Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-07-2015 13:48:12

krom72
Rookie
Date d'inscription: 07-04-2015
Messages: 11

Frénésie et intrépidité

Bonjour,
Je cherche un éclairage sur quelques situations de jeu.

Un joueur  avec frénésie peut-il décider de ne passe l'utiliser?  (je pense qu'il est obligé de l'utiliser mais Je préfère vérifier)

Mon tueur de troll bloque un mino il effectue donc un jet d'intrepidité.
Il échoue  et effectue son bloquage. Il repousse le Mino et le suit ( obligé par frénésie), suite à cela deuxième bloque doit il rejeté un jet d'intrepidité ? Ou le résultat du premier jet est il définitif en cas de succès ou d'échec ?

Autre question sur intrépidité  le calcul dë la force du tueur de troll s'effectue avant le soutien de ses coéquipiers ? (ceuxci apportant juste éventuellement un+1 bonus mais ne modifiant pas sà force)

Troisième question
a) mon tueur de troll  blitze un joueur situé à quatre cases de lui. Il n'a pas besoin dë mettre le paquet pour cela.  Il effectue un premier bloque et repousse l'adversaire pour le suivre doit il effectuer un jet de met le paquet ou enchaîne t il sur le deuxième bloque ?

b) mon tueur de troll blitz un joueur à cinq cases de lui il met le paquet réussi et repousse le joueur il suit (jet de met le paquet ou pas? ) et peut il suivre?

C) il est vraiment chaud et blitz un joueur à 6 cases met le paquet deux fois bloqué et repousse peut il suivre peut-il utiliser frénésie et rebloquer?

Hors ligne

 

#2 07-07-2015 14:05:45

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Frénésie et intrépidité

Je crois que nous tenons un Merlin nouvelle génération.


krom72 a écrit:

Un joueur  avec frénésie peut-il décider de ne passe l'utiliser?

Non

krom72 a écrit:

suite à cela deuxième bloque doit il rejeté un jet d'intrepidité ?

Oui

krom72 a écrit:

Autre question sur intrépidité  le calcul dë la force du tueur de troll s'effectue avant le soutien de ses coéquipiers ? (ceuxci apportant juste éventuellement un+1 bonus mais ne modifiant pas sà force)

Il s'effectue indépendamment des soutiens : 1) tu fais ton jet d'intrépidité qui détermine la force "de base" de ton TdT puis 2) tu ajoutes les soutiens positifs ou négatifs.

J'ai corrigé tes questions suivantes car j'ai l'impression que tu partais du postulat qu'un TdT a un mouvement de 4 cases et qu'il a donc besoin de mettre la paquet pour blitzer un joueurs à 5 cases, or il a 5 de mouv'.

krom72 a écrit:

doit il effectuer un jet de met le paquet ou enchaîne t il sur le deuxième bloque ?

Il ne manquerait plus que ça qu'il en doive pas jeter de paquet pour le deuxième blocage d'intrépidité lol

krom72 a écrit:

b) mon tueur de troll blitz un joueur à 6 cases de lui il met le paquet réussi et repousse le joueur il suit (jet de met le paquet ou pas? ) et peut il suivre?

Il peut suivre puisqu'il a déjà effectué son jet GFI. Ensuite nouveau jet de GFI pour savoir s'il doit taper à nouveau

krom72 a écrit:

C) il est vraiment chaud et blitz un joueur à 7 cases met le paquet deux fois bloqué et repousse peut il suivre peut-il utiliser frénésie et rebloquer?

Là il ne peut le taper qu'une seule fois puisque personne ne peut mettre plus de deux paquets s'il n'a pas la compétence sprint.


Je t'engage à relire les règles avec un soin redoublé : toutes ces réponses figurent dans les premières pages et dans la description de la comp' intrépidité.

Des bisous smile

Dernière modification par Doc Grotznick (07-07-2015 14:07:47)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#3 07-07-2015 17:35:47

krom72
Rookie
Date d'inscription: 07-04-2015
Messages: 11

Re: Frénésie et intrépidité

Merci de la réponse ! J'ai lu quelque peu les règles avant de vous interroger et cherchait plutôt une confirmation. Par contre je pense que je n'ai pas tout compris au blitz,  dans ton exemple tu prends un joueur à 7 cases.  Le TdT n à que 5 mouvements avec la pénalité de 1 pour le blitz comment peut-il blitzer un joueur à 7 cases ?
Merci plein de poutous

Dernière modification par krom72 (07-07-2015 18:23:14)

Hors ligne

 

#4 07-07-2015 18:24:53

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Frénésie et intrépidité

krom72 a écrit:

Merci de la réponse ! J'ai lu quelque peu les règles avant de vous interroger et cherchait plutôt une confirmation. Par contre je pense que je n'ai pas tout compris au blitz,  dans ton exemple tu prends un joueur à 7 cases.  Le TdT n à que 5 mouvements avec la pénalité de 1 pour le blitz comment peut-il blitzer un joueur à 7 cases ?
Merci plein de poutous

C'est quoi la pénalité de 1?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#5 07-07-2015 18:29:29

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Frénésie et intrépidité

Le fait de bloquer pendant un blitz coûte effectivement un point de mouvement, mais le fait de poursuivre (occuper la case laissée libre par le joueur que l'on blitz) est gratuit et ne coûte pas de point mouvement.

Du cout, il n'y a pas vraiment de "pénalité" si tu poursuis le joueur.

Dernière modification par Doc Grotznick (07-07-2015 18:30:34)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#6 07-07-2015 20:25:59

krom72
Rookie
Date d'inscription: 07-04-2015
Messages: 11

Re: Frénésie et intrépidité

Du coup un TdT ne peut pas blitzer un joueur  à 7 cases de distance? 5m 2 GFI et une pénalité sur le bloquë ? Si je ne me plante pas sa distance de blitz max est de 6 cases. Je suis désolé mais comme nous avons  une partie en cours avec mon collègue et que parfois nous divergeons d opinion (nous débutons tous les deux en vis-à-vis )...  Je pense que j aurai d'autres questions ( même avec le lrb6 sous les yeux ...) merci

Dernière modification par krom72 (07-07-2015 20:27:48)

Hors ligne

 

#7 07-07-2015 22:15:22

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Frénésie et intrépidité

krom72 a écrit:

Du coup un TdT ne peut pas blitzer un joueur  à 7 cases de distance? 5m 2 GFI et une pénalité sur le bloquë ? Si je ne me plante pas sa distance de blitz max est de 6 cases. Je suis désolé mais comme nous avons  une partie en cours avec mon collègue et que parfois nous divergeons d opinion (nous débutons tous les deux en vis-à-vis )...  Je pense que j aurai d'autres questions ( même avec le lrb6 sous les yeux ...) merci

Je ne sais pas ce que tu appelles pénalité sur le bloqué.

Pour pouvoir bloquer en blitz, il faut pouvoir entrer dans la case en question (et donc avoir le mouvement nécessaire pour);
Comme le TdT peut aller à 7 cases, il peut bloquer à 7 cases.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#8 07-07-2015 22:16:21

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Frénésie et intrépidité

pour faire simple en partant de ça http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!5!6 … _PR0-15_u!
et en prenant les elfes du haut vers le bas

Ton rouquin frénétique sans âme à 3 optons :
1- Blitzer et taper deux fois le premier elfe
2- Blitzer le deuxième qu'une fois mais il devra finir au corps a corps de ce dernier
3- Et ne pourrait potentiellement que coller le troisième

merci encore  à Elyoukey pour son super outil

Dernière modification par melphios (07-07-2015 22:18:02)

Hors ligne

 

#9 07-07-2015 22:42:53

krom72
Rookie
Date d'inscription: 07-04-2015
Messages: 11

Re: Frénésie et intrépidité

Super cet outil !  Merci pour votre patience et pour vos explications respectives. (Je pense que) j'ai bien compris !
À bientôt pour de nouvelles questions.

Hors ligne

 

#10 07-07-2015 23:12:53

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Frénésie et intrépidité

Si t'es sur paris, n'hésite pas à venir nous voir pendant un soirée jeu, une bonne partie en vis à vis, ça vous remet les idées en place (pas que les idées d'ailleurs).


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#11 08-07-2015 15:17:01

krom72
Rookie
Date d'inscription: 07-04-2015
Messages: 11

Re: Frénésie et intrépidité

Oui je suis sur la RP et si je réussis à me défaire de madame et de mini-moi, je te laisserai le plaisir de me coller ma douille de bienvenue ! Mais à mon avis c'est pas pour demain la veille.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB