15 avec strip ball, me rate lamentablement et nous voilà donc à 1/1.

Première tentative de OT du week-end, je ne suis pas chaud du tout, surtout après que la momie que je devais blitzer se retrouve par terre suite à une intervention de l’arbitre (comme au tour 1 tiens). Devant mon regard plongé dans le vide, mon ex collègue Turon prend pitié et me montre la meilleure façon de faire. Je jubile (mouahaha, à moi la dèch !) et le nargue en lançant mon premier 3+ « ahaha, ça serait dommage que je fasse 2rr2 devant tant de candeur ! ». Bref le karma passe par là et on finit donc à 1/1.



Match 6 : Mordicar du lac et ses hauts elfes

Je veux être agressif et démarre en attaque. Une sortie sur la Los en attaque, un expulsé pour lui puis un blodger ko sur aggro qui ne reviendra qu'à la toute fin, autant vous dire que tout s'est très bien passé pour moi. Plein de réussite sur les blessures et toujours cette solidité insolente... On finit à 3/0 mais je dois admettre que mon adversaire a vraiment très bien joué et qu'à dés égaux, un score d'une telle ampleur n'aurait pas été possible!
4/2/0, je m'en sors bien aux points adverses et gratte un beau podium pour démarrer l'année.

Mention spéciale à Lothurn et Wilhelm qui prouvent à nouveau qu'on joue à un jeu basé sur la chance et que si on a un peu de réussite (vous aurez remarqué que je n'ai une nouvelle fois pas trop souffert ce week-end) et qu'on s'applique, tout le monde peut perfer ! big_smile

Vive BB, vive la dech et ses géniaux orgas, à très bientôt pour de nouvelles aventures et des long islands!


Numéro 1 mondial de bloodbowl de octobre 2022 à...
Numéro 1 des non qualifiés en playoffs 2023/2024

Hors ligne

 

#62 02-02-2022 21:13:38

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: La dech ca a donné quoi?

Je ne comprends pas comment on peut s'appeler Olivier du lac et jouer autre chose que Bretonniens, si t'aime tant les Skavens, il faudrait te rebaptiser Roseau du marais ou Nénuphar de la mare croupie

Hors ligne

 

#63 02-02-2022 21:34:28

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: La dech ca a donné quoi?

Scarabee a écrit:

Léguman a écrit:

Et ça pleur…
Et ça se paluche en écoutent les exploits d'autres palucheurs...
Vivement le prochain tournoi!

https://i.pinimg.com/originals/d8/26/89 … 5fb776.jpg

Je comprens pat se que tu v½u dirre ?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#64 02-02-2022 21:40:24

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: La dech ca a donné quoi?

schouf a écrit:

Léguman a écrit:

Et ça pleur…
Et ça se paluche en écoutent les exploits d'autres palucheurs...
Vivement le prochain tournoi!

Et ça pleure parce que Gree-do n'a pas donné son aval pour la présence de Léguman à la coupe de la déchéance...

Sache mon petit Schouf (que j'adore et tu le sais !), que ma non présence à la Dech n'était pas à cause de notre dieu à tous mais d'un heureux événement qui est né le 11 janvier 2022 pour 4kg160 et 54cm...
Trop juste pour être parmis vous et défendre ma cuillère de bois...😁
L'année prochaine je viens avec mon fils😅


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#65 03-02-2022 00:38:04

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3121
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: La dech ca a donné quoi?

Félicitations !!! 🍾


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB