Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-07-2014 17:01:36

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

des conseils avisés

Plop.

Une demi finale demain soir sur le FB contre des orques menés par carpenter (joueur de tournois en vis à vis apparemment si vous connaissez).
Les orques (encore + que les lezards) me posent pas mal de soucis en général, si vous avez des conseils je suis preneur, que ça soit en attaque comme en défense (surtour en attaque, en général je me retrouve vite enlisé et mon F4 griffe chataigne va bien me manquer pour m'ouvrir un chemin)

Ma team :
- 3RR
- apo
- pop9
- bull - block; esquive en force, tacle
- bull - block; esquive en force, dext
- nainduc - garde, chataigne, ecrasement, stabilité
- nainduc - garde, chataigne, ecrasement, frénésie
- nainduc - garde
- nainduc - garde
- nainduc - griffes, chataigne, ecrasement
- hobgob - garde, lutte
- hobgob - tacle, lutte
- hobgob - vicieux
- hobgob

TV : 1640


Sa team :
- 3RR
- apo
- pop 6
- troll - gardee
- ON - block
- ON
- ON
- ON
- blitzeur - chataigne, tackle
- blitzeur - chataigne, tackle
- blitzeur - chataigne, garde
- blitzeur - +1mvt, tackle
- Lanceur- block, anticipation
- gob - reception
- lineman

TV : 1470
Il aura donc sans doute un sorcier

Hors ligne

 

#2 22-07-2014 19:59:04

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: des conseils avisés

Ton griffes châtaigne doit blitzer à chaque tour ! les Blitzers de préférence . Applique écrasement systématiquement  si tu n'a pas besoin du soutien.
Quant aux autres Écrasements, ne les utilisent que si l'armure est passé; ne va pas coucher un de tes joueurs par terre pour espérer un 9+ (avec châtaigne)

Il va quant à lui chercher à sortir tes Hobs,  Protège les au mieux quitte à exposer tes Centaures et Nains ! qui eux encaisseront bien.

Sinon 11 joueurs c'est short ! vu le prix du Hob, en avoir sur le banc ca augmente pas trop le TR.... et l'inducement que tu donnes mais ca t'apporte de la sérénité, afin de ne pas pas passé à coté des belles actions ... Agresser par exemple ! Ou l'assurance d'avoir plus de chances de jouer à 11 en seconde mi-temps, surtout si tu n'a pas le Toss pour toi.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#3 22-07-2014 20:07:08

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: des conseils avisés

Normalement g 12 joueurs mais un est out pour le match. En ajouter 1 donnerait 200 d'inducement donc je vais rester a 11.
Mes hob vont généralement apporter un soutient en coin et pas impactés après les block des nains, sauf blitz. Et sauf le gardeux.
Après le griffu oui il va essayer de faire son taf, mais ses blitzeurs seront sans doute pas accessibles de suite.

Mais comment l'empêcher de me tenailler avec ses 5 gros + blitzeurs ?

Hors ligne

 

#4 22-07-2014 20:29:02

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: des conseils avisés

capopik a écrit:

Normalement g 12 joueurs mais un est out pour le match. En ajouter 1 donnerait 200 d'inducement donc je vais rester a 11.
Mes hob vont généralement apporter un soutient en coin et pas impactés après les block des nains, sauf blitz. Et sauf le gardeux.
Après le griffu oui il va essayer de faire son taf, mais ses blitzeurs seront sans doute pas accessibles de suite.

Mais comment l'empêcher de me tenailler avec ses 5 gros + blitzeurs ?

Faut faire de la sorties. Sinon tu vas subir ! un peu. Après ca dépendra de son troll aussi. s'il joue peu il n'aura que 2 joueurs 4F de plus que toi pour moins de Gardeux.
Enfin 160 ou 240 de TV c'est pareil étant donné qu'il aura "déjà" le sorcier.
C'est sur la mauvaise opération serait d'en acheter qu'un seul pour ... alors que tu ne lui filerai qu'une carte / ou un Tonneau pour avoir 2 joueurs de plus. Pour moi y a pas photo !


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#5 22-07-2014 20:55:03

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: des conseils avisés

Si j'en achètes 2 il rajoutera un gob je penses. Et après c'est a la chatte 13-13 mais plus de possibilités de 1-turn pour lui avec 2 gobs. Mais ça se tient je veux peut être le faire

Hors ligne

 

#6 22-07-2014 21:43:16

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: des conseils avisés

Tu as des NdC, ce n'est pas à cause de son sorcier que tu dois te priver de faire des cages. Au contraire ! Fais-lui épuiser ce bonus le plus vite possible. Tes nains ne risquent rien...
Et sauve tes RR ! Elles risquent de partir très très vite, mais ça tu le sais sûrement déjà ^^'
Enfin une fois le sorcier épuisé je te conseillerais aussi de jouer un peu la montre, par exemple en campant avec la balle près de la zone d'en-but adverse.

Bonne chance et bon match ! smile

Hors ligne

 

#7 23-07-2014 00:34:15

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: des conseils avisés

Bon en fait les Tv sont de 1450 vs 1620 (ce qui ne change rien je m'ettais planté de 20 de chaque côté)
Acheter 2 hob c'est donner pile poil 250 d'inducement, logiquement sorcier / apo ou sorcier / 2 girls.
Donc l'avantage numérique serait perdu, je veus laisser en l'etat

Hors ligne

 

#8 23-07-2014 08:25:18

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: des conseils avisés

capopik a écrit:

Si j'en achètes 2 il rajoutera un gob je penses. Et après c'est a la chatte 13-13 mais plus de possibilités de 1-turn pour lui avec 2 gobs. Mais ça se tient je veux peut être le faire

Honnêtement le OT avec des orques bien souvent sans RR car tour 8 ou 16, ca fonctionne pas des masses ... je pense qu'il est plus probable qu'un de tes tacles châtaignes écrasements et/ou ton JV lui défonce le crâne !

capopik a écrit:

Bon en fait les Tv sont de 1450 vs 1620 (ce qui ne change rien je m'ettais planté de 20 de chaque côté)
Acheter 2 hob c'est donner pile poil 250 d'inducement, logiquement sorcier / apo ou sorcier / 2 girls.
Donc l'avantage numérique serait perdu, je veus laisser en l'etat

yep, 250 pile c'est plus embêtant. d'autant que moi a sa place je ne prendrais pas le sorcier. En même temps à sa place j'aurais du JV ^^.

Dernière modification par Arkhandzar (23-07-2014 08:28:03)


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#9 24-07-2014 10:53:47

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: des conseils avisés

Alors avant de me connecter, j'ai vu que le piti coquin avait engagé une pompom et un assistant. J'ai fait pareil smile
ça n'a servi à rien mais par principe c'ets le truc qui me saoule le + sur cyanide, tu prépares tes achats en fonctions de l'adversaire...

Bref, voilà, 1-0 pour mes nains teigneux.

On remerciera les orques qui n'aiment vraiment pas les KO, 0 revenus sur 8.
1ere mi temps tres tres chaude avec carpenter qui reçoit et qui me passe direct 3 armures de nainduc, sonnés.
Tour 2 on a plus d'apo, lui pour mettre sur le banc une commotion sur son blitzeur garde chataigne, moi pour tenter la commotion sur mon nainduc stabilité garde chataigne, et ça passe;

Essuie glace apres essuie glace, je tente de rester le mieux que je peux en défense mais les sonnés et les ko aident pas.

Tour 5 c'est le tournant, carpenter commet une erreur en collant un blitzer à son porteur au lieu de le laisser en décallage, ce qui me laisse une ouverture pour un blitz 2d de mon bull sur le porteur apres une esquive en force et 3 gfi.
Je commence par un double skull sur le nainduc qui doit venir au moins pusher pour donner une garde et y aller à 2d, mais ça passe quand meme au final.
A son tour il vient coller 3 orques sur la balle pour tenter le pick up au tour suivant.
Mais je blitz un coin de sa ligne avec mon bull dext et les rebonds font sortir la balle. J'hesites, j'ai été gourmand en laissant un nainduc au sol pour le mettre au mieux en fonction de l'action, mais là le pick up est possible. Je vois que je viens de faire 1 et 3 sur les receptions du rebond (qui a touché successivement mon bull et un hob), alors je la tente.
Grace à dext mon bull s'en empart et commence à avancer.
Ca ne plait pas du tout aux orques qui l'envoient rejoindre ses 2 potes hobgiob dans la fosse des KO en claquant leur sorcier.
Mais carpenter ne peut plus scorer, et mes nains sortent les muscles. Boum KO. ça sent bon tout ça, plus de sorcier, 0-0 et c'est moi qui vais attaquer.

Reste les KO. Lui en a 3 dont 2 orques noirs et un blitzeur. Moi j'ai le hobgob vicieux, le hobgob vierge, et le bull dext.
Et là on voit que les supportrices dans nainduc ont des charmes visiblement plus affriolant que ceux des orques. Mes 3 KO reviennent et ses 3 restent à roupiller.
Du coup la partie est quasi pliée.
Effet inverse et ça aurait été trés tendu !!!

J'engage donc à 11 contre 9 et sans sorcier.

Et j'enchaine les KO dès le coup d'envois --> le troll et un orque noir.
2 tours apres je blitz avec mon frenetique son gob pour m'assurer qu'il n'y aura pas de 1 turn, et ensuite je finis la mi-temps en jouant à la balle comme un elfe pour faire pexer 2 nainduc.


Et pour la rigolade au tour 16 les 5 KO de carpenter restent encore dormir, ils ont trop peur de se faire engueuler par leur coach apparemment.


Allez, place aux elfes !!!!



Donc finale contre des hauts elfes à TV 1800 (moi je suis passé à 1860).


Ma team (souligné les évos depuis le dernier match) :
- 3RR
- apo
- pop 10
- bull - block; esquive en force, tacle
- bull - block; esquive en force, dext
- nainduc - garde, chataigne, ecrasement, stabilité
- nainduc - garde, chataigne, ecrasement, frénésie, stabilité
- nainduc - garde
- nainduc -griffes, chataigne, +1F
- nainduc - garde, chataigne
- nainduc - griffes, chataigne, ecrasement
- hobgob - garde, lutte
- hobgob - tacle, lutte
- hobgob - vicieux
- hobgob - lutte

TV : 1860


Sa team :
- 3RR
- apo
- pop 9
- blitzeur - +1AG, saut, esquive
- blitzeur  - esquive, glissade contrôlée, tacle
- receveur - esquive, nerfs d'acier, DOS ABIME
- receveur - esquive, nerfs d'acier
- receveur
- lanceur - block, esquive, dexterité
- line -block, garde
- line -frappe précise
- line -garde
- line -garde
- line -garde
- line
TV : 1800

Hors ligne

 

#10 24-07-2014 11:36:16

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: des conseils avisés

J'ai regardé en direct la première mi temps et une partie de la seconde, j'ai eu peur pour toi quand il t'a fait trois KO en très peu de temps.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#11 24-07-2014 13:40:30

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: des conseils avisés

ouaip il m'a complètement craqué mes armures et je la sentais mal l'histoire !
Mais au final je passe en sans casse, avec 3 prog, quasiment le match révé smile
Bon idéalement un double sur le frénétique ça m'aurait fait une vraie machine à tuer mais 2 stab c'est pas si mal non plus.

Hors ligne

 

#12 24-07-2014 13:51:47

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: des conseils avisés

bien joué !


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#13 24-07-2014 14:01:08

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: des conseils avisés

bah en même temps c'est le gros déséquilibre du francobowl, ligue eternelle avec comme seule contrainte max 7 joueurs en début de saison qui ont 27 matchs ou plus.
Mais bon moi c'etait mon 29eme match avec ma team, lui seulement son 9eme. C'est pas l'inducement qui change la donne.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB