Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 01-12-2022 23:15:37

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Du grand art ce CR !!!
Bravo big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#77 01-12-2022 23:21:28

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

merci, à defaut d'etre bon à blood bowl, je m'ameliore en CR tongue


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#78 02-12-2022 07:33:41

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Trop fort!
L'an prochain, on te choisir et on te fait ton roster.

On te prêtera une team si il faut!

Dernière modification par Laerthis (02-12-2022 07:33:55)

Hors ligne

 

#79 02-12-2022 07:39:59

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Et tu nous fait nos CR !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#80 02-12-2022 08:09:42

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Laerthis a écrit:

Trop fort!
L'an prochain, on te choisir et on te fait ton roster.

On te prêtera une team si il faut!

BANCO!
Comme ca si je continue de perdre j aurais toujours une excuse mrgreen


@scarabee moyennant payemant je peux faire les CR de qui tu veux


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#81 02-12-2022 08:54:30

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

J adore ta stratégie secrète sur ta deuxième attaque.
J ai déjà tenté ça aussi LOL
https://m.youtube.com/watch?v=qkDIo7XaI6A

Aredhel au bûcher ! Abuser de son statut d ancien joueur pour faire passer ses règles maisons... c est digne de Merlin...

Mais c est petites modifications de regles et ces finesses tactiques font qu on peut continuer à jouer au bloodbowl après plein d années...

Dernière modification par Skarlan (02-12-2022 08:56:28)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#82 02-12-2022 13:57:14

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: SCB !!! En avant les histoires !

je t'en veux pas, jèai eut mon lot de matchs de merde... et je sais ce que c'est....

par contre encore désolé pour le sournois... j'avais vu (pour ma part) que le coup du replacement dans les regles.. et je realise que maintenant que je me suis auto enflé avec mon roulemort la saison passée!!!! PUTAIN que je suis con....

et puis en plus j'ai meme pas noté la 2em agression sur la fdm.... ca m'apprendra tient!!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#83 02-12-2022 14:10:25

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 444
[TMNT] Croabunga

Re: SCB !!! En avant les histoires !

La blague sur PLUTO est une master classe. C'est jamais irrespectueux de relire les règles, même face au ton assuré de l'adversaire ! Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai floué mes adversaires de cette manière !

Hors ligne

 

#84 02-12-2022 15:25:51

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

@Aredhel tu aurais dit lire le CR avant d envoyer la fdm au crew tongue

@ODL je doit avouer que je suis pas peux fier de ma blague avec pluto  et ouais maintenant je ne ferais confiance qu a ce que je lis (sauf si ça m avantage pas bien entendu 😏)


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#85 21-12-2022 23:45:18

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Petit jeux avec une bière à la clef :

En prévision de mon match en J9 contre le grand parolier Schouf, je me suis aussi dit que ça serait cool de faire pareil histoire de lui rendre hommage.

Du coup, une bière (ou la boisson qu'il veut) au vainqueur la prochaine fois que je le croise à la revanche (ou ailleur) pour celui qui saura  dire sur quelle chanson j'ai jeté mon dévolu :

1 : Mauvaise réputation de Brassens https://www.youtube.com/watch?v=26Nuj6d … eno%C3%AEt
2 : Allez Rodez https://www.youtube.com/watch?v=vGt1zzs … rdWillycat
3 : La ziguezon zinzon de la bottine souriante https://www.youtube.com/watch?v=qMc-6MV … l=LeKing21
4 : les trois
5 : Aucunes je fait juste ça pour faire croire que mon CR est volumineux et bien écris


Maintenant place au CR

J7 : un match en retard mais comme dit le dicton "qui est en retard n'est pas à l'heure"

Apres plusieurs matchs compliqués avec des jets pas toujours au rendez vous. Me voilà prêt à enchainer sur un match contre mon équipe de c½ur Le pacte du chaos.

Résolu dans la défaite, je pense à cette phrase de DJ khaled en allant au match et déja ça me donne un peux plus le sourire et je me résous tel un Thierry Ardisson refusant d'admettre qu'il est dépassé à faire mentir Skarlan et à faire briller la technique du "si je sais pas ce que je fait mon adversaire ne le saura pas non plus" .

Ainsi donc, nous voila au match, et surprise Les broyeurs dont l'effectif se constitue de personne possède en vérité des joueurs et... "Comment ça quelqu'un à déjà fait la blague dans son CR, bon bon ok."

Je disais donc, le match commence contre une équipe tout à fait normal qui se trouve avec le même problème que moi : un big guy en moins, dommage qu'il y en ai encore 2 autres en face.
Les Broyeurs commencent par l'attaque (étonnant n'est ce pas ?), et si la loss résiste aux baffes, Sir Frederico de la Spinacha, halfling de profession se fera rapidement tuer sur un blitz, ce demi homme qui n'aura jamais vraiment brillé ni jamais vraiment fauté rejoindra le cimetière dans l'indifférence total.
Peux de temps après se sera Gontran Ventru, le 3/4 au ventre obtu qui dégustera la tarte à cinq doigts du troll, elle sera tellement bonne qu'il lui faudra 1 match d'arret pour finir sa digestion.

Mais malgré ça, le SCB se battra bec et ongles pour endiguer l'attaque chaotique, se payant même le luxe aux alentours du tour 4/5 de faire une mini contre attaque, qui se résoudra sur la balle tombant dans le publique qui lui, l'enverra à seulement 4 case de la zone de TD du SCB. La balle sera mis en "sécurité" entre plusieurs joueurs mais si vous êtes perspicace vous avez vu les guillemets sur sécurité, car en effet l'elfe noir des broyeurs se faufilera et réussira le ramassage et l'esquive à 4+ et marquera un TD sur son T8.

Fin de la mi temps : 1-0 pour les broyeurs

La 2eme mi temps commence donc sur l'attaque du SCB et fidèle au plan de base ça part dans tous les sens, un coup à droite, un coup à gauche, on recule, on avance. Mais comme pour montrer qui est le patron le SCB se permet de faire plus de blessure que son adversaire et passant même à deux doigts de tuer le joueur star des broyeurs : Le skaven tacle/lutte , mais malheureusement il sera sauvé par l'apothicaire. Et comme pris d'un élan de talent le SCB réussira à égaliser juste avant la fin de la 2eme mi temps.
Yeti l'âme en peine me dira qu'il ne pourra pas gagner, et moi bonne poire je lui dirais qu'il peut toujours tenter de lancer le gobelin, et vu sa mine réjouis j'ai vite compris qu'il avait oublié cette possibilité.
Heureusement pour moi et malheureusement pour yeti le lanceur refusera à 2 reprises de donner la balle a ses coéquipiers.

Fin du match 1-1

Deuxième match qui n'est pas une défaite et peut être que j'ai raison et que c'est la faute des dés si je perd... on verra ça plus tard dans la saison wink

https://i.imgflip.com/754n0w.jpg


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#86 22-12-2022 07:36:17

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Comme le disait les shadoks
Plus ça rate
Plus on a de chance que ça marche

Bien joué de dire à ton adversaire comment il peut gagner et l en empêcher !
Tu as l étoffe d un grand champion! Ou au moins une peau de rat.

Dernière modification par Skarlan (22-12-2022 07:37:58)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#87 22-12-2022 09:08:19

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Skarlan a écrit:

Comme le disait les shadoks
Plus ça rate
Plus on a de chance que ça marche

Bien joué de dire à ton adversaire comment il peut gagner et l en empêcher !
Tu as l étoffe d un grand champion! Ou au moins une peau de rat.

C est mathematiques, moins et moins ca fait plus


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#88 22-12-2022 09:16:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Hier la défaite, aujourd'hui l'égalité, demain quadruple champion du monde  !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#89 22-12-2022 09:20:36

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

lepropre a écrit:

Hier la défaite, aujourd'hui l'égalité, demain quadruple champion du monde  !

si c'est vrais, j'ose même pas imaginer ce qu'il va se passer après demain mrgreen


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#90 22-12-2022 09:31:34

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Arf dommage, ça semblait bien parti.
Mais la voie du progrès est semée d'embûches !
Ne te décourage pas jeune Florian

Merci pour tes rapports de match toujours aussi plaisants à lire.

Hors ligne

 

#91 22-12-2022 10:34:54

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Laerthis a écrit:

Arf dommage, ça semblait bien parti.
Mais la voie du progrès est semée d'embûches !
Ne te décourage pas jeune Florian

Merci pour tes rapports de match toujours aussi plaisants à lire.

merci, un jour le jeune gland deviendra un grand chêne


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#92 04-01-2023 00:41:23

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

J8 : des elfes, des TD et 1 promesse tenu !

Nouvelle année ! Nouvelle résolution et nouveaux jets de dés !


c'est sur cette annonce que le SCB se prépare pour la J8 avec 4 objectifs :

- Faire lvl up Jean-François Fromage le lanceur pour avoir chef
- Faire lvl up Barbacreme car c'est la star de l'équipe et qu'il doit rester dans le classement du meilleur sorteur
-Faire lvl up Häafl Iggen parce qu'une deuxieme garde c'est pas de refus
- faire au moins un match nul pour ne pas faire mentir Douda et ses prédictions.


Sur ces 4 objectif 3 seront fait.


Ainsi débute le match contre Ankmorpork et ses elfes mages.

D'abord le jet de fans : Ank fait 5, je fait 1 (ça annonce rien de bon)
Deuxième jets de dés pour la météo : Ank fait 5 à nouveau, je fait 2 (c'est déjà plus que 1)
Troisieme jets pour savoir qui engage : Ank fait 5+4, je fait 2+1 (ils fusionnent !!)

Je peux vous dire que déjà je commence à suer à grosses goutes.

https://i.imgflip.com/769i4t.gif


Mais bref, les elfes décident donc d'attaquer assez mollement car durant les 4 premiers tours seulement 2 joueurs du SCB tomberont par terre, ce qui commence à me mettre en confiance pour le match. Surtout qu'entre temps mon journalier humain affirmera haut et fort que homme > elfe en blessant un journalier elfe face à lui. Le ton est donné !
Mais cette confiance sera de courte durée car pour les 2 tours suivants, les elfes sortiront 2 joueurs sur KO, dont Barbacreme et marqueront 1 TD.

Mon attaque arrive enfin, mais malheureusement sans les 2 ko qui rebelotte feront 1 et 2 chacun leur tour pour le jet de KO. Face à  cette situation non voulu je décide de jouer le tout pour le tout en métant les bouché double et en positionnant mes joueurs de façon à marquer vite.

Ank gagne blitz à l'engagement.

https://i.imgflip.com/769i4t.gif

Mais pas grave! Il ne met qu'un joueur par terre sans même le sonner, tout est encore jouable ! Je ramasse donc la balle et fait une passe pour lvl up Jean-François Fromage (hop ça c'est fait), je décale mon équipe sur mon coté droit comme prévu avec Gaspard Savoureux le blitzer humain en fer de lance. (rien de tel qu'un blitzer pour blitzer !) Le scb se positionne tour 7 à porté de TD suffisamment loin pour ne pas être trop encerclé par les elfes, mais pas trop non plus pour ne pas être court en gfi.
Les elfes encerclent Gaspard et Théo Succulent, le receveur ayant la balle en main, la situation semble tendu alors que je vois Ank verrouiller sa défense. Est-ce un oubli de sa part ? Est-ce une sous-estimation du potentiel de mes joueurs ? Mais Ank laisse le TD possible si je réussit seulement un blitz à 1dé et 2 GFI.

J'ai encore 2 relances, BANCO !

Jean-François Fromage qui sait qu'il va gagner chef à la fin du Match décide de montrer qui c'est le patron et fonce dans le lard de l'elfe (si seulement cette race a du lard), et dégage le chemin à Théo, qui file comme le vent marquer le TD égalisateur T8.

fin de la 1er mi-temps 1-1.

jc

La 2eme mi-temps et je décide à nouveau de marquer rapidement histoire de "sécuriser" la victoire, mais ce coup ci, les 2 ko sont de retour et avec Barbacrème bien reposé les elfes ont intérêt à bien s'accrocher à leurs slips.
Le SCB part sur la gauche ce coup ci et forme une défense solide autour du porteur de balle. Tout autour ? Non ! Car un elfe que je pensé sonné ne l'était pas et s'ensuit une action pleine de panache de la part d'Ank :

Esquive 3+, Blitz à 2 dés sur un blodgeur sans avoir de compétences, Flash, Esquive 3+, esquive 3+, Esquive 3+, ramassage 4+, esquive 2+ et tout ça sans relance ! Oui monsieur !

https://i.imgflip.com/769i4t.gif

Nous sommes T3, et je commence à me dire que je vais encore perdre, car je vois des elfes avancer pendant que le porteur joue au chat et à la souris bien à l'abri derrière sa cage. Au tour 5, je vois une possibilité de changer la donne mais pour ça j'ai besoin que d'une chose : réussir un blocage à 1dé avec mon tueur... Et bien évidement, vous l'avez déjà deviné ça donne crane relance crane, ce qui lui donnera le luxe de louper le prochain match.

https://i.imgflip.com/769i4t.gif

Les elfes en profite pour avancer, mais alors un miracle se produit sur le tour 6 des elfes, le porteur tente une esquive pour se dégager du bourbier au milieu du terrain, mais un 1 relance 1 sur l'esquive le fera lâcher la balle permettant au SCB de la récupérer et de s'éloigner au loin avec la balle. un Joueur elfe tentera bien de se mettre au milieu mais à 3 contre 1 il sera vite écarté permettant le second TD et la première victoire pour le SCB.


Pour résumé je dirais qu'avec une victoire je commence bien l'année, mais que la J9 contre Schouf risque de ne pas être la même limonade (en plus ça sera dans la période de mon anniversaire... tu parles d'un cadeau), mais avec ce match je fait mon petit bout de chemin pour me faire une équipe pas trop dégueulasse pour la chocolate (la où ça joue pour de vrais).

https://i.imgflip.com/769n47.jpg

Dernière modification par Ma-Big-burger (04-01-2023 15:40:28)


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#93 04-01-2023 10:24:11

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Mais oui ! Je le savais !

Aime Bébé !!!!   Smiley 075


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#94 04-01-2023 10:38:46

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

J ai plus que surpasse ton estimation là !!! Tu avais dit 3points, j en ai déjà 4 !!


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#95 04-01-2023 11:34:01

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Bravo!!!!

Hors ligne

 

#96 04-01-2023 15:31:59

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Laerthis a écrit:

Bravo!!!!

Merci !! Ça fait du bien d enfin quitter la 55eme place


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#97 04-01-2023 16:06:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Tu vois je t'avais dis que tu étais du bon côté de la table.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#98 04-01-2023 16:22:00

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

lepropre a écrit:

Tu vois je t'avais dis que tu étais du bon côté de la table.

je suis sur que ça en est pour au moins 50% de la victoire tongue


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#99 04-01-2023 16:54:19

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Ma-Big-burger a écrit:

D'abord le jet de fans : Ank fait 5, je fait 1 (ça annonce rien de bon)
Deuxième jets de dés pour la météo : Ank fait 5 à nouveau, je fait 2 (c'est déjà plus que 1)
Troisieme jets pour savoir qui engage : Ank fait 5+4, je fait 2+1 (ils fusionnent !!)

Tu m'as tué big_smile big_smile

Bien joué en tout cas smile

Dernière modification par Morrigan (04-01-2023 16:54:34)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#100 04-01-2023 17:03:55

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

si j'ai réussit au moins a faire souffler du nez mes lecteur de CR, je considère mon travail comme un succès

merci, on sert les doigts et on croise les fesses pour la suite (ou un truc comme ça)


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB