Laerthis
Foire agricole annuelle du Mootland
La foire agricole annuelle du Mootland est assurément l’événement à ne pas rater pour tous les gourmets de l’Empire. Officiellement, la foire ne dure officiellement qu’une semaine, mais l’affluence est telle que les halflings organisateurs ont mis en place une pré-semaine, une post-semaine et une semaine finale. En bref, un mois durant, le Mootland est fête. Des stands innombrables proposent des spécialités des quatre coins de l’Empire, qu’il pleuve ou qu’il vente, du lever du soleil à bien après son coucher. Les broches ne cessent de tourner, les fours de cuire, et l’alcool de couler à flot. Les animaux défilent lors de concours du plus beau b½uf ou du plus fringant poney, les meilleurs artisans s’affrontent lors d’épreuve de tonte de mouton ou de traite des vaches, et des matchs de BloodBowl sont joués à la tombée de la nuit.
Mais le concours le plus coté est incontestablement celui du cochon sauvage le plus féroce. Sans doute l’épreuve la plus récente, née après le désormais légendaire lâcher de cochon sauvage sur un terrain de BloodBowl. Elle se déroule sur une journée complète, temps imparti aux courageux – certains diront suicidaires – participants pour capturer à mains nues un cochon sauvage dans la redoutée Forêt du Groin. A l’issue, un jury, présidé par le premier halfling à avoir introduit un tel animal dans un stade, déclare vainqueur celui ayant ramené le cochon sauvage le plus teigneux, méchant et hargneux.
Vexé de l’humiliation subie par son équipe lors d’un des plus célèbres matchs de la Lutèce Cup, le grand nécromant Argzogag, triplement élu « Coach de l’année » par Non-Vie Magazine (« le magazine qui aspire la vie et sent la poussière »), avait décidé de sacrifier ces infâmes mais si puissantes bêtes à Nagash pour lever une armée de morts, envahir l’Empire, ravager des villes etc, etc, tout le monde connaît la musique, Games Workshop sort de nouveaux livres pleins de nouvelles règles, des figurines dont une grosse d’Argzogag, qui à la fin est défait par un Elfe magicien aux pouvoirs encore plus grand et défenseur des animaux (et qui a lui aussi sa figurine).
Mais un des entraineurs, en l’observant rôder autour de l’enclos des cochons capturés lors du concours, l’a pris pour un organisateur et lui a proposé la somme de deux cents quarante-trois mille pièces d’or et sept d’argent pour son silence et un cochon. Cet événement inattendu et l’appât du gain l’ont poussé à changer ses plans, et il a finalement décidé d’en vendre à tous les coachs, et tant pis pour son invasion de l’Empire et la beauté du sport.
_______________________
Cochon sauvage de compétition fraîchement capturé à mains nues et en colère :
Chaque équipe dispose d’un cochon sauvage, qu’elle peut faire entrer sur le terrain par une des deux trappes présentes, à la fin d’un de ses tours, et même si elle dispose déjà de 11 joueurs sur le terrain.
Lors de son arrivée, le cochon sauvage est immédiatement activé pour la totalité de son mouvement.
Si la case est occupée par un joueur, le cochon sauvage de compétition fraîchement capturé le bloque immédiatement puis s’active pour la totalité de son mouvement (sauf s’il rate son blocage, mais cela n'arrivera pas, demandez à Argzogag). Le joueur qui était sur la case est repoussé sur une des cases libres autour de la trappe.
Le cochon sauvage a le profil suivant :
M 5 | F 5 | Ag 3+ | CP –| Ar 8+
Chaîne et Boulet, Sans les Mains, Arme Secrète, Solitaire (4+), Crâne Epais, Frénésie, Poursuite, Intrépide, Glissade Contrôlée, Griffes.
Règle spéciale : Cochon sauvage très sauvage
Le cochon en a une très grosse paire, que n’égale que son mauvais caractère. Il ne tient pas compte de la dernière FAQ de GW (le concernant) et doit effectuer tout son mouvement à chaque tour (il peut bien sûr mettre le paquet).
Note : avec tous ces changements de règles ainsi que la présence d’Argzogag, l’arbitre est un peu perdu. Il se doute qu’un cochon aussi sauvage n’a rien à faire sur le terrain, mais en même temps, les équipes nordiques se sont mises à en accueillir légalement dans leurs équipes… A la fin d’une phase, comme toute arme secrète, le cochon est exclu, mais il est possible de contester ou d’acheter l’arbitre.
Laerthis
C'est ça.
Si le joueur n'est pas couché, le cochon le bloque une seconde fois (et c'est tout) moyennant une case de mouvement.
S'il n'avait plus de mouvement, alors il doit faire un GFI. S'il a déjà fait deux GFI, il ne peut pas utiliser frénésie.
Edit :
Dans le même genre, crâne épais ne sert à rien puisqu'un chaîne et boulet couché est immédiatement sorti, en KO ou blessure.
C'est juste " décoratif".
(Ça donne du caractère à l'animal)
Duda
Alors moi déjà, je voulais vraiment remercier le duo infernal, Cortex et Minus là, de nous pondre des règles aussi... j'ai pas les mots (Ashrame, au secours)... aussi époustouflantes pour ces quarts de finale (auxquelles je participerai, je n'ai aucun doute en cela) 😉