Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-07-2022 10:00:11

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4070
[TMNT] AS Bashtraciens

[Chocolate Cup 2022] Demies-Finales

Foire Exotique de Talabheim

Ce sont sans doute là les festivités dont rêvent le plus les enfants de l’Empire.
Des marchands (et escrocs) des quatre coins du monde y viennent dans l’espoir de revendre à haut prix des produits et animaux exotiques, tous plus rares les uns des autres, et dont l’acquisition, la capture ou la préparation sont bien évidemment incroyablement dangereux.
Philtres d’amour concoctés à partir de plantes des déserts d’Arabie, étoffes précieuses et armes du Nippon, poisons violents extraits d’araignées géantes de Lustrie, oiseaux rares de ces mêmes contrées ou Troll des glaces des désolations nordiques, en passant par des gobelins des marécages «  de compagnie » encagés, tout se trouve à la Foire Exotique de Talabheim. Certains disent même que la Foire Exotique de Talabehim concurrence sérieusement la ménagerie impériale d’Altdorf.

S’il y a bien un endroit où un coach peu scrupuleux peut trouver de quoi avantager son équipe lors d’un match de BloodBowl, la foire exotique est le lieu idéal.
Et cette année, quelle agréable surprise a été le stand d’Helmut Von Abprallen !

Ballons magnétiques aux rebonds favorables


Plus d’un coach a été séduit par son discours complexe, mêlant composition en métal rare de ses pointes et champs magnétisme du monde, trous aérodynamiques et ergonomiques pensés pour  la vitesse et la saisie, etc, etc.
Peu d’entre eux se sont d’ailleurs demandés pourquoi le ballon devait être utilisé au maximum dans les deux jours suivants son achat.

Ils auraient pourtant dû. A 175 000 pièces d’or le snotling caché dans un ballon, ça fait cher l’arnaque.
Surtout quand le snotling sus-nommé est tiré du sommeil où il a été plongé par des drogues - elles réellement exotiques - au coup d’envoi d’un match. Ce coup de pied ne lui a pas plu, et l’atterrissage non plus.  Bien que terrorisé et rendu fou par tant de violence et de bruit, son instinct le pousse à sauver sa peau !


Ballon-snotling en mode Survie

A la fin d’un tour où le ballon-snotling est au sol, il se dirige d’1D3 cases vers le bord de terrain le plus proche, en utilisant le gabarit de renvoi.
Si deux bords de terrain sont équidistants au début ou au cours de son mouvement, on tire au hasard celui vers lequel orienter le gabarit de renvoi.

Si une case qu’il doit traverser est occupée par un joueur, il lui passe à travers les jambes et le mord au passage sur un 5+.

Il s’arrête une case plus loin (utiliser le gabarit de renvoi depuis la case du joueur), et cette case compte comme une case supplémentaire parmi ses 1d3 cases de déplacement.
Si le snotling finit son mouvement sur une case occupée par un joueur, il se déplace encore une fois après avoir tenté de le mordre, jusqu’à finir sur une case inoccupée.

Si le snotling sort du terrain, il est renvoyé comme un ballon à l’aide du gabarit de renvoi mais ne parcourt qu’1d6 cases (il gigote et mord le public !).
Lors de ce renvoi, le snotling ne peut tenter de mordre que le joueur sur lequel il pourrait atterrir avant de rebondir normalement.

Un joueur mordu est plaqué (faites le jet d’armure puis éventuellement de blessure).

Si un joueur rate un pick-up, une passe ou une réception, appliquez les règles de rebond/passe méchamment imprécise/fumbbl normalement. Le snotling ne mord pas à ces occasions.

On ne peut pas utiliser la compétence « Coup de pied précis » avec le ballon-snotling (il gigote trop !).

Le ballon-snotling est utilisé tout le match, l’arbitre refuse de l’exclure pour des raisons d’équité.

Hors ligne

 

#2 04-07-2022 10:04:16

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8846
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Chocolate Cup 2022] Demies-Finales

celle la elle est equilibrée (et bien fendart)..
il donne des malus a la prise de balle (ramassage  / reception) en gigotant?

je dis bravo au cerveau alcoolisé qui a pondu celui la


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#3 04-07-2022 11:04:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [Chocolate Cup 2022] Demies-Finales

quid du coup d'envoi ? est ce que ca fait partie des cas ou le ballon est au sol à la fin d'un tour ou pas ? je dirais non mais j'ai un doute qu'il peut être utile de lever.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 04-07-2022 11:27:17

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3434
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Chocolate Cup 2022] Demies-Finales

Moi je lis "à la fin d'un tour".
Le coup d'envoi n'est pas la fin d'un tour, donc ça ne marche pas, AMHA.

Et pour Aredhel, non, c'est marqué il me semble, ça ne donne pas de malus au ramassage/passe/réception.

Par contre, relou pour le Kick lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#5 04-07-2022 11:30:16

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10035
Nemosus Corsairs s2

Re: [Chocolate Cup 2022] Demies-Finales

Duda a tout compris.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 04-07-2022 12:05:07

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2185
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Chocolate Cup 2022] Demies-Finales

Jai bien hate de voir le cas ou le snotling passe entre les jambes d'un homme arbre enraciné, le mord, et le plaque au sol lol


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#7 04-07-2022 12:06:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Chocolate Cup 2022] Demies-Finales

Il a la rage!

Heureusement qu il se libère pas quand un joueur le tient... 😁


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#8 04-07-2022 12:41:45

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8846
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Chocolate Cup 2022] Demies-Finales

moi je dit il faudrait en plus qu'il ai des maladies transmissible le snot, genre une connerie comme decomposition active jusqu'a la fin de la saison si il passe l'armure


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB