Actuellement, pour jouer en tournoi, il faut en effet plusieurs boites de base (ce que je n'ai perso pas fait, pas les sous). Ce principe sera de moins en moins vrai au fur et à mesure que les decks se rempliront de cartes hors boite de base.
Les cartes sont vendus ensuite en 3 exemplaire car c'est le maximum que tu peux mettre dans un deck, c'est le principe du JCE. Tu n'achète qu'une seule fois chaque extension du cycle, 2 cycles de 6 par ans, donc une boite tout les mois, avec une boite deluxe entre 2 chaque cycle. (Et de mémoire, seuls les 4 derniers cycles sont autorisés dans les tournois, les boites deluxe et core set étant toujours autorisés quel que soit leur âge). Tu peux regarder comment ça se passe pour star wars et game of throne qui sont des JCE qui fonctionnent déjà comme ça.
Pour jouer, je ne suis malheureusement disponible que le lundi vers 17h30, j'habite assez loin de Paris et j'ai pas mal d'obligations le soir.
Perso, j'ai tendance à jouer ce deck mais il serait 100 fois plus violent avec plusieurs boites de base (retrait de quasiment toutes les cartes qui ont un fort coût pour renforcer le commandement avec des pins).
Space Marines
Seigneur de guerre
Ragnar Crinière Noire (Le Hurlement de Crinière Noire)
Armée (30)
1 Scout de la 10ème Compagnie (Jeu de base)
1 Escouade tactique Cardinis (Jeu de base)
1 Archiviste honoré (Jeu de base)
2 Vétérans Blood Angels (Jeu de base)
1 Escouade d'assaut téméraire (Jeu de base)
1 Land Raider (Jeu de base)
1 Dreadnought Ultramarines (Jeu de base)
1 Frère vétéran Maxos (Jeu de base)
1 Recrue Impatiente (Jeu de base)
1 Techmarine Iron Hands (Jeu de base)
1 Speeder Raven Guard (Jeu de base)
1 Garde Deathwing (Jeu de base)
1 Tireur d'élite ratling (Jeu de base)
1 Psyker assermenté (Jeu de base)
1 Hellhound de Mordian (Jeu de base)
1 Ogryn robuste (Jeu de base)
1 Légionnaire pénal (Jeu de base)
1 Groupe d'assaut elyséen (Jeu de base)
2 Pirate du Vide (Jeu de base)
2 Libre-marchand (Jeu de base)
4 Sentinelle de Crinière Noire (Le Hurlement de Crinière Noire)
3 Recrues de la Garde de fer (Le Fléau)
Soutien (5)
1 Saint sépulcre (Jeu de base)
1 Avant-poste catachan (Jeu de base)
2 Mine de prométhéum (Jeu de base)
1 Camp de guerre de Ragnar (Le Hurlement de Crinière Noire)
Attachment (7)
1 Bolter modèle Godwyn (Jeu de base)
1 Equipement d'environnement hostile (Jeu de base)
2 Promotion (Jeu de base)
1 Croc de Givre (Le Hurlement de Crinière Noire)
2 Loup fenrissien (Le Fléau)
Evénement (8)
1 Module d'assaut (Jeu de base)
1 Indomptable (Jeu de base)
1 Exterminatus (Jeu de base)
1 Tir de suppression (Jeu de base)
2 La traque de Crinière Noire (Le Hurlement de Crinière Noire)
2 Noble exploit (Le Hurlement de Crinière Noire)
Total : 50
Retourvez le deck sur The Traxis Chronicles, Deckbuilder pour Warhammer 40,000 Conquest
Hors ligne
Voici un deck de Space marines, sans dreadgnought, je trouve que c'est cher une troupe comme ça sans le moindre
commandement. ses 8 de force peuvent etre dévastateur mais bon...
Space Marines
Seigneur de guerre
Capitaine Cato Sicarius (Jeu de base)
Armée (28)
4 Élu de Sicarius (Jeu de base)
2 Escouade tactique Cardinis (Jeu de base)
2 Vétérans Blood Angels (Jeu de base)
2 Escouade d'assaut téméraire (Jeu de base)
2 Land Raider (Jeu de base)
2 Frère vétéran Maxos (Jeu de base)
2 Recrue Impatiente (Jeu de base)
2 Speeder Raven Guard (Jeu de base)
3 Garde Deathwing (Jeu de base)
3 Tireur d'élite ratling (Jeu de base)
2 Hellhound de Mordian (Jeu de base)
2 Libre-marchand (Jeu de base)
Soutien (8)
1 Forteresse de Cato (Jeu de base)
1 Forteresse-monastère (Jeu de base)
2 Saint sépulcre (Jeu de base)
2 Avant-poste catachan (Jeu de base)
2 Mine de prométhéum (Jeu de base)
Attachment (5)
1 Lame tempête de Tallassar (Jeu de base)
2 Bolter modèle Godwyn (Jeu de base)
2 Equipement d'environnement hostile (Jeu de base)
Evénement (8)
2 La furie de Sicarius (Jeu de base)
2 Module d'assaut (Jeu de base)
2 Indomptable (Jeu de base)
2 Tir de suppression (Jeu de base)
Total : 49
Retourvez le deck sur The Traxis Chronicles, Deckbuilder pour Warhammer 40,000 Conquest
Hors ligne
Je suis d'accord que le dread est cher, mais sur 2-3 parties, j'ai réussi à le sortir plusieurs fois avec un loup fenrissien et ça envoie du steack ! Surtout quand tu profite de l'effet de bataille de la planète qui permet de le déployer gratuitement.
8 de dégâts hors séquence d'initiative, de quoi mettre n'importe quel seigneur de guerre en sang avant le début du combat (mais oui, j'avoue, ça fait le prix d'un helldrake).
Note : ton deck est sympa, mais il nécessite 2 boites de bases
Et il n'est pas valide, il faut 50 cartes
Dernière modification par Vlad Tepesch (26-02-2015 15:41:52)
Hors ligne
yep bah je rajoute le dread et je vais apporter des ajustements pour n'avoir besoin que d'une boite core
Hors ligne
Moi j'ai craqué, j'ai pris 3 boîtes (y avait une promo à 27 euros la boîte) et les 2 extensions (en attendant la 3ème demain ).
J'ai fait que 3 parties tests avec les decks pré construits, c'est bien fun et les mécaniques sont vraiment différentes de celles du TdF JCE (les mecs de chez FFG se sortent vraiment les doigts sur leurs JCE).
Pour deckbuilder, j'utilise ce site : http://www.cardgamedb.com/index.php/wh4 … quest.html
A un de ces jours peut être pour une partie
Hors ligne
tu m'étonnes le craquage est de mise, l'univers de 40k est une tres bonne toile de fonc à ce type de jeu, et finalement il n'y a que tres peu de jce sur le theme de conquete/stratégie. Perso j'aime pas magic pour son théme ( la magie c'est caca j'ai du mal à m'immerger dedans) mais force est de reconnaitre que sa mécanique est forte.
Voila enfin un jeu qui allie cette superbe mécanique de jeu de deck, en l'enrichissant d'un aspect gestion de ressource / conquête effectivement huilé et ingénieux.
Et en tant que fan de l'univers 40k , on se plonge tres vite dedans. Je crois que ce qui m'a décidé c'est la sortie de crinière noire, le maitre de mon chapitre space marine préféré !
Je note pour la partie, je vais peut etre essayer de faire un tour chez troll de jeux où il y a apparemment du bon gamer de jce
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse, y a un tournoi Conquest ce jeudi à Troll2Jeux (Gare deLyon) à 19H30. Ce sera l'occasion d'essayer vos decks
Dernière modification par Budmilka (01-03-2015 20:03:21)
Hors ligne
c'est noté par contre pas la ce jeudi mais probablement la semaine d'apres
Hors ligne
je passerai mardi à la lutece et tres certainement jeudi à troll pour en découdre, avis aux amateurs
Hors ligne
OK jeudi
Hors ligne
ok
Hors ligne
Bonjour la lutèce,
vous qui êtes sur une ville où les rumeurs circulent plus vite qu'ici, j'ai entendu dire que FFG avait perdu la licence GW suite à une brouille, ce qui serait la mise à mort de conquest (et la fin de voir de nouvelles équipes dans blood bowl team manager). Certains d'entre vous en ont entendus parler sur Paname dans les diverses boutiques de jeux ?
Hors ligne
Y a des gens qui attendent encore des extensions de BB Team Manager ? Je trouve que 2 extensions est bien suffisant (surtout que la dernière rajoute des choses en trop à mon gout).
Hors ligne
Elle rajoute quoi la dernière ?
Hors ligne
Il y a encore des gens qui jouent à BB Team Manager ?
Hors ligne
lepropre a écrit:
Elle rajoute quoi la dernière ?
3 races (Gobs, NDC, Nurgle), une icone de "Foul" dans les règles, des ajouts de règles sur chaque terrain, un arbitre qui se déplace pseudo-aléatoirement sur les terrains pour annuler certaines fautes.
Hors ligne
Bon, en tout cas, la rumeur est confirmée : https://www.fantasyflightgames.com/en/n … h-forward/
Et moi j'aime bien Team Manager, et je suis déçu de savoir qu'il n'y aura pas les amazones, les norsques et les hommes lézards parce que je les aime beaucoup.
Sinon, la dernière extension reste surtout pratique pour ses 3 équipes qui sont bien fun, et pour le fait de pouvoir jouer à 5.
Hors ligne