Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-10-2014 00:13:47

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Imprimantes 3D

Suite à une discussion avec nainfa, je lui ai promis de lui montrer ce que l'on peut faire comme fig avec une imprimante 3D actuellement.

Voilà donc le niveau que l'on peut avoir:

http://www.live-resin.com/images/phocagallery/LRM35001/thumbs/phoca_thumb_l_LRM35001-1big.jpg

Le site:

http://www.live-resin.com/


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#2 29-10-2014 10:28:19

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Imprimantes 3D

Le problème avec cette mode de l'imprimante 3D dans le monde de la fig, c'est que les gars se lâchent comme des gorets sur la quantité de détails (bha oui hein, c'est plus simple sur 3DS max que lorsqu'on sculpte à la main et finissent par te pondre des trucs parfois impossible à peindre de manière satisfaisante tellement c'est bourré d'éléments microscopiques et inatégnables.

Pour faire une belle fig, il faut la sculter, et la tenir avec ses doigts tout au long du processus de création BORDEL.

L'imprimante 3D, c'est vraiment le cancer du cholestérol nazi de la figurine.

Dernière modification par Doc Grotznick (29-10-2014 10:35:37)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#3 29-10-2014 10:32:58

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Imprimantes 3D

ça ce sont les paroles d'un frustré du pinceau qui sait pas s'y prendre pour gérer les détails smile

Bon ceci dit c'est pas faux. Mais surtout le gros point noir de ne pas etre passé par l'etape sculpture entre les mains d'un sculpteur/peintre, c'est que les positions des drapés et autres courbes ne seront pas forcemment super pour un rendu peinture.

Hors ligne

 

#4 29-10-2014 10:46:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: Imprimantes 3D

- Ça reste bon niveau détail quelque soit l'échelle ?
- Le plastique tient la route ou s'abîme vite ?
- Ça revient à combien d'imprimer ça au final ?

Sinon pour le rendu des drapés, la facilité de peinture, suffit que le concepteur du modèle 3D prenne ça en compte.
Y'a pas de raison que ce soit moins bon que de la sculpture main une fois les deux techniques maîtrisées.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 29-10-2014 10:52:46

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Imprimantes 3D

bah si.
Quand tu sculptes tu tiens la fig et tu vois comment la lumiere se positionne dessus en fonction des mouvements et orientations.

Hors ligne

 

#6 29-10-2014 11:21:20

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: Imprimantes 3D

Je ne pense pas que ce soit insurmontable de voir ça en faisant son modèle sur ordinateur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 29-10-2014 12:41:07

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: Imprimantes 3D

J'ai essayé il y a pas longtemps sur Sculpteo, ils m'ont refusé toutes mes impressions car c'etait soit disant "trop fin" alors que par rapport a une vraie fig 28mm pas du tout... genre un bras normal ça ne passe pas

Et j'ai meme essaye avec un buste en 40mm mais rien que les oreilles ca coince

donc on reverra la technologie dans dix ans wink

Hors ligne

 

#8 29-10-2014 13:38:08

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Imprimantes 3D

Perso, je trouve que l'impression 3D c'est l'avenir.
Ca coute encore un bras quand on veut un truc de précis.
J'imagine que dans un avenir proche, les prix vont chuter et on en aura tous une chez soi, d'imprimante 3D. (et pas que pour la fig)
Le principe est tellement fantastique que je ne vois pas les choses se dérouler autrement.


Pour le moment, les gens font un peu n'importe quoi avec. Résultat, on a pléthore d'équipe de Blood Bowl pourraves qui sortent sur le marché.
M'enfin, spas grave.

Quand à la finesse, ça va en s'améliorant dans le temps, il y a des matériaux et des imprimantes très précises.
Si vous voulez voir des exemples de trucs qui ont été fait en 3D par un site sur le net "Shapeways" j'en ai à la salle, je vous montrerai à l'occasion.

Quidam, les tolérances du matériau le plus fin sur Shapeways, c'est 0,1mm d'épaisseur pour certains détails...
Tu as du choisir un matériau ou une méthode, chez Sculpteo, qui ne tolère pas des faibles épaisseurs.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#9 29-10-2014 18:50:44

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: Imprimantes 3D

J'ai pris la résine HD pourtant
apparemment c'est haut detail mais faible resistance, t'as raison jme suis un peu planté
enfin le site n'a pas l'air très professionnel.

Hors ligne

 

#10 30-10-2014 15:06:35

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: Imprimantes 3D

Quand tu sculptes tu tiens la fig et tu vois comment la lumière se positionne dessus en fonction des mouvements et orientations.

Pour revenir la dessus.
Il semble qu'il existe des logiciels pour scanner en 3D une pièce et vérifier automatiquement si elle est imprimable en 3D.
J'imagine donc qu'il devrait y'avoir des sculpteurs traditionnels qui devraient se mettre à faire leur pièce, les scanner puis proposer le fichier d’impression à la vente.

A le jour ou il sera possible d'imprimer en couleur ce sera le pied pour les gars comme moi qui peignent avec les pieds.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 31-10-2014 08:53:23

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: Imprimantes 3D

Je peux vous aider à convertir des fichiers 3D .C4D ou .obj (de jeu vidéo par exemple) en objet imprimable
Il faut remplir les trous, diviser ou fusionner l'objet en "pièces" à coller ensuite, et on peut les animer pour leur donner une pose elaborée
Après je suis un amateur aussi. Il y a aussi pas mal de bons tutos sur youtube

Hors ligne

 

#12 31-10-2014 12:50:02

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Imprimantes 3D

Demandez à darky, pas darktroll, il bosse dans la 3D smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#13 31-10-2014 13:41:44

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Imprimantes 3D

Quidam a écrit:

Je peux vous aider à convertir des fichiers 3D .C4D ou .obj (de jeu vidéo par exemple) en objet imprimable
Il faut remplir les trous, diviser ou fusionner l'objet en "pièces" à coller ensuite, et on peut les animer pour leur donner une pose elaborée
Après je suis un amateur aussi. Il y a aussi pas mal de bons tutos sur youtube

Tu sais te servir de Cinema 4D ?


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#14 02-11-2014 18:30:12

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: Imprimantes 3D

Oui smile
J'ai regardé un tutoriel génialissime sur l'animation de personnage (il lui fait un squelette, attache le modèle 3D et anime ensuite). Je l'ai fait sur un personnage de Dark Souls et c'était plutôt réussi ! Par contre il faut énormément de patience quand comme moi on ne connait pas les astuces des pros. Le resultat est propre a la fin, c'est ce qui compte smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB