Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-02-2017 01:26:38

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

concepts matches

Apres un matche où des 2 cotes, on rate la plupart des jets et aucune armure ne passe, pour finir à 0-0, un concept match m'est venu en tete.

Concept pour faire un match à actions foireuses.

Pour les armures, blessures, et les actions, au lieu d'utiliser des D6, on utilise des D4.
Les seuils de reussite restent les memes.
Les actions pick up, gfi, passe, esquive sont rendues tres difficiles.
On passe tres peu les armures et quand on les passe, c'est quasiment toujours stunned.


Pour les blocages, on utilise un D8 avec les interprétations suivantes
1-2: skull
3: block/skull
4-6: push
7: pow/dodge
8: pow

Les chances de skull et de push sont augmentees, celles de faire tomber l'adversaire sont diminués.


Ca implique que tous les jets de des ont peu de chances de reussite, mais que les joueurs restent sur le terrain.
Au final ca doit donner un match ultra tactique et etre un tres bon exercice de jeu de placement.



A l'inverse, on peut avoir le concept où tout réussit, actions sambaesques et bashesques.

Au lieu du D6 pour les armures, blessures, et les actions, on utilise des D8.

Pour les blocages, on utilise un D8 avec les interprétations suivantes
1: skull
2-3: block/skull
4-5: push
6: pow/dodge
7-8: pow


Des volontaires pour tester l'un ou l'autre?

Dernière modification par bozo (27-02-2017 01:52:58)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#2 27-02-2017 08:41:27

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: concepts matches

En gros c'est pour faire en sorte que les joueurs puissent décemment blâmer la malchatte ?

Hors ligne

 

#3 27-02-2017 11:52:15

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: concepts matches

Decksign a écrit:

En gros c'est pour faire en sorte que les joueurs puissent décemment blâmer la malchatte ?

Je vois plutot de l'entrainement pour arriver a jouer en ne comptant que tres peu sur le facteur chance.
Normalement si les 2 joueurs ont a peu pres le meme niveau de jeu, ce genre de match doit souvent se terminer par 0 0.
Par contre tu es obligé mieux analyser tactiquement la partie, et ca te sert ensuite pour les matches normaux.

2 analogies
En sport collectif, a  l'entrainement, on peut faire des sessions à match sans ballon, ca améliore le placement, la tactique et autres aspect hors ballon.
Au poker, tu peux essayer de jouer sans regarder tes cartes, ca améliore les aspects hors carte (positions, jetons, styles de jeu des adversaire, etc..).


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#4 27-02-2017 14:23:23

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: concepts matches

bozo a écrit:

Decksign a écrit:

En gros c'est pour faire en sorte que les joueurs puissent décemment blâmer la malchatte ?

Je vois plutot de l'entrainement pour arriver a jouer en ne comptant que tres peu sur le facteur chance.
Normalement si les 2 joueurs ont a peu pres le meme niveau de jeu, ce genre de match doit souvent se terminer par 0 0.
Par contre tu es obligé mieux analyser tactiquement la partie, et ca te sert ensuite pour les matches normaux.

Moi je te parie surtout qu'à 2 coachs équivalents, dans le premier cas, les skavens écrasent les nains.

Plus généralement, cela avantage largement les équipes mobiles.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#5 27-02-2017 15:09:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: concepts matches

Je suis comme Bosk
En lisant tes options j'ai l’impression que tu modifies les équilibres des équipes.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 27-02-2017 16:34:47

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: concepts matches

lepropre a écrit:

Je suis comme Bosk
En lisant tes options j'ai l’impression que tu modifies les équilibres des équipes.

Comme si le jeu normal était équilibré.
Changer les équilibres n'est pas si grave, surtout pour un match amical.
Et pour l'exemple skaven nains avec la 2eme option c'est probablement l'inverse, les nains qui raseraient des skavens et arriveraient à jouer la balle.

L'option 1 rend les actions d'ag plus difficile et les joueurs plus resistants.
L'option 2 rend les actions d'ag plus facile et les joueurs moins resistants.


L'option 1 semble bien en entrainement pour les matches entre equipes lourdes et peu agiles.
Elles doivent trouver des solutions quand l'equipe d'en face ne subit pas de sorties.

L'option 2 semble bien en entrainement pour les matches entre equipes fragiles et agiles.
Elles doivent trouver des solutions quand elles ont des pertes, les actions spectaculaires sont par contre facilitées.

Je reste aussi persuade qu'a niveau de coach equivalent et type d'equipe similaire, les 2 options sont interessantes.
L'option 1 pour voir comment jouer en ne comptant que peu sur la chance; l'option 2 au contraire pour voir la viabilité d'options à jets en les facilitant.

Dans un match lourd leger, l'une des options va favoriser un camp, ca peut aussi être vu pour se donner un handicap contre un joueur débutant.
On peut aussi mixer; D4 pour les actions de balle, D8 pour les armures/blessure et 2eme option pour le D8 blocage; ou bien l'inverse.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#7 27-02-2017 16:38:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: concepts matches

Je n'ai jamais dit que le jeu était équilibré.
Je dis qu'il existe un équilibre entre les équipes.
Et que tes modifications en faussant cet équilibre faussent tes impressions sur des matchs avec les règles classiques.

Un peu comme si tu joue chaos en jouant uniquement des équipes de base et qu'ensuite tu joues chaos en jouant avec des équipes expérimentées du type 30 compétences dans l'équipe.

Les deux sont potentiellement intéressant mais t'auras des sensations très différentes.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB