Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-03-2016 12:34:43

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

bond et 2mouvement

Bonjour,

J'ai remarqué que l'homme arbre d'Ankhmorpork avait pris bond sur son dernier match.

Hors le lrb stipule qu'avec moins de 3mouvement, un jet de 4+ est nescessaire pour se relever. Nul part il n'est mentionné que bond permet de se relever sans lancer de dés si on a moins de 3 mouvement.

Du-coup, sagit-il d'une erreure de saisie ou d'interpretation de Ankh Morpork ? un choix deliberé du meme coach ? Ou y a t il une regle maison a la lutece concernant bond et -3 de mouvement ?

Hors ligne

 

#2 17-03-2016 14:00:39

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1847

Re: bond et 2mouvement

Euh non, il est bien écrit dans la règle que le joueur se relève gratuitement sur une action de blitz ou de mouvement

A player with this skill is able to quickly get back into the game.
If the player declares any Action other than a Block Action he may stand up for free without paying the three squares of movement.
The player may also declare a Block Action while Prone which requires an Agility roll with a +2 modifier to see if he can complete the Action.
A successful roll means the player can stand up for free and block an adjacent opponent. A failed roll means the Block Action is wasted and the player may not stand up.

La séquence est pour moi la suivante : déclaration de l'action => utilisation de la skill (avant de regarde son mouvement ou de dépenser le mouvement).


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#3 17-03-2016 14:05:56

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: bond et 2mouvement

Sauf erreur de ma part, le sujet a déjà été évoqué sur FBB et je sais plus si une validation "officielle" avait été trouvée sur TFF. En tout cas ce n'est pas clair cette histoire


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 17-03-2016 15:23:58

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: bond et 2mouvement

Le "Free" ne concerne-t-il pas les 3 cases de mouvement a payer justement ?

J'voues que je reste perplexe.

Hors ligne

 

#5 17-03-2016 15:36:19

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1847

Re: bond et 2mouvement

Pour moi les 2 sont liés, il peut se relever gratuitement et ne paye pas les 3 points de mouvement sinon, si on veut aller dans ton sens, ils auraient pas mis for free et ils auraient juste mis qu'il n'a pas à payer les 3 points de mouvement.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#6 17-03-2016 15:42:02

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: bond et 2mouvement

Dans ce cas, puisque le "for free" ne s'applique qu'aux joueurs qui ont -3 de mouv, il aurait été plus logique de le préciser.

Hors ligne

 

#7 17-03-2016 16:17:03

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1847

Re: bond et 2mouvement

Il est free pour tout le monde pour moi, et peut être que la fin de phrase ( without paying the three squares of movement) fait directement référence aux joueurs qui ont moins 3 de mouv.

Mais c'est vrai que c'est un peu tordu comme fin de phrase.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#8 18-03-2016 14:12:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2624
Creepy Cryptes

Re: bond et 2mouvement

c'est bien ces règles, mais un exemple, c'est mieux big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#9 18-03-2016 14:20:20

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: bond et 2mouvement

Moi ça me parait très clair.  "il peut se relever gratuitement (for free)[précision] sans avoir a dépenser les 3 points de mouvement" Précision utile en référence au relevage "pour toute autre action que le blocage" en début de phrase.

Je ne vois aucune mention faisant référence a un quelconque mouvement de base du joueur qui serait limitatif.

Le seul point flou pour moi c'est le blitz, cad l'action relevage+mouvement+block, car il n'est évoqué que le block de joueur adjacent donnant lieu au jet d'AG +2


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#10 18-03-2016 14:21:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: bond et 2mouvement

Selon le fichier FAQ : http://www.teamfrancebb.com/?q=node/2893

Bond+Bond
Un joueur ayant un mouvement de 2 ou de 1 et possédant la compétence Bond n'a plus besoin de lancer de jet de dé pour se relever gratuitement lors d'une action de mouvement. Il devra faire un jet d'agilité si il souhaite faire une action de Blocage.
Le jet d'agilité pour se relever en effectuant un Blocage n'est pas modifié par les Zones de Tacle..

Pour le blitz c'est une action autre que blocage donc on se relève gratuitement et automatiquement.

Dernière modification par lepropre (18-03-2016 14:30:26)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB