Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

#1 10-08-2016 14:48:37

Decksign
Champion
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 440
Lys Bleu

Précision sur la tronçonneuse

Voilà ce que dit la compétence :

Un joueur armé d'une tronçonneuse doit attaquer avec elle au lieu d'effectuer un blocage lors d'un Blocage ou d'un Blitz. Lorsque vous utilisez la tronçonneuse pour effectuer une attaque, lancez un D6 à la place du dé de Blocage. Sur un jet de 2 ou plus, la tronçonneuse touche le joueur adverse, mais sur un 1 elle se retourne contre son porteur. Effectuez un jet d'Armure pour le joueur touché par la tronçonneuse en ajoutant +3 au résultat obtenu. Si le total dépasse la valeur d'Armure de la victime, alors celle-ci est Plaquée et blessée. Effectuez un jet de Blessure. Si le résultat ne dépasse pas la valeur d'Armure de la victime, alors l'attaque n'a aucun effet. Un joueur armé d'une tronçonneuse peut commettre une Agression et ajouter 3 à son jet d'Armure, mais doit effectuer le jet de retour contre son porteur comme décrit ci-dessus. Une tronçonneuse en marche est un engin dangereux à transporter avec soi, ainsi lorsqu'un joueur portant une tronçonneuse est Plaqué (quelle qu'en soit la raison) le coach adverse est autorisé à ajouter +3 à son jet d'Armure pour savoir si le joueur est blessé. Cette compétence ne peut-être utilisée qu'une seule fois par tour (i.e. ne peut pas être utilisée avec Frénésie ou Blocage Multiple) et, si elle est utilisée lors d'un Blitz, le joueur ne peut plus se déplacer après son attaque. Les Sorties causées par une Tronçonneuse ne comptent pas pour l'obtention des Points d'Expérience.

J'ai donc 2 questions :

-Si le jet de tronçonneuse à 2+ rate, qui lance l'armure ?
-Si l'armure ne passe pas, y a-t-il turnover quand même ?

Hors ligne

 

#2 10-08-2016 15:39:50

lepropre
Légende
Lieu: Paris XIV
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 1253
Confrérie du Rhum

Re: Précision sur la tronçonneuse

-Si le jet de tronçonneuse à 2+ rate, qui lance l'armure ?

Bin l'adversaire du porteur de la tronçonneuse. (Comme pour un jet d'armure classique quoi)
Donc ton gobelin avec 7 en armure qui attaque à la tronçonneuse et fait un 1 va pouvoir pleurer en regardant son adversaire jeter les dés et tenter de faire 5+ ave 2D6

-Si l'armure ne passe pas, y a-t-il turnover quand même ?

Non.
Car contrairement à un blocage normal la tronçonneuse ne tombe à terre que si l'armure passe.

De même que si tu réussis ton 2+ mais ne passe pas l'armure de l'adversaire tu peux t'attendre à une grosse baffe au tour suivant par le gars qui sera resté debout.

Dernière modification par lepropre (10-08-2016 15:50:37)


A défaut de gagner je laisse toujours un terrain propre derrière moi.

Hors ligne

 

#3 10-08-2016 16:03:56

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2539
Lutèce PiranhasMARVELS IIMafieux du XVIII°

Re: Précision sur la tronçonneuse

Pour la première question c'est souvent le coach de la tronçonneuse qui fait le jet histoire de se flageller jusqu'au bout :-D

A savoir que normalement c'est au coach de faire les jets d'armure pour ses joueurs mais ce serai dommage d'enlever le plaisir au coach adverse de hurler quand il lance les dés.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB