Logo LutĂšce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Archives
  •  » [FAQ LRB4 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-02/12/05]

#1 26-09-2005 21:18:58

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

[FAQ LRB4 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-02/12/05]

alors voila comment on va s'organiser pour avoir des reponses rapides, dans ce post je vais repertorier les liens sur les posts qui fond reference a une question avec sa reponse.
je modifierai le titre en ajoutant FAQ dedans (por eviter de perdre le message lors des seances de menage wink

index des MAJ

02/05/06

-General : Sequence d'avant match

19/04/06
28/04/06

-General : prolongation en match de PlayOff/Chocolate
-Handicapes : revision du handicape  Homme de fer

19/04/06

-Handicapes : clarification des handicapes 51-52 Beuverie et 63-64 Homme de fer

10/12/05

-General : Armes secretes (expulsion)

02/12/05(merci a Strider pour le resume des questions auxquels il a repondu

-Staff : le necromant
-Handicapes : recrue
-General : Turnover
-General : Passer la balle
-Competence : generalite
-Competence : Arracher le ballon
-Competence : frenesie

20/11/05

-mise a jour de la competence frenesie

13/11/05

-mise a jour de la competence regeneration
-precision sur l'infection de la bete de la nurgle

20/10/05

-clarification sur la table de coup d'envoi

19/10/05

-les regles de mutation pour les Big Guys
-remise en page les liens sont remplaces par la reponse

03/10/05

-clarification sur la table de coup d'envoi
-amendement sur la pop


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 03-10-2005 10:48:35

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [FAQ LRB4 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-02/12/05]

que faire si il n'ya plus de competences disponibles lors d'un jet de progression

si tu n'as plus de competences disponibles le jet de comp peut etre ignore et concidere comme un double.

L'utilisation des compétences/traits est-elle obligatoire ?

Non. A moins que la description de la compĂ©tence/du trait ne dise le contraire (comme c'est le cas pour FrĂ©nĂ©sie), l'utilisation des compĂ©tences/traits n'est pas obligatoire. Cela signifie en particulier que l'utilisation des compĂ©tences/traits Blocage (Block), Esquive (Dodge),  Glissade ContrÎlĂ©e (Side Step) et StabilitĂ© (Stand Firm) est facultative.
note : on choisis toujours de l'utiliser apres le resultat du jet de de, sauf si il est mentione le contraire

Competences

Arracher le ballon
fonctionne-t-il sur un joueur avec Stabilité (Stand Firm)?

Oui. Si l'attaquant fait un push ou un pushpow, le ballon rebondit une fois à partir de la case du défenseur.

Chataigne
est ce cumulable avec griffes et crocs?

il n'est pas autorise de cumuler 2 comp/traits pour modifier un jet d'armure ou de blessure
donc si vous utiliser chataigne pour passer l'armure vous ne pourrez pas utiliser griffes si vous l'utilisez pour modifier la blessure vous ne pouvez pas utiliser crocs.
ca n'est donc pas la peine de rever au +3 en modifiacteur ^^
Par contre il est parfaitement possible d'utiliser chataigne sur l'armure et croc a la blessure ou griffe sur l'armure et chataigne sur la blessure (vive les garoux pexers)

joueur vicieux
est ce cumulable avec griffes, crocs ou chataigne?

ca va pas la tete bande de vilains ^^. Griffes, crocs et chataigne sont des modificateurs qui ne s'appliquent que sur des blocks

traits
Frenesie
Suis-je toujours oblige de blocker 2 fois?

-oui sur une action de blocage et que le premier block donne un push, meme contre un joueur avec la competence stabilite
-une action de blocage et que le premier block donne un pow/skull ou skull la frenesie est annulee
-sur un blitz il n'est pas obligatoire de faire un GFI si le joueur a ete repousse et que le frenetique est arrive au bout de son mouvement

Est ce que je dois toujours poursuivre?

Oui, tout le temps sauf sur un skull ou un pow/skull qui mettent fin a la frenesie

Est-il obligatoire de faire tomber l'adversaire (si possible) sur le premier block d'une frénésie ?

Non.

Mutations

un troll ou un ogre associe a une equipe du chaos ne peuvent pas muter

quelque soit son equipe (chaos, norse, nain du chaos) le minautore peut muter sur un double

Bras supplementaires
est ce que le bonus de +1 s'applique pour une interception?

Heeeee non bande de vils power gamers

Repulsion
Est ce que ca s'applique sur l'interception et la transmition???

repulsion s'applique sur les passes et sur tous les jets de reception, ce qui inclu l'interception et la transmition.

Est ce que ca marche quand mon joueur est a terre?

Hee oui bande de veinard le modificateur s'applique meme si le joueur est a terre, par contre pas besoin d'un 2+ pour vous aggresser...c'est moche la vie ^^

Tentacules
Peut-on l'utiliser lorsque que l'on a rate un jet de debile/gros debile?

A priori non, tentacules impose une penalite a celui qui veut quitter une zone de tacle du personnage, comme il n'a plus de zones de tacle du fait qu'il est debile jusqu'au prochain jet pour l'activer, tentacule ne marche pas.

Peut-on l'utiliser lorsque que l'on a rate un jet d'animal sauvage?

Rater le jet d'animal sauvage ne fait qu'annuler l'action que l'on voulait faire faire a la bete, donc tentacule marchera sur un personnage qui veut quitter une de ses zones de tacle

caracteristiques raciales

animal sauvage
Est il possible de declarer un blitz sans blocage?

rien ne semble l'empecher, c'est une faiblesse de la regle donc si votre bete a la balle et que vous voulez avoir un maximum de chance de scorer, le blitz semble effectivement le plus sur.

Infection de Nurgle
Est il possible d'utiliser l'apo ou la regeneration sur un mort fait par la bete de nurgle?

meme si le doute peut etre permis dans l'enonce de la regle, il n'est pas ecrit que ca n'est pas utilisable et ca laisse placer le doute comme quoi les soins marchent parfois, donc vous pouvez utiliser l'apo ou la regen sur mort fait par la bete.
pour les eventuels morts qui aurait pu etre apothicarise nous enverons un titre honorifique a leur famille mrgreen, tout ca pour dire demerdez vous avec le commisaire de ligue (et prenez vos dispositions pour un eventuel non retour lol)

regeneration
Quand dois-je faire le jet?

Maintenant le jet a lieu apres que la blessure ait ete determinee et apres que le jet d'apothicaire si cela est possible.([i] si un Troll d'une equipe de gobelin subit une blessure, le coatch peut utiliser l'apo, si il fait 1, il peut faire immediatement le jet de regen[


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 19-10-2005 15:15:14

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [FAQ LRB4 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-02/12/05]

General

Le Match

Avant le Match

la preparation d'un match se fait dans un ordre precis :
* 1 les achats
la procedure d'achat s'effectuera de la maniere suivante, les 2 coatches ercrivent clairement sur un papier la liste de leur achat : Mage, freebooter avec leur numero dans l'equipe et star player avec leur numero.
Dans l'hypothese ou les 2 equipes acheteraient la meme starplayer celle-ci se barrera avec le solde et ne participera pas au match (ne pas oublier de signaler son achat)
Note: il  faut imperativement faire cette sequence avant le tirage du handicape
* 2 la meteo
pas de contraintes particuliere
* 3 le public
procédure normale
Note: il  faut imperativement faire cette sequence avant le tirage du handicape
* 4 Handicapes
un Handicape ne peut etre tire qu'UNE SEUL FOIS, relancer les 2d6 si il a deja ete tire.
un Handicape ne peut etre utilise qu'UNE SEUL FOIS.
* 5 Handicapes

si Virus n'est pas sorti, tire les persistances de vos joueurs.
Note: il  faut imperativement faire cette sequence apres le tirage du handicape

Turn Over

-Un ramassage (pick-up) ratĂ© provoque un turnover, mĂȘme si le ballon reste en possesion de l'Ă©quipe active
-Une maladresse (fumble) provoque toujours un turnover, mĂȘme si le ballon reste en possesion de l'Ă©quipe active
-Une rĂ©ception (catch) ratĂ©e ne provoque pas toujours un turnover, c'est la position du ballon lorsqu'il s'arrĂȘte qui compte. Le turnover arrive uniquement si l'Ă©quipe active perd possession du ballon, i.e. s'il termine dans une case vide ou dans les mains adverses.

Passer la balle

mesurer la porte

Le calcul de la portĂ©e des passes et des interceptions s'effectue en utilisant les cases du terrain et non les figurines ou leur base. Le milieu de la case du lanceur doit ĂȘtre positionnĂ© du cÎtĂ© appropriĂ© de la rÚgle de passe. La case du receveur doĂźt ĂȘtre entiÚrement Ă  la portĂ©e oĂč la passe va ĂȘtre effectuĂ©e. Si la case est dans deux portĂ©es diffĂ©rentes, c'est la plus grande qui compte. En particulier, si la case dĂ©borde de la portĂ©e "Longue Bombe", la passe ne peut pas ĂȘtre effectuĂ©e.

Intercepter une passe

Un joueur peut intercepter le ballon si une partie, si minime soit-elle, de la rÚgle de passe est au-dessus de la case qu'il occupe et qu'il est entre le lanceur et le receveur.

coup d'envoi

3 - Get the ref

reference au site et la table de coup d'envoi ca se fait toujours sur un jet de pop

10 - Blitz

seul les joueurs qui ne sont pas au contact peuvent prendre une action, il n'y a donc qu'un seul blocage possible sur blitz

la pop:

Nous suivons le lrb, le 6 et le 1 ne sont plus des resultats automatiques sur le jet de pop. Vous devez appliquer les modificateurs avant de connaitre votre resultat sur le jet de popularite

Staff

Necromant
il ne lui est pas possible de recuperer un mort de sa propre equipe

handicapes

45-46 Recrue:
-il est possible d'avoir un roster de 17 joueurs
-il n'est pas possible sauf pour l'equipe d'ogre de prendre un big guy
-il n'est pas possible de depasser les limites autorisees meme si un joueur manque le match (vous avez 2 centaures, 1 manque le match, la limite de 2 est atteinte vous ne pouvez pas prendre de Centaure en freebooter).

51-52 Beuverie : (Duh ! Where am I ?)
- si ca tombe deja sur un debile ou un gros debile, bah c'est moche.

63-64 Homme de fer (Iron man)
- si vous passez l'armure pas de jet de blessures donc pas d'xp

Armes Secretes

Expulsion:
le jet d'expulsion pour l'heureux possesseur d'une arme secrete se fait sur un coup d'envois (apres un TD ou celui de la 2eme mi-temps), meme si elle n'a pas ete utilisee.
note1: le jet se fait si le joueur a ete sur le terrain et pas simplement s'il rentre sur le terrain, imaginons qu'il soit mis KO au prochain TD ou fin de mi-temps il y aura un jet d'expulsion qui sera fait
note2: il est possible de contester cette expulsion

PlayOff/Chocolate

Match Nul
en cas d'egalite a la fin de la deuxieme periode, commencer une prolongation en 8 tours/equipes  en mort subite. Seul les relances qui n'ont pas ete utilisees en 2eme mi-temps sont utilisables pendant la prolongation.
En cas d'egalite a la fin de la prologation, les coatches se departagent avec un D6, en cas d'egalite du resultat ajoutez +1 par RR non-utilisees a la fin de la prolongation


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#4 03-05-2006 09:40:28

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [FAQ LRB4 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-02/12/05]

02/05/06

-General : Sequence d'avant match


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Archives
  •  » [FAQ LRB4 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-02/12/05]

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB