Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-06-2015 14:50:26

lone_sloane
Rookie
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 3

attention noob en approche

bonjour,

moi c'est Jean-Baptiste, jibé c plus simple, 42 ans... Lone Sloane, c'est une petite référence à une de mes passions : la BD.
C'est un personnage de Druillet, dessinateur dans Metal Hurlant, de la génération des Moebius et Bilal...

ma deuxième passion, c'est le JEU... jeux video, jeux de société, jeux de cartes et également jeu de figurines... pas de
X à ce dernier, car je ne suis adepte que de WH40K... plusieurs races dans mes armoires, depuis les chevaliers gris et
space marine jusqu'au chaos en passant par les orks ou bien encore les tau. donc fan des figurines, decors perso, conversion...
bon, tout n'est pas peint mais le coeur y est.

concernant bloodbowl, je viens de tomber il y a une 15aine de jours sur la boîte d'origine, 1ère édition avec son extension
Zone Mortelle dans une brocante. Celle avec les perso qui sont en fait des pions cartonnés qu'on glisse sur des socles.
en me renseignant sur internet, j'ai vu que le jeu avait connu pas mal de MàJ et qu'on y jouait maintenant avec des figs. génial !
ni une ni deux, j'ai fait quelques conversions avec mes rabiots WH40K et sont ainsi nées les team orks et chaos. puis j'ai
construit mon terrain.

il ne me reste plus qu'à faire ma 1ère partie qui est prévue d'ici quelques jours. donc, pour le moment, j'ai pas grand chose
à apporter à ce forum wink je viens glaner de l'info... et voir que finalement, un village résiste encore pour la survie de ce jeu smile
blague à part, je trouve incroyable cette émulation qui fait perdurer la pratique du BloodBowl. j'espère passer vous voir durant
une de vos soirées qui se déroulent je ne sais où smile

dans la vraie vie, je suis fonctionnaire... une 2ème carrière après une 1ère carrière d'infographiste (que je pratique régulièrement
en proposant mes services à qui en a besoin et qui me le demande gentiment ^^ pour des affiches, des logos, des programmes, etc...)

quoi d'autre ? j'ai 3 chiens que je promène régulièrement dans quelques espaces sylvestres valdoisiens
on me trouve sur Clash of Clans et sur Boom Beach

j'essaierai de poster bientôt les photos de mes fig avec mon beau terrain... il me reste quelques finitions sur les orks avant de
me mettre à peindre mes chaos.

voili voilou... smile
à bientôt ! tchô !
jibé.

PS : si vous avez des tuyaux pour réaliser des ballons bloodbowl, ca m'intéresse... un truc rapide pour agrémenter mes figs...
j'ai fait un socle ballon, mais je cherche une technique simple, rapide et efficace.

Hors ligne

 

#2 16-06-2015 15:07:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: attention noob en approche

Pour avoir découvert Blood Bowl avec la première édition 2 conseils :
- Garde précieusement les figurines en carton c'est bien pratique.
- Récupère vite les règles à jours et fait un terrain bon format (il a changé, moins long, plus large) car niveau jouabilité c'est bien mieux maintenant.

Accessoirement bien venu ici.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 16-06-2015 15:56:21

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: attention noob en approche

Alors toi, rien que pour ton pseudo, je t'aime :
http://www.2dgalleries.com/planches/2013/292/5/1/druillet-detail.jpg


Juste une question : nan pas de question en fait ?

Dernière modification par Doc Grotznick (16-06-2015 15:56:38)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#4 25-06-2015 14:06:42

lone_sloane
Rookie
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 3

Re: attention noob en approche

et bien voilà qui est fait ! ma 1ère rencontre de BloobBowl s'est tenue hier soir
dans une arène comble et chauffée à blanc ! comme toute 1ère expérience, elle
s'est déroulée dans la douleur avec au finale une défaite 2 à 0 en faveur d'une
équipe du Nurgle plus que retors... bon, on s'en est tenu aux règles de base LRB6
et je pense que nous avons bien fait car une fois vite et bien enregistrées, ces règles
laissent agréablement entrevoir ce qui a fait la légende de ce jeu à savoir un mix
sympathique entre plaisir stratégique et acmé de violence (^^)
dans le détail, nous avions aligné 2 équipes de 12 guguss... une équipe Ork et
une team du Nurgle. 4 orks noirs, 4 blitzeurs, 2 lanceurs et 2 3/4 d'un côté, 4 pestigors,
4 pourris et 4 guerriers de Nurgle en face. pas de gros leaders, ils sont en cours de
production. il faut avouer que nous avons copieusement explosé le temps de reflexion
de 4mn pour ne s'en tenir qu'au plaisir stratégique. ce qui fait qu'il nous a bien fallu
3h pour conclure sur ce 2 à 0 (un touchdown par mi-temps). les orks auraient certes
pu inscrire un touchdown s'ils avaient pu bénéficier d'un tour bonus, mais tel ne fut
pas le cas et c'est à quelques cases de la ligne d'enbut adverse que le blitzeur ork du
se contraindre à rendre les armes au coup de cor final.
en tout cas, une bien agréable soirée, en attendant d'en refaire une d'ici 3 semaines
avec un autre amateur de sport viril et sadique : mon fils qui, je pense, devrait être
charmé par ce jeu. d'ici là, il me reste de la peinture à terminer (oui nous avons joué
avec des figurines de nurgle pas finies), quelques détails à améliorer (fosse et tableau
d'affichage) pour m'occuper et me tenir en haleine. j'ai fini par me mettre à la pâte
FIMO pour les ballons, pour un rendu tout à fait acceptable.

et cet été pourrait être consacré à la construction d'une belle enceinte de jeu, en
espérant atteindre le niveau des quelques réalisations visibles sur internet.

F'était fotre enfoyé fpéfial au bord du terrain qui ramaffe fes dents en rentant l'antenne !
tchuff ! smile

Dernière modification par lone_sloane (25-06-2015 14:08:32)

Hors ligne

 

#5 26-06-2015 11:13:50

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: attention noob en approche

Sympa smile
t'as joué avec qui ?

Hors ligne

 

#6 26-06-2015 18:33:45

lone_sloane
Rookie
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 3

Re: attention noob en approche

avec un copain qui découvrait le jeu tout comme moi...
même si lui avait joué au jeu vidéo...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB