Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [Finale] Enragés vs Paris Seize Galactiques - Compte rendu

#1 19-07-2014 20:29:20

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

[Finale] Enragés vs Paris Seize Galactiques - Compte rendu

Bon bah une finale mérite bien un compte rendu de match smile surtout quand elle est gagnée big_smile
Un grand merci a stef pour le match et a Nuffle pour les dés de l'enfer qu'il m'a octroyé durant 16 tours

------------------------------------------

Bonjour à tous, et bienvenu ici en direct du BlackCow Stadium, pour l'ultime match de cette saison 2513-2514
Ce match oppose 2 équipes surprises qui se sont extraites des dangers et fourberies des playoffs pour s'opposer dans une finale qui s'annonce ouverte et prometteuse.
Avec moi pour commenter, le duo comique Legoli et Gimlas qui vont tout de suite présenter les forces en présences. Messieurs?

L: Tout à fait, à la gauche du terrain, les galactiques hauts elfes du 16eme arrondissement rutilent dans leur armure chamoirées et ont fiere allure dans leur tenue sportive et moulante.
Ces elfes ont défrayé la chronique durant ces playoffs en éliminant pas moins de 2 des favoris de la compétition, les Hengeyokaï Nightmare du nécromant Sladmortis en huitieme de finale, et les skavens de la RATP du vil Martoni en demi finale. Ils sont également venu a bout en quart de finale des Aristos Chauds dans un duel doublement fratricide de hauts elfes qui s'est avéré indécis jusqu'au bout.
l'équipe est homogène et plutôt expérimentée, mais le manque de remplaçants va surement être préjudiciable face au combat physique qui s'annonce contre des nains violents (et qui sentent la patate en plus)

G: Eh Oh! patate toi même d'abord cul plat!

L: Je termine... Un elfe s'est démarqué des autres durant ces playoffs, et sera surement a surveiller de très pres par les nains. le Blitzer Hervé des champs Elysées a effectivement été le key player des galactiques profitant à chaque tour du tableau final, des failles et trous créés par les magicien, embauchés pour l'occasion, dans les attaques adverses. Il a ainsi pu déclencher des contre-attaques fulgurantes se terminant par la victoire de son équipe.

G: Mouais, ca manque de punch quand meme cette equipe. Alors que regardez moi ces fiers guerriers nains du côté droit du terrain. Ne sont ils pas impressionnants, harnachés dans leur equipements à pointes?
Les Enragés ont d'ailleurs été élus cette année "équipe contre laquelle on à le moins envie de jouer" par 89,6 % des coachs du championnat (les 10% restant étant des coachs en instance de renvoi ou injoignable au moment du sondage)
Ils se sont facilement débarrassés des elfes noirs de Bowl Hunter en huitième de finale, dans un carnage de sang et de visceres. Puis il se sont confrontés une nouvelles fois à des elfes noirs en quart de finale, le match ne se décidant qu'aux tirs au but après une défense héroique de 45 minutes pendant la prolongation au golden goal.
Enfin, ils ont réussis a faire déjouer leur adversaires orques du coach JC en demi finale, orques pourtant bardés d'objets magiques et autres mind tricks en tout genre.

L: Ahah, je reconnais bien la la patte du coach JC

G: les Enragés s'appuient sur une ligne de trois quart unique dans le vieux monde, ainsi que sur le coureur vedette Jean-Théophile Leclerc. Malheureusement l'équipe n'est passée en finale qu'au prix de lourds sacrifices, et est endeuillée par la mort de 2 joueurs clés, ainsi que la blessure grave d'un tueur de troll qui manquera la finale.
Les nains se retrouvent à 11 joueurs sur la feuille de match, au même titre que les elfes. ce sera assurément là l'une des clés du match. L'équipe qui prendra l'ascendant physique aura toutes les cartes en main pour s'approprier l'enjeu du match, la célèbre coupe de Lutece.


Merci messieurs, à noter que les 2 coachs en présence ont fait appel au service d'un représentant du collège de magie de l'empire. Et il me semble reconnaitre Sarhou Douarfe, spécialiste des boules de feu du côté nain, jeter des regards méprisant au hobbit géant Grand Half qui se tient aux côtés des elfes.
L'arbitre du match jette la pièce en l'air, et les elfes remportent ce premier contest, et décident de recevoir le ballon.

Et voila c'est parti. Mais ohhhhh avez vous entendu le choc de ce blocage sur la ligne de scrimmage... Je crois que c'est le début de match le plus violent que je n'ai vu depuis bien longtemps!
Le bloqueur vétéran Jean-Marie Hérault de Séchelles reste par terre, et sa jambe fait un angle bizarre avec le reste de son corps... L'apothicaire s'emploie a reboiter son genou je crois bien... mais aie  il n'aurait pas du tirer si fort sur la jambiere... elle vient de percer le ventre du pauvre joueur...

L: Pensez vous qu'il ait choisi lui même la teinte rouge de son armure? elle se marie parfaitement avec la couleur de ses chaussettes et des restes de sang sur ses epaulieres... je savais bien que les nains pouvaient également faire preuve d'un sens certains de l'esthetique...

G: ...

Les elfes se montrent tres efficaces en ce début de match, les duels sont toujours gagnés et les blocs font mal. Regardez, 2 trois quart rookies se sont infiltrés dans l'arriere terrain nain, ils sont marqués , mais la défense nains manque de densité du coup...
Et voila, les elfes profitent de ce momentum pour déployer une attaque foudroyante sur l'aile droite du terrain... Les enragés auront bien du mal à les empecher de marquer.
G: Mouais, d'ailleurs les poilus ont changés de tactique, il ciblent les joueurs clés adverse maintenant. et voila, c'est bien les petits, péter lui sa mouille à ce bouffon des champs elyztruc! Yes il est tombé!!! OUAISSSS IL EST BLESSEEEEE!!!

Je crois qu'il n'a perdu que quelques dents et sa connaissance durant quelques minutes, le voila se reposant dans la fosse des elfes.

L: Et c'est le TOUCHDOWN!!!! Magnifique! je crois bien que c'est le touché le plus facile que j'ai vu cette saison! Meme avec le magicien, il aurait été impossible de l'éviter celui la

Oui, les Galactiques marquent le premier but de cette finale. Ils vont pouvoir défendre les quelques minutes qui nous séparent de la mi-temps à 11 joueurs sur le terrain, puisque les 2 joueurs assomés se sont bien remis.
Les enragés engagent et n'arrivent décidément pas a imposer leur jeu physique, puisque aucuns des 3 joueurs défensifs de la ligne de scrimmages n'a subi le moindre bobos.
Le coureur star developpe une course sur l'aile droite, alors qu'un tueur de troll se démarque à l'autre bout du terrain... Croyez vous en l'efficacité de cette technique Mr Gimlas?

G: Pas du tout, c'est une technique courante de leurre, ahah... et regardez ca marche, 3 ou  elfes s'occupentde son cas, les cons. Non la cible sera surement le second coureur qui s'est mis a porté de touché, ou bien le Blitzer qui le précède. Je l'aime bien lui, impossible a bouger sur un terrain!
Mais non c'est pas possible il  vient de se faire blitzer par l'autre receveur, la, ... Oh non, ils amenent la civiere... malheur de malheur!!!

L: Oui ca ne s'arrange pas pour les nains... et voila c'est au tour du coureur qui devait marquer de toucher le sol!!! ahah c'est pas maintenant que vous allez scorer messieurs les nains!

G: Mais ta gueule toi! OH !!! Par le saint marteau de Kromdur, le tueur de troll a réussi a zigzaguer dans la défense elfes, il est dans l'enbut...et oui, Jean théophile Leclerc l'a bien repéré, il s'engage dans un trou de la défense pour ajuster une passe éclair parfaite...
AIE, le ballon à heurté le front de Claire Lacombe... et retombe dans ses mains!!! C'EST LE TOUCHDOWN!!! ahah dans ton cul Legoli!

L: Belle action je l'avoue, il y a de l'elfe dans ce nain là... Peut etre a t'elle été bénie par la Dame de la forêt... Peut être même possede t'elle une relique de cette derniere, comme une meche de cheveux par exemple...

G: Putain il remet ca le con... j'etais bourré je te dis

Dans tous les cas, le match est relancé par ce touché inespéré, et plus ouvert que jamais. Les nains auront peut etre du mal car ils sont maintenant en infériorité numérique importante,à 9 contre 11... mais aucuns des deux magiciens n'a bougé le petit doigt pour l'instant ce qui peut jouer.
Un bref retour aux studios et rendez vous dans 5 minutes pour la deuxieme mi-temps.


------------------

Et nous voila de retour pour la seconde moitié de ce match ... étrange pour l'instant

L: Oui contre toute attente, les elfes dominent physiquement une équipe timorée de nains

G: y t'emmerdent les nains, et il marquent un Touchdown de ouf dans ta gueule... allez les nains!!!!

Bon ca s'arrange pas ici ...
Le coup d'envoi est donné l'arbitre
Encore une fois les blocagesd e la ligne de scrimmage sont inneficace pour les Enragés

L: ...

G: Dis surtout rien toi...

L: (souriant)...

Les nains subissent la pression défensive elfes, ils reculent petit a petit, sans trouver la faille.
Les galactiques envoient leur deux receveurs aux avants poste...

G: Yes petez lui sa gueule a celui la, il s'est vu trop beau ou quoi !!! ahaha il est completement coincé sur le bord du terrain, il va jamais pouvoir s'en sortir ...
Rho putain mais non, c'est pas croyable cte chagatte de l'espace...

Pendant ce temps la le chronometre tourne, et la décision n'est toujours pas faite!
Ca y est, le coach des Enragés  vient de faire un signe en direction de Sarhou Douarfe le magicien. Ce dernier projette une boule de feu en plein milieu du terrain, couchant 2 elfes, mais apparemment sans dommages.
Les nains tentent de profiter de cette breche pour avancer vers la terre promise... aie, le dernier joueur, le second coureur, vient de tomber sur son sprint, pas de chance... la position naine semble bien fragile

L: oui, les elfes se replacent pour défendre leur terrain, et c'est un receveur spécialiste du tacle qui revient du diable vauvert pour tenter de faire chuter le porteur de balle

G: YES!! il est pas tombé! Dans ton cul l'elfe! et maintenant ils vont pouvoir sécuriser leur position sur l'aile gauche, regardez moi ca, du travail d'orf...

Ouhlalala, c'etait vraiment pas le bon moment de tomber. Le coureur vedette Jean Théophile Leclerc, vient de chuter en tentant de contourner la ligne défensive elfe... le ballon est par terre et personne ne le contrôle...

L: Surement, mais cela ne vas pas rester longtemps le cas. Regardez, Hervé des Champs Elysée se cachait depuis le début du drive en position de safety... Il s'élance, Saute élégamment en plein milieu de la mélée et s'empare brillament du ballon..

G: Brillament mon cul oui, il a failli pas l'avoir a cause du bloqueur qu'etait a coté

L: Hervé continue son action, pirouette autour du bloqueur suscité, et lance un spirale parfaite pour son receveur démarqué... OUI, c'est le touchdown assuré.

Ce joueur est fabuleux, il profite la d'un turnover malchanceux des nains pour lancer une contre attaque fulgurante...

G: Tain mais c'est pas vrai ca!!! Vengez vous putain, petez leur la tronche a ces empaffés... et voila, ahah l'autre receveur, vient de mourir la! ca fait mal hein?

L: Non, ca va, l'apothicaire vient de lui administrer une potion d'Athelas... il vivra... avec sa bague de champion...

G: Oh putain je vais me le faire le con...

Et voila, le touchdown est marqué par le receveur star, Christophe de l'avenue Foch
Les nains n'auront que quelques secondes pour tenter d'égaliser..... ca ne sera pas suffisant!
D'ailleurs l'arbitre porte le sifflet a sa bouche...

G: NONNNNNNN

L: OUIIIIII

Et c'est la fin du match !!!!
Brillante victoires des Galactiques sur le score de 2 à 1
Il semble que la chance aie sourit aux elfes sur ce match, et les Enragés auront bien des regrets... Ils ont néanmoins marqué un touché de toute beauté, qui risque fort d'être classé parmis les 5 plus beaux buts de la saison...

Quand à moi, je vous retrouve en septembre pour une nouvelle saison de bloodbowl!
Merci de m'avoir suivi, et à bientôt!


Stats du match : Enragés vs Paris Seize Galactiques
TD : 1 - 2
Blessures : 1 - 2 (BG 52 apo 42 + Bl sur les nains aux tours 1 et 7) vs (Mort apo BL sur les elfes au tour 15)
Passes : 1 - 1
Aggressions : 0 - 0


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#2 20-07-2014 09:17:47

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [Finale] Enragés vs Paris Seize Galactiques - Compte rendu

Le fait que des elfes (1) gagnent un championnat contraste grandement le fait qu'un d'un des derniers anciens coachs au Lutèce Spirit l'ait emporté !




(1) Faut dire Qu'entre Elfes et Nains c'est un peu le choix entre la peste et le choléra !

Dernière modification par Arkhandzar (20-07-2014 09:19:30)


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [Finale] Enragés vs Paris Seize Galactiques - Compte rendu

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB