Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-09-2015 09:25:55

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

La balade des Daltons

A peine sorti du pénitencier, les Daltons sont allés mettre le boxon chez les Ratons de Nico.

C'est sûr que, s'ils étaient un peu moins bêtes, ils aurait attendu un peu plus avant d'écraser le cuir en première mi temps. Ca aurait éviter que Nico Luke n'esquive plus vite que son ombre et traverse mon double rideau en machouillant son brin d'herbe.

Pas de one turn possible pour cause de défense parfaite et de kick haut. 1-1 à la mi temps.

Mes sanguinaires despérados ont prelevé un lourd tribut lors de la seconde mi temps obligeant les rats à marquer tour 12 après avoir perdu puis récupéré a balle, et les réduisant à 9 sur le terrain contre 10.

Une los skaven intégralement envoyée à l'hôpital plus tard (Pif, Poum, CRAAACK, TAIS TOI AVEREL !). L'égalisation n'était plus qu'une formalité. 2-2 à la fin de la rencontre alors que les quatre derniers rats valides fuient vers les vestiaires.

Nico a pris lourd lors de la deuxième partie de la rencontre (4 sorties à la main plus une sur agression et quelques KO) et s'en tire avec un MA et une persistante sur un 3/4. De mon coté, je déplore la mort de Jo le tronçonneur, mais on s'en sort plutôt bien au final.

Dernière modification par Doc Grotznick (01-10-2015 12:06:05)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#2 18-09-2015 10:01:50

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: La balade des Daltons

Ah, bien heureux de pouvoir lire la saison 2 smile


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#3 29-09-2015 19:19:16

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: La balade des Daltons

Bon on voudrait la suite !! Rrraahh c'est ça qu'est chiant avec les séries on est toujours en train d'attendre smile


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#4 29-09-2015 19:21:26

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

Demain soir, les Daltons tendront une embuscade à la bande de pieds tendre de Pierre Alexis.

Il s'est fait aplatir par des Ogres, s'en sortira-t-il contre les gobelins plus bêtes que leurs ombres ?


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#5 01-10-2015 11:57:27

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

-Qu'est ce que tu manges encore Averell ?

- Un jambon, c'est le grand bonhomme couvert de coutures comme le plaide de Ma' qui l'a oublié en quittant le terrain.

- Comment tu peux bouffer un truc pareil ? Tu ne vois pas qu'il y a une main humaine au bout ?

- Bof, moi j'trouve que ça a a un peu un goût d'poulet. Regarde ! Rantanplan a l'air de bien aimer aussi. J'y laisserai un os.



Arrivés à la nuit tombée, les horribles Dalton ont renversé toutes les tables de la petite maison afin de tendre une embuscade aux cow boys putréfiés de Pierre Alexis qui, bon prince, nous laisse recevoir. Il n'aura pas assez de ses deux yeux pour pleurer cette décision : Jack a été d'une précision redoutable, son boulet trouvant le chemin du visage des nécromantiques deux fois sur trois.

Une fois les loups garous profondément enfoncés dans notre terrain du coté droit, les golem bien fixés par les troll et le boulet au centre, Averel s'est avancé la balle en main dans la flanc gauche laissé libre, accompagné que de Pa, oncle Henry et oncle Jim. Le retour des loup garou ne parvient pas à menacer le porteur de balle, mais la pression est suffisamment forte pour obliger les despérados à marquer tour 6.

L'attaque des Bloodymoon est un fiasco complet, suite à deux doubles crânes sans relance particulièrement sales. Quatre gobelins vont contester la balle à un loup garou et à un revenant au cours d'une mêlée indécise. Les Daltons passent très près de faire le break mais ratent finalement le ramassage après avoir pourtant dégagé proprement la gonfle.

1-0 à la mi temps.

Les Bloodymoon repartent à l'assaut de l'arrière salle du Saloon et se font accueillir par un mur de plomb : trois blessures non régénérées avec notamment la mort du Golem N°2, Zalax, démembré tour 16 par le Troll Gag.
Trop sûrs de leur victoire face à la déconfiture nécromantique, les Daltons commettent deux erreurs stratégiques lors des derniers tours (un soutien mal placé et un blocage inutile raté avant de marquer la balle au sol) qui auraient pu leur couter cher si le loup garou en position de marquer n'avait pas raté son ramassage.

1-0 à la fin du Match, les Dalton enregistrent leur première victoire de la saison !

Dernière modification par Doc Grotznick (22-12-2015 20:17:47)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#6 01-10-2015 12:41:20

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La balade des Daltons

J'adore tes résumés de match!

Et te remercie pour le Golem smile

Hors ligne

 

#7 01-10-2015 12:48:03

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

Ha c'est un véritable accueil Lutecien que tu as fait à PA mrgreen


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#8 01-10-2015 19:20:41

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

Une défaite contre des Ogres, une autre contre des Gobelins.

Un bon petit début de ligue 😊


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#9 24-10-2015 12:31:32

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

Les pieds rapides des Elfes survolaient le désert du Mescalero sans soulever un seul grain de poussière. Cela avait été dur mais ils étaient parvenus à subtiliser les 3 points de la victoire dans la réserve de mou pour le chat où Ma Dalton les avaient cachés.

Surpris par Averel, qui venait se faire son deuxième quatre heures de la journée (logique, il est quatre heures deux fois par jour), ils avaient dû compter sur leur vitesse pour éviter la grêle de plomb, et surtout sur Gag et Moute.
Si les deux massifs complices des Daltons ont du mal à prouver qu'ils sont aussi méchants que leurs nouveaux compagnons, ils leur font honneur pour ce qui est de la bêtise. D'un certain coté, peut-on leur en vouloir quand leur propre coach leur demande de se motiver l'un l'autre en oubliant de rajouter un gobelin dans l'équation ?


Chahutés sur leur attaque, les Daltons perdent plusieurs fois la balle mais une série de coups du sort leur permet de la récupérer puis de la perdre à nouveau sans que les Elfes Sylvains ne parviennent à récupérer le cuir.

En fin de première mi temps, le ballon est à cinq cases de l'embut de JC, aux pieds d'un 3/4, d'un receveur et d'un gobelin. Les dalton ont besoin d'un 3D sur le receveur pour permettre un blitz sur le 3/4 et tenter de marquer. Le jet de stupidité roule.... 2 !.......
.....
.....
.....
Et bha c'est raté puisque j'ai oublié de relever le gobelin à coté.

http://i.imgur.com/4b3fnj5.jpg

Par chance, les elfes ratent un des nombreux 3+ nécessaires au contre.

0-0 à la mi temps.

Les elfes s'élancent à l'asseau du ranch des Dalton. Ces derniers savent qu'ils n'arriveront pas à attraper le porteur de balle, alors ils règlent ça "à la desperado" : en encerclant les trois joueurs de pointe et en les tabassant jusqu’à en assommer un, tuer le deuxième et blesser gravement le troisième.

JC score tour 4 avec une lueur de terreur dans les yeux.

0-1

Hélas, les sylvains, outrés par nos tactiques sans fois ni loi, et aidés par les deux trolls qui arrêtent purement et simplement de jouer, contiennent la charge désordonnée de ma bande de coyotes. Ils passent même très près du contre, mais ratent leur dernière réception.

Résultat final 0-1 pour JC qui enregistre sa première victoire.

Bravo à lui, ce n'était pas gagné sur le papier. jc

Dernière modification par Doc Grotznick (10-12-2015 11:16:55)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#10 24-10-2015 13:20:29

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La balade des Daltons

J'adore toujours autant tes résumés imagés (je me suis d'ailleurs bien marré en lisant ceux de la saison passée!). Merci smile

Hors ligne

 

#11 24-10-2015 13:57:18

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: La balade des Daltons

as tu utilisé la regle dite "JC" avec tes gobelins..
a savoir que tu peux mettre jusqu'a 35 joueurs sur la feuille de match et 12 a 13 gobelins sur le terrain?


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 24-10-2015 14:10:38

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

@Aerthis    merci ^^
@Aredhel   j'ai utilisé une variante : j'ai joué à trois relances au lieu de deux


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#13 16-11-2015 17:53:08

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

La longue file tragique de la tribus des hommes rats serpente au milieu de la plaine.

Chassés de leurs terres, estropiés pour la plupart, portant baluchons et papoose, il aurait vraiment fallu un coeur de pierre pour s'acharner sur ces pauvres hères.

Un coeur de pierre comme celui des Daltons...


C'est la panique dans la tribu d'Al'Batard, dit "Bisous Futé", les rats courent dans tous les sens. Eric Sourice tente de mettre la balle à l'abris en la lançant à Rikko, mais le précieux trésor tombe au sol. Averell (baton à ressort) Oncle Jim (Tacle Plongeant) viennent poser leur zones de tacle avides dessus. Aidés par Gag qui enfonce de front le mole skaven.

Al'Batard, dit "Sitting Boule", panique un peu mais parvient néanmoins a attraper la balle avec son gutter 5 d'AG qui s'enfuie plume au vent...... Mais pas bien loin.

.........Un Flash à un dé plus tard, les Gobelins marquent leur premier contre.....

La seconde attaque des rats est confuse... les KO s'accumulent de part et d'autre... les rats subissent aussi leurs premières pertes. Rikko, la balle en main et pressé de toutes part, oublie littéralement qu'un despérado tacle plongeant est derrière lui et mord la poussière en tentant une esquive. La balle est récupérée par Averell dans une zone de tacle, transmise à un gobelin après trois GFI. Deux autres petites teignes verdâtres viennent en protection.

On aurait pu croire le deuxième contre acquis sans la velocité des fils de la plaine qui collent de tous les coté, font choir la gonfle et la récupère grâce au talent de leur Gutter 5 d'ag.

Gratt tente le blitz à un dé du désespoir pour éviter l'égalisation avant la mi temps : Pow Skull, les deux aux sol. Le gutter ne pouvant plus marquer, il tente un blitz à 3 dés (!!!!) pour dégager la balle : Skull, Pow Skull, Pow Skull. Al'Batard, dis Little Big Corona, mange son chapeau et une relance.

Eric Sourice s'élance, ramasse la balle, et s'écroule dans l'ambut.... sans la balle.... il faut dire qu'il avait le crachoir du saloon profondément enfoncé sur la tête.

1 à 0 à la mi temps, les Gobelins attaquent à 11 contre 9

La bonne odeur de butin chatouille les narines des Daltons, mais les peaux poilues sont plus coriaces que prévu. Averel prend un vilain coup de tomahawk sur le bras et perd un point d'agilité. Ma Dalton est tuée sur place en tentant de défendre son chat. En échange, le lanceur Skaven encaisse une blessure grave et le gutter Rikko une blessure persistante. Le terrain se transforme en cimetière indien.

Supérieurs en nombre, les Dalton croient la victoire acquise mais Al'Batard, dit "Buffalo Bite", a plus d'un tour dans son sac et lance une action "Danse de la Pluie" (la version améridienne de la Samba) : esquive 4+ puis 3+ de la vermine de choc, 3 esquive 2+ du gutter 5 de mouv qui ramasse dans une zone de tacle esquive à nouveau et fait une passe longue. Seule la réception sera foirée, mais peu importe : y a le feu à la prairie.

les Dalton doivent tenter trois esquives 3+ pour coucher la vermine et ramasser la balle, puis une esquive en plus pour la protéger.
Un blitz à deux dés ne donnera rien. Les fils de la prairies cernent les Dalton dans tous les sens.

A notre tour de faire notre danse du coyote bourré : blitz du troll, puis bloquage deux dés de gobelin pour démarquer Bill suivi de deux esquives 3+, de deux paquets et d'une transmission pour aller enterrer les espoirs du peuple de l'herbe.

La tentative de One Turn échouera.

Victoire 2 à 0 des Daltons insolents et chatards comme il se doit.

Dernière modification par Doc Grotznick (10-12-2015 11:21:12)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#14 17-11-2015 13:11:07

Thierry M.
Expérimenté
Lieu: Massy (91)
Date d'inscription: 25-01-2015
Messages: 46

Re: La balade des Daltons

Z'avez fumé le calumet de la paix avant ou après big_smile ??

Hors ligne

 

#15 22-11-2015 11:55:44

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

Un bon gros footing, un mini brunch, une bonne douche et on va pouvoir se tenir prêt à recevoir Basurdi.

On bon p'tit dimanche smile


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#16 22-11-2015 17:23:44

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

La noire colonne de fumée se voyait de très loin : cela faisait presque une demie journée que le Marshall chevauchait à bride abattue en la voyant serpenter paresseusement dans la brise de l'Ouest.

"Tonnerre de Dieu !" Il ne put réprimer un juron quand il tira les reines de son cheval, à quelques mètres des premières ruines calcinées de la ferme des Quakers Elfe Pro du révérend Basurdi.

Les Dalton avaient attaqué  à l'aube et n'avaient pas fait dans le détail. Le silo à grain était effondré, les portes de la maison principale étaient enfoncées et certains meubles disloqués avaient été jetés par les fenêtres.

Ils avaient emporté le bétail et vidé les réserves de jambons et de pommes. Les Elfes avaient opposé une défense dérisoire et en avaient payé le prix : 4 corps gisaient sur le sol, rassemblés par les survivants en pleurs.

Le Marshall commença à poser quelques questions et fit boire et panser les chevaux par ses adjoints. La traque allait être longue.



Je ne vais pas faire de résumé exhaustif car ce match ne ressemblait juste à rien. Un seul turn over de mon coté, des centaines d'esquives 3+ qui passent, des armures en beurre fondu que j'explose au poing ou au pied. Toutes les blessures ou presque étaient graves....

C'était juste affreux !

Victoire 2 à 0 des Gobelins qui détruisent complètement l'équipe de Basurdi....

Mon objectif de l'année était de faire plus de points que l'année dernière, j'y suis parvenu au bout de la 5e journée. C'est donc un bilan plutôt positif pour le moment.

Dernière modification par Doc Grotznick (23-11-2015 10:22:41)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#17 23-11-2015 12:09:44

Grotngrom
Vétéran
Lieu: banlieue sud
Date d'inscription: 03-08-2011
Messages: 149

Re: La balade des Daltons

Nouveau défi pour toi, Doc : emmener tes gobs en playoff ! tongue


pardon, je faisais juste du tourisme...  cool

Dernière modification par Grotngrom (23-11-2015 12:10:24)


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes !

Hors ligne

 

#18 23-11-2015 15:59:06

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: La balade des Daltons

Oulaaaa connaissant Arnaud il a du chouiner comme jamais !!!

Hors ligne

 

#19 23-11-2015 21:42:50

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: La balade des Daltons

Tristelune a écrit:

Oulaaaa connaissant Arnaud il a du chouiner comme jamais !!!

Un peu mais ça va. Raisonnablement.
J'ai changé . Je me suis calmé big_smile

Félicitation au Doc pour cette belle partie.
Il faut profiter du mojo.

Hors ligne

 

#20 23-11-2015 22:02:24

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La balade des Daltons

Je confirme qu''Arnaud a été d'une exquise correction.

Il est parti en titubant, oubliant son écharpe et son ballon. Mais dignement.

On sentait quand même le gars content d'avoir fait le chemin depuis Bobigny alors qu' il avait plein de carnets à remplir.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#21 23-11-2015 22:03:55

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: La balade des Daltons

Basurdi a écrit:

Tristelune a écrit:

Oulaaaa connaissant Arnaud il a du chouiner comme jamais !!!

Un peu mais ça va. Raisonnablement.
J'ai changé . Je me suis calmé big_smile

Félicitation au Doc pour cette belle partie.
Il faut profiter du mojo.

Ah la paternité :-D

Gros bisous à tes dames !!!

Encore bravo Doc ça fait toujours plaisir de voir des gobs triompher jc

Hors ligne

 

#22 23-11-2015 22:16:06

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: La balade des Daltons

Tain blood bowl ca a bien changé
tain basurdi choine plus et se fait pexer par des gobs....
les experts c'est plus ca!!!
j'ai bien fait dme casser avant la berezina !!!! big_smile

bravo au doc pour la win, bravo a bas' pour l'moins d'chouine big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#23 23-11-2015 22:59:50

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: La balade des Daltons

Tristelune a écrit:

Gros bisous à tes dames !!!

Merci. Tout va bien pour elles.
Myriam a muté dans le sud-ouest et je la rejoints dans 8 mois

Hors ligne

 

#24 24-11-2015 08:52:43

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: La balade des Daltons

Basurdi a écrit:

Tristelune a écrit:

Gros bisous à tes dames !!!

Merci. Tout va bien pour elles.
Myriam a muté dans le sud-ouest et je la rejoints dans 8 mois

Je le savais via facebook ;-)

Hors ligne

 

#25 24-11-2015 18:03:03

al one
Champion
Lieu: FONTAINEBLEAU
Date d'inscription: 01-08-2006
Messages: 423
Site web

Re: La balade des Daltons

La balade des Daltons 4ième au classement en J5, Doc tu nous fais rêver... oui oui ce n'est pas sale^^.


AL ONE Useur D'en-but de la Team Baguette "UK TEAM CHALLENGE 2015 Most Touchdowns"
avec 18 TD de marqués OU-AHHHHH

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB