Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-09-2022 22:13:55

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur. Au fond de ce couloir une porte entrouverte d'où nous parviennent les accords d'une musique qui en ce lieu parait irréelle !
Cette musique est légère, aérienne, surprenante. Elle semble prendre sa source aux portes d’un temple asiatique traditionnelle puis accélère et se perd dans une avalanche de notes… A l’évidence, une oreille avertie vous dirait qu’il y beaucoup de notes… trop de notes !
Sur cette musique étonnante vous pouvez entendre une voix grave et éraillée. Elle n’est pas jolie. Ce n’est pas la voix grave et chaud d’un crooneur sur le retour vendant ses vocalises pour assurer sa pitance. Non… ca ressemble plus au croisement improbable d’un Richard Gotainer et de Snoopy qui entonneraient ce chant joyeux et inaudible :

« C’est quoi l’équipe Z ?  AHHAHAAHAH
A la Lutèce, c’est l’équipe la mieux coachée !
Tenu par le Bel’Ashrame, Qui veut se relancer.
Pas loin des rats puants, ce sont des rats courants
Quand les halfings potelés envahissent les cafés
Quand les petit êtres bleues sont vraiment odieux,
Dans une fumée noire comme si la nuit tombait

On fait appel à qui pour combattre les nécromants ?
On fait appel à qui pour sauver les enfants ?

[A l’équipe Zzzzzzzzz]
A 12 ils sont plus forts que toutes vos cliques
[Il y a Speedy]
Rapide comme l'éclair
[Et puis Polly]
Polyester
[Et Cortex aussi]
Malin mais pas fair !
[Quand il y a un danger]
On appelle qui ? Ha Ha Ha...
[L’équipe Zzzzzzz]
Ha Ha Ha... Les rats courants !
[Toujours présents]
L’équipe Zzzzzzzzzzzzzzz
[Toujours présents]
L’équipe Zzzzzzzzzzzzzzz
(Trois, deux, un : L’équipe Zzzzzz arrivent à temps !)
(Dans le secteur, ils sont les seuls à manger les déchets)
Faut pas leur chatouiller les moustaches, ni les pieds
Autant pour les poubelles, leur patte est de velours
Autant pour le combat, ils ne fuient pas, ils courent
Quand les fils du néant mettent tout à feu et à sang

Dans une fumée noire comme si la nuit tombait
Ils sonnent le départ : à l'attaque toujours prêts !
[L’équipe Zzzzzzzzz]
Ha Ha Ha Ha Ha... »


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#2 03-09-2022 22:59:53

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Oh my GOLD ! Toutes ces références magiques me touchent au coeur !!! J'hésite presque à retenir mes coups en J-2...


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#3 04-09-2022 11:03:56

ImperatorDei
Champion
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 271
Skryre Warp Lightnings

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Hahaha en effet, belles références!
On se croise en J-x (je ne sais plus quand), hâte de te recroiser !

Hors ligne

 

#4 04-09-2022 15:55:28

Gobs
Rookie
Date d'inscription: 23-07-2022
Messages: 12

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

On va voir si ils courent assez vite pour échapper à mes Brutes Khornues en J-1 ^^


Pas de Gloire au menu sans Tripes répandues !

Hors ligne

 

#5 04-09-2022 18:00:35

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

La dernière fois que j'ai fait l'équipe Z, ca avait mal démarré et mal fini lol


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#6 04-09-2022 19:04:35

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Gobs a écrit:

On va voir si ils courent assez vite pour échapper à mes Brutes Khornues en J-1 ^^

Réponds moi déjà sur la date dude


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#7 04-09-2022 19:28:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Moi je vois bien les skavens defoncer les korneux


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 07-10-2022 15:39:31

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Notre histoire commence là où certaines journées se terminent, dans la moiteur protectrice d’une chaud nuit d’été.
Dans un laboratoire obscur, deux souris de tailles sommes toutes raisonnables, enfin raisonnables pour des souris bien sûr, devise sur leur avenir plus qu’incertain !
Minus : Dis Cortex tu veux faire quoi cette nuit ?
Cortex : La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde !
Minus : Gnarf et comment va-t-on faire ?
Cortex : C’est très simple : nous allons monter une équipe de blood bowl, nous inscrire et gagner le prestigieux championnat de la Lutèce. Les contrats publicitaires devraient alors nous fournir le financement nécessaire à la mise en place du plan 43 !
Minus : c’est quoi le plan 43 Cortex ?
Cortex : Le plan 43 MINUS HAHAHAHAHAHAH ! tu verras ! Il faut trouver une équipe ! J’ai observé les matchs, fait et refait mes calculs et je pense avoir trouver les joueurs idéaux !
Minus : Quels joueurs Cortex ?

Tirant fièrement sur un rideau :
Cortex : les voilà !
Minus : GNiiiiARF !
Cortex : qu’est ce que tu en dis minus ?
Minus : Gnarf … ce sont des canards …
Cortex : oui des canards ! Agiles , fourbe, rapide sur terre, dans l’eau comme dans les airs, le canard est LE JOUEUR parfait !
Minus : fantastique Cortex ! mais comment vont il attraper la balle ?
Cortex : avec de l’entrainement Minus… beaucoup d’entrainement … Je les ai inscrit sous le vocable skaven !
Minus : Skaven ?
Cortex : Une sortes de souris géantes
Minus : mais ce sont des canards Cortex …
Cortex : un détail … pour un joueur de blood bowl, rats, canard, sanglier c’est du pareil au même … ils sont grossiers et légèrement attardés, ils en feront pas la différence !

A la veille du premier match :
Cortex : ils ne sont pas encore prêt… j’ai passé les premières semaines de préparation à leur apprendre à enfiler eux même leur tenue… mais il seront prêt pour le deuxième match !
Minus : Comment on va faire ?
Cortex : nous allons jouer minus avec les autres souris de laboratoire …. Selon mes calculs ça ne devrait pas être trop compliqué de remporter ce premier match !

J1 Equipe Z vs Brutes Khornues
J’arrive de bonne heure, en avance, comme toujours et première surprise : mon adversaire est déjà sur place … enfin je devrais plutôt dire : mes adversaires sont déjà sur place car ce soir je ne vais pas affronter Gobs mais sa copine et Lui !
Tout est déjà prêt, j’ai l’impression qu’ils sont arrivés il y a des heures pour permettre à leurs biquettes de s’approprier l’espace ! Je commande une bière et je m’installe. Gobs couple va jouer son premier match en Lutèce et c’est toujours un moment spécial, unique. Je regarde l’équipe et je reconnais tout suite la patte GW. Seul le minotaure me parait déplacé. Il fait malade, il est maigre, non plus que maigre il est famélique. Je comprends rapidement pourquoi il s’est mis à marcher sur deux pattes … ses bras atrophiés ne l’aurait pas porté. Mais ce que je ne comprends pas c’est comment on peut embaucher ce genre de joueur. 
Je demande aux Gobs qui m’expliquent et je cite : « On est obligé d’être draconiens sur son alimentation parce que trop de protéines, trop de graisses lourdes et il va gonfler comme une baudruche ». Avant de m’avouer qu’ils lui font suivre un programme de musculation intensif : « Mets tes muscles en vacances et fait hurler ton corps »…   https://youtu.be/ng8hqU1jPBA

Sur ces entre-faits je présente mon équipe provisoire composer de rats (beurk) et le match va pouvoir commencer ! En tant que finaliste malheureux de la dernière édition le public se déplace en masse pour venir assister à mon match ! De rares spectateurs, surement des amis du couple, sont quand même venus pour soutenir les biquettes.
Les Gobs ont choisi une composition (pas si) classique avec un « minotaure », 3 guerriers et 7 biquettes, mais que deux relances…. Ce qui évidemment avec une équipe sans compétance risque de poser de graves problèmes pour le match. Je suis venu avec une compo beaucoup plus classique : 12 joueurs, un RO, 2 gutters, 2 blitzers, un lanceur et une palanqué de sacrifiables. Sur le papier, si je ne prends pas pas la foudre, je peux l’emporter avec une large différence de TD.
Gobz est venu accompagné et je me rends vite compte que sa coach assistante est de bons niveaux… heureusement pour nous elle aura la délicatesse de ne jamais intervenir pendant le jeu, mais toujours après !
J’informe mon adversaire qu’après une fin d’année laborieuse, je joue l’ensemble de mes matchs au timer ! Il me répond que ça lui va bien parce qu’on lui a parlé de moi et que je suis un joueur très lent. J’accuse le coup … ‘jai envie d’hurler, mes mâchoires se crispent, je ressens de la frustration !!!! Alors oui  je ne suis clairement pas le plus rapide, mais de là à dire lent, il y  a un monde … J’ai envie de crier au scandale, de me rouler en boule dans mon urine (oui c’est conceptuel). Puis il ajoute que s’il m’a proposé la revanche c’est qu’on lui a déconseillé de jouer chez moi, car j’habite loin et que les matchs durent des heures… Il me parle de ces fameux matchs au bout desquels mon adversaire a dû prendre le dernier RER pour rentrer chez lui …
Je souris, ou je skaven, un peu comme vous voulez. Je comprends qu’il a fait une légère confusion de coach … le match peu maintenant commencer.

Les chaotiques gagnent le toss et décident de recevoir. Gobz est fluff, il va jouer tout en finesse … ou presque ! Il fait beau, mais les coups pleuvent, Gobs fait une toute pitite pitite erreur, il lance son pilier de cage (le mino), dans un block le  mino anémique s’élance confiant, trop confiant, sans avoir terminer l’entrainement … il s’effondre !
Petit apparté, qu’il s’effondre ou qu’il couche il libérait le passage …
Le trou est fait … et vous savez que quand on joue skaven c’est un peu comme quand on est CEO, les trous, on aime ça ! L’équipe Z s’infiltre, le trou s’élargit, laissant la place nécessaire pour que Giant Jack (le rat ogre) aille se présenter au porteur qui semble fort dépouvu ! L’homme (pas si ) bête tombe et la balle avec lui ! Dieguito la ramasse et tente de traverser les lignes ennemis, seul … c’est un échec ! s’en suit une certaine foire à l’empoigne qui se terminera par un magnifique TD, tour 4, des Skavens !

Les biquettes se replacent et bis repetita un trou, une occasion, la balle tombe rebondit de mains en mains, mais alors que se profilait un 2-0 grandement mérité, les biquettes s’arrachent (et surtout arrache la balle) et récupèrent ce qui devraient être une vessie de porc mais que nous matérialisons poétiquement par un grand cercle de fer symbolisant au choix un disque, une pièce, la chance qui tourne dans un monde terriblement incertain …
Rien ne semble pouvoir arrêter l’équipe chaotique…. Rien ? si le fait qu’une mi-temps ne dure que 8 tours !
1-0 à la mi-temps !
Nous repartons avec le cercle métallique , l’idée est de marquer vite, très vite pour en mettre un max ! Bon on a pas toujours le talent de ses ambitions et nous mettons 5 tours pour marquer et il n’en faudra que 3 pour encaisser le 1er touché bas de la saison ! 2-1 score finale !
Alors on est content oui et non car sur la dernière  action, celle qui ne sert un peu à rien, nous perdons notre magnifique Rat Ogre blessé gravement et durablement … la guigne !
J’aurais pu le sauver, j’aurais pu éviter qu’il se fasse bloquer … Shame … shame …. Shame … il nous manquera pour le prochain match !

Match 2 « Tout ce qui brille n’est pas d’Or » ou plus sobrement : « Mais ou et donc ORnicar ? »
On pense souvent la force d’une équipe est la somme de ses individualités …. Mais c’est une vision profondément grossière et maladroite comme nous allons le montrer avec ce match d’une rare intensité ! Il fait chaud sur le pit, le terrain fume, c’est la canicule ! Le soleil se reflète sur les armures de mes adversaires qui brillent comme des miroirs à bordel ! Deux armures apparaissent plus ternes ce sont celles des nouvelles recrues enfin nouvelles recrues … ils n’ont de nouveau  que le temps de jeu et de recrue celle d’un match … ce sont des remplaçant de moindre qualité, des remplaçants d’occasion en somme, même s’ils ont très peu servi ! Un peu plus sombre sans être noir, ces elfes sont en retrait. Si leur coach devait les qualifier, il vous dirait qu’ils ne sont pas volubiles, qu’ils n’ont pas une forte propension à communiquer, qu’ils ne sont pas expansifs en somme. Ce sont des solitaires ! En disant cela, Nabolo a répondu à l’une des deux sempiternelles questions  qui hantent tout coach de blood bowl : peut-on être solitaire à deux ?  Ce à quoi Baudelaire aurait répondu, que qui ne savait peupler sa solitude ne pouvait être seul dans une foule affairée …
Or donc les chevaliers d’or, les Goldo Sainto ou plus simplement les GOLD sont venus pour défendre leurs chances. Le roster n’est pas aisé à coacher en début de ligue, contrairement à ces saloperies de petits êtres aux pieds poilus qui pullulent dans notre belle ligue...
Nabolo a du mal à appréhender le roster, c’est un coach expérimenté, un pilote de Ferrari qui peine à tirer parti d’une deux-chevaux … pas le genre de coach à sublimer un roster de vampire au démarrage…
De l’autre coté du terrain mes joueurs font leur entrée : ils ne se ressemblent plus du tout ! des fins rats steampunks il ne reste rien … plus de poils, plus de griffe… mais des plumes et des becs !
Nabolo peste, car la nuit tous les canards sont gris… et ils ne ressemblent clairement pas à des souris. Il ajoute que son équipe est beaucoup plus lisible car par exemple tous les titulaires ont un socle clair, alors même que le receveur est presque le seul joueur à avoir un socle foncé… 

Je regarde son équipe dubitatif … Ensuite je regarde mon équipe et j’ai comme un doute. Je lui réponds qu’effectivement des canards et des souris ça ne se ressemblera jamais complètement, mais que les mes joueurs sont quand même parfaitement identifiables !
Nabolo n’en démord pas ! Il voudrait tromboniser toute mon équipe…  Ma si fragile équipe… enfermée dans un monde de trombones colorés ! IMPOSSIBLE !
Je fais remarquer à monsieur Nabolo que les casques de mes joueurs sont différents en fonction du poste, mais cela ne semble pas le convaincre… je sors donc mon ultime argument : le code couleur ! les canards roses sont des receveurs, les canards noirs des blitzers, le canard blanc est un lanceur et la piétaille est jaune !
Nabolo peste et me dit que même s’il n’est pas daltonien, il ne voit pas la différence entre les couleurs… La tension monte, je me sens ramené un an en arrière … Je me rappelle ce match affreux, puis ce qu’on a vécu depuis et je concède deux trombones sur mes receveurs.
C’est bon …
Je gagne le toss et décide de profiter du climat ambiant : chaud et tendu (canicule quoi) pour engager ! Je vis toujours avec les vieilles règles de la canicule, vous savez celle qui, au détour d’un jet de dé peu changer la physionomie du match … mais la nouvelle version est beaucoup plus subtile, en excluant le même nombre de joueurs elle vise à favoriser celui qui a le plus de joueur (sic) et je compte bien profiter de mon attaque pour accroitre mon avantage numérique !

Comme pour chaque match cette saison je sors mon cube magique qui va mesurer le temps de chacun de nos tours : 4 minutes ! Je suis fan de ce cube qui n’est plus produit (sic), mais je ne sais pas encore bien l’utiliser !

Les elfes tout d’or vêtu se placent, ils ont déjà chaud sous leurs armures et je me dis que marquer vite et engranger un max de td serait du plus bel effet ! c’est le début de saison, le moment où naissent grandissent ou meurent les équipes ! Marquer vite est gage de prospérité… Mon premier tour s’achève par un double ramassage raté … la guigne !

Les Golds s’infiltrent, ils comptent tirer parti des errements de mon lanceur pour lancer une contre-offensive meurtrière. Nabolo joue bien le coup, il reste dans le temps imparti par le cube magique. L’attaque risque d’être beaucoup plus laborieuse que ce que je pensais !
Je ramasse la balle et je m’infiltre sur le coté gauche. J’essaye de couper l’équipe adverse en deux à grand coup de canard géant (mon rat ogre) ! Les GOLDs plient ou plutôt se replient, mais ne rompent pas ! Dans son mouvement bien calculé Nabolo se concentre sur sa défense, un double rideau suffisamment dense pour ne pas me laisser passer et suffisamment ténu pour que je puisse m’infiltrer à grand renfort de block 1 dé et esquive 2+. Je le vois, il le sait,  c’est tentant …
(petite musique joyeuse, je vous laisse retrouver laquelle)
Ashrame me tate…
Ashrame me méfie 

Je vois que dans sa construction, il s’est projeté vers l’avant, avant de se replier laissant la protection du centre à … son receveur , là… son SEUL receveur ! Le choix est cornélien. Si je ne marque pas maintenant je ne pourrais pas suivre le plan. Si je ne neutralise pas le receveur adverse… je risque d’essuyer un sacré échec …

Ashrame se tâte
Ashrame se méfie
Ashrame se hâte
Il rentre chez lui
Ashrame a toujours évité les ennuis…

J’ai fait mon choix, je vais viser le receveur ! Blitz … au sol… il résiste le bougre, ce n’est pas pour rien qu’il est le plus puissant des chevaliers d’or ! J’ai vu les épisodes moi aussi et je sais qu’à plusieurs on peut se le faire, pour cela il suffit juste de renoncer à ses 5 sens et se faire exploser avec le terrain … n’ayant pas de bombe , et n’ayant pas fini de rembourser le terrain j’opte pour une solution moins couteuse qu’on appelle : le grand coup de crampon dans ta gueule !
Pour réaliser ce geste technique d’une extrême dangerosité (NDLR : n’essayer pas de reproduire ce geste chez vous, il a été réalisé par des professionnels aguerris) il vous faut 5 joueurs ! 4 soutiens et le « cramponneur » à ne pas confondre avec un grand poney (pour nos amis germaniques). Les 4 soutiens doivent se placer aux 4 extrémités du joueur cible, ils attrapent chacun un membre. Le 5eme doit alors se déplacer jusqu’à la cible, annoncer son intention par un « coin coin » retentissant (juste pour les joueurs canards, les autres peuvent adapter leur cri de guerre) , lever la patte gauche, toujours la gauche et ….

Ha bah tient ça me rappelle une blague de nos amis outremanche :
quelle est la différence entre un canard ?
une de ses pattes est pliée…

Donc on plie la patte restante dans un mouvement de bas en haut et de manière vicieuse on laisse tomber le talon sur le visage de son adversaire … puis on se releve pratiquant ainsi une plaie béante au niveau du visage (vous pouvez visez votre partie préférée) … Shakas est frakashé, le sang coule, il ne voit plus rien… ses yeux … ses YEUX sont fermés !!! L’apothicaire propose un cataplasme, mais Shakas refuse , il jouera dorénavant comme le coach qui l’a inspiré toute sa carrière : les yeux fermés !!!!

C’est un coup dur pour les Golds, leur principal atout offensif est out, ils sont en infériorité numérique et ils courent beaucoup moins vite que leurs opposants… En dépit d’une bonne défense rien ne peut empêcher Diéguito, le canard semi obèse, de traverser les lignes adverses pour aller marquer … tour 8 !

La deuxième mi-temps peut commencer. En dépit d’une vitesse vertigineuse, certains parlent de la vitesse de la lumière… une vitesse si rapide que leur coach n’a même pas le temps de leur crier des ordres qu’ils ont déjà tous bougé. Mais sur l’engagement ce sont les canards qui gagnent et 4 d’entre eux s’introduisent sur le terrain adverse. Nabolo cri des ordres qui ne peuvent être suivi… la défense est à l’attaque et l’attaque, elle , est sur la défensive ! C’est un méli mélo particulièrement inextricable. Pire encore l’incapacité chronique des chevaliers en contreplaqués à blesser leurs adversaires commencent à leur porter préjudice ! Les armures se brisent mais les plumes des canards amortissent les chocs … Très rapidement Nabolo doit tenter le tout pour le tout et s’engouffre comme il peut dans les interstices… l’équipe Z les referment et récupère la balle …. C’est fini … même la tentative mirifique du chevalire du lion pour venir sécher Solo (le blitzer qui avait récupéré la balle) ne peut empêcher l’équipe Z de scorer !
2-0 … score FINAL !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#9 07-10-2022 16:16:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

C'est beau


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 07-10-2022 17:09:49

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Génial!!!
Ça fait plaisir de te relire.

Hors ligne

 

#11 07-10-2022 17:54:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Tu as pensé à faire des vidéos ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#12 07-10-2022 20:38:51

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 451
[TMNT] Croabunga

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Pffff... quelle plume.

Hors ligne

 

#13 07-10-2022 22:03:10

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

cosius a écrit:

Tu as pensé à faire des vidéos ?

Bie n sur ! Vidéo is thé new orange!


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#14 07-10-2022 22:29:57

Alchemy
Champion
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 668
Batcave

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Génial, merci !


T.J. Yeldon à Lorel Bonvin : "Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traître comme ta petite taille le laissait deviner !"

Hors ligne

 

#15 08-10-2022 00:07:33

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Belles plumes. Mais solides surtout…
Quand je pense à tout ce qu’on a traversé et tu ne m’accordes que deux trombones sur 11…


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#16 08-10-2022 01:21:09

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 641
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

J ai toujours cru que un "cramponneur" ca voulait dire " grand bonheur" en Alsacien... on en apprend tous les jours


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#17 08-10-2022 11:03:35

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Ah ben cest assurement un grand bonheur pour au moins un des participants.
Surtout si tu peux faire evacuer l'adversaire du terrain avec une charette Pon Foyache


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#18 24-10-2022 21:53:21

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

J3 Un peu en retard !



Avant le match discussion entre deux coachs dont nous tairons les noms ! (secret professionnel oblige) :
-    Alors le petiot il joue comment ?
-    J’ai pris chéros, je n’ai vraiment pas eu de chance …
-    Ha merde … mais sinon son niveau de jeu c’est quoi ?
-    Je pouvais égaliser , j’aurais dû égaliser mais finalement je perds 3-0 …
-    3-0 ???? sérieux ?
-    Bah les vampires c’est pas stables… mais j’étais vraiment à deux doigts de faire le nul !
-    Bha à 3/0 on peut dire que t’as fait le nul … effectivement ! après en jeu t’étais pas loin ….
-    Voila !
-    T’étais à trois TD quoi …
-    Nan mais il a chatté, il me bloque deux dés contre et pif paf pouf la balle tombe par terre et il marque !
-    C’est moche ça … mais sinon il a quoi comme niveau ?
-    Voila, c’est moche … et puis sur son attaque bla bla bla bla bla bla…

La guigne … Ashrame avait fait choux blanc, comme souvent …. sa recherche d’informations  n’avait rien donné.
Il ne savait pas vraiment si cela venait de lui, s’il n’avait pas trouvé les clés de communication ou s’il était simplement inadapté… Le coach de blood bowl avait une véritable propension à l’auto promotion, l’auto congratulation , la victimisation… mais une absence chronique de partage et d’empathie. Il lui faudrait donc se débrouiller seul, comme toujours et évaluer rapidement le niveau de son adversaire Azzmogul et de ses lézards !
The D-DAY ! ou le jour du match en français dans le texte. Azzmogul est un résident (quasi) permanent de la revanche, il y travaille, il y joue, et certains disent qu’il y dort ! J’arrive donc de bonne heure pour commencer tôt et finir (pas trop) tard reprenant à mon compte et de manière très personnel l’expression : tot ou tard ! mais bon c’est peu ou prou la bonne utilisation … et là , première surprise : pas d’Azzmogul, ce qui est quand même problématique ! rapidement un jeune homme du nom de Tristan arrive et se présente à moi comme étant mon futur adversaire sous le pseudonyme d’AzMogui… je le regarde, interdit. Je suis partagé entre un sentiment de soulagement intense et une perplexité sans fin. Je me dis que la soirée va être longue, le gars ne connais même pas son pseudo …
Enfin bref nous nous installons et bien que je ne joue pas à domicile nous allons jouer sur mon terrain ! le temps est beau, bien que venteux, le genre de temps idéal pour jouer au blood bowl ! AzMogui m’annonce qu’il ne boit pas d’alcool … j’entends une lourde plainte venant de derrière le comptoir… c’est l’esprit de frakass qui prend un coup … mais il boit du jus pétillant ! (eh ouais la nouvelle génération est funyfun ! un banga, un mentos et c’est la fête du slip !
AzMogui me regarde, suspicieux (alors oui eddy, il suce qui il veut… mais on n’a pas de Picieux dans le coin, surtout depuis qu’ils ont fermé les toilettes). Je sens qu’on lui a déjà parlé de moi. Puis je me rappelle qu’un coach de blood bowl ne parle jamais des autres….toujours de lui et je me dis qu’on a déjà dû se croiser du coup !
Il m’annonce qu’il va prendre un skink supplémentaire pour une histoire de fous et de riz … comme il est d’origine asiatique je comprends tout de go la référence. Je perds le toss et je choisi de défendre. Avec 5 saurus et pas de kroxi, j’ai l’avantage physique (comment ça non ? j’ai le droit de rêver ou pas ? merci).
J’ai rapidement la réponse à ma question restée en suspend : il est solide ! il n’a pas beaucoup de match en vis-à-vis derrière lui , mais il a de bonnes bases ! Il utilise la puissance physique de ses saurus pour contrôler le centre et son coté droit. Néanmoins, je remarque assez rapidement que le placement de mon adversaire présente ce qu’on pourrait appeler : une faille ! Que dis je une faille, , c’est un trou, un cratère, c’est une falaise ! il a placé un saurus à une case de la touche ce qui est très bien pour empêcher un contournement skaven, mais pas top quand on joue contre une équipe avec une Rat Ogre (ou un mino… ou toute personne ayant acquis la compétence frénésie) …
Giant Jack s’élance et balance l’affreux dans les tribunes… je prends l’avantage physique ! ( han non toujours pas ?)
Les sacs  à main essayent de bouger ma défense qui est parfaite, comme toujours. Je me sens satisfait, j’exulte et je me rends compte que je suis en train de faire un putain de transfert …  faire la comptoise avec OdL et jouer skaven en ligue c’est peut être trop... j’ai envie de croiser les bras en forme d’aile et de sauter …. Je secoue la tête et je me reprends en criant un ET BIIIIIMMMM !!! c’est important de renouer avec ses racines !  J’étouffe progressivement ses joueurs.
Son attaque avance, mais il ne peut protéger son porteur contre des skavens, je m’élance et …. je sèche son porteur ! La balle tombe au milieu de nulle part, je la récupère, normal.
Mon attaque avance, mais je ne peux protéger mon porteur contre des skinks, il s’élance et … Il sèche mon porteur, la balle tombe au milieu de mes joueurs, il la récupère, normale. Il tente le tout pour le tout… il s’infiltre et pénètre profondément ….
Cette pénétration non désirée entraine une réaction de contraction violente broyant le porteur de balle… Mon coureur la récupère et je marque en contre … Rapide / Efficace / en un mot : Normal !
Bon à 1-0 je sens que je suis pas mal du tout ! le plan est simple je marque vite et j’en mets un troisième en contre !
La deuxième commence, le saurus refuse de revenir sur le pit, j’ai toujours l’avantage ! Je feinte à gauche, je vais à droite, j’ouvre la ligne, je la ferme et à la fin de l’envoie… je marque !!! 2-0 tout est bien qui  continue bien. Mon adversaire est dépassé par mon talent inné et je rêve maintenant d’en planter un troisième ! Mais quelque chose de dissonant se produit. Le saurus revient (nan mais oh !) et je perds mes avantages tant numériques que physiques. Le rouleau compresseur se met en marche et je me rends compte que nous sommes peu de choses, très peu de choses… ma défense prend l’eau et je prends un TD … 2-1 tour 15. Il se produit alors quelque chose de fou, d’impensable, d’irréaliste, la barmaid se tranche un doigt (ou seulement un bout on ne sait pas… ) elle part pour l’hopital précipitamment. Je rentre alors dans ce qu’on pourrait appeler une transe méditative intemporelle. C’est assez rare pour être signalé une  TMI ! Ca arrive quoi ? une fois par décennie ? Stefan Zweig  l’a parfaitement décrite dans le joueur d’échec. La plus fameuse, pour un match de blood bowl c’était à la coupe du monde de Dornbirn,  lorsqu’un Azes jouaient son tour8 quand son adversaire n’était qu’au 7eme… tout ca pour dire que c’est rare, mais que ca arrive. Je suis pris dans une boucle temporelle , je sais qu’il me reste trois tours pour marquer, alors que mon adversaire ne pourra en jouer qu’un !!!! je me place assez mal pour tenter une passe et je sais que j’aurais encore deux tours pour marquer. Mon adversaire peut tenter de me contrer, mais comme je sais qu’il ne lui reste qu’un seul tour… ca va être coton !!!
Toutes ces réalités semblent suspendues à mon jet de passe … 5 … tranquille. Jet de réception … 1 … oups… Tout se mélange dans ma tête. La réalité voulue, la réalité choisie, la réalité réelle décident de se rencontrer dans un fracas assourdissant … Je n’ai pas trois tours, il n’a pas un tour… il reste deux tours pour lui et un pour moi… tout semble se remettre à sa place.
Il tente les horreurs dont il a le secret mais cela reste infructueux ! Je recule, je récupère la balle et j’abandonne l’idée de marquer pour préserver mon score : 2-1 score final !
Pffffiouuuu, j’aurais exploité l’ensemble des opportunités que AzMaudit m’aura laissé et je note dans un coin de mon esprit qu’il va vite nous faire chier le petit …


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#19 17-11-2022 09:21:55

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Oh merde…
La 4eme journée se termine à peine et déjà, déjà, je dois penser à la suivante…
En réalité je ne dois penser à rien… « la suivante » … « la suivante »… Les mots sonnent et raisonnent dans mon crâne. Cette journée, la 5eme …  j’y pense depuis le tirage au sort…
Mais avant de parler de la 5eme je dois faire un retour, même léger, sur la j4 contre Bistoufle !
J4
Les Nains du Chaos, même privés de minotaure sont de farouches adversaires. Solides, puissants, vicieux… et Bistoufle dit la fourbasse, s’est offert les services d’un sorcier… un sorcier commun, pas même un sorcier un peu fun, ou différent, juste un sorcier banal, un Gandoulfe d’opérette qui fera pleuvoir une pluie de feu sur mes frêles joueurs. Un parchemin… UN PUTAIN DE PARCHEMIN comme celui qui m’a coûté cette triste finale consacrant le petit jardinet anglais … cet imposteur qui en dépit de sa petite taille m’a privé du soleil qui me revenait de droit !
Un parchemin donc … encore et toujours … je vais devoir faire vite, très vite. Je gagne le toss et le c½ur du public ! Le plan est simple donc robuste ! Je dirais même qu’il est robuste donc simple !  j’engage, je marque vite, et je contre le forçant à utiliser son parchemin ! hahaahahah
La balle s’élève métaphoriquement car à la vérité nous jouons avec une petite pièce de métal censé représenter une vessie de porc ornée de pic et elle retombe (toujours métaphoriquement car on ne va pas vraiment lancer cette pièce sur des figurines peintes… je précise parce que cette année on a pas mal de nouveau… je me  méfie quand même) au centre du terrain !
Pif paf pouf mon équipe se met en route. Elle tourne comme un moteur bien huilé. On feinte, on pénètre, que dis-je on pénètre, on perfore la défense avec une vélocité incroyable. L’espace d’un instant tout me semble évident, simple, je comprends ce que peut ressentir le petit Dulac pendant ses matchs !
J’ai l’impression que rien ne peut briser cet état de grâce ! Rien ? hummmm… Bistoufle à un sourire qui ne me plait guère … le genre de sourire vicelard qui vous fait perdre, l’espace d’un  instant votre belle assurance.
« je vais utiliser le sorcier »
« quoi maintenant ???? »
« oui pour shooter les coureur »
Outch ! j’accuse le coup, il utilise le sorcier pour tuer 3 joueurs sans espoir de contrer ni même de récupérer la balle…. La guigne … je ne m’y attendais pas !
Depuis quand les coachs en face déjouent mes stratagèmes ???? Franchement la Lutèce ça devient n’imp … c’est quoi le prochain niveau ? des gars qui joue minus en trouple ? un lutece noobz qui colle 7/0 ? fort heureusement on en est loin, très loin !
La boule de feu tombe et ne renverse qu’un petit coureur qui préfère sortir se reposer dehors (ko) le temps que je marque ... le tour d’après !
1-0    attaque des Ducs. Bistoufle n’est pas venu pour faire de la figuration. Le 4-0 contre la grande Zaza lui a laissé un gout amer dans la bouche qu’il compte bien me cracher à la gueule ! L’attaque s’organise mais il lui manque un ingrédient essentiel pour être un joueur aussi accompli que moi : la chance ! (celui qui a dit le talent , oui toi là , tu sors !). J’ai une opportunité de venir taquiner, en tout bien tout honneur, le porteur de balle … la vélocité de mes joueurs est aussi impressionnante que mon sens  tactique ( ). La balle tombe, je contre … BIM 2-0 à la mi-temps !
Je respire : le parcho a été lâché, j’ai contré une fois, je mène de 2 TD et mon équipe n’a, pour l’instant, peu voire pas de blessure. C’est ce qu’on trouve à la page 47 du fameux « I’m the Greatest, tous les autres voient mon cul » suite du best-seller «  Mon talent fascinant ou comment je réussi tout même en jetant mes dés dans l’eau» du non moins fabuleux, excellent, truculent, divertissant Olivier Du Lac. Je cite : « contre un lourd, la race pas le coach (mdr lol hahaha) regarde le coach dans les yeux. Tu vas y voir une certaine arrogance que tu vas briser en le contrant dès la première mi-temps ! A 2-0 à la mi-temps tu sais que c’est plié, hahahaha ! N’oublie pas de le féliciter après le match !  »
2-0 j’y suis ! me reste plus qu’à bien gérer la deuxième ! Dès l’engagement je sens quelque chose de différent. Une frappe, une sortie, une blessure grave … outch ! adieu le vicieux, adieu mon blitzer, mon prochain match contre Toto risque d’être difficile. Par un push push astucieux je me libère un accès au porteur de balle qui fait moins la maline quand mon coureur le sèche brutalement ! Je récupère évidemment la balle et je vais marquer le troisième TD du match. Et 1 et 2 et 3 / 0 et 1 et 2 et … ce sera tout !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#20 17-11-2022 12:55:12

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 451
[TMNT] Croabunga

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

L'invincible Ashrame... Qui peut l'arrêter? Une bouteille de rosé ou deux peut-être...

Hors ligne

 

#21 17-11-2022 14:13:07

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

tout ca grace à ton livre !
merci


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#22 17-11-2022 16:04:30

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Je remarque qu'il semble y avoir un traumatisme ancien chez Ashrame face à l'utilisation du sorcier. Bien sûr il mentionne lui-même l'expérience de la finale de l'an dernier, mais il a manifestement enfoui profondément celui de son match contre nos rats à Nico et moi, quand la boule de feu a couché les 5 joueurs et en a blessé 3, dont le porteur de balle.
Ashrame était au bord de l'apoplexie, c'était pas beau à voir je vous le dis.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#23 17-11-2022 16:45:11

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

j'en rêve encore la nuit


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#24 22-11-2022 11:07:56

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

J5 : L’Everest !
Eh bah voila ça y est, on y est … La J5 est LE match le plus compliqué de ma saison régulière contre l’équipe et le coach les plus performants de ce début de saison :
-    16 td marqués dont 11 par Meraxes… Méraxès n’est pas un dragon aux yeux dorés capable d’avaler un cheval entier d’une seule bouchée, non, c’est un Danseur de Guerre, un stoppeur d’une  grande agilité, capable aussi bien  de vous briser la clavicule, que de ramasser la balle pour marquer rapidement… 11 td en 4 matchs ce n’est pas anodin.
-    7 blessures, dont 4 pour Balérion l’arbre sans racine !
-    2 td encaissés en 4 matchs …
En voyant ces stats, personne ne doutera que les glands sont devenus des chênes rapidement, très rapidement !
A côté le bilan, pourtant mirifique, de mon équipe parait fade et sans relief … 9 tds… une broutille, 3 sorties … anecdotique …  2 td encaissés … pas si mal.
Je ressens une certaine appréhension noyée dans une douce excitation. Jouer contre Zahiko c’est toujours …. Passionnant.  Comme pour chaque match maintenant, j’essaye de comprendre et anticiper les pièges qui pourraient émailler mon match. Trouver le détail qui pourra faire tomber la pièce toujours du bon côté. Et je ne trouve pas …
Zahiko maitrise son roster. C’est un maître es Elfes Noirs, et sa reconversion sylvain est de très mauvaise augure pour ses adversaires. Ses 19 td lui ont permis de combler, très (trop !!!!) rapidement son déficit de relance. Il en a désormais plus que moi. Gérer un Danseur ça se fait… mais deux … c’est une autre histoire.
Autre problème : l’engagement !
Le commencement est une phase toujours délicate, même lorsque c’est vous qui commencez… et contre des sylvains, mieux paramétrés pour défendre, c’est un problème de taille, si vous me permettez l’expression. 
« Quelle taille ? » me demanderez-vous, eh bien c’est assez simple : la taille d’un arbre de taille adulte capable de vous aplatir d’un coup de branche ! L’arbre au centre, collé à deux trois quarts, un soutien placé derrière lui en cas de frénésie intempestive et vous avez le cocktail explosif et autant instable, le genre de cocktail qui vous pète à la gueule ! Merde…
J’en arrive à deux conclusions :
1/ Il ne me laissera aucune opportunité, il faudra que je me les crée.
2/ si j’engage, je dois trouver un moyen d’étendre sa loss pour ne pas me retrouver coller à l’Homme Arbre.
En l’état actuel je n’ai pas de solution simple … bouarf … mais avec 160 kpo j’ai de quoi faire des choses ! Je peux prendre un parchemin et transformer l’un des tueurs en grenouille… c’est gentil une grenouille, mais surtout c’est fragile une grenouille …
Parmi tous les nouveaux sorciers, l’horticulteur de Nurgle à ma préférence … gfi +2 pendant un tour, prends ca dans ta trompe le one turn sylvain !  mais surtout une boule de plante qui couche jusqu’à trois joueurs sur un 3+… j’aime , j’aime , j’aime… mais ca ne réponds que de manière TRES TRES TRES aléatoire à mes problématiques et clairement pas à celle d’engagement … puis il y a un détail que je ne cesse de répéter depuis toutes ces années, un détail que tout le monde connait, everybody knows : le parcho  aussi rigolo soit il c’est pour les losers qui veulent compenser aléatoirement ce qu’ils ne seront jamais capable d’aller chercher avec leur trippes … everybody knows.
Je me tourne du côté des stars : je peux en prendre deux pour ce prix-là : Akhorne l’écureuil et le boulet ! 80kpo chacun.
Le boulet casse, sur le premier engagement, toute velléité de faire une ligne compacte. L’écureuil est un épouvantail. Il empêche de mal cager au borde de la ligne ! Pas ultime, mais il peut s’avérer redoutable …
Après une longue discussion avec moi-même, je décide de suivre mes principes c’est important d’avoir des principes et encore plus de les suivre ! je vais donc prendre les stars tout en laissant entendre que je vais prendre un parchemin pour lui « faire du mal » ! #trashtalk On ne se refait décidément pas. On va pouvoir passer aux choses sérieuses et comme on aime faire les choses biens on se greffe sur LA plus grosse soirée de l’année avec pas moins de 10 autres matchs à la revanche le seul bistro ludique dans lequel la serveuse se coupent en 4 pour vous satisfaire ! c’est gentil mais comme on essayera de lui faire comprendre pendant toute la soirée : « se couper en 4 » c’était surtout métaphorique …
Ce soir donc c’est le grand soir. J’arrive de bonne heure, je suis le premier (ou presque). Je m’installe à coté de la table des halfings car il y a des matchs qui vont valoir le détour : ODL vs Azz, larthis vs Dud… heu non c’était plutôt scarabee vs man… hummm … bon voila quoi, il y avait « des » matchs intéressants ! WHOUHOUHJOUHOU !!!
Zahiko arrive frais et dispo, Il est  mince, il est beau, il sent bon le sable chaud. Il fait déjà nuit et pourtant il y a du soleil sur son front, qui met dans ses cheveux noirs , une annonce de désespoir. Il est détendu.
J’annonce crânement mon inducement, l’½il un peu rieur mais il ne semble pas surpris… pire encore il hèle Dulac par un « t’avais raison Dulac, il ne prend pas de parcho » réponse de Dulac : «je t’ai dit :  il n’en prend jamais »
BIM dans ma gueule … Dulac l’affreux petit mouchard m’a poignardé dans le dos … Je lui jette un regard mauvais.
J’ai quand même la poisse… au bloodbowl personne n’écoute personne… en général… Cette révélation sonne comme une trahison, c’est un choc, j’accuse le coup. Je sors mes deux stars et mes 12 joueurs réguliers ! Pour ce match au sommet, nous serons 14 contre 11 sylvains sur-vitaminés.
Nous tirons le public : 1-1 … deuxième choc… sérieux les gars ? personne ne s’est déplacé pour voir notre match ? c’est LE MATCH de l’année quoi… c’est quoi ce bordel ? il est où le public ? Après si les gens préfèrent suivre un halfing/ haut elfe ou un orc/ nordique qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Enfin bref, le temps est beau, un peu venteux, mais parfait pour un match de blood bowl !
Je gagne le toss et je décide d’attaquer conformément à mon plan ! Toto sait qu’il ne peut pas faire sa défense traditionnelle et s’écarte. Je respire. Mon plan se déroule sans accroc.
La balle s’envole et je décide de sacrifier le lanceur, euh de porter au lancer pardon.  Je crée une brêche ou plutôt je m’engouffre dans une brêche qu’il ne cherche pas à refermer. Mon boulet et mon RO devant, je crée une ligne, que dis je une ligne, c’est une tranchée, un couloir à trois cases du bord.
Toto semble incrédule. Il me pensait d’un niveau plus élevé. Je le vois à son regard perdu. Il se demande « Pourquoi » ? Pourquoi ne pas avoir fait de cage ? Pourquoi ne pas mettre un joueur et empêcher le soutien, pourquoi lui laisser deux dés sur le porteur après un saut et une esquive ? Puis il se lance… il a déjà joué contre José… il sait que parfois la meilleure réponse à un comportement étrange c’est à peu près : « bah beuh bah ahhhhhhh » qui peut se traduire par un « oups, la boulette ». Mais si dans sa tête tout bouillonne, dans la mienne c’est l’explosion !!!! J’ai envie de sourire, d’hurler, de  courir partout, bref j’ai du mal à tenir en place tout en maintenant une formidable poker face. Je revois en boucle cette scène magique d’un film de ma jeunesse, lorsque Perrache retrouve un Bernard Milan mourant et que ce dernier lui demande « Perrache... Perrache... Le Grand Blond avec la chaussure noire, qui est-ce ? ». La réponse de Perrache est simple, lapidaire : « C'est un piège à cons, Monsieur. ».
J’ai essayé de sécuriser un max pour pouvoir ensuite frapper sa star, j’ai choisi de porter aux lanceur pour le forcer à vernir avec la star et non l’arracheur. J’avais besoin de sortir ce joueur, de m’en débarrasser rapidement pour maintenir un effectif minimum! C’était compliqué, culotté, très culotté, mais la vérité c’est que je reste persuadé que je n’avais pas le choix, je ne voyais pas comment faire autrement … sauf que … sauf que j’ai omis un paramètre important : je ne jouais pas contre « martine pousse des figurines en invoquant le Greedo » mais contre le grand, l’énorme, l’insubmersible Zahico, qui non seulement s’engouffre dans ce piège mais surtout retourne ce piège contre moi… de chasseur, je deviens proie. Il ferme les angles, réduit mes capacités d’actions et de mouvements… Eh merde! Pourtant on m’avait prévenu … mon contact à la NAF m’a dit que je n’avais pas affaire à un élève mais au professeur … Quand l’équipe de France a besoin de remonter son niveau c’est à lui qu’ils font appel pour entrainer les coachs. C’est le genre de coach qui boirait un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur mon feu de camp. Tu largues Toto au pole nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans un brosse à dent, et demain après midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu’aux oreilles, les poches bourrées de pesos. Ce type là c’est un professionnel et il vient d’atteindre mon porteur de balle si la balle tombe mal … il ne restera qu’un grand trou tout noir dans mon amour propre … Son danseur saute, frappe, sèche, sort le lanceur et la balle tombe … je jette le dé… elle tombe bien, très bien … bon elle aurait pu tomber sur un de mes receveurs (3/8) ou vers l’intérieur 2/8 ou mal 2/8 ou exactement là où elle est tombée : entre deux de mes joueurs !  Son DDG devient accessible, mais il le protège bien… Merdasse !

Résumons : la balle est au sol , tous mes joueurs collés… tous ? non pas le RO !!! Mais pour qu’il puisse agir… je dois libérer le passage et ça, ce n’est pas gagné !
Heureusement que le boulet est là ! La clé de la réussite de mon plan repose sur une star qui bouge de manière aléatoire… normal quoi… puis sur le blitz d’un big guy ou gros monsieur comme on aime à les appeler dans notre belle langue.
J’hésite quand même … Je peste intérieurement. Je n’ai pas été assez prévoyant. Et je me lance, en fait je lance le boulet ou plutôt les dés pour faire bouger le boulet qui part pas du tout là où il faut. Je transpire, un peu, je relance le dé et toujours pas, je transpire beaucoup, une troisième fois ? oups… je transpire à la folie et pour le quatrième mouvement je repousse que dis-je repousse, je sèche le joueur visé et j’apporte le soutiens souhaité…. En un mot comme en 100 je ne transpire pas du tout ! Tout va reposer maintenant sur Giant Jack qui n’attendais que ça… enfin que ça … pour être sûr de bien faire mal à sa cible il préfère s’entrainer sur un coéquipier avant de cibler, de foncer, et de détruire le DDG tackle châtaigne (en vrai c’est un ko mais un ko qui fait un bien fou !!!)
Je souris, tout se passe comme prévu ! J’aime quand un plan se déroule sans accroc !

Zahiko accuse le coup ! il y avait tellement de choses qui pouvait tellement bien se passer pour lui … mais non seulement il ne peut pas exploiter la balle qu’il a mise au sol, mais en plus il perd LE joueur clé de son dispositif !
Je ramasse la balle et me positionne au chaud, entre mes joueurs ! La suite de la mi-temps apparait bien fade, c’est une lutte inégale, une volonté presque maltusienne de réduire l’effectif des deux équipe qui se solde par un petit : pas grand-chose ! et qui se termine par 1-0 tour 8 !
Reste le one turn qui …. Ne donnera rien !  ouf !

La deuxième commence, tous les joueurs de zahiko sont revenus … enfin tous sauf un tq blessé. Zahiko est concentré, il a le regard déterminé, le genre de regard qui vous dit qu’il n’est pas venu pour enfiler des perles mais pour enfiler des canards … il veut marquer vite, très vite pour ensuite contrer ! ce qui , vous en conviendrez, n’est pas très gentil …
Je pratique une défense centrée pour le forcer à choisir un côté ! Akhorne est là, il va être décisif !
Ses joueurs s’engouffrent, la cage est large , propre, le ddg arracheur est à une case seulement de la touche.



(je laisse un peu de temps pour les plus lents)
Une case du bord ? Une case du bord !!!!!!
Je me dis que je suis vraiment génial, que j’avais tout prévu ! je neutralise les soutiens et j’envoie Akhorne l’écureuil vénère pour le pousser dehors ! la proba de réussite est assez faible (plus de 17%) mais la proba de mettre au sol, elle … est quasiment de 30% ! Il faut réussir une esquive 2+ relançable, une intrep 3+, relançable, si jamais c’est fleche, une intrep 3+ relancable aussi et en avant les histoires !  il faut le tenter ! si je sors l’arracheur et que je peux récupérer la balle tour 1 c’est gala !!!
Akhorne s’élance. Il est chaud, il a envie de jouer, on a répété ce mouvement des 10 aine de fois , il esquive … tranquille , il veut se montrer intrépide : 1 … outch… je relance … j’ai bon espoir… 1 oups …. Je prends trois dés et je les lance… putain trois dés contre c’est moche quand votre adversaire à blocage et esquive … je fais un joli crâne (oups c’était 70% de chance de TO … )  et l’écureuil meurt de sa belle mort après n’avoir jouer qu’un seul tour…
Il me rappelle la chèvre, l’année dernière contre Laerthis… une action … blocage deux dés… double crane, mort. Comme quoi on a pas toujours le talent de ses ambitions !
Bref revenons au jeu, l’écureuil sort… J’aime quand un plan se dérou… ha non … Voila voila voila … j’aimerai dire que je méritais mieux, que je déchate mais vous avez déjà lu le résumé de la première mi-temps … allez on va dire que ça s’équilibre ! j’avais une chance réelle de marquer l’histoire grâce à un écureuil … ouais en l’écrivant je me sens un peu con, la seule chose que l’écureuil aura marqué c’est le terrain… en rouge sang.
Libéré, délivré, Zahiko marque tour 2 ! Il est vraiment… il est vraiment … vous connaissez la suite. Tous ses joueurs sont de retour (sauf le tq, faut suivre les amis) … je n’ai plus de star… bref c’est pas la joie !
Je n’ai pas le choix, je vais devoir marquer vite, très vite… tout se déroule toujours selon mon plan !
Sans boulet, avec un centre fort, je vais passer rapidement. Je ne suis pas inquiet, j’ai répété ce mouvement … j’infiltre mes joueurs et je le force à choisir : soit il s’engage et je peux marquer, soit il me jugule et je gagne du temps !
Il choisit de s’engager, logique, ce faisant il me pousse à passer (dite le à haute voix !!)  pour aller marquer … tour 4 !  Le match est ouvert et j’ai utilisé tous les stratagèmes que j’avais en stock, je me sens un peu à poil. Zahiko est frais comme un gardon … ce qui n’est pas une bonne idée… les canards sont plus forts que les poissons, c’est ainsi !

Il se place … il veut aller chercher la victoire ! pas le nul qui semble quand même acquis facilement. il va chercher à marquer vite pour avoir deux tours pour contrer … il a perdu un autre joueur, je suis à 10. Je ne peux pas le laisser faire ! je n’ai jamais encaissé 2 td en un match cette saison et c’est pas aujourd’hui que ca va commencer ! Et quand je décide qu’on ne passe pas bah on ne passe pas ! J’hurle un NO PÄSSARAN pour donner le ton et … il marque mais en trois tours !!!
Pourquoi marquer en trois tours ? j’aimerai dire que ma défense l’a forcé à marquer mais ce serait travestir encore plus la réalité !  je l’ai enfermé sur l’aile, il blitzé et transmis à son receveur pour marquer assez simplement.
Il veut gagner ! il a besoin d’un blitz … il jette ses dés et… putain de chattard de merde, il gagne une relance ! CHATTARD !!!!
Deux tours pour marquer avec des skavens, on a connu un challenge plus compliqué. Je ne dois pas rater et je ne rate pas ! pas de double 1, pas de relance utilisée !
3/2 score finale !!!!!!

Bonheur perdu, bonheur enfui,
Toujours je pense à  cette nuit
J'aurais dû crier mon bonheur...
Mais je n'ai rien osé lui dire.
J'avais peur de le voir sourire !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#25 22-11-2022 12:14:02

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1995
Défis Fantastiques

Re: L'équipe Zzzzzzzzzzzzzz

Magnifique texte smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB