Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-07-2016 23:07:12

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

[Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Compte Rendu de l'assemblée générale du 04/07/2016

21 membres présents :
- Pedro
- Budmilka
- Sladmortis
- Darkstorm
- Pixmen
- Funny
- Melphios
- Ankhmorpork
- Drah
- Minaria
- Buck's
- Frakas
- Ankmorpork
- Doc Grotznick
- Kral
- Alchemy
- Decksign
- JC
- _nico_
- Laraigne
- Madax

4 procurations de pouvoir :
- Basurdi --> Funny
- Azzroag --> Budmilka
- lepropre --> _nico_
- Nicap --> Pedro


25 membres de l'association sont présents ou représentés sur 44 membres inscrits à la section Bloodbowl
Le quorum est donc atteint.

Début de l'assemblée générale : 20h03
Lieu : La Belle-Mère qui Fume

Ordre du jour :
- Mot du président
- Bilan financier 2015-2016
- Election du nouveau bureau de l'association
- Montant de l'adhésion
- Projets 2015-2016
- Discussions et débat sur le fonctionnement de l'association et des règles de Championnat
- Questions diverses des membres de l'association.

* Mot du président :

- Bilan de l'année plutôt positif
- 2 nouveaux joueurs cette année : Corrupt et Decksign.
- Championnat : une bonne année malgré plusieurs abandons de coaches (dont un avant la J1).
- L’année 2017 sera l’année du BloodBowl avec la sortie d’une nouvelle édition par Games Workshop. IL faudra être actif auprès de GW et des magasins qui vendront du BloodBowl pour faire des démos du jeu et montrer aux nouveaux joueurs qu’une communauté parisienne existe, et ce afin de redonner un boost au superbe jeu qu’est BloodBowl.
- Le président déclare également que c'est sa dernière année de mandat.
- Investissements prévus et/ou effectués pour le LutèceBowl (Goodies, bannières aux couleurs de la NAF…).
- Bilan des MultiPlex : Ceux à la Waaagh Tavern et à la Belle-Mère Qui Fume ont bien marché, contrairement à la Petite Maison qui a attiré très peu de monde. Le partenariat avec cette dernière ne sera pas prolongé pour l’année 2016-2017.

* Bilan financier 2015-2016 :

Avec la perte de la salle à Arcueil, il y a eu très peu d’investissements pour la LutèceCup (tout est passé dans le LutèceBowl).
Le budget de l'association est plutôt stable sur 1 année.
L'association possede environ 3 500 euros de fond propres.
L’édition 2016 du LutèceBowl a été un succès : 160 joueurs, les Goodies Gobelets, la vente des dernières cartes spéciales LutèceBowl + dés, sachets etc (641¤ de vente). 400 litres de bières achetés, presque tout est parti. La vente des bières entre 0.50cts et 1.5¤ est plutôt bien vu par la communauté BloodBowl et contribue aussi à ce succès.
Il est prévu de rembourser de moitié les absents de dernière minute (concerne 4-5 joueurs).
2 inscriptions NAF effectuées lors du tournoi.

Prochaines éditions du LutèceBowl :

- 1er/2 Juillet 2017 : LutèceBowl XIII
- 16/17 Juin 2018 : LutèceBowl XIV


* Election du nouveau bureau de l'association

1 liste se présente :
Président : Jérôme VERCOUTER (Budmilka)
Trésorier : Quentin TAILLEBREST (Darkstorm)
Vice-Trésorier : François TAILLEBREST (Buck’s)
Secrétaire : Alexandre ABALAIN (Drah)
Vice secrétaire : Julien COFFINET (Azzroag)

Vote :
0 contre
1 abstention
24 pour

La liste est élue.


* Montant de l’adhésion :

Le montant de l’année précédente s’élevait à 10 euros pour les membres de la Section BloodBowl, et 5¤  pour les autres membres en adhésion libre.

* Projet 2016-2017

o Conserver les Multiplexes : Lundi soir au Restaurant de Laraigne La Belle-Mère qui Fume, et Jeudi soir à la Waaagh Tavern…
o Des contacts sont prévus avec les magasins Games Workshop et les magasins qui vendent ces produits (Starplayer, ¼uf Cube, Repaire du Dragon, Uchronies…).


* Discussions et débat sur le fonctionnement de l'association et des règles de championnat

o Joueurs qui habitent loin de Paris et qui se déplacent peu.
Un débat a été lancé concernant ces matches « à problèmes » en terme de déplacements. Débat houlleux qui a dérivé sur celui des matches qui prennent du retard, auquel Darkstorm a proposé de fixer à chaque journée une « Deadline » : au bout de 2 semaines (ou 3 selon périodes de vacances scolaires), si le match ne s’est pas joué, il se jouera le mercredi suivant avec jusqu’à 2 mercenaires si aucun des 2 joueurs n’est dispo. Un vote en découle :

1 contre
4 abstentions
20 pour

La proposition est acceptée.

o Sladmortis a proposé une modification du système du Championnat, à savoir instaurer 2 divisions, dans un système d’équipes promues/reléguées, avec une première division à 16 joueurs où tout le modne s’affronte, et en seconde division le reste des joueurs.
Le but de ce changement serait de faire revenir « les gros joueurs ». Certains craignent que cela ne freine l’arrivée de nouveaux joueurs (qui ne pourront pas rencontrer de bons joueurs), et déplorent de ne pas pouvoir jouer une moitié des joueurs, avec un risque de clivage.
Pedro rappelle que l’intérêt de la Ligue « ouverte » était de faciliter l’arrivée de nouveaux joueurs, et que le système actuel est simple à mettre en place. Un vote en découle : Faut il faire un changement du système actuel ?

11 contre
5 abstentions
9 pour

La proposition est rejetée.

o Decksign a proposé que le roster Bretonniens soit autorisé pour les prochains championnats. Un vote en découle :

8 contre
7 abstention
11 pour

La proposition est acceptée. Le roster Bretonnien sera désormais autorisé en Championnat.


* Questions diverses des membres de l'association.

o Melphios demande si les orgas parisiens ont prévu de lancer une candidature pour la prochaine Coupe du Monde de Blood Bowl 2019. Pedro répond qu’une candidature a été posée pour l’édition précédente (2015), mais qu’elle a finalement capotée. C’est à l’étude pour 2019. IL rajoute également que la prochaine édition de l’Eurobowl 2017 est censé se faire au Portugal, mais que si celui-ci se désiste, la France se tiendrait prête à reprendre le flambeau.

Fin de l'assemblée générale : 22h07

Dernière modification par Budmilka (07-07-2016 08:35:25)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#2 06-07-2016 23:15:01

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

mouais je vois que les lobbyistes elfe sylvain ont encore frappés et que ma demande a disparue -_-'

Hors ligne

 

#3 07-07-2016 03:39:26

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Decksign a payé sa cotisation 2015-2016 au debut de l'AG ce qui lui vaut le statut de embre a part entiere, etpas d'invité big_smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#4 07-07-2016 03:58:50

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

pedro a écrit:

Decksign a payé sa cotisation 2015-2016 au debut de l'AG ce qui lui vaut le statut de embre a part entiere, etpas d'invité big_smile

C'est bien vrai ça ! big_smile

Hors ligne

 

#5 07-07-2016 07:46:56

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Super.  Merci les gars d avoir discuté de ces différents sujets. 
Et Mzrci bud pour le cr.

A tout hasard vous avez pas discute du retrait du roster khorne ? Non ? Des fois que je puisse m en sortir comme ça smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 07-07-2016 10:42:12

Alchemy
Champion
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 668
Batcave

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Je crois qu'il manque le statut Paypal


T.J. Yeldon à Lorel Bonvin : "Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traître comme ta petite taille le laissait deviner !"

Hors ligne

 

#7 07-07-2016 10:45:17

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

merci pour le cr smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#8 07-07-2016 12:22:57

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Concernant le système des divisions, ayant voté pour mais n'ayant pu exposer ma brillante idée big_smile (la modestie, tout ça, tout ça), et étant un adepte du philosophe coquin Consensus, même si c'est pas le bon sujet, j'vous laisse quand même mon idée, sait-on jamais.

Puisque la peur venait d'une fracture entre les bons et les moins bons, qui ne se rencontreraient plus, il suffirait dans un système à deux ligues, de procéder un peu comme ça se fait en Amérique du Nord pour le Hockey avec le système des différentes ligues (les autres sports je sais pas, je ne suis allé qu'à Montréal haha), où ça joue majoritairement au sein de la même ligue mais aussi contre les autres (un peu moins).

Les bons joueraient par exemple entre eux 75% de leurs matchs, les moins bons 75% entre eux aussi de leur côté, et les 25% restants se feraient entre bons et moins bons, assurant toujours une certaine mixité, comme ça toute le monde se voit, continue de jouer contre tout le monde, et se frotte à tous les niveaux mais de manière pondérée. Après je dis 75 mais ça peut être 80, 85, 60 etc... A discuter.
Mais genre sur 15 matchs, il me paraît raisonnable que les deux divisions se croisent pour 5 matchs par exemple. Ca permet aux bons de continuer à maintenir leur niveau ou s'améliorer, tout en offrant aussi aux moins bons une chance de progresser plus vite.

Toutes mes excuses si je relance le débat!

Dernière modification par Laerthis (07-07-2016 12:28:55)

Hors ligne

 

#9 07-07-2016 12:59:30

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Il faudrait surtout je pense pour l'année prochaine creuser et exposer ses idées en avance et surtout par écrit pour éviter que ça parte dans tous les sens comme pendant l'AG.

On a la chance à la Lutèce de ne pas avoir (ou peu) de trolls et ça permettrait de faire avancer le débat.

Même si je ne suis pas contre dans le fond, la tournure du débat m'a fait voté contre (trop brouillon, trop de risque que ça tombe sur une formule qui ne me plairai pas etc).


D'ailleurs, ça serait bien que pour la prochaine AG, on ait un ordre du jour avec les différentes modification à voter non?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#10 07-07-2016 14:06:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Je dis +1.
D'autant qu'avec des formules proposées à l'avance ça permettrait à des absents de donner mandat avec consigne de vote.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 07-07-2016 15:53:00

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Le vote dont il est question etait :
"Desire-t-on changer les regles d'appareillement de la ligue".

La majorité s'est exprimé contre le changement. Il est devenu inutile d'emmetre quelconque proposition.

Notez qu'avant de lancer ce vote, il y a eue discussion (plus ou moins calme) sur la question.

Hors ligne

 

#12 07-07-2016 16:11:25

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

un autre exemple de double division qui marche bien est la ligue FBBL sur fumble.
doit y avoir 3 poules de niveau elite et 3 poules de niveau espoir. tout le monde se joue dans chaque poule mais pour les play off on doit avoir 3 qualifié par poule eliteet un qualifié par poule espoir. ce qui laisse sa chance à tout le monde de gagner la compet meme si on commence en espoir.

pour la prochaine fois c'est pas bete effectivement de proposer des idées qui peuvent tenir la route pour nous


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#13 07-07-2016 16:45:49

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Darkstorm a écrit:

...
La majorité s'est exprimé contre le changement. Il est devenu inutile d'emmetre quelconque proposition.
Notez qu'avant de lancer ce vote, il y a eue discussion (plus ou moins calme) sur la question.

Mouais, l'idée n'est pas de remettre en question le vote de lundi mais de préparer celui de l'année histoire que ça soit justement moins le bordel pendant les discussions.

Au pire, si un modérateur peut créer un nouveau post et nettoyer celui-ci.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#14 07-07-2016 17:04:24

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Bha, ce que je souligne, c'est que la majorité s'est exprimé contre le changement quelqu'il soit.

Apres, on peut imaginer que des propositions peuvent se demarquer et changer l'avis de la majorité pour l'année prochaine.

C'est sans doute regretable que la question n'est pas été soulevé (ou pas assez, je l'ai peut etre raté) plus tot avant l'ag. Ca aurait permis une vrai reflexion, je te rejoins sur ce point, quand bien meme le changement n'aurait pas été adopté.

Hors ligne

 

#15 07-07-2016 20:14:50

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

En fait Funny a raison sur le point d'organisation parce que sur le coup, les membres, n'ayant pas une idée claire de proposée devant leurs yeux ce sont peut-être dis :

"Pourquoi voter pour un changement qui n'est pas encore clair ?"

D'ailleurs je me souviens que Funny a posé la question de savoir si il pourrait se rétracter s'il votait oui au début, mais que le changement ne lui plaisait pas au final.

Hors ligne

 

#16 09-07-2016 12:12:19

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Rhalalalala, ca me manque tellement la Lutèce sad

Hors ligne

 

#17 09-07-2016 15:00:55

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

nainfa a écrit:

Rhalalalala, ca me manque tellement la Lutèce sad

Il y a pas Dallas à Lille ?

Au pire, tu descends sur Paris pour faire les matchs 1 fois toutes les 2 semaines :ppp


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#18 09-07-2016 23:59:29

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Funny Valentine a écrit:

nainfa a écrit:

Rhalalalala, ca me manque tellement la Lutèce sad

Il y a pas Dallas à Lille ?

Au pire, tu descends sur Paris pour faire les matchs 1 fois toutes les 2 semaines :ppp

Tu sais qu'au vu de mon nouveau job, ce serait presque crédible.

Hors ligne

 

#19 10-07-2016 11:03:51

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

nainfa a écrit:

Funny Valentine a écrit:

nainfa a écrit:

Rhalalalala, ca me manque tellement la Lutèce sad

Il y a pas Dallas à Lille ?

Au pire, tu descends sur Paris pour faire les matchs 1 fois toutes les 2 semaines :ppp

Tu sais qu'au vu de mon nouveau job, ce serait presque crédible.

Fonctionnaire? big_smile


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#20 10-07-2016 14:41:18

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

En deplacement sur Paris toutes les 2 semaines wink

Hors ligne

 

#21 11-07-2016 10:16:49

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Merci pour le CR !


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#22 07-09-2016 15:55:31

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2016] Compte-Rendu

Funny Valentine a écrit:

Darkstorm a écrit:

...
Notez qu'avant de lancer ce vote, il y a eue discussion (plus ou moins calme) sur la question.

Mouais, l'idée n'est pas de remettre en question le vote de lundi mais de préparer celui de l'année histoire que ça soit justement moins le bordel pendant les discussions.

Au pire, si un modérateur peut créer un nouveau post et nettoyer celui-ci.

Un nouveau post de préparation pour l'année prochaine afin de collecter les idées ?  😊


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB