Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-09-2015 01:41:36

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Résumé du Bêta Test :
Blood Bowl 2 ... un meilleur jeu avec plus de roster : nope, avec toutes les stars ? : nope (il en manque 14, même pour les seuls 8 rosters présents), avec les cartes ? : nooope, sans les bug de BBCE : NOOOOOPE, sans des compétences inutiles ? (Blocage de Passe a sauté) : YEP, avec des bugs qui n'existaient pas dans BBCE : YEP, avec des nouvelles règles qui sortent de nulle part sans avoir été testés et plus ou moins optionnelles : YEEEEEEEP, avec des options de ligue qu'on ne comprend pas toujours et une interface  lourdingue : yep, avec une meilleure IA : nooooooooope, et de biens biens meilleurs graphismes : YEAAAAAAAAAAH !!!

Présenté par Nîme l'Ancien ... blasé

Si c'était pas pour le jeu que j'aime depuis que je suis tout petit, ça me ferait marrer, mais là, je suis plutôt triste.

Surtout quand je vois les réactions de "joueurs" qui trainent sur le net, c'est bien, tout le monde kiffe du style "oh génial des stades avec une échoppe de sorcier qui file un sorcier à chaque joueur ... TROP KIKOUCOOL !!!". Mais bon, question équilibrage et tests de règles, c'est carrément moyen comme procédé.

Ci-dessous, un petit échantillon des choses qui ont été demandées lors du beta testing et ... on voit qu'à la sortie ... ça n'a pas beaucoup évolué.

Hors ligne

 

#2 23-09-2015 01:42:26

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

[size=150]Question sur les stars/inducements manquants :[/size]

On nous avait annoncé que BB2 serait complet et qu'il contiendrait tous les inducements. Liste des stars manquantes à la sortie :

Pour les stars, il en manque plein même pour le peu de roster qu'il y a :
- Blam Eziasson (le bombardier) : équipe naine
- Boomer Morvonez (le bombardier) : équipe orque
- Fezglish (chaîne et boulet) : équipe skaven
- Helmut Wulf (tronço) : équipe humaine
- Ithaca Benoin (elf noir morback) : équipe elfe noir
- Lewdgrip Fouet'bras (tentacule) : équipe chaos
- Lord Borak le Destructeur (la star chaos la plus emblématique ... quand même) : équipe chaos
- Max Éclaterate (tronço) : équipe chaos
- Puggy Haleinedebacon (le half) : équipe humaine
- Scrappa Malocrâne (le bâton) ; équipe orque
- Skitter Pic-Pic (le poignard) ; équipe skaven
- Tronçonneuse Flint (tronço) : équipe naine
- Ugroth Tranchegrots (tronço) : équipe orque
- Zara la tueuse (star amazone) : équipes naine, humaine, haut elfe,

Et je n'ai listé que les stars manquantes des 8 rosters présents ... elles sont prévues un jour ou l'autre ? J'espère, parce que là ça fait beaucoup, surtout parmi les stars pas chers qui manquaient tant sur BB1.

Pas de cartes non plus bien sûr ...

Hors ligne

 

#3 23-09-2015 01:44:15

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Question for Direct IP/LAN et l’éditeur d’équipes :

Pas de Direct IP LAN mode à la sortie du jeu ni d'éditeur d'équipe :


Commentaire personnel :
Ca, c'est un gros moins pour la communauté de joueurs sur plateau (voir un GROS DOIGT fait par l'éditeur du jeu), parce qu'avec ça, on ne peut pas recréer les conditions d'un tournoi plateau sur BB2.

La communauté plateau (outre le fait que c'est elle qui a fait vivre le jeu pendant 20 ans sans attendre cyanide), qui est certes moins importante que celle qui joue sur cyanide (merci Auld World) depuis la sortie de BB1 est la plus active autour du jeu et c'est souvent des personnes issues de cette communauté qui organisent des ligues ordi à travers le monde.

Une autre option aurait été de pouvoir créer des ligues avec mode "résurrection" (les joueurs blessés/morts reviennent, pas d'XP, pas de thunes) avec la possibilité d'éditer online les équipes participant à ces ligues.

Dernière modification par Nîme l'Ancien (23-09-2015 01:44:32)

Hors ligne

 

#4 23-09-2015 01:45:14

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Question skins/armor evolving when players gain XP

Dans BBEC/BBEL, y avait un truc vachement sympa, c'était l'évolution du look du joueur quand il prenait un niveau. Dans BB2, les graphismes sont carrément au dessus en terme de qualité, mais les skins des joueurs semblent fixes malgré les prises de niveau.

Constat à la sortie :
Pas d'évolution des skins.

Hors ligne

 

#5 23-09-2015 01:45:58

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Question from Starnice (french's Franco Bowl admin, one of the biggest french BB community on cyanide) :

Etat des gestions de ligue à la sortie :

Peu d'options et une interface confuse :

Voici quelques suggestions, qui feraient la joie de nombreux administrateurs de ligues (enfin, je pense ^^) :
- Dans la fenêtre pour rejoindre une Ligue multijoueur, le nombre de ligues affichées est trop faible. Il faudrait mettre un « ascenseur » pour permettre de voir toutes les ligues, ou de mettre une option pour changer le mode d’affichage (juste le nom de la ligue par exemple).


- Quelques exemple de "Conséquences d'abandons" qui pourraient être implémentées :
* Annulation du match.
* Gain de X Xp (distribués aléatoirement dans l'équipe de l'adversaire) et de Y Or à l'adversaire (X et Y pouvant être personnalisés).
* Gestion ou non du jet de dé concernant les joueurs ayant 51xp ou + (chaque joueur à 51xp ou plus d'une équipe ayant abandonné fait un jet de dé et quitte l'équipe s'il fait un 4+).

- Quelques options de création de compétitions qui pourraient être implémentées :
* Pas d'évolution d'équipe : cette option ne donnerait ni or, ni jdm aux équipes à la fin d'un match, et les blessures, morts et xp du match seraient annulés.
* Implémentation de nouvelles récompenses : X Xp (distribués aléatoirement, X pouvant être personnalisé), X Or (X pouvant être personnalisé).
* Création d'un nouveau type de compétition : de type "Ladder" mais avec des matchs définis par le commissaire.

- Quelques optons qui pourraient être implémentées dans le rôle de l'administrateur d'une compétition :
* Possibilité de donner de X XP à une équipe (distribués aléatoirement, X pouvant être personnalisé).
* Possibilité de donner X Or à une équipe (X pouvant être personnalisé).
* Possibilité de donner de X XP (X pouvant être personnalisé), une compétence ou un type de blessure à un joueur en particulier.
* Possibilité de retirer une compétence ou un type de blessure à un joueur en particulier.
* Possibilité d'intégrer une équipe gérée par l'IA.
* Possibilité de remplacer une équipe gérée par un humain par une équipe gérée par l'IA.

Hors ligne

 

#6 23-09-2015 01:46:23

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Le pire pour la fin ... le fonctionnement des compétences (alors qu'ils avaient fait quelques efforts sur BBEL après une gestion cata au début).

Ci-dessous un post que j'ai écrit avec l'aide d'autres beta testeurs comme Darth. De ce qu'on voit à la sortie du jeu, ils n'en n'ont presque rien pris (à part esquive, lutte et stabilité) ... dommage.



Nîme l'Ancien a écrit:

Salut,
Comme dans la présentation de la bêta vous nous aviez dit qu'il ne fallait pas hésiter à donner des idées (notamment pour le système de ligue), et bien je me lance dans une tentative pour mettre en accord LRB6 et contrôles de BB2.

Bon, ça plaît ou ça plaît pas, mais de mon côté, j'aime beaucoup le principe des petites vignettes au dessus de la tête du joueur concerné par l'action avec les contrôles BB2, ce pour éviter les coupures avec écrans de choix. Par contre, il faudrait le développer pour pouvoir faire fonctionner les compétences comme dans le LRB6, le principe général étant, qu'à part quand cela est précisé explicitement dans la description de la compétence, on n'est jamais obligé de l'utiliser. Et on peut toujours faire ce choix après avoir vu le résultat du jet de dé(s).

Pour cela, il faudrait déjà une option qui permette d'avoir les compétences (toutes sauf celles qui ne donnent pas le choix comme frénésie, gros déb et autres) en optionnel ... ce qui permettrait d'avoir un réglage fin pour chaque style de jeu et de joueur, allant de celui qui ne veut pas se prendre la tête en mettant en tout auto à celui qui veut reproduire le plus fidèlement possible l'expérience plateau.

Pour l'instant, le réglage par défaut semble être le "toutes comp auto" ... et franchement ça enlève pleins de subtilités au jeu.

Quelques exemples :

   - à quoi bon les combinaisons de comp comme : block/lutte ? jugger/block ? glissade/parade ? si on ne peut choisir précisément laquelle utiliser et quand ?
   - même si une comp comme esquive est à priori à utiliser tout le temps, si un joueur avec esquive prend un POW PUSH sur un premier block de frénésie et que le deuxième block risque de l'envoyer en dehors du terrain, il peut être intéressant pour lui de ne pas utiliser esquive pour tomber au lieu de rester debout et de subir le second block fatidique ? On peut aussi préférer tomber pour éviter un OT.
   - ne pas pouvoir choisir d'utiliser ou non stabilité ou glissade lors d'une chaîne de repoussés empêche tout un tas de solutions tactiques.
   - des fois, un joueur avec frappe précise estimera faire un kick plus gênant en n'utilisant pas la compétence (c'est d'ailleurs pour cela qu'un joueur avec frappe précise doit voir le jet de dispersion avant de savoir s'il utilise la comp ou non).

Il y en a pleins d'autres, et sans ce choix d'utilisation  ou non des comp, on ne joue plus vraiment au même jeu. On se met même à décider de ne pas mettre certaines comp à certains joueurs parce qu'on sait qu'une fois la comp acquise ... on sera obligé de l'utiliser ... et ce n'est pas vraiment l'esprit du jeu.

Pour faire fonctionner tout ça avec les contrôles BB2 sans que ce soit trop lourd, il faudrait étoffer les vignettes (si c'est possible de le programmer bien sûr, moi je n'y connais que dalle) :

J'ai réfléchi avec quelques autres bêta testeurs à des solutions pour aller dans ce sens, et voici ce que ça pourrait donner :

Dans un premier temps, illustration de situations avec vignettes pour le joueur sélectionné :

Un joueur lambda sans comp particulière est sélectionné :
   - Vignette avec : Blocage ; Blitz ; Passe ; Transmission ; Agression ; Se relever

Bien sûr, si le joueur n'a pas la balle, ça vire passe et transmission, si le Blitz du tour a déjà été utilisé ça vire le Blitz pour tous les joueurs suivants. Si le joueur est debout, il n'y a pas l'option "Se relever". Si le joueur n'est pas au contact l'option Block ne s'affiche pas. Si l'agression a déjà eu lieu dans le tour, plus d'agression pour les autres ... etc

Un joueur avec Poignard est sélectionné :
  -Vignette lambda avec ces options en plus : Poignard ; Blitz Poignard ;

Un joueur Block/lutte est sélectionné :
  - Vignette habituelle.
Imaginons qu'il choisisse de Bloquer ou de Blitzer et obtient POW/SKULL.
  - nouvelle vignette avec : Lutte ; Block

Un joueur avec Juggernaut/blocage est sélectionné :
  - vignette habituelle.
Imaginons qu'il choisisse de blitzer :
- vignette : Juggernaut oui ; juggernaut non
Si le jugerrnaut oui est choisie :
- vignette : pow skull devient push ; pow skull reste pow skull

Un joueur avec tronçonneuse est sélectionné :

- vignette habituelle avec en plus : blocage tronço ; blitz tronço ; agression tronço (les deux dernières présentent si seulement ce actions sont encore dispos pour l'équipe).

Un joueurs avec esquive est sélectionné :
- vignette habituelle
Si son mouvement l'amène à faire une esquive et que le jet est raté :
- vignette : esquive oui ; esquive non

Un joueur avec esquive en force est sélectionné :
- vignette habituelle
Si son mouvement l'amène à faire une esquive :
- on voit le jet d'esquive dans le log (complet) ou ailleurs.
- puis vignette (si l'esquive est ratée sans esquive en force) : esquive en force oui ; esquive en force non.
Puis Relances éventuelles si le jet est raté même avec esquive en force.
Une fois que l'esquive en force est utilisée dans le tour du joueur, ces vignettes n'apparaissent plus.

Un joueur avec frappe précise botte le coup d'envoi :
On voit le résultat du jet de dispersion. Il faut qu'il soit compréhensible. Ca peut être par exemple qu'au moment choix d'utilisation de la comp, on pourrait voir le terrain de profile (comme au moment du kick) en voyant le point d'atterrissage de la balle, une flèche qui indique la direction et sur la flèche, inscrit le nombre de case de déplacement de la balle.
Et là :
  - vignette : frappe précise oui ; frappe précise non.

Un joueur qui a blocage multiple est sélectionné :
- vignette habituelle plus l'option : blocage multiple (qui annulera l'effet de la comp frénésie si un joueur qui a les deux sélectionne cette option)


Dans un deuxième temps, illustration de situations avec vignettes pour les joueurs subissant l'action (non actif) qu'ils soient dans la même équipe que le joueur actif ou dans l'équipe adverse :

Un joueur avec lutte subit un blocage :
Le coach du joueur voit le résultat du blocage, puis :
- vignette : lutte oui ; lutte non

Un joueur avec parade subit un blocage :
Le coach du joueur voit le résultat du blocage, puis :
  - vignette : parade oui ; parade non

Un joueur avec glissade contrôlée subit un blocage ou est poussé dans une chaîne poussée :
Le coach du joueur voit le résultat du blocage, puis :
- vignette : glissade contrôlée oui ; glissade contrôlée non

Un joueur avec stabilité subit un blocage ou est repoussé dans une chaîne de poussée :
Le coach du joueur voit le résultat du blocage, puis :
- vignette : stabilité oui ; stabilité non

Un joueur qui a la compétence esquive subit un blocage :
Les coachs doivent voir le résultat du blocage.
- vignette : esquive oui ; esquive non

Une situation qui me tient à coeur et qui a du faire enrager un certain nombre de coach, c'est pas vraiment une histoire de comp mais bon, c'est le même esprit

Un joueur lambda est sélectionné :
  - vignette habituelle
Il blitz le porteur, la balle tombe, rebondit sur lui et il la rattrape alors que vous aviez tout prévu pour qu'un autre joueur la ramasse et aille marquer ou fasse une passe ou que sais je encore.
Ce serait bien, dans ce cas précis (j'en vois pas d'autre, vu qu'on a déjà la possibilité de relancer un blocage "réussi") de pouvoir relancer le rattrapage de balle réussi pour avoir la change de le raté wink


Bon, il y en a surement pleins d'autres, mais je pense que ça pourrait être une piste pour un fonctionnement systématique avec les compétences si on a choisit l'option ... tout optionnel.

Hors ligne

 

#7 23-09-2015 10:34:07

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Je l'ai reçu sur PS4 et pas mal de déception sur pas mal de points que mentionne Nime :
- peu de champions
- pas de cartes de primes de match
- les comps sont appliquées obligatoirement
- visiblement pas de match en ligne cross plateforme
- Un bug qui me saoule au plus au point : on peut choisir la position de la caméra dans la configuration générale et en fait l'option ne s'applique pas, faut re-changer manuellement à chaque match
- L'interface pourtant adaptée à la console est très lourdingue (surtout pour défiler la liste des compétitions, comme le dit Nime)

Bref, la grosse innovation de cette version, mise à part le graphisme, c'est le mode campagne mais il est adapté pour les joueurs qui connaissent pas encore le jeu.

Dernière modification par pixmen (23-09-2015 10:34:43)

Hors ligne

 

#8 23-09-2015 10:41:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Grosso modo vous êtes en train de dire : Restez sur BB1 : Economisez votre argent pour acheter plus de figurines.
J'ai bon ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 23-09-2015 10:46:27

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Alors perso pour avoir tester le jeu a la Béta, je rejoins l'ami Nîme dans ce qu'il remonte.
Et personnellement je ne suis vraiment pas sur d'acheter le jeu.

Hors ligne

 

#10 23-09-2015 10:46:53

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

lepropre a écrit:

Grosso modo vous êtes en train de dire : Restez sur BB1 : Economisez votre argent pour acheter plus de figurines.
J'ai bon ?

Ba en l'état, oui. Après faut attendre les DLC voir s'ils complètent les champions, les races et les cartes des primes de match.

Dernière modification par pixmen (23-09-2015 10:49:14)

Hors ligne

 

#11 23-09-2015 11:02:49

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Je l'ai acheté et pour le moment je reste sur le 1.
Même contre l'IA, je préfère les choix de campagne du 1 que les ligues du 2.


La caméra, je trouve lourd.


Bon seule grosse amélioration, l'IA joue enfin les blitz quand il en tire sur le coup d'envoi.



Franchement, la grosse inovation sont les graphismes, mais pour un jeu comme blood bowl m'en bas un peu les cojones.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#12 23-09-2015 14:10:08

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Jouez sur FUMBBL, il y a toutes les règles, tous les rosters et plus si affinités, tous les champions et même les cartes, certes graphiquement ça a peu évolué depuis Skyjunkie !

En plus c'est gratos !!! Et vu ce que je lis je crois que je vais même faire un don :-D

Sinon pour avoir bosser un peu avec Cyanide pour DungeonBowl le problème c'est qu'ils ne pinent rien au jeu et donc ne voient pas les subtilités que peuvent apporter l'utilisation ou non des compétences, après je pense surtout qu'ils veulent que le jeu reste abordable (en terme de complexité) pour le plus grand nombre. En résumé la seule chose qui les intéresse c'est le pognon et malheureusement les ados débiles sont plus nombreux que nous ;-)

Hors ligne

 

#13 23-09-2015 14:14:30

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Quand il y aura une IA sur FUMBBL je m'y mettrais.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#14 23-09-2015 15:17:33

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Après l'avantage du jeu Cyanide, c'est que t'as envie de te faire une partie tranquillou, t'as rien à programmer, il suffit de lancer le jeu, de choisir l'équipe que tu veux jouer et l'ordi se charge de trouver un équipe avec un tr proche du tiens et tu joues direct en ligne contre un humain. Et ça c'est quant même pas mal.

Hors ligne

 

#15 23-09-2015 15:22:45

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

bosk a écrit:

Quand il y aura une IA sur FUMBBL je m'y mettrais.

Tu préfères pas affronter de vrais coachs ?

pixmen a écrit:

Après l'avantage du jeu Cyanide, c'est que t'as envie de te faire une partie tranquillou, t'as rien à programmer, il suffit de lancer le jeu, de choisir l'équipe que tu veux jouer et l'ordi se charge de trouver un équipe avec un tr proche du tiens et tu joues direct en ligne contre un humain. Et ça c'est quant même pas mal.

C'est pareil sur FUMBBL avec la blackbox et tu tombes beaucoup moins sur des optimisateurs qui jouent avec trois stars et le reste en journaliers.

Dernière modification par Tristelune (23-09-2015 15:23:27)

Hors ligne

 

#16 23-09-2015 15:31:52

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Tristelune a écrit:

Tu préfères pas affronter de vrais coachs ?

J'ai la lutèce pour ça mon gars.

Sur ordi j'aime bien faire des équipes funs, tester des trucs impossibles et déco quand cela merde ou que j'ai vraiment pas de chagatte.
Et éviter les mecs qui ragequit, sont vraiment des cons ces gars là.

Dernière modification par bosk (23-09-2015 15:32:21)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#17 23-09-2015 15:51:48

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Et le placement des joueurs au début d'une remise en jeu, vous avez vu ? Obligé d'attendre que ton ptit bonhomme traverse le terrain en courant pour pouvoir en déplacer un autre ... une perte de temps total, c'est juste incompréhensible, alors qu'un simple cliquer/placer marchait très bien sur BB1 ... ils ont voulu faire courir les bonshommes ...

Hors ligne

 

#18 23-09-2015 15:52:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Sur ordi j'aime bien faire des équipes funs, tester des trucs impossibles et déco quand cela merde ou que j'ai vraiment pas de chagatte.

Tu déco contre des joueurs humains ?
C'est pas cool ça.

Sinon le gros avantage du jeu cyanide c'est qu'il motive des amis joueurs occasionnels et à distance.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#19 23-09-2015 16:01:39

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

FUMBBL j'ai du mal concernant l'affichage, j'ai regardé un match (Humain VS Necro) et c'était vraiment chaud de distinguer chaque positionnel si tu cliques pas dessus...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#20 23-09-2015 16:01:53

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Oui, ça élargit le nombre de gens qui touchent à ce jeu, et ça peut même ramener des gens en tournoi (cf Coupe de la Déchéance), mais ce qu'ils ont fait là c'est la cata, ce gros doigt à la communauté vis à vis avec l'absence de Direct IP/LAN et/ou mode résurrection de ligue avec éditeur d'équipes, c'est une erreur de taille.

@Tristelune : je suis déjà sur Fumbbl, et les deux allant de front (BB2 et Fumbbl) dans la même direction ne m'aurait pas dérangé (y avait des officiels NAF  en beta testeur ... ils ont été ignorés pareil). Ca aurait pu être tellement bon, et là on a une grosse bouse bien emballée. A voir au niveau du suivi ... mais Cyanide c'est pas Blizzard ...

Dernière modification par Nîme l'Ancien (23-09-2015 16:02:30)

Hors ligne

 

#21 23-09-2015 16:21:55

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

lepropre a écrit:

Sur ordi j'aime bien faire des équipes funs, tester des trucs impossibles et déco quand cela merde ou que j'ai vraiment pas de chagatte.

Tu déco contre des joueurs humains ?
C'est pas cool ça.

Ben non.
C'est pour ça que je joue contre l'IA monsieur.
faut suivre. yikes


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#22 23-09-2015 16:54:20

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Nîme l'Ancien a écrit:

Et le placement des joueurs au début d'une remise en jeu, vous avez vu ? Obligé d'attendre que ton ptit bonhomme traverse le terrain en courant pour pouvoir en déplacer un autre ... une perte de temps total, c'est juste incompréhensible, alors qu'un simple cliquer/placer marchait très bien sur BB1 ... ils ont voulu faire courir les bonshommes ...

+1, insupportable smile
Et en plus des fois ils tournent sur eux-même 4 fois de suite pour se positionner.

Et puis maintenant, ils ont remplacés les noms des compétences par des icônes sur les profils des joueurs pendant un match. Comme les icones sont minuscules et qu'on les connait pas par coeur, sur ps4, pour voir ce qu'un joueur a comme comp', il faut :
- cliquer sur le joueur
- cliquer sur un bouton de la manette pour dire qu'on veut voir le détail des icones
- ça met le curseur sur la première icone et ça affiche une fenêtre avec le nom de la comp et la détail de cette comp. Puis cliquer avec le bouton droit pour passer à l'icone suivante, etc...

Et sur un match de 2min/tour, c'est ingérable au niveau du timing.

Dernière modification par pixmen (23-09-2015 17:07:08)

Hors ligne

 

#23 23-09-2015 17:14:44

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Nîme l'Ancien a écrit:

Oui, ça élargit le nombre de gens qui touchent à ce jeu, et ça peut même ramener des gens en tournoi (cf Coupe de la Déchéance), mais ce qu'ils ont fait là c'est la cata, ce gros doigt à la communauté vis à vis avec l'absence de Direct IP/LAN et/ou mode résurrection de ligue avec éditeur d'équipes, c'est une erreur de taille.

@Tristelune : je suis déjà sur Fumbbl, et les deux allant de front (BB2 et Fumbbl) dans la même direction ne m'aurait pas dérangé (y avait des officiels NAF  en beta testeur ... ils ont été ignorés pareil). Ca aurait pu être tellement bon, et là on a une grosse bouse bien emballée. A voir au niveau du suivi ... mais Cyanide c'est pas Blizzard ...

moi j'ai l'impression que c'est surtout toi et les autres mecs qui ont pris de leur temps pour tenter de rendre ce jeu acceptable pour la communauté visaviste qui se sont lourdement trompés sur les objectifs de cyanide et qui du coup ont malheureusement perdu leur temps (et encore qu'est ce que ca aurait été sans vous). Car faut pas oublier que pour cyanide c'est pas les 900+ joueurs qui seront à la WC leur pool de clients mais plutôt les milliers de gamers et de kevin qui n'y joueront sans doute jamais avec des vrais pitous et donc des vraies règles. Et il est clair que pour ces mecs la, bah les règles ils s'en foutent. BB2 sera juste un autre jeu que Bloodbowl LRB6

franchement je suis vraiment désolé pour toi et les autres qui ont participé activement à ce projet, mais de mon point de vue c'était perdu d'avance. En tout cas bravo pour votre implication, et (c'est un mot fort mais je le pense) votre dévouement à la communauté.

PS : tiens j'ai vu un truc qui m'a fait rire : il semble qu'on peut faire un lancer de coequipier et une passe dans le meme tour. bref, ils sont pas près de me voir sur ce jeu les loulous de cyanide


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#24 23-09-2015 17:22:29

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Vu le résultat de BB1, qui est tout à fait correct à mon sens, on pouvait espérer un BB2 mieux pour nous sans être forcément utopiste.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#25 23-09-2015 19:27:51

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: Blood Bowl 2 : la complainte d'un beta testeur

Mon verdict perso : http://worldwarera.com/images/HET%201954.jpg


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB