Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-08-2015 10:03:07

Gulix
Rookie
Date d'inscription: 31-08-2015
Messages: 3

DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Le Dragonbowl VIII aura lieu les 28 et 29 novembre, à Orvault, juste au nord de Nantes. Nous repartons avec un tournoi similaire à l'année dernière, puisque la formule a semble-t-il plu !

Tournoi par triplette

Ce tournoi se jouera par triplette. Il n'y aura pas d'inscriptions individuelles, il faudra vous inscrire par trois. Chaque équipe de 3 devra inclure trois rosters différents, à identifier dès le début du tournoi auprès des organisateurs (pour des raisons d'appariements et la génération des feuilles de match).
La particularité de l'année dernière revient : vous jouerez trois fois votre roster, et une fois le roster de chacun de vos équipiers. Préparez-vous à découvrir d'autres rosters, et rassurez-vous : vos adversaires aussi auront un roster différent de leur habituel.
Il n'y aura pas de récompenses individuelles : c'est un tournoi par équipe, avec des récompenses par équipe.

Création de votre roster
Vous disposez de 1.150.000 PO pour créer votre roster, avec au moins une prime de matche obligatoire. Parmi les primes de match, nous n'autorisons cependant pas les relances, sorciers et mercenaires.
Si deux champions identiques s'affrontent, ils restent sur le terrain.
Chaque triplette doit être composée de trois rosters différents.
Si vous optez pour des cartes spéciales, choisissez avant le début du tournoi dans quel(s) paquet(s) vous les tirez, et en quelle quantité. Indiquez-le sur votre feuille d'équipe, pour éviter tout problème. Avant chaque match, tirez vos cartes dans les paquets désignés.
Les rosters autorisés sont ceux du LRB6, plus les Slaans, Bas-fonds, Pactes du Chaos, et Khorne (qui utilisent la liste des champions du Chaos).
Venez avec une équipe entièrement peinte, sinon, vos adversaires auront le droit de réclamer un +1 FAME tout à fait mérité.

Compétences supplémentaires
Vous pouvez allouer jusqu'à 5 compétences simples et 1 double aux joueurs de votre équipe, hors champions.
[list]
[*]Une compétence maximum par joueur, sauf un et un seul joueur qui pourra en avoir 2 (dont potentiellement un Double).
[*]Les Force 5 ou + ne pourront pas avoir de Double mais pourront avoir deux compétences simples. Les Momies Blocage seront incinérées sans préavis !
[*]Les Gobelins, Halflings, et Ogres pourront avoir jusqu'à 3 compétences doubles et 3 simples, au lieu des 5 simples et d'un seul double.
[*]Pour les motiver à revenir (on ne les a pas vues l'année dernière), les équipes d'Elfes pros, de Bas fonds, de Slanns et de Nurgle pourront aussi avoir 3 simples et 3 doubles. Si ça les incite pas à revenir, on sait plus quoi proposer !
[/list]

Classements et Départages
Voici comment seront départagées les équipes, avec les éléments de départage dans l'ordre :
[list=1]
[*]Le plus grand nombre de victoires de l'équipe
[*]Le plus grand nombre de nuls
[*]La plus grande valeur des catégories des rosters de l'équipe (voir plus loin)
[*]Le plus grand nombre de matches individuels remportés
[*]La quantité de pots de vin / bière fournie aux orgas (on espère en arriver là)
[*]Le classement Zebulon (dit "tie-biter") (on n'espère pas en arriver là)
[/list]

Un classement individuel existera mais ne sera utilisé qu'à des fins d'appariements au sein d'une équipe, et pour le Championnat de France et le Challenge du Grand Ouest.
Dans l'ordre, on départagera selon :
[list=1]
[*]Le plus grand nombre de victoires
[*]Le plus grand nombre de matches nuls
[*]La catégorie d'équipe la plus élevée
[*]Le différentiel TD+Sorties (toutes !)
[/list]

Catégories d'équipe
Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placés les différents rosters. Cela servira au départage.
[list=1]
[*]Elfes Sylvains, Morts-vivants, Nains du Chaos, Hommes lézards, Skavens, Nordiques
[*]Nécromantiques, Amazones, Elfes Noirs, Nains, Orques
[*]Khemri, Chaos, Elfes Pros, Humains
[*]Khorne, Slaans, Nurgle, Haut Elfes, Pacte du Chaos
[*]Halflings, Gobelins, Ogres, Vampires, Bas-fonds
[/list]

Ainsi, une triplette Nécromantique / Khemri / Khorne (valeur totale de 9) sera mieux placée qu'une triplette Elfes Sylvains / Amazone / Nains (valeur totale de 5), si les deux triplettes ont un bilan identique de victoires et de nuls, bien sûr.

Divers
Nous sommes entre gens de bonne compagnies, on avance le pion compte tour de son adversaire s'il oublie, pas de Procédure illégale.
Si on remarque la présence de 12 joueurs (ou plus) sur le terrain à un moment donné, hors effets de cartes spéciales, on retire aléatoirement un joueur du terrain, jusqu'à arriver à 11 joueurs. Si un de ces joueurs avait le ballon, celui ci rebondit depuis la case où était le joueur.
Le chronomètre n'est pas obligatoire, mais si l'un des joueurs souhaite passer en chronométré à un moment du match, le match passera en tours de 4 minutes à partir de son prochain tour (ou dès le début du match, si c'est décidé avant le match).
En cas de retard sur le déroulement des matches, les organisateurs se réservent le droit d'imposer un chronomètre aux joueurs en retard. Des règles spéciales accélérant le jeu pourront également être annoncées une fois l'heure fixée dépassée.

Hey Macarena !
Les Massacreurs Turons ont dû faire fureur sur le dancefloor toute l'année avec leur chorégraphie de vainqueurs du Dragonbowl VII !
Cette année encore, les hymnes seront là ! Votre hymne sera joué si vous êtes premier à la fin d'une ronde, ainsi qu'à la remise des prix. Choisissez-le bien !
Indiquez votre hymne lors de votre inscription, ou sur le forum, ou via MP à Gulix si vous souhaitez le garder secret !

Prix peinture
Nous reprenons là aussi la formule de l'an dernier.
Pour participer au prix peinture, il faudra nous présenter une création tenant sur un socle maximum de 60mm*60mm, et respectant l'esprit Blood Bowl (pas de Space Marines, de Croisés ou de soldats de la 2nde Guerre Mondiale).
Cela peut-être une figurine, un diorama, une sculpture, un buste, ... Faites-nous rêver !
La figurine sera exposée toute la journée du samedi (et du dimanche si vous le souhaitez), de la ronde 1 à la ronde 3. Elle ne devra donc pas faire partie de votre roster.
Un vote des joueurs sera organisé, puis un vote des orgas, et une moyenne des deux sera réalisée. En cas d'égalité, le choix des orgas désignera le vainqueur !

Rappel du vainqueur de l'année dernière :
http://i59.servimg.com/u/f59/15/51/60/30/th/rinofe10.jpg

Localisation et Planning
Le tournoi aura lieu à la salle du Parc, à Orvault : 37 Avenue de la Ferrière, 44700 Orvault. C'est situé dans le Parc Michel Baudry, près du château de la Gobinière.
La salle ouvrira ses portes vers 9h. Le déroulement du tournoi sera le suivant :
Samedi 9h45/12h15 -> Ronde 1
      13h30/16h00 -> Ronde 2
      16h30/19h00 -> Ronde 3
Dimanche 9h30/12h00 -> Ronde 4
        13h15/15h45 -> Ronde 5
        16h15/17h00 -> Remise de prix
       
Le Manger
Nous fournirons leur dose de caféine aux caféinomanes, de théine aux théinomanes, ainsi que des brioches et autres trucs sympathiques pour le petit déjeuner. Des jus de fruits et sodas seront aussi disponibles.
Une buvette sera sans doute mise en place, plus d'infos bientôt.
Pour les repas du midi, nous reprenons la formule "Food Truck". Ce seront sensiblement les mêmes propositions que l'année dernière. Plus d'informations bientôt aussi.
Pour le samedi soir, pour ceux restant sur Nantes et alentours, on proposera sans doute une sortie bouffe. Plus d'infos plus tard.

Hébergement
Pas d'hébergement, hélas. Nous devons quitter la salle pour la nuit.
N'hésitez pas à passer sur le forum des BN, section "Tournois à venir", où un post sera créé pour organiser un hébergement chez l'habitant.

Inscriptions

23 places possibles (pour 23 équipes de 3). Premiers chèques arrivés, premières équipes inscrites.
Une place sera libérée pour le vainqueur du Superbowl Bec, dans le cadre du challenge du Grand Ouest.
En cas d'équipe incomplète, vous pouvez toujours inscrire une équipe complète à votre nom, et rajouter les membres ensuite.
La liste des équipes inscrites sera mise à jour régulièrement sur le forum des BN et celui de l'équipe de France (moins régulier sur les autres forums).

Pour vous inscrire, merci d'envoyer un chèque de 30 euros pour votre équipe de 3, accompagné d'un mot indiquant au moins vos pseudos et le nom de votre équipe.
Un message par MP pour nous prévenir de votre inscription, avec les pseudos des joueurs, leur numéro NAF, le nom de l'équipe, les rosters envisagés et votre hymne sera apprécié. On essaiera de tenir la liste à jour tous les jours.
Adresse à laquelle envoyer le chèque (à l'ordre de la Ligue du Blood Bowl Nantais) :
La ligue du Blood Bowl Nantais
chez Laurent Lenoir
167 rue du croissant
44300 NANTES

Equipes inscrites (0/23)

Dernière modification par Gulix (07-09-2015 08:55:13)

Hors ligne

 

#2 04-09-2015 09:51:04

Gulix
Rookie
Date d'inscription: 31-08-2015
Messages: 3

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Premier post mis à jour avec plus d'infos

Hors ligne

 

#3 04-09-2015 10:24:36

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

sans deconner.. vous faite un tournoi a orvault quand mon pere n'y habite plus.. vous deconnez les mecs la !!!!!

novembre ca fait juste un poil loin pour me projeter, mais juste par solidaritée orvaltaise je vais tenter d'y viendre...


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 04-09-2015 12:19:51

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3428
Dans la peau de Jérôme

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Ca me dit bien. Des parisiens intéressés ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#5 04-09-2015 12:34:48

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

bha avec moi ca fait 1 !!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 04-09-2015 13:51:52

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3428
Dans la peau de Jérôme

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Banco !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#7 04-09-2015 14:08:36

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4054
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Ca me tenterait bien mais ça fait un chouilla loin pour savoir encore si c'est jouable à cause du boulot.

Et en plus, je ferais un bon malus vue mon peu d'expérience

Je me pose en potentiel joker, et vous dis ce qu'il en est quand je suis fixé fin Septembre/début octobre grand max j'espère.
Mais je gage que vous trouverez bien un vieux luteçois plus rodé à ce genre d'exercices smile

Hors ligne

 

#8 04-09-2015 14:53:07

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

t'inquiete, jsuis un bon malus aussi big_smile
(moi ca sera certainement elfe pro comme roster.. )


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#9 04-09-2015 20:37:49

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Sûrement une team noobz


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#10 07-09-2015 08:57:19

Gulix
Rookie
Date d'inscription: 31-08-2015
Messages: 3

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Les inscriptions sont ouvertes !

Hors ligne

 

#11 08-09-2015 11:52:06

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Je devrais en être avec une team BN

Hors ligne

 

#12 14-10-2015 08:46:53

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

bon pour l'instant on est que Bud et moi... donc si un 3eme petit rigolo voulais bien se designer .... je rassure les postulants, on est pas la pour gagner, juste faire de notre mieux (qui forcement n'est pas ultra elevé, jsuis dans la team) sauf sur un malentendu !!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#13 23-10-2015 08:35:45

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4054
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Pixmen peut plus?

Toujours pas de news de mon côté, ça fait chier mais bon hmm
J'espère en savoir plus sous peu!!!

Hors ligne

 

#14 24-10-2015 10:16:14

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

bha vu que personne ne se declare, j'ai du changer mon planning... et du coup je suis plus dispo


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#15 25-10-2015 15:25:58

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

Laerthis a écrit:

Pixmen peut plus?
Toujours pas de news de mon côté, ça fait chier mais bon hmm
J'espère en savoir plus sous peu!!!

Ce sera en effet ma première non participation à ce tournoi depuis 7 ans sad
Planning trop chargé en ce moment.

Hors ligne

 

#16 01-11-2015 17:34:44

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

bon aux dernieres nouvelles c'est bon on est 3.. mais le 3em est un total inconnu pour moi. donc a cet effet si M. Paradoxial pouvait prendre contact avec moi car sans cela je ne m'engagerais pas a gerer le coucher pour lui (bha oui un truc cool serait de savoir quand il arrive sur la capitale de la duchesse de bretagne. donc merci a lui d'avance)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#17 01-12-2015 21:48:23

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: DragonBowl VIII - 28/29 novembre à Orvault (44)

tres bon tournois  a nantes...

seul bémol : l'orga qui essaye d'empoisoner les lutece noobs pour les empecher de gagner ( c'etait le seul moyen) avec la complicité du food truck.. et qui se plante en empoisonnant un lutece light !!
mais ou va le monde je vous demande moi !!!!

Bud va mieux, mais il est interdit de frittes !!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB