Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-11-2014 10:43:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Questions sur les gobs

Comme je joue contre un gob je voudrais clarifier deux ou trois points de règles.

- Bombardier : Une bombe peut être attrapée ou interceptée de la même manière que la ballon.
Puis je en conclure que si le bombardier vie mon joueur et réussi un lancer parfait j'ai +1 pour attraper la bombe et donc plus de chances de pouvoir la relancer ?

- Tronçonneuse : La compétence ne peut se cumuler avec Châtaigne.
Imaginons que j'ai châtaigne et bloque un joueur équipé d'une Black et Decker.
Je le fais tomber fait le jet d'armure et le passe sans utiliser le bonus de +3.
Puis je utiliser châtaigne sur le jet de blessure ?

- Chaines et boulets :
Du moment qu'on active le joueur on est bien obligé de le déplacer de la totalité de son mouvement (4 cases ) et ensuite on choisi de faire des GFI ou pas ?
Les soutiens fonctionnent bien de façon classique ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 13-11-2014 11:00:34

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Questions sur les gobs

- Oui

-Oui

- La totalité du mouvement est obligatoire, les GFI sont facultatif, le chaine et boulet soutien et bénéficie de soutiens comme n'importe quel autre joueur.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#3 13-11-2014 11:04:39

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Questions sur les gobs

Je pensais pas qu'y aurait des gens qui prépareraient leur match contre des gobs à l'avance... ^^


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 13-11-2014 11:15:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Questions sur les gobs

C'est pas temps préparer qu'éviter de se retrouver à te pourrir la vie car je suis pas d'accord avec toi sur les règles.
En plus ça me permet de répondre à des questions que je me suis posé (Bombardier je l'ai eu sur un inducement) et y'a un champion MV avec tronçonneuse.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 13-11-2014 11:33:55

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Questions sur les gobs

hmmm chataigne marche pas avec trontron ok. Mais si un joueur qui a chataigne couche un joueur qui a tronçonneuse, il peut utiliser chataigne quand il veut (armure et blessure donc) non ?


EDIT : moi je prépare mon match contre un gob ce soir. J'ai déjà été 2 fois acheter de la picole, et si j'ai le temps encore ce soir avant d'arriver à la maison mrgreen

Dernière modification par capopik (13-11-2014 11:35:14)

Hors ligne

 

#6 13-11-2014 11:42:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Questions sur les gobs

hmmm chataigne marche pas avec trontron ok. Mais si un joueur qui a chataigne couche un joueur qui a tronçonneuse, il peut utiliser chataigne quand il veut (armure et blessure donc) non ?

Ca serait quoi l’intérêt de l'utiliser sur l'armure ? (+3 tronço contre +1 châtaigne qui ne sera plus utilisable sur la blessure)

EDIT : moi je prépare mon match contre un gob ce soir. J'ai déjà été 2 fois acheter de la picole, et si j'ai le temps encore ce soir avant d'arriver à la maison mrgreen

Il est évident que je compte sur la personne qui approvisionne les frigos de la salle !!
Mes piécettes sont prêtes et connaissant la sur performance des gobs je compte bien offrir au moins une ou deux bières à mon adversaire pour diminuer sa concentration.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 13-11-2014 11:50:58

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Questions sur les gobs

Nan mais moi je joues chez moi ce soir big_smile

Chataigne tu ajoutes 1. Donc +3 de trontron et +1 de chataigne ça fait +4, mais bon pas sur que ça passe d'ou ma question (c'est pas le meme joueur qui a chataigne et qui a trontron).

En meme temps quand une AR7 tu la passes pas avec un +3, limite meme si t'as le droit tu devrais pas pouvoir utiliser encore un +1, tu devrais meme etre considéré comme toi meme plaqué et sonné smile

Hors ligne

 

#8 13-11-2014 12:26:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Questions sur les gobs

Chataigne tu ajoutes 1. Donc +3 de trontron et +1 de chataigne ça fait +4, mais bon pas sur que ça passe d'ou ma question (c'est pas le meme joueur qui a chataigne et qui a trontron).

La règle en anglais sur Châtaigne me parait claire :
On ne cumule pas l'utilisation des compétences  Châtaigne + tronçonneuse.
La compétence Tronçonneuse donne le droit à ton adversaire de l'utiliser contre toi pour le jet d'armure.
Si il prend son plus 3 il utilise donc la compétence.

Et pendant ce temps là Budmilka doit se dire qu'il joue contre un fou ce soir.
Je prend l'avantage psychologique !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 13-11-2014 12:40:30

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Questions sur les gobs

Fais ce que tu veux, je serai à la buvette...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#10 13-11-2014 14:12:24

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Questions sur les gobs

On cumule pas sur un coup de tronçonneuse mais sur un blocage classique oui. De toutes façons, le +3 s'applique dès que le gob est au sol (as à l'allumage, GFI ou esquive ratée...) Y compris quand il se fait bloquer par un chataigneux.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#11 13-11-2014 14:33:54

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Questions sur les gobs

De toute façon aucune arme ne rentre à la maison, donc je sais meme pas pourquoi on discute big_smile

Hors ligne

 

#12 13-11-2014 14:36:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Questions sur les gobs

Une tronçonneuse c'est pas vraiment une arme.
Un mec arrive chez toi avec et tu lui claques la porte au nez ?
Drôle de façon d’accueillir un type sympas qui veut certainement rendre service en découpant quelques objets qui encombrent ton salon.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 14-11-2014 17:43:41

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Questions sur les gobs

Bon, je sais pas ce que cela a donné chez vous, mais chez nous, la tronçonneuse a pas fait des étincelles.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#14 14-11-2014 18:36:16

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Questions sur les gobs

Bah la mienne a sonné 2 goules puis s'est fait tuer par un blitz de revenant...
Pourtant, je l'aimais bien, elle s'appelait... s'appelait.... merde je sais plus... big_smile

Par contre, mes chaînes&boulets (Fana + Fungus), des vraies têtes chercheuses ! Même que mon fana il a gagné Chataîgne !

Dernière modification par Budmilka (14-11-2014 18:37:05)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#15 14-11-2014 19:16:24

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Questions sur les gobs

le mieux ca reste quand meme 2 boulet et 2 bombers tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#16 14-11-2014 21:07:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Questions sur les gobs

Disons qu'il a fallu recadrer cette tronçonneuse qui se permettait de sonner mes Blodgers juste pour le plaisir.
Je l'aurais d'ailleurs bien ranimée pour te faire plaisir mais les minus supportent mal la nécromancie.

Les fanatiques m'ont bien fait flipper. Un fanatique qui vise sans erreur une momie à 3 cases et te la met KO c'est de la graine de champion.
Enfin bon je pense que j'ai été en infériorité numérique la majeur partie du match ça m'arrive pas souvent avec les MV.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB