Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-12-2015 23:16:20

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Ouais, en ce moment, j'ai une poussée hormonale Bloodbowlistique big_smile

Du coup, après discussion avec le Président et Azzroag, je vais y aller en Norses (j'étais tenté par Ogres et Snots, mais effectivement, on fera de ces fantaisies plus tard, quand je saurai jouer convenablement).

Du coup, j'hésite entre (pour l'instant) deux trucs :

1-
Troll (Chataigne)
Loup (garde)
Berserker (tacle)
Coureur (esquive)
9 Trois-Quarts (vicieux)
1 Bribe
2 rerolls

2-
Troll (Chataigne)
Loup (Garde)
Passeur (Chef)
Coureur (esquive)
9 Trois-Quarts (Vicieux)
1 Bribe
2 rerolls


Je trouve la deuxième plus sûre, mais j'aime bien le berserker de la première (puis je suis en pleine étude du One Turn à coups de frénétiques, même si ça reste quand même super anecdotique, surtout avec une team à armures 7 et d'un placement ultra aéré en face sur la line empêchant tout push-push).
Mais on peut pas tout avoir, j'en suis conscient).

Je ne veux pas de sorcier. Même si c'est autorisé, ça ne m'intéresse pas, je veux jouer sans, ce sera plus enrichissant smile
Les deux bribes, j'arrive pas à les placer, clairement. J'arrive pas à me décider à jouer sans coureur.

Et je veux aussi absolument 13 joueurs dont Veslik, c'est le point non-négociable big_smile

Des conseils? Des idées? Des gens chauds pour un match ou deux d'entraînement?

Hors ligne

 

#2 26-12-2015 23:37:35

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Je partirais sur la 1), en virant la bribe et un TQ et en mettant un 2e loup, avec Bloc sur les 2 loups. Tu peux toujours agresser avec 13 joueurs, pas besoin de Bribes selon moi (ou alors tu agresses chaque tour, mais dans ce cas tu vires tous tes positionnels sauf le troll et tu joues à 15-16 joueurs).

En comp je vire le garde sur le Loup pour un Bloc, et je vire le Vicieux pour le 2e bloc sur les Loups. Ca te fera des piliers solides. Berserker Ecrasement plutôt, grace à Bond tu seras moins gêné, mais Tacle est bien aussi, c'est juste que je trouve ça plus fun Ecrasement.

Troll (Chataigne)
2 Loups (2 Bloc)
Berserker (Ecrasement)
Coureur (Esquive)
8 Trois-Quarts
2 rerolls


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 27-12-2015 06:02:35

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Moi je ferais la 1, sans bribe, en rajoutant un second berserk châtaigne ou tacle (pas compte mais faudra sans doute virer un TQ) et en prenant bloc sur le loup parce que 1 seul garde sur un Gus pas fiable et ar8 bof

Hors ligne

 

#4 27-12-2015 09:13:55

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Merci pour ces premiers retours!

Je l'aime bien la bribe, ça permet d'agresser sereinement. Contrairement à un banc surchargé où même s'il permet de remplacer au prochain coup d'envoi les exclus, bah laisse quand avec un joueur de moins dès le moment où le mec se fait sortir. Pareil, je me connais, je n'agresse que très très très rarement, avec la bribe, tant qu'elle sera là, je vais y aller sans trop de pitié.

Mine de rien, les 13 joueurs, ils sont aussi là pour espérer reprendre à 11 la seconde, pas que compenser les exclusions donc big_smile

Sinon j'y ai bien pensé à l'équipe Troll + Line only + Bribes MAIS : j'aime énormément le coureur. Comme le Berserker, autant deux, je n'y ai pas encore l'utilité, mais un, avec bond, je trouve ça chouette.


Bon bon bon, faut que je réfléchisse!
(Ecrasement sur le berserker, c'est effectivement rigolo, mais je me demande si Châtaigne n'est pas plus intéressant/rentable. faudrait que je fasse les calculs).

Hors ligne

 

#5 27-12-2015 10:05:48

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

comme il a été dit plus haut : le loup garde.. c'st pas forcement la meilleure idée du monde, il vaut mieux avoir block dessus (un 8 d'armure sans trop de chances de se replacer et en plus avec frenesie, il va prendre pas mal de risques).
le berserk : si il a chataigne il sera une belle cible, et pareil avec frenesie... il sera souvent dans la mélée si tu sais pas le jouer idealement (pareil que ecrasement tu me dira, mais là il forcera l'adversaire a faire le jet d'agression ce qui peut entrainer une belle expulsion, ma preference va a ecrasement)
La bribe... elle n'est pas utile si tu ne joue pas agression a fond (donc avec pas mal de banc et plusieurs vicieux)..
et le troll chataigne.. belle cible aussi, mais c'est un Must, et en plus sa position de cible peut preserver un berserk ou un loup... et le presence perturbante peut.. perturber des legers big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 27-12-2015 11:16:12

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Le berserk tu oublies.  Son seul intérêt c est de pouvoir mettre garde sur un simple mais il coûte le prix de deux line

Après soit tu joues l aggro et tu mets du vi cieux et des bribes soit tu le joues pas et tu prend pas de bribe.

Moi j aime bien la compo
1 yeti
2 loup
1 passeur
1 coureur
8 line
1 apo
2 relances

Les comp je te laisse voir mais garde en double.sur un. Line c est bien


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#7 27-12-2015 15:05:57

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

pour avoir joué plus de six ans en ligue et tournois norsks, je peux te garantir que le troll n'est là que pour se faire plaisir avec une grosse figouse, en aucun cas pour stabiliser le roster... pas de garde sur un frénétique: il ne finit jamais là où il doit
le passeur n'a pas sa place non plus, bien qu'on te prétende que la relance de chef... 20 K pour une comp que tu ne DOIS pas utiliser (passe) n'a pas de sens
coureur oui avec esquive, deux berserkers un avec chataigne l'autre tacle (indispensable tacle), deux LG avec blocage, plein de trois quart que tu utiliseras pour cramponner
deux rr ça suffit
pis beaucoup de chagatte pasque des joueurs violents mais à poil c'est pas stable wink


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#8 27-12-2015 21:57:29

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Merci pour vos retours!!!!

Ok, on va partir sur deux rerolls.
La chagatte, c'est pas ma qualité première, mais elle fonctionne bizarrement mieux quand je n'ai plus de relances (quand elle veut bien fonctionner, en général c'est pas fou mais je compense tout méchamment sur un match en général... comme celui contre ce pauvre Basurdi).

Pedro me conseillait trois pour être à l'aise, d'où le passeur pour économiser en thunes (ça me fait voir une relance à 20k + comp au lieu de 60 en fait).

Sinon y'a pas de double pour les Norses à la Déchéance, d'où le garde sur un frenzy.

Le Troll j'aime bien pour ouvrir facilement les armures, vu que c'est là où le Norse a du mal. La seule autre possibilité, c'est l'agression.
Mais sinon, ça vous gêne pas d'agresser et de vous retrouver à un joueur de moins? Je trouve la bribe intéressante pour ça, ça évite de se faire sortir un joueur sur une agression foirée. Non?

Attention, je ne remets pas en question vos dires, et je suis très heureux des réponses, pareil, je ne campe pas sur mes positions, je suis curieux, et sans grand recul.

En tout cas merci!!!!

Hors ligne

 

#9 27-12-2015 23:02:02

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Bah t'agresse pas du gob. Donc perdre un Line pour coller un blitzer druchii ou un bull ko voire pire je dis banco.
Après si t assez bête pour faire un double sur du sonné, on peut rien pour toi faut apprendre à coacher lol

Hors ligne

 

#10 27-12-2015 23:39:09

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Généralement, t'agresses quand tu es en supériorité sur le terrain.
A 11 contre 11 quand l'issue est indécise, t'agresses pas (sauf si y a un Danseur par terre).
Perso, je préfère payer une relance 60k plutôt qu'une comp, sauf si je joue une équipe Tier 2 avec peu de positionnels (et donc j'ai de la place pour une telle comp).
Avoir 2 loups à 4 de force et Bloc fait que tu pourras te passer d'un gardeux.
Si tu veux ouvrir des armures, rajoute des chataignes.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#11 28-12-2015 07:50:15

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

et surtout le conseil ultime...
n'ecoute pas tous ces merdeux qui savent bien jouer... fait comme moi, nous on joue pour le jeu (c'est comme ca qu'on dit quand on est mauvais), pas forcement pour la gagne.. utilises des competences que tu connais et que tu sais utiliser et surtout amuses toi !!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 28-12-2015 11:32:09

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

T'sais, je vais jouer chaos, alors les perfs... :P


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#13 28-12-2015 17:37:17

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Je suis d'accord avec Azz : si tu joues agression, il faut le faire vraiment. Dans ce cas, j'aime ce genre de roster :
1 Troll : chataigne
1 coureur : esquive
12 lines : 2 vicieux et 1 tacle
2 RR
1 apo
1 bribes

Sinon, j'aime pas du tout le berserker en tournoi. Contre un bon joueur, sa frénésie sera un vrai handicap car il a 3F.

J'ai testé et beaucoup aimé le lanceur en tournoi (en ligue, je le trouve naze). Donc sur un roster plus classique, je ferais ça :
1 troll chataigne
2 loups guard x2
1 runneur dodge (ou tacle)
1 lanceur chef
9 lines

1 RR (+ chef)
1 apo

J'ai pas vérifié le compte mais ca doit y être, je peux peut être mettre 1 de pop.

L'intérêt du lanceur, c'est que si t'es dans la merde, ça sécurise la passe avec la RR de passe et la RR d'équipe pour le catch.

13 + apo, tu pourras a priori redémarrer à 10 ou 11 en seconde mi temps.

Voilà, ce sont mes goûts persos smile

Dernière modification par nainfa (28-12-2015 17:38:37)

Hors ligne

 

#14 29-12-2015 15:47:29

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

disons qu'il faut aussi voir ce que tu fais comme jets de blocage en général^^
le gros intérêt du nordique c'est que c'est l'un des rares à être full bloc...
et le troll, vu son prix, bloc est incontournable
enfin, d'après MES jets de blocage...


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#15 13-01-2016 12:17:19

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Bah je suis capable du pire comme du meilleur big_smile

Depuis le début de la saison, tous mes jets de blocage à 1dé pour libérer un joueur c'est crâne (avec souvent sortie derrière haha). Ca fait chier parce qu'avec les Norses je vois ça comme une alternative à l'esquive 2+ elfique. Du coup, j'hésite de plus en plus, mais je pense qu'il faut que je continue (en fin de tour hein, sauf si ça colle un joueur adverse indispensable).

Par contre, quand c'est du blitz à 1dé en action samba, je vais pas me plaindre, c'est généralement très bon pour moi, surtout si j'ai pas de relance (en gros, plus c'est dur, plus je réussis, mais plus c'est facile, et plus je foire haha, j'y comprends rien).

Bref, je m'y repenche sous peu et j'essaierai de caser un match test avant le tournoi (si y'a des motivés smile ...)

Enfin, avec le troll, bah ouais, là j'avoue que s'il n'avait pas chopé block dès son deuxième match, j'aurais eu quelques turn-over avec le pépère (je me rappelle encore d'un skull / both down / both down).
Le truc c'est que pour la dech', pas de double, donc pas de block possible, du coup Châtaigne.

J'aime bien les Berserks pour leur bond. Là je réfléchissais à pourquoi pas une doublette Chataîgne/Ecrasement.

En tout cas, j'aime bien ta seconde liste Nainfa. Je laisse tomber la bribe, j'agresse (trop?) peu, tout du moins pas tant que je n'ai pas la sup numérique, et je l'ai rarement.

Hors ligne

 

#16 21-01-2016 00:29:52

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Bon, bah j'ai prévenu l'orga, je vais pas pouvoir être du tournoi finalement, ça tombe hyper mal par rapport à mes demandes de financement.
Je suis hyper deg', mais bon, entre une éventuelle quatrième année pour l'avancée de ma thèse (qui ne sera pas de refus, loin de là) et l'année de salaire qui va avec et le tournoi, j'ai dû choisir.

Et c'est pas le tournoi. Vraiment déçu (c'est comme le Bowl des Korrigans qui tombe au moment de ma dernière demande de financement, et auquel j'ai aussi dû renoncer..).
Bref, merci quand même pour le temps que vous m'avez accordé!

Ca servira quand même pour d'autres tournoi, pas d'inquiétude smile

Hors ligne

 

#17 16-01-2017 10:25:10

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Hola!

Je le ressuscite. Même si je ne jouerai que 4 matchs sur 5 (le mec casse-couilles).

Du coup, fort de ma saison virgule vingt-cinq, je pense y aller avec ça :

2 Loups dont un Block : 220
1 Coureur Esquive : 90
1 Berserker Châtaigne : 90
9 Trois-Quarts, un Tacle, un Vicieux : 450
3 relances : 180
Boomer : 60
Total : 1090

Concernant Boomer : pour 60k, sur la LOS, à casser les couilles entre son Armure 9 (genre s'il y a un gros) et sa bombe, je trouve qu'il est vraiment pas cher (à chaque fois que je l'ai joué en ligue, il a fait le taf, et si je tente hyper rarement la bombe, quand l'occasion se présente, c'est toujours magique). En plus il peut agresser aussi, quitte à sortir (de toute manière, il va sortir). Pour coller un Big Guy, c'est du bonheur.
Le troll, j'essaie de le caser, avec, sans châtaigne, mais non, dans les deux cas, ça ne me plaît pas. J'ai pas  de feeling pour cette bête, et j'aime pas avoir un blitz qui a une chance sur six de sauter.

Du coup je pense  à un truc comme ça sinon, virer le Berserker pour filer block à un deuxième loup (mais j'ai plus de châtaigne en blitz... après, j'ai jamais eu de châtaigne en ligue donc j'ai l'habitude de faire sans), et prendre une Bribe.

2 Loups 2 Block : 220
1 Coureur Esquive : 90
10 Trois-Quarts : 500, un tacle, un vicieux
2 rerolls :120
Boomer : 60
Bribe : 100

Total : 1090

Je prends vos avis, idées. Le seul point sur lequel je ne transigerai pas, c'est le Troll. Je n'en veux pas. Je préfère largement les loups.

Merci d'avance! (Et bonne semaine smile )

Edit :

J'ai eu une fulgurance en vidant ma vessie (les chiottes, le meilleur endroit pour penser) :

2 Loups 2 Blocks : 220
1 Coureur Esquive : 90
1 Berserker Tacle : 90 (ou un 2ème coureur? j'hésiiiiiiite, j'adore les coureurs...)
9 Trois-Quarts dont un vicieux : 450
Boomer : 60
3 rerolls : 180

Total :1090

En gros c'ets la première liste avec des Loups plus safe, et je vire la châtaigne pour un tacle.

Dernière modification par Laerthis (16-01-2017 10:38:43)

Hors ligne

 

#18 16-01-2017 17:27:20

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

2 Ulfs (Garde, Garde)
1 Passeur (Chef)
Wilhelm Channey
1 Coureur (Esquive)
8 Linemen (1 Vicieux ou Tacle)
1RR
1 Pop


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#19 16-01-2017 18:28:45

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

C'est joli ton truc.

En plus 3 cases à gratter avec Wilhelm si je veux m'entraîner au One Turn... (ça tombe bien, il a réception..). Puis il y a des griffes...
Et il y a un passeur dedans, c'est merveilleux...

Mmmmmmh. tu ne m'aides pas en fait haha (si, si, merci, mais ça remet tout en question)

Hors ligne

 

#20 16-01-2017 19:14:40

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Coupe de la Déchéance - Mon premier tournoi <3

Norse ça peut se jouer de façons différentes, l'idée c'est que tu trouve un truc qui t'amuse.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB