Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

#51 06-04-2016 11:35:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

side step c'est drole ! surtout avec garde


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#52 06-04-2016 11:59:50

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Mais là je tire mon chapeau !!
D'un match d'une mollesse incroyable où les deux équipes avaient enfilées des moonboots sur les mains pour se caresser et les avaient soigneusement conservées pour jouer à la baballe (ah ouais c'est trop rigolo d'essayer de prendre la baballe avec des moonboots...mais rhhooo c'est difficile quand même...pfff!), l'ami Laethis nous en fait encore un top résumé. Seule déception je me suis beaucoup plus marré sur le résumé que sur notre match de bras cassés où je crois que nous avons dû transpirer chacun en se disant de l'autre : merde et si il ne faisait pas un tour de merde cette fois-ci !
J'ai fait quelques belles boulettes aussi de mon côté...
Tout ça parce que les autres enfoirés des tables n'ont aucunement respectés notre sérénité et braillaient comme des cochons qu'on égorge !! Y respecte rien les gens, c'est dégueulasse !
En tout cas c'était un beau multi bien sympa !


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#53 06-04-2016 12:25:45

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4709
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

en meme temps ya pas besoin qu'il se passe grand chose pour brailler comme un cochon big_smile
regarde contre garden ... 1 TD et 2 JPV sur le match (13 pexs en tout, a 2) et pourtant on a pas arreté big_smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#54 06-04-2016 14:39:48

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Des skavens en face ?

Tacle plongeant.

Side step sinon, c'est la plaie avec blodge.

Hors ligne

 

#55 06-04-2016 15:05:28

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Side Step.
Sans hésitation !

Ca donnera un côté amazone à ton équipe.
Et ça c'est cool car Blood bowl est un sport qui a besoin de féminité !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#56 06-04-2016 15:37:20

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

depuis quand side step c'est amazone ?

tu regardes trop de photo de side boob à mon avis !!!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#57 06-04-2016 15:54:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Depuis ça :

http://sport.gentside.com/insolite/deco … 46694.html

Vous me direz il n'y a aucune application de glissade controlée dans cette vidéo et de toute façon les amazones n'ont pas accès aux compétences d'agilité sur un simple. Sauf la receveuse mais qui n'a pas blocage.

Et je vous répondrais tout simplement :
Vous avez raison mais n’empêche qu'une vidéo de la ligue féminine de football américain c'est toujours sympas à voir et que partant de là je préfère rêver de blitzeuses Amazones faisant des doubles plutôt que d'elfes !!

Non mais !

PS : A noter que j'aurais pu dire blodger + glissade controlée ça fait elfe noir...
Mais je sais pas pourquoi les elfes noirs en ce moment ils m'aiment pas. (Le fait que j'en ai envoyé plusieurs à la mort sans contrepartie cette saison y est peut être pour quelque chose)

Dernière modification par lepropre (06-04-2016 16:01:44)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#58 12-04-2016 23:27:09

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Chers Cabalspectateurs, chères Cabalspectatrices bonsoir!
Un résumé du match d'anthologie ayant opposé ce soir les désastres ambulants du Northern Block aux rats en recherche d'une qualification du Skaven'Up!

Les supporters des mangeurs de déchets sont venus plus nombreux que ceux des buveurs de bière, les Norses peinant à rameuter les foules, encore et toujours.
Le FAME est pour leur coach, Pixmen, qui reçoit la balle. Le Northern Block s'est assuré les bonnes grâces du corps arbitral en leur graissant la patte et donne le coup d'envoi.

Le temps est au blizzard!

Sur la ligne, les rats ne sont pas d'une grande efficacité, aussi les Norses se remuent un peu et cognent à leur tour. Les rats ont la balle mais peinent à traverser le rideau norse. Un Norse sort sur civière, tandis que Veslik daigne rééquilibrer un poil les choses en sortant un rat sur KO grâce à son combo griffes-châtaigne dont il vient enfin de comprendre l'utilité (ENFIN!) mais ça ne bouge guère plus. L'attaque de Pixmen patine un peu, la faute à deux doubles crânes et une esquive ratée. Les Norses avaient l'occasion de pousser dans le public un des blitzeurs rats, mais un skull/powskull l'empêchera. Des petites contrariétés des deux côtés, mais ce sont les aléas du Bloodbowl.

Puis très vite, tout s'accélère, on passe directement de la première à la cinquième, pleins gaz sur l'autoroute de la folie, et le match décolle vraiment, ou part en couilles, selon le moment et le coach qui subit ou fait subir.
Le vil trois-quart rat Breizh-Cola, dopé aux hormones, avec l'aide de deux coéquipiers, couche Veslik.

L'armure passe.

Veslik en a vu d'autres, il a déjà été agressé, bousculé.

C'est une blessure.

Ah, ça, Veslik n'en avait pas encore eu, mais on a un apo, c'est à ça que ça sert, déjà qu'il ne sert pas à grand chose... Le coach a toujours préféré sacrifier des joueurs pour garder l'apo "au cas où". Du coup, il n'a jamais trop travaillé... Un doute l'assaille : pourrait-il avoir perdu la main?

C'est une blessure mortelle visiblement. Les infirmiers - nombreux pour trainer la carcasse de Veslik - parviennent à l'emmener à l'infirmerie, non sans quelques tours de reins et litres de sueur.

L'apothicaire du Northern Block allume la lumière du bloc, la projette sur une boule à facettes, retrousse les manches de sa chemise à col large, et droit dans son pantalon à pattes d'éléphant, s'affaire sur le corps agonisant de la pauvre bête. En chantant, pour leur donner du courage : à Veslik, qu'il continue de s'accrocher à la vie, à lui même puisqu'il effectue sa première vraie opération à coeur ouvert, aux supporters qui demeurent interdits et choqués dans les gradins.

Mais non, il n'y a rien à faire. Adieu Veslik!

(Il est important de dire que le plus désolé des deux n'était pas le coach du Northern Block, qui se marrait, l'enflure.)

Au tour suivant, la défense Norse tient encore à peu près, mais on sent que ça va craquer sous peu avec la vitesse des rongeurs.

Pixmen parvient à faire s'infiltrer ses rats, mais les Norses ne lâchent rien. Un rat sort sur civière suite à une agression. Sig Urros, le passeur star du Northern Block, sort à son tour en ratant une esquive 5+ pour tenter un blitz à un dé sur le porteur de balle.Tour 8, deux Norses sont collés au porteur de la balle près de la ligne d'en but.
Ce dernier parviendra à s'échapper, et moyennant deux esquives, à marquer (dont une ratée).

Remise en jeu, mort d'un arbitre, les deux KOs chez les rats reviennent, mais deux autres ressortent très vite pour les remplacer. Sortie civière pour les rats également.
Mais les rats ne craignent pas les KOs. Ils reviennent tous à nouveau pour un nouvel engagement, où 11 rats font face à 10 Norses éplorés par la mort de Veslik (alors que le coach s'en tamponne un peu en fait, il est plus attristé par la blessure de son passeur star à vrai dire, Veslik a toujours été un peu trop mou à son goût au vu de son efficacité par rapport aux compétences dont il disposait).

On ne sait pas ce qu'il s'est dit aux vestiaires. Mais les Norses reviennent fous furieux. Ils passeront quasiment toutes les armures sur leur phase offensive.
Ca agresse salement (deux nouvelles sorties sur agression), ca cogne, ça cage. Les Norses crament un de leurs pots de vin pour éviter une exclusion, les rats de même, mais sont moins heureux : carton rouge!

Egalisation Norse tour 16, avec un Pixmen qui ne pouvait pas faire grand chose face au rouleau-compresseur nordique.
Mais ce n'est pas fini, ouh que non!

4 KOs reviennent sur 5 pour les rats. Le temps qui était au blizzard, redevient clément. Vous suivez? Oh que oui. Ca va devenir beaucoup plus simple de mettre le paquet.
Il aurait suffit qu'un KO de moins rentre, que le temps reste au blizzard... Mais Nuffle est le frère de la Fortune. Elle est une catin, il en est le maquereau.

Pixmen tente le One Turn. Il le mettra, sans relance. Chapeau l'artiste!

Bref, un très très très beau match. C'était complètement fou, je me suis bien éclaté, c'était vraiment chouette! Veslik n'a eu que ce qu'il méritait, il était devenu trop arrogant! Puis bon, 10 sorties quand on a autant de comp' que lui, c'est pas ce que j'appelle de l'efficacité en 14 matchs!
J'ai été assez content de ma phase offensive et de l'abus d'agressions (j'agresse rarement, ben là, j'ai testé comme j'avais deux bribes, et c'est royal), et en effet, quand les jets vont bien, Blood Bowl, c'est de suite beaucoup plus facile big_smile
En plus Pixmen est une crème, même si je me fais encore voler un match tour 16 (je ne les compte plus hahaha).

Prochain match, avec mes deux stars en moins, j'vais avoir de la prime de match oh que oui!

Laerthis, disciple de Frakas.

Dernière modification par Laerthis (13-04-2016 08:16:54)

Hors ligne

 

#59 13-04-2016 09:53:00

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

toujours aussi plaisant de lire tes résumés de matchs

Hors ligne

 

#60 13-04-2016 10:17:48

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

carrément ! sacré veslik smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#61 13-04-2016 10:25:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Faut avouer que ses comptes rendus ont la classe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#62 13-04-2016 10:35:34

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Vue la gueule de ma saison, de mon équipe et désormais de mon cimetière, faut bien quelque chose pour compenser hahaha!
Merci à vous!

Attendez de voir la FdM, c'est tout aussi beau!

Hors ligne

 

#63 13-04-2016 10:39:40

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Merci pour ton CR bien fidèle.
Il y a eu des morts/blessures persistantes de joueurs clés !

Dernière modification par pixmen (13-04-2016 10:40:00)

Hors ligne

 

#64 27-05-2016 00:34:18

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Le Coach du Northern Block était ce soir de retour pour reprendre en main son équipe après l'avoir confiée au Sergent Recruteur Decksign, à l'occasion du dernier match du championnat.
Si le coach s'évertue à dire qu'il n'a pu assurer la gestion du précédent match pour des raisons professionnels (excuse fallacieuse, car chacun sait que coacher est un travail qui ne laisse pas le temps de faire autre chose, et puis quand bien même, qui voudrait pratiquer une activité autre que celle de la saine gestion d’une équipe ?!), il ne fait aucun doute que c’était pour prendre le temps de pleurer la mort de l’immense Veslik.
Et oui, le coach est un sensible, un artiste, un poète !

Et c’était justement l’occasion de retrouver Decksign, mais sur le banc de l’équipe adverse. Il ne fait aucun doute qu’il s’agissait là d’une sinistre conspiration et d’une honteuse trahison ! Decksign s’est fait graisser la patte pour prendre en main les Bloody Moon, fort des connaissances qu’il a acquises en menant l’équipe du Northern Block lors du match précédent, en vue d’exploiter au maximum leurs faiblesses !

Et c’est sous un temps clément que les deux coachs se sont serré la main tandis que leurs équipes respectives rentraient sur le terrain sous les hurlements de la foule et les lancers de Bloodweisers, culottes, casquettes, fumigènes, snotlings et autres confettis hurlants.

Dans les gradins, face aux 14000 supporters de la Lune Sanglante, 15000 fans des Norses sont venus ! Un record exceptionnel, probablement dû à la rumeur véhiculée par quelques petits malins que Gisèle, l’Infirmière du Northern Block, « payerait son cul » si l’équipe avait le FAME.
Le Comité de Surveillance de la Cabalevision a dû censurer en direct les gros plans qui ont suivi l’annonce de l’attribution du FAME, Gisèle étant du genre à tenir parole.

Et ce sont les Norses qui reçoivent pour cette première mi-temps et obtiennent une relance de plus grâce à un entraînement exceptionnel. Le match part sous de bons augures !

Sur la ligne, les Norses renversent leurs opposants, mais Sig Urros peine à ramasser le ballon,  qui est très proche du centre du terrain.
Les coups pleuvent de part et d’autre, ça bloque à tout va, beaucoup de contacts, avec des Norses qui ont du mal à se dégager. Mais Kull Sonhoward en a décidé autrement ! Frère jumeau de Conan, l’autre coureur de l’équipe, il blitze un loup adverse et le sort. Pas de régénération, ca sent bon!

Le second loup et la goule sortiront sur KO, tandis que côté Norse, ce sont deux trois-quarts qui finissent à l’infirmerie, un vicieux et un garde !

La mélée est belle, mais Sig Urros après s’être emparé de la balle, pénètre sur le côté droit avec sa cage. Les jumeaux sont de la partie et l’aideront à se frayer un chemin vers la zone d’en-but adverse. Un Norse sort sur agression après que Decksign ait joué sa carte permettant de passer automatiquement l’armure, mais le coach temporise.  Sigur Ros, intouchable, inscrira tour 8 son 5ème Touchdown de la saison.

Tous les KO reviennent, et les trois malheureux placés sur la ligne pour le dernier tour de cette première mi-temps prennent cher. Deux KO, dont un seul reviendra, mais le temps s’est couvert et a tourné à l’averse.

Seconde mi-temps, le Northern Block place 9 joueurs (dont deux avec une armure de 6 !) pour défendre face aux 11 macchabées de la Lune Ecarlate privés d'un loup (celui sans comp).

Gunnar Hujma botte le cuir dans la moitié de terrain adverse tandis que l’attaque prend par surprise le Northern Block et gratte une case.

Les Norses ne sortent plus mais leurs armures sont régulièrement passées, en laissant un bon nombre sonnés, et forçant le coach du Northern Block à quelques blocages à un dé histoire de pas finir avec tout le monde à l'infirmerie.

Ainsi, tour 2, Kull couche un zombie, dégageant l’accès à la goule porteuse de balle pour son frère Conan, qui après relance et avec un soutien, la couche.
Mais la gueuse ne sort pas, se relève, et ramasse la balle sans stress entre son esquive et son Ag4 le tour d'après.

En infériorité numérique, un peu trop au contact à cause des nombreux sonnés, les Norses parviennent néanmoins par plusieurs pushs à infiltrer ce coquin de Sig Urros au contact de la goule. Il tente un gourmand block à deux dés contre, mais c’est un simple push.

Sig Urros, isolé, est malmené. Mais entre l’esquive et la glissade contrôlée, il joue l’anguille. Une relance le couchera mais sans dommage.
De leur côté, les deux coureurs sont couchés, et la goule s’infiltre avec un début de cage. Elle n’est qu’à 8 cases de l’égalisation. Au centre, l’Ulfwerener et un trois quarts se font cognés par un revenant et un golem et ne peuvent venir prêter main forte.
Le moment est critique. Sig Urros se relève, esquive et vient apporter son soutien à Conan qui à son tour, se relève et blitze un des piliers de la cage. Il le couche, et vient coller la goule avec son tacle.
Deux autres coins de la cage sont coincés par Kull et Gunnar, tandis que Sohni Eriksson vient se mettre non loin du deuxième golem (quatrième pilier) dans l’espoir de se mettre sur le chemin de la goule s’il lui venait l’envie de s’échapper.
Le coach du Northern Block finit alors son tour en jouant sa carte coup bas : chaussures graissés. Le GFI à 5+, ça devrait permettre de temporiser un tour de plus.

Mais Decksign ne semble pas vouloir  envoyer de suite sa goule vers la zone d’en but. Il la décale un peu, fait blitzer et coucher Conan par un de ses revenants. Ca cogne, Sig Urros l’impossible tient tête au Loup-Garou restant, mais deux autres norses sont déjà sortis, un sur civière, l’autre sur KO. On compte deux KO chez les Nécromanciens, mais les Norses restent en infériorité numérique.

Bjork Brunjerd. Retenez ce nom.
Ce petit jeune, trois-quart recruté en milieu de saison, va retourner le match, qui se dirige doucement vers des prolongations.
ET pourtant le tour commençait mal, quand SIg Urros faisait un skull/powskull contre le loup blocage qui lui faisait face et aurait permis de déblayer. Kull, en grande forme ce soir, bloque à un dé, et couche le zombie qui lui fait face. Son frère finit de faire un peu de place, libérant le passage pour un blitz à un dé de Bjork. Bjork s’élance, longe la ligne de touche sous les encouragements du public, bondit sur la goule et c’est Powskull. La nécrophage est couchée, le ballon lui échappe et part directement dans les bras de Bjork, qui se barre, GFI deux fois et se place devant Sig Urros.

Decksign n’arrivera pas à blitzer Bjork, qui s’enfuit avec Sig Urros sur les talons au tour suivant tandis que Conan couche le loup.
Le loup se relève, esquive, mais Bjork est toujours une case trop loin. Deux GFI plus tard il blitze le passeur star du Northern Block qui continue de lui tenir tête, et amène un revenant au contact du porteur de balle.

Bjork est en feu. Il le sait. C’est son match. Il est à sept cases du 2-0, mais collé par un loup et un revenant. Un Trois-quart vient apporter son soutien à Sig qui bloque et repousse le loup.

Et Bjork de blitzer.
Le revenant s’effondre
Le crâne est broyé
Et la foule gronde

Et Bjork de s’élancer
La foule crie son nom
Et Bjork va marquer
Sous les ovations


(En gros, pépère blitze à deux dés, sort le revenant qui ne régénère pas puis se barre et marque avec deux GFI au tour 15: c'est pour ce genre d'actions que je joue à Blood Bowl!)

2-0, la messe est dite.

Merci à Decksign d’avoir remplacer Pierre-Alexis. J’ai vraiment eu très très très peur en seconde, vu son rythme à passer mes armures. Moins de sorties et blessures qu’en première, mais plein de sonnés, et l’inf numérique, ça rendait la défense très difficile. Et à 1-1, avec mes fosses qui se remplissaient doucement, les prolongations n’auraient sans doute pas tourné à mon avantage.

C’était un chouette match !
Et Veslik ne me manque ABSOLUMENT pas.

(Par contre, pour les gains, j’ai fait 2, reroll 1, donc 30 000 de trésorerie haha. Ca fait un peu chier, surtout avec les deux armures 6 mais bon, on va faire avec !).

Du coup, mes deux coureurs ont pris une comp (JPV pour le premier, une sortie pour le second).

Il y en a un qui va prendre esquive, obligatoirement. Peut être les deux. Mais j’me tâte pour un 2nd arracher le ballon ou tacle…  A voir !
(D’ailleurs, je dois décider avant de connaître mon prochain adversaire ? Ca se passe comment ? Je ne veux pas gruger ni rien !)

Hors ligne

 

#65 27-05-2016 01:32:36

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

De mon coté sur le RER du retour, j'ai décidé de repenser au match et à mes erreurs après avoir discuter avec les différents protagonistes présents ce soir là.

Voilà en premier lieu mes erreurs, que vous pourrez en correspondance avec le texte de Laerthis resituer par rapport au déroulement du match, n'hésitez pas à corriger des choses qui vous paraîtront erronées quant à ce que j'ai compris du match :

-Par un heureux hasard pour les Norsques, malgré plusieurs mises au tapis, je n'ai pas réussi à sortir les joueurs avec garde, qui garantissaient des jets de blocage à 2 dés pour sur des actions clés.
-Lors de la phase de défense :

-Les joueurs présents sur le côté gauche (droit pour mon adversaire), les joueurs s'étant fait sortir étaient tous des joueurs rapides, capables d'empêcher une incursion rapide de l'adversaire.
-Ce fait a été rendu possible par un placement du revenant qui exposait ses coéquipiers, alors qu'il est plus difficile à sortir (j'ai plus eut peur qu'il se prenne un 2 dés pour avec blocage, que ma goule avec 7 armure, totalement insensé de ma part), ceci a ouvert le champ à une incursion facile même si empreinte d'un brin de réussite.
-Trop de joueurs ont été utilisé en ligne de front, surtout les loups-garou et les revenants qui auraient pu servir à bloquer des débordements. Il aurait été judicieux de tenir la mêlée avec 2 zombies et 2 golems de chair, la force de frappe Nordique n'étant pas monstrueuse.

-Lors de la phase offensive:

-Le porteur de balle a été très mal placé (la Goule), vu qu'il s'est fait bloqué à 2 reprises, alors qu'il était supposé être entouré par des coéquipiers pour le protéger; la faute à un manque de lucidité sur les cages, qui étaient pour le plus souvent au contact de l'ennemi, offrant la voie au blocage sur le joueur extérieur, suivi du blitz sur le porteur de balle.
-Les revenants ont été très peu utilisés pour servir de protection au porteur de balle, se retrouvant souvent plus loin du porteur de balle que les joueurs adverses, pourtant lesdits revenants auraient pu donner un avantage crucial avec la compétence garde.
-Les loups-garous ont trop été considérés comme des joueurs pour taper, certes 3 de force et griffes - frénésie, blocage-esquive en prime sur l'un d'eux; mais les 8 points de mouvement sont également fort appréciables pour tenir la balle et s'en aller distancer l'adversaire. Je pense que le loup-garou Blocage-esquive aurait été plus difficile à battre en tant que porteur de balle pour cette équipe Norsque.

-Ce que j'en tire comme leçons sur l'équipe Nécromantique et la confrontation aux Nordiques :

-Utiliser les Golems de chair et 2 Zombies suffit largement à tenir des Norsques n'ayant pas de Yéti, ni de second Loup-Garou Nordique; car les joueurs Nécromantiques sont plus solides et malgré leur manque de compétence, ne peuvent être mis en danger par les trois-quarts Nordiques.
-Les ailes auraient pu être sécurisées par l'intervention du trio Zombie(Blocage)-Revenant(Garde)-Loup-Garou possible sur les 2 ailes.
-En supposant qu'on utilise la formation du point précédent, il aurait été facile de blitz régulièrement des cibles exposées sur le côté.
-Le Loup-garou Blodge aurait pu être un meilleur porteur de balle que la Goule, malgré l'averse (5+ au ramassage si je ne m'abuse).
-Une cage aurait du être faite autour du porteur, mobile et se mettant toujours hors de portée de la combinaison "blocage-blitz sur le porteur".
-Trop de joueurs ont été utilisé pour sortir activement du terrain les joueurs Nordiques, plutôt qu'à se repositionner autour du bien-aimé porteur, forçant ainsi les Nordiques à s'exposer et à prendre des dégâts, surtout rappelant le fait que la 2e mi-temps commençait avec 10 joueurs Nécromantiques contre 9 Nordiques.


Voilà tout, des astuces à livrer pour les Nécromantiques et sur les réflexions que j'ai mené suite au match ?

Je n'oublie pas bien sûr de féliciter Laerthis qui a joué son match proprement et avec toute la bonne humeur qu'on lui connait; qui sait, je le retrouverai peut-être avec mes elfes noirs en demie-finale ?

Hors ligne

 

#66 27-05-2016 08:37:02

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Laerthis : oui tu dois envoyer une fdm complète avant de connaître ton adversaire. Tu aurais ou d ailleurs éviter de balancer de suite ton cr pour que ton adversaire ne sacha pas contre qui il jouera.  Mais bon osef je pense


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#67 27-05-2016 08:43:27

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Ah ok, désoooooléééé!

C'pas grave, j'm'annonce, je me la joue comme un Prince hahahaha.

Hors ligne

 

#68 27-05-2016 09:07:30

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Manu et Nagash ont joué le 24, je ne serai pas trop surpris par une victoire de Nagash, ne l'ayant pas entendu crier sur le manque d'efficacité de ses blocages (qui est un fait avéré) durant la partie xD

Hors ligne

 

#69 15-06-2016 20:03:43

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Lundi 6 Juin, dans l’Arène de la Kaotik Destruktion, la chaleur était à son comble.
Le Northern Block était arrivé deux jours avant, histoire de se faire un dernier petit entraînement dans les environs. La signature d’un juteux contrat avec un sponsor leur a donc permis d’écumer bars et bordels sans avoir à se soucier de se battre pour ressortir sans payer. Les joueurs ont quand même tout cassé, par principe, « avant de sortir comme des princes » en réglant leur note.

Et bien que la Kaotik Destruktion  recevait à domicile, les gradins arboraient majoritairement le rouge et vert du Northern Block.
Les 6000 supporters chaotiques ont eu bien du mal à se faire entendre (et n’ont pas trop osé) face aux 16000 partisans des Norses ayant fait le déplacement.

Après une longe hésitation de 3x3 minutes durant sa journée entre le recrutement de la divine Zara (F4 et intrépide !) et un emploi un peu plus festif de ses primes de match, le coach Norse, devant cette équipe de Pacte du Chaos assez solide sur le papier, pleine de gardeux et de grosses bêtes, décide de tenter le tout pour le tout… Malgré la pénurie d’huile de pierre en raison de la grève du principal syndicat des mineurs nains, il y avait comme une odeur de pétrole, et de poudre, en provenance du vestiaire Norse.

La Kaotik Destruktion donnera le coup d’envoi, et une fois ses joueurs placés, Helmut Wulf, la tronçonneuse ronronnant, fait son apparition sur le terrain aux côtés des nordiques, tandis que Blam Ezassion rigole et grave quelques runes d’insultes sur une de ses bombes, en attendant son tour assis sur le banc. Il se murmure que le coach a aussi prévu de payer un pot de vin à l’arbitre, quand le besoin s’en fera sentir.


L’Elfe du KD dégage la balle sous un temps clément, et paf, le ballon a à peine touché terre que on équipe se rue en avant dans un Blitz ravageur, mené par leur maraudeur Block/Chataigne qui sortira sur civière Folker Jansen, Trois-Quart Norse disposant de la compétence garde, et ruinant les espoirs du coach adverse de retourner le maraudeur, le troll et l’Ogre disposés sur la loss.

C’est un début de match qui s’annonce compliqué pour le Northern Block. Lors de leur premier tour, ils parviennent néanmoins à faire un KO.
Conan Sonhoward rate son jet d’intrépidité et se retrouve à bloquer à deux dés contre le troll, sans dommage pour lui, heureusement !
Dans le fond du terrain, son frère Kull récupère la balle et remonte vers la ligne.

Au tour suivant, les Norses, pris au piège dans une mêlée se retrouvent à devoir tenter pas mal de blocks à 1 dé pour se dégager et éviter la sanction au tour suivant. Helmut Wulf blitze et sort sur KO un autre maraudeur, tandis que le troll sort sur civière mais régénère : on commence à y voir plus clair.

Helmut se fait alors blitzer à son tour mais sans succès, et les Norses progressent à ses côtés pour former une cage.

La cage progressera sur le côté droit du terrain, avec un Minotaure assez menaçant pour mettre la pression.  Pendant ce temps, le Trois-Quart Vicieux/Parade Norse est sorti sur civière, gravement blessé mais rafistolé par l’Apothicaire. L’autre coureur, lui, est KO.
Tour 5 Kull s’échappe mais on décide de temporiser un tour, avec Helmut dans les parages au cas où. Ca suffit à permettre un blitz du Minotaure ! Esquive en Force, 2 GFI, Block à deux dés… Mais ça ne flash pas, et Kull est toujours debout !
Helmut lui libèrera le passage d’un coup de tronçonneuse, sonnant la vache.
Ouverture du score tour 6 par les Norses, 1-0 !

Au vu du travail d’Helmut durant cette première période, le coach décide d’utiliser sa bribe pour éviter son exclusion, et Helmut part sur le banc ricaner à côté de Blam au lieu de souffler un peu.

On reprend à 11 contre 11 pour un kick de Gunnar Hujma dans le fond du terrain.
Ca se presse sur un bord du terrain où le Minotaure est venu blitzer joyeusement tandis que le skaven n’est pas fichu de ramasser la balle.
On tente de sortir le bovin dans le public avec le Loup-Garou, qui le pousse juste contre la ligne, devant un intrépide. Le jet est réussi, mais c’est Powskull, et le Minotaure est couché ! On s'acharne sur le cornu, mais il ne veut pas sortir!

Ceci offre l’occasion au Pacte de sortir un trois-quart et le Loup Garou dans le public (majoritairement acquis à la cause Norse), sans gravité. Ouf !
Le skaven échoue encore à ramasser la balle, mettant fin à toute possibilité d’égalisation.

Au milieu du terrain, le maraudeur châtaigne regardait avec un peu trop d’intérêt les deux armures 6 des Norses , et particulièrement celui avec Kick. Auteur de déjà deux sorties, les Norses lui en veulent un peu. Le malheureux est blitzé, couché, avant d’être sauvagement agressé par le vicieux qu'il avait précédemment envoyé entre les mains de l'apothicaire. Vengeance! Le crampon touche la trachée, sortie civière, on n’en parle plus !

1-0 à la mi-temps, et entrée pour la seconde, côté Norse, de Blam , retour d’Helmut, et réveil du coureur qui était KO !

Le malheureux Blam se retrouve sur la ligne, donné en pâture à l’Ogre. Armure 9, on ne va pas se priver !
Le coup d’envoi est donné, et la balle est récupérée en face par l’Elfe, le Skaven sans mains étant puni.

L’Elfe noir déporte l’attaque sur la droite de la défense Norse, et le Minotaure tente de déblayer devant et finit collé à un coureur, tandis que l’Ogre cogne bêtement sur le nain obtus, tenant le centre avec le Troll. Mais au deuxième tour, les Norses s’enflamment.  Un coureur blitze le troll, et intrépide, le couche avec un soutien. Ca suffit à motiver son jumeau qui à son tour, couche le minotaure. Helmut fonce vers la vache au cri de « HUUUM, CHARAL » , ayant trouvé ce slogan entendu à la Cabalvision particulièrement adapté.
Bzzzzt, il l'agresse et d'un coup bien placé de sa tronço, il sort le minotaure définitivement.

Tour 3, l’attaque du Pacte s’enlise dès lors, entre le troll qui se relève, le minotaure out, et l’Ogre toujours coincé par le nain qui ne veut pas sortir.
Les Norses ont mis en place un double rideau derrière l’attroupement de pacteux, qui fait de l’½il à Blam, toujours collé au gros mais légèrement dans leur dos. Il lancera sa seule bombe du match. C’est un 6. L’ogre ne parvient pas à l’intercepter. BOUM !!!!

Sur les 5 joueurs pris par le souffle de l’explosion,  3 sont couchés, dont l’elfe porteur de la balle, qui finit en plus sonné.
Si au niveau des sorties, la première mi-temps était en faveur du Pacte, ce sont les Norses qui les enchaineront sur toute la mi-temps.
Un Norse récupère la balle suite à un tour 4 écourté pour le Pacte (double Skull reroll double powskull sur un non block), mais la perd dès le tour 5 suite à un blitz à un dé de l’elfe de retour dans la partie : saut et arracher le ballon ont fait bon ménage !

Un Maraudeur arrive néanmoins à s’emparer de la balle derrière puis à se barre avec, malgré un paquet de Nordiques dans le coin: esquive 4+, ramassage 4+, esquive 4+, esquive 3+ ratée mais reroll, et GFI !
Un nouveau double skull terminera le tour du pacte cependant, qui joue de malchance sur cette mi-temps.

Les Norses, qui ont désormais l’avantage numérique, rapatrient tout de même deux joueurs en défense au cas où, tandis que Blam continue de servir de souffre-douleur à l’Ogre.
Le maraudeur porteur de la balle est plaqué, Kull Sonhoward s’empare du cuir et court vers la zone d’en but, hors de portée de blitz. Les Norses temporiseront un peu histoire d’éviter un douloureux engagement et préserver leurs joueurs,  avant d’inscrire tour 16 le deuxième et dernier essai du match.

2-0 pour le Northern Block, qui en, deux matchs, a réussi à faire oublier sa piètre saison à son public, tant en termes de TD que de sorties !

(Les mauvaises langues diront que les 210k que valait Veslik, c’est un peu Helmut et une Bribe en primes de match)

Il faut rendre à cette catin de Nuffle ce qui lui est dû : première mi-temps difficile de mon côté (le blitz, la sortie du gardeux dès l'entame), mais j'ai serré les fesses et réussi à passer. En seconde, j'ai entamé de manière couillue avec les intrépides, ça a payé, et puis le reste s'est très bien passé, j'ai bien chatté comme il fallait quand il fallait, sortant pas mal de pacteux. Ca aide.
Et deuxième match où je m'en sors sans trop de casse (juste le vicieux sauvé par l'apo... on a viré celui qui n'avait pas réussi à sauver Veslik, ça aide d'avoir du personnel compétent).

Merci à Manu pour son accueil, sa patience et gentillesse malgré une seconde période pénible pour lui, à n'en pas douter.

Dernière modification par Laerthis (15-06-2016 22:59:50)

Hors ligne

 

#70 15-06-2016 20:28:15

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

pas des bas fond, des chaos pact. C'est pas vraiment le même gabarit.

Hors ligne

 

#71 15-06-2016 20:43:47

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Haha, oui, merci, la grosseuh co(q)uille big_smile

Hors ligne

 

#72 16-06-2016 12:00:04

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

J'adore tes résumés

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB