Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-03-2015 21:53:17

Lokhuzor
Rookie
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 4

Mes jeux à moi bientôt en orbite

Hello à tous,

Voici mes jeux à moi que je maîtrise couramment.

1. APPEL DE CTHULHU
Pour très vite, je pense maîtriser l'excellente campagne Terreur sur l'Orient Express.
C'est avec les Masques (de Nyarlathotep) une des campagnes mythiques pour l'Appel.

C'est une véritable invitation au voyage, une découverte des pays entre la Grande Bretagne et la Turquie.
Elle est assez longue, une vingtaine de scénarios au moins mais c'est que du bonheur.

Démarrage sous peu avec un scénario préquel autour d'un PNJ important de la campagne, le professeur Smith.
Cela se déroulerait en juillet 1922.

Au niveau des règles, Cthulhu V6.

2. LOUP SOLITAIRE
C'est un univers médiéval fantastique issu des livres-jeux qui est très original de par sa conception.
Celui qui veut absolument jouer un elfe passera son chemin.
Pour de plus amples descriptions, je poste un lien vers le Grog

http://www.legrog.org/jeux/loup-solitaire

On peut jouer de tout : des Seigneurs Kai, des Frères de l'Etoile de Cristal, des Maraudeurs, des Forestiers, des Mages.

L'univers est plutôt low fantasy, il ne faut pas s'attendre à une foultitude d'objets magiques.
Mais c'est quand même un peu plus magique que les Terres du Milieu (un autre univers que j'adore).

Dans le principe, ça ne serait pas pour un démarrage immédiat, car j'attends d'avoir de bonnes règles pour pouvoir jouer dans cet univers.

Il y a les anciennes règles, dérivées du d20 system mais je trouve ça inutilement compliqué.

J'attends beaucoup des nouvelles règles, si elles sont trop simples, je grefferai dessus mon propre système, pour que ce soit un peu plus complexe, sans que ce soit aussi compliqué que les anciennes règles.

Au niveau cadre de jeu, ce serait le Magnamund du Nord, avec focalisation sur le Sommerlund (le monastère Kai), Durenor, Vassagonie.

3. FADING SUNS
Un univers de science fiction que j'aime beaucoup.

Là aussi, la description du grog est extrêmement claire.

http://www.legrog.org/jeux/fading-suns

Avec Moapalui, on sort d'une campagne totalement phénoménale qui s'est terminée avec apothéose il y a un an, et c'est sur je ferai à nouveau jouer dans cet univers qui me passionne. Il y a tout, les nobles, les marchands et les guildiens.

Oui c'est très proche dans l'esprit de Dune et de Babylon V. C'est ce qui fait le sel de cet univers.


Je ne mentionne pas l'Anneau Unique car je ne l'ai maîtrisé qu'une seule fois (mais en revanche, j'ai fait jouer plusieurs campagnes dans cet univers, avec à chaque fois un système différent).
Le système de jeu est excellent, il restitue parfaitement bien l'ambiance si particulière et si riche des Terres du Milieu.

Hors ligne

 

#2 22-03-2015 22:15:10

Manethon
Expérimenté
Date d'inscription: 13-01-2015
Messages: 93

Re: Mes jeux à moi bientôt en orbite

Si cela se monte ce sera avec plaisir smile

Hors ligne

 

#3 23-03-2015 20:08:16

Ademnia
Champion
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 262

Re: Mes jeux à moi bientôt en orbite

Clairement partante pour le cthulhu.

Loup solitaire, c'est celui des bouquin dont on est le hero?

Faut je lise les pages des liens.

Apres faut voir ou quand comment car je suis de l'autre coté de paris


Dans le doute, tapes encore.
Mieux vaut être incomprise que prise par un con.

Hors ligne

 

#4 24-03-2015 04:02:26

DaneelR-Olivaw
Vétéran
Date d'inscription: 02-05-2014
Messages: 121

Re: Mes jeux à moi bientôt en orbite

Ouep c'est bien ce Lone Wolf là. Les bouquins je connait pas mal (même si c'est clairement pas ma série de livre-jeux préférée) par contre le jdr inconnu au bataillon mais ce serait avec plaisir.

Hors ligne

 

#5 17-07-2015 08:40:21

Lokhuzor
Rookie
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 4

Re: Mes jeux à moi bientôt en orbite

Mes jeux à moi sont mis en orbite.

Une campagne lancée tout de suite, dans Byzance An 800.

Byzance An 800 est un nouveau cadre de jeu pour l'Appel.
La campagne prévue est découpée en actes. L'acte que je m'apprête à faire jouer se déroulera en Asie Mineure.

Quelques précisions sur cet acte :

Une nouvelle campagne se déroulant cette fois en Asie Mineure, le thème sera religieux, les Pauliciens apparaîtront dans le cadre de
cette campagne. Il est possible de jouer en prélude le scénario "en quête du feu grégeois" sous Léon III mais ce n'est pas un passage
obligé. Le premier scénario de cette nouvelle campagne se déroule à Constantinople, et dès le second, vous commencerez à voyager, d'abord
en Opsikion (thème voisin) puis surement en direction de la Cappadoce. Nombre de scénarios encore indéfini (probablement 7-8).

Il pourra y avoir, au fil de cette campagne, des scénarios indépendants qui ne seront pas liés à la trame générale.

Après l'acte Asie Mineure, suivra un autre acte, vraisemblablement un tour en Thrace / Bulgarie / Rus ou dans les Royaumes du Nil.

Et d'ici à l'automne, je propose une des campagnes mythiques de l'Appel, 20 scénarios
La campagne se déroule en 1923 le long du chemin suivi par l'Orient Express. Je ferai peut être jouer un scénario prélude, la campagne commence à Londres. A noter : il y a des scénarios dans le passé qui se jouent au fil de la campagne, il y a notamment un scénario (excellent) se déroulant à
la fondation de Constantinople.

Quelques précisions techniques.

Sur les dates et les lieux je suis ouvert, ça peut être aussi bien en week-end qu'en semaine.
Pour l'Orient Express, toutefois, c'est plutôt prévu pour le dimanche.

Hors ligne

 

#6 18-08-2015 22:48:06

ttooff
Rookie
Date d'inscription: 02-11-2014
Messages: 10

Re: Mes jeux à moi bientôt en orbite

Lokhuzor je revend le livre tome 26 pour 20¤ quasi neuf.
ok pour toi?


ttooff res publicain !

Hors ligne

 

#7 19-08-2015 10:44:44

Lokhuzor
Rookie
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 4

Re: Mes jeux à moi bientôt en orbite

ttooff a écrit:

Lokhuzor je revend le livre tome 26 pour 20¤ quasi neuf.
ok pour toi?

Rien à voir avec le thread de proposition de parties et du reste j'ai déjà ce tome donc je ne suis pas intéressé.

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, c'est un thread de proposition de partie, pas un thread de vente merci.

Hors ligne

 

#8 21-08-2015 12:15:27

Manethon
Expérimenté
Date d'inscription: 13-01-2015
Messages: 93

Re: Mes jeux à moi bientôt en orbite

En ce qui me conerne je suis toujours tres interessé par tout ça! smile

Une idée de quand tu comptes mettre en place tout ça, quel jdr et des disponibilités/frequences des aprties? ^^

Hors ligne

 

#9 21-08-2015 14:20:59

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Mes jeux à moi bientôt en orbite

bon apres une pause de quelques mois.. je compte m'y remettre. donc meme question que Mr Ma(x)neton, quel jdr, quelle frequence? (avec preference pour les deux derniers... on m'a trop martyrisé a chtulu avec les crabes et leurs gazeuzes ou les potes nazis de indiana jones qui puent le parfum, clin d'oeuil a nico)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB