Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-03-2017 21:02:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Question agression

Avec Bosk on aime bien les doubles.
Du coup hier on a fait des séries de double double sur agression et comme on avait eu un "a mort l'arbitre" la question s'est posée de que faire suite à :
Double sur armure + Double sur blessure.

On est bien d'accord que le jet réussi de 2+ pour la corruption protège de la sortie liée à l'agression et que faire 1 ou 2 doubles c'est donc pareil ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 03-03-2017 22:10:28

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Question agression

1 seul pot-de-vin par agression repérée par l'arbitre, quoi qu'il arrive.

Dernière modification par Decksign (03-03-2017 22:10:47)

Hors ligne

 

#3 04-03-2017 00:35:43

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Question agression

Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 04-03-2017 00:41:21

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Question agression

Pourquoi tenter d'agresser un line à la con ?
Même Laraigne tente d'agresser des cibles importantes ^^

Hors ligne

 

#5 04-03-2017 05:09:50

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Question agression

Quand tu aggresses Merlin, un double sur l'armure veut dire que tu te fais expulser avant de faire le jet de blessure qu'on ne fait donc pas, bicoze turnover..


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#6 04-03-2017 09:03:21

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Question agression

Decksign a écrit:

Pourquoi tenter d'agresser un line à la con ?
Même Laraigne tente d'agresser des cibles importantes ^^

Parce que face à un bon joueur en début de partie, les cibles importantes sont protégées, et parce qu'avoir la supériorité numérique c'est aussi important.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#7 04-03-2017 10:55:18

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Question agression

Mmmmh. Bien vu Bud.

Je ne pense que rarement à ne pas employer une compétence (bon après, j'agresse trop peu ces temps-ci).

Hors ligne

 

#8 04-03-2017 11:33:12

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Question agression

bozo a écrit:

Quand tu aggresses Merlin, un double sur l'armure veut dire que tu te fais expulser avant de faire le jet de blessure qu'on ne fait donc pas, bicoze turnover..

C'est faux, tu dois quand même résoudre le jet de blessure et le turnover se produit une fois que l'action a été résolue.
Sinon c'est comme de dire que quand tu fais exploser une bombe sur un de tes joueurs tu jettes pas de jet d'armure parce que tu es couché avant et donc TO, ou quand tu rates l'aterrissage d'un lancer de coéquipier avec le ballon même chose.

Sinon pour la question originale de Lepropre j'ai pas réussi à trouver de réponse claire mais dans les règles il n'est pas écrit que tu te fais exclure à chaque double que tu fais sur l'agression mais si tu en fais un sur l'armure et/ou la blessure. On peut en déduire que tu te fais pas exclure deux fois et qu'un seul pot de vin suffit pour couvrir l'agression.
L'histoire du 1 seul pot de vin par agression aussi c'est couvert par de l'interprétation, certaines personnes disent qu'on peut en utiliser plusieurs si on rate la premiere, et pour d'autres c'est pas le cas.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#9 04-03-2017 11:54:20

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Question agression

- C'était une boutade : Bozo parlait de "Merlinades" (un peu comme blitzer avec un Lutte, tomber tous les 2, puis se relever et bouger car il reste du mouvement).
- On fait armure puis blessure, puis le jet de pot de vin.
- Quand un pot de vin rate, on peut immédiatement en utiliser un autre.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#10 04-03-2017 12:53:18

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Question agression

A mon avis, si t'as du banc tu peux te permettre d'utiliser vicieux, sinon, il faut garder le +1 pour une blessure plus importante.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#11 04-03-2017 13:31:57

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Question agression

D'ailleurs si on adopte la nouvelle règle de JPV, on aura de plus en plus d'équipes avec du banc.

Hors ligne

 

#12 04-03-2017 14:28:51

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Question agression

Budmilka a écrit:

Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?

Je me suis posé la question ouvertement durant le match contre lepropre.
;
Puis l'esprit lutèce m'a rattrappé


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#13 04-03-2017 14:43:21

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Question agression

bosk a écrit:

Budmilka a écrit:

Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?

Je me suis posé la question ouvertement durant le match contre lepropre.
;
Puis l'esprit lutèce m'a rattrappé

une chance sur 6 de se faire expulser
environ une chance sur deux (8+ sur deux des) pour que le joueur adversaire soit ko ou plus
une chance sur 6 de blesser le joueur en face

Ca depend de la raison tactique de l'aggression
Si c'est pour creer un surnombre, faut prendre le +1, obvious
Si c'est pour jouer le crampon d'or, peut etre il vaut mieux ne pas le prendre, pour conserver ton joueur sur le terrain pour d'autres aggressions
Si c'est l'aggression de respect de l'adversaire du tour 16, il faut le prendre

Dernière modification par bozo (04-03-2017 14:45:38)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB