Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 23-03-2015 16:25:45

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

A noter tout de même la perf de la honte ... Eddie Bashlord avec des Elfes Sylvains avec 19 sorties ... je vous laisse évaluer le problème ... wink

Dernière modification par Nîme l'Ancien (23-03-2015 16:26:04)

Hors ligne

 

#102 23-03-2015 16:47:36

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Week end très sympa, où j'ai joué que des joueurs que j'ai jamais affronté. Je fais 2-1-3 en ayant affronté que des rosters commençant par "N" : Necro, Nain, Norse, Norse, Namazone, Necro...

Compte rendu succinct (je jouais Chaos Pact avec Boomer en guest Star) :

1) Pedro de la Team Orga (Necro aggression) : 0-2 .
Il n'a jamais utilisé ses 2 bribes, et sur ses 16 aggros, 14 ont passé l'armure (et en plus il se permettait d'aggro en première action...). Du viol... Fait marquant, je lance une bombe, un putain de zombie au milieu de 3 zones de tackle l’intercepte puis fait fumble pour me coucher 3 gars dont 2 big guys (et troll KO).

2) Nîme l'Ancien (Nain RouleMort) : 3-0.
Le roulemort me fait chier, j’envoie le Mino blitzer T1, il se KO tout seul… Bon ben faut marquer très vite pour espérer le faire revenir et virer le RouleMort, donc j’arrive à marquer Tour 3 grâçe à la déchatte de Nîme sur un block et un oubli d’activation de sa trappe qui aurait dégagé mon porteur (probablement dans le public). Après ça, les GFI  1RR1 se sont enchaînés…

3) Pippy (Norse) : 1-1.
On se bash mutuellement, je parviens malgré tout à marquer tour 5. Il a perdu son gardeux et son tacleux dans l’affaire, puis loupe l’égalisation T8 de peu. Sur son attaque je parviens à contrer et tente une passe samba pour le 2-0 dont la réception est loupée, et là il récupère la balle, me marque chaque joueur, prend le dessus sur les Bashs et égalise T16.

4) Teva (Norse) : 2-0
Le fait marquant : T1 je lance une bombe qui couche 4 figurines ! 1 Line à terre, 1 coureur Stun, 1 Line mort et 1 Yéti mort !! Sans la Griffe, je suis plus serein. Les Bashs sont de mon côté donc je tiens le match dans l’ensemble.

5) Harti (Amazones full Gardes) : 1-2
Depuis le temps que j’en entends parler de ce joueur, j’ai enfin l’occasion de l’affronter. Je m’attend à une pétée, et finalement, il me contre seulement tour 4 suite à un pick up raté et il loupe pas d’esquives. Je parviens ensuite à égaliser avant la mi-temps sur une passe samba, puis au retour je défend visiblement bien, il loupe une majorité de ses esquives, ce qui accentue la pression que je lui exerce, mais je n’arrive pas à lui schlasser son porteur de balle, et il parvient à marquer T16.

6) Darkstorm (Necro gros chattard sur les armures) : 0-1
Dans nos bashs il est meilleur que moi, je tente de cager comme je peux mais ses  Loups font bien me faire chier. Finalement, je tente une percée avec mon elfe porteur de balle qui se croute et la balle rebondit sur mon mino qui la choppe ! Il finira par se faire blitzer et Darkstorm marque T8 en contre.
2e Mi-temps je kick sur sa loss, et avec une défense parfaite je met mon troll et mon Ogre devant la balle avec 2 zombis autour. On passe 5 tours à tourner autour de la balle pour  s’assurer le pick up (il pleut). Finalement, je me fais pousser et son Loup veut chopper la balle, et rate. Elle rebondit… chez moi ! Mon elfe la choppe et court avec, mais se fait stopper. Mon dernier tour, je peux encore marquer. Pour cela, il me faut un blitz du Mino pour dégager un zombi nuisible, puis une transmission au gob dans une zone de tacle avec averse (5+), puis un move de l’ogre avec esquive à 4+ puis lancer de gob puis… bref j’ai fumble le lancé de gob…


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#103 23-03-2015 17:13:46

Thierry M.
Expérimenté
Lieu: Massy (91)
Date d'inscription: 25-01-2015
Messages: 46

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Complément d'info sur le Bashlord du week-end, Eddie.
Grâce (ou à cause c'est selon les points de vue) à ma "chance du débutant", il a joué sans Homme Arbre sur tout son premier match. J'ai fait Tiiiimmmber sur mon premier block sur lui, armure pétée : check.  Blessure : check.
Derrière, ben il m'a châtié... 3-0 et 4 sorties + 1 aggro + 1 foule... Il m'a appris ma leçon, à la dure !
Merci professeur Eddie.

Et merci Azzroag pour le bidonnage !
Il a tenté désespérément tout le match de calmer un peu ses dés pour éviter les sorties directes qui le privaient de son aggro réglementaire par tour ! Mais non, têtus comme des norses, ses dés claquaient du 11-10 ou 10-11 à chaque coup. Au final, un score de 4-0, 6 sorties, 5 aggros et 2 survivants dans ma team, feignant le KO dans la fosse pour pas avoir à être remis sur le terrain en T16 !

Pour rappel, je jouais Orques avec max 1 gob par drive sur le terrain donc AV 9 partout... L'AV c'est pas sensé apporter un peu de longévité ?

Hors ligne

 

#104 23-03-2015 21:30:24

Cadwallon
Expérimenté
Date d'inscription: 31-01-2015
Messages: 21

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Je remets ici le message que j'ai posté sur fbb.


Puisque c'était mon premier tournoi un petit debrief.

Je viens en jouant vampires (3 vampires dodge sur chaque, 9 serviteurs avec kick et leader, Wilhem, 3 rr et 1 de pop).
Objectif : gagner un match et ne pas finir cuillère de bois (on a sa fierté).

Premier match contre Funny et ses underworld (troll griffe, blitzer châtaigne et l'autre guard, gob châtaigne et leader sur le lanceur. Il joue avec le champion griffu et le champion gutter et n'a donc qu'une rr et celle de leader).
Je reçoit la balle, déroule gentiment en attaque, pas de soucis notable et marque sur mon tour 6.
Il a 3 tours pour égaliser et pas de supériorité numérique, normalement, je peux tenir, mais je fais une connerie, me laisse entrainer sur un coté il me déborde. Heureusement avec les vampires et le regard, je fais tomber la balle, il peut récupérer, se mettre à l'abri, mais il lui faudra un gfi sans rr pour marquer, il ratera.
En seconde, je commence à 8, défend comme un taré et il n'arrivera pas à scorer.
Victoire 1-0 (contrat rempli)

Deuxième match Téva et ses norses (2 ulfs block et guard, un blitzer takle, j'ai oublié le reste).
Même scénario qu'au premier match, sauf que je cafouille mon attaque : je ne vois pas qu'un block à 2 dés contre lui permet ensuite d'aller blitzer le porteur de balle. Ca ne rate pas, il fait le block, ensuite il envoi son ulf sur le vampire, push et push (vampire dans le public). La balle atterrit où je peux encore la récupérer et marquer mais 1 rr 1 sur l'esquive, fin de mes espoirs pour ce drive. Il me faudra chatter comme un sale (dodge 3+ 4 gfi et block à 1 dé) pour éviter qu'il ne marque en contre.
Par contre un ulf out, ça fera du bien en seconde.
Il attaque en seconde, mais je lui mets vite la pression, couche ensuite le porteur et récupère la balle, mais je me place mal. Il me cogne à 2 dés fait tomber la balle, s'en suit une mêlée confuse d'où les vampires parviennent à extraire la balle car le 2ème ulf est out et que les FO4 aident bien. Il ne peut m'empêcher d'aller marquer tour 15.
Victoire 1-0

Jusque là, les gens venaient voir le tordu qui jouait vampire c'était marrant. Pour le 3ème match on me met direct la pression. Fini de rigoler, le gars est un anglais et une pointure, on m'annonce que je vais me faire rouler dessus. Hé les gars, je sais que je vais me faire massacrer, c'est le principe avec des vampires.

Match 3 : Geggster et ses nains (2 blitzers guard, 2 runner avec leader, 1 tueur, 6 longue-barbes dont un guard , un roule-mort diving takle et une bribe).
Mon adversaire est une crème, un type super sympa qui a su rire avec moi du match et du viol que je lui ai infligé là où d'autre m'auraient mis leur poing dans la gueule (et vu la carrure de ce gentleman ça ne m'aurait pas amusé).
Son équipe ne fait pas rire, on m'a mis la pression, je décide de jouer le tout pour le tout, marquer, vite, autant que possible avant de me faire laminer en espérant qu'il ne puisse pas revenir au score.
Je gagne l'engagement et la balle pour une 3ème fois et attaque.
Tour 1 observation, tour 2 je me place et là lui aussi. A la fin de son tour je me rends compte que tous mes joueurs sont isolés que son roule-mort est collé à mon porteur et que c'est la méga merde. Je réfléchis, ne voit aucune solution propre et tente la samba : 2+ de petite soif esquive 4+ (diving takle) blitz sur le géneur (je ferais pow mais sinon c'était un dodge 2+ pour partir) gfi et je score.
Le roule mort reste grâce à la bribe.
Blitz sur l'engagement, j'envoi tout le monde, colle les nains pour géner bref fait mon chieur surtout que la balle est en coin (ou presque). Il récupère la balle, je blitz, la récupère, il fait de même puis au tour d'après reblitz récupération et TD tour 6.
Plus de roule-mort mon adversaire arrive à garder le sourire. Nouveau kick parfaitement en coin avec la déviation, il rate le rammassage et le rebond l'envoi de l'autre côté du terrain près de la LoS, je récupère la balle et contre tranquillement 3-0 au tour 8 (viol caractérisé, je ne rate rien d'important).
En seconde il marquera 2 fois (avec 2 passes) la seconde étant épique, passe ratée, multiple rebonds (une dizaine) et catch d'un nain.
Victoire 3-2

Le dimanche matin arrive et je joue Justicium en table 1. Des vampires en table 1, mais c'est n'importe quoi ma pov'dame.

Un grand plaisir de rencontrer Justicium pour de vrai après nos multiples parties sur le défunt fbb.

Il attaque, tente de sortir mes joueurs sans trop de résultat et marque assez vite se méfiant des vampires.
Sur mon attaque la chance m'abandonne, il commence à sortir mes joueurs à la pelle et moi à rater pas mal de trucs. Il me contrera 2 fois au final.
Par contre, voir la peur sur son visage quand, contraint et forcé, j'ai tenté (et réussit) les dodges 3+ à la pelle pour venir défoncer son porteur ça n'a pas de prix Twisted Evil
Défaite 0-3

Le match d'après est contre Simon, un de mes adversaires réguliers sur fbb, et donc un plaisir (j'espère réciproque) de se rencontrer enfin, en vrai.
Pas grand chose à dire du match, Simon joue et connait les vampires, il a contrôlé tout le match et je n'ai jamais vraiment eu d'occasions sérieuses.
Mais ce fut un moment très agréable.
Défaite 0-2

Dernier match contre Gus et ses sylvains.
Il attaque et sa défense est classique, j'ai besoin de 2 gazes pour envoyer wilhem sur le porteur, mais j'en rate 2 sur 3, pas grave, il n'y a vu que du feu. Tour 2, je blitz le porteur mal placé avec Wilhem et a 2 dés, sans résultat, il ira marquer.
Le reste du match ne sera qu'une série de réussite des sylvains (il finira chaque mi-temps avec des rr) qui me sortent des joueurs alors qu'eux ont joué tout le match à 11 alors qu'ils étaient régulièrement au contact.
Défaite 2-3

Contrairement aux deux matchs précédents, ce match était à ma portée je pense avec un poil de réussite et/ou d'as chez les sylvains.
Mais c'est ainsi, j'ai violé Geggster je me fais refaire ensuite.

Je termine donc 14ème sur 30, pas mal, avec d'excellents souvenirs, des bons moments de BB et de franches rigolades, c'est le principal.

Pour l'anecdote amusante, je suis sur le tournoi le joueur qui a fait le moins de sorties (5 seulement, c'est moche avec les griffes de Wilhelm) et qui en ai subi le plus (19 ce qui est bien plus logique).

Dernière modification par Cadwallon (24-03-2015 19:25:51)

Hors ligne

 

#105 23-03-2015 22:29:46

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Sympa ces petits rapports de match !
Je vais faire pareil tiens smile

Mon roster : Des slanns ! Un kroxi gardeux, un receveur sidestep (<3) et un autre gardeux, puis neufs trois-quarts dont un kick et un lutteur. Quatre relances, un assistant et une carte du bon karma... C'est parti !
J'ai un objectif qui est de donner envie à mes adversaires de s'essayer aux batraciens à Blood Bowl, et aussi de prendre des notes des stratégies de mes adversaires pour bien progresser en un week-end !


Premier match avec Simon MLF :
Adversaire super sympa dont je ne connaissais pas le palmarès. Il joue des elfes noirs Rakarth à 11 et une relance de chef, je me dis qu'il faut que je cogne. Au premier tour il se prend un double skull avec le champion, je ne manque pas d'utiliser ma carte spéciale pour lui mettre "cerveau lent". Je le sortirais sur agression un peu plus tard de toutes façons smile
Je bourrine beaucoup dans le match, il n'est pas très intéressant.
Match nul 1-1

Deuxième match avec Gus :
Ouh des sylvains ! Des relances, du remplaçant... Cette fois-ci pas question de jouer la castagne ! Un match haletant, où mon cerveau grille littéralement... La carte spéciale l'empêchant de jouer ses relances pendant deux tours m'a permis de garder le contrôle pendant la première mi-temps.
Match nul 3-3

Troisème match avec OON :
Mouhaha des orques ! Pendant la première mi-temps, gros carnage : je ne subis aucune sortie et je lui blesse un orque noir et lui en met un deuxième KO. Alors que j'avais fait un gros pâté avec mes slanns, qu'il aurait bien pu anéantir si je n'avais pas autant chatté. Je lui marque également deux touchdowns en contre ! Au tour 8, un joli lancer de coéquipier lui permet de remonter à 2-1.
A la deuxième mi-temps je chatte à mort et contre pour un 3-1 pas du tout mérité !

Quatrième match avec Jumanji :
Dimanche matin, match contre le virtuose d'Albion. Il joue des MV avec pas mal de relances et deux coquins de blodgeurs... Le némésis des Slanns ! Heureusement j'ai la carte spéciale pour ramener un fan force 4 frénésie sur le terrain pour une mi-temps, il me sera super utile.
Je reçois au coup d'envoi, et me place avec très peu de safetys. Je suis en attaque assymétrique sur la droite et la balle arrive dans la coin gauche sur la ligne de TD... Je loupe sur plusieurs tours le ramassage de la balle avec un trois-quarts et ses goules approchent... Sur une action de la mort, je tente un ramassage 3+ - passe à 5+ sur un catcher et je le fous dans son terrain pépère.
Il était hors de portée de blitz, mais le fait que sa goule fasse 1 relance 1 sur un gfi (après une esquive 4+ réussie) et stunned me permet de temporiser jusqu'au tour 5. Je marque.
Plus que quelques tours à défendre pour la mi-temps, mais mon adversaire me fait regretter d'avoir cramé toutes mes relances comme un con. Il marque tour 8.

A la deuxième mi-temps, il me poutre rapidement la moitié de mon équipe et ses cages à gardeux avec momies et porteur de balle tenu par un blodge m'empêchent d'approcher. Je sais que je ne pourrais pas l'empêcher de temporiser, je tente coûte que coûte de l'empêcher de marquer. Un GFI raté sur le krox me le tue et lui permet de marquer de justesse au tour 16.
Il a été meilleur que moi smile
Défaite 2-1

Cinquième match avec Bistouf :
Il joue des elfes pros vanilla, mais connait super bien les slanns. Il les joue en ligue et m'a d'ailleurs poutré en J9 il me semble ! J'ai beaucoup d'appréhension sur ce match yikes
Alors là c'était la fête à noeunoeud. Je choppe le +2 en fame et dans le match 2 rochers et une invasion du terrain ultra aggressifs sont tombés. Il joue impeccablement et moi n'importe comment mais je chatte à mort. Un match super stressant pour moi mais pas forcément très intéressant pour coach Bistouf.
Match nul 2-2

Sixième match avec Azzroag :
Azzroag et ses Nordiques agressions. Je ne les redoutais pas tant que ça au départ, et j'ai eu tort ^^'
Le match commence de façon très marrante, lui bouffant ses deux bribes aux deux premiers tours et moi cramant 4 relances en jouant 5 tours très safes. Je ne suis plus trop concentré, je me place mal et plusieurs joueurs sur le terrain ne servent à rien. Je n'étais pas loin d'un TD (transmission 2+ et deux GFI, avec relance) mais pas sûr que j'aurais sû défendre correctement ensuite. Finalement, spirale infernale : sur mes erreurs de début de jeu je finis table rase contre 11 nordiques aux crampons émoussés. Je n'ai pas offert un match très palpitant à mon adversaire mais en tout cas on a bien rigolé !
Défaite 1-0


En résumé, j'ai passé un super week-end ! 6 matchs pour moi, c'est quand même un marathon mais la chatte aidant, tout est possible !
Le match dont je suis le plus fier c'était celui avec Gus, et j'aimerais vraiment prendre ma revanche sur FUMBBL !
Mes adversaires étaient tous plus coriaces les uns que les autres, mais pour moi Bistouf est clairement celui qui sait le mieux exploiter les points faibles des Slanns.
J'ai beaucoup apprécié la composition de mon roster, mais je pense que j'aurais davantage besoin d'un Strip Ball que d'un Lutteur. C'est assez crucial contre les MV.
Le jeu de cartes du bon karma est clairement l'inducement le plus fun du jeu, et convient très bien pour une équipe de 12 Slanns. Deux receveurs me semblent suffisants, mais je comprends que certains coachs optent pour la triplette d'Ag4.
Si c'était à refaire, je pense que j'aurais noté sur du papier les tours 5 à 8 de mon match avec Jumanji. Je suis assez frustré d'avoir oublié ce qui s'était passé.

Et pour vous, comment s'est passée cette raclée ? wink

Hors ligne

 

#106 25-03-2015 14:00:11

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Thierry M. a écrit:

Merci professeur Eddie.

La dernière à m'avoir dit ça a fini à 4 pattes... mrgreen

Merci pour ton stoïcisme en tout cas... il me reste plus qu'à pécho le titre de meilleur scoreur avec des Dwarfs et mon tableau de chasse est complet! lol

Big up à Garden en tout cas! T'as géré ça en Grand Master! Premier tournois de BB à 6 rondes qui fini à l'heure en 20 piges... wink

Hors ligne

 

#107 25-03-2015 19:52:37

Cadwallon
Expérimenté
Date d'inscription: 31-01-2015
Messages: 21

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Petite question conne que je ne sais pas où poser.
Comme vous m'avez inscrit à la NAF pour le tournoi, où et quand puis-je récupérer mon numéro NAF pour participer au LutèceBowl sur Fumbbl ? (non non je ne suis pas un drogué du tout).

Hors ligne

 

#108 26-03-2015 13:28:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Vois avec bucks


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#109 26-03-2015 18:16:48

Cadwallon
Expérimenté
Date d'inscription: 31-01-2015
Messages: 21

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

OK, merci, je vais lui envoyer un pm.

Hors ligne

 

#110 31-03-2015 11:12:59

Buck's
Sous-préfets
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 349

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Il me faut les adresses mail de ces 3 personnes pour les inscrire NAF et entrer les résultats du tournois.

Cadwallon
Gratouille
ThierryM

Hors ligne

 

#111 31-03-2015 11:37:53

Thierry M.
Expérimenté
Lieu: Massy (91)
Date d'inscription: 25-01-2015
Messages: 46

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Envoyée en pm (copie à Garden dont j'avais loupé le message, honte à moi...).

Hors ligne

 

#112 06-04-2015 00:53:40

Buck's
Sous-préfets
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 349

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Les résultats sont entrés sur le site de la NAF, merci de les vérifier svp

Hors ligne

 

#113 06-04-2015 00:55:19

Buck's
Sous-préfets
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 349

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

N° NAF     Pseudo
21288    Cadwallon
21289    Gratouille
21290    Thierry_M

Hors ligne

 

#114 06-04-2015 15:36:58

Cadwallon
Expérimenté
Date d'inscription: 31-01-2015
Messages: 21

Re: [Lutèce Challenge]Tournoi individuel sur Paris : 21 & 22 Mars

Merci beaucoup Buck's

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB