Avec Bosk on aime bien les doubles.
Du coup hier on a fait des séries de double double sur agression et comme on avait eu un "a mort l'arbitre" la question s'est posée de que faire suite à :
Double sur armure + Double sur blessure.
On est bien d'accord que le jet réussi de 2+ pour la corruption protège de la sortie liée à l'agression et que faire 1 ou 2 doubles c'est donc pareil ?
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1 seul pot-de-vin par agression repérée par l'arbitre, quoi qu'il arrive.
Dernière modification par Decksign (03-03-2017 22:10:47)
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Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?
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Pourquoi tenter d'agresser un line à la con ?
Même Laraigne tente d'agresser des cibles importantes ^^
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Quand tu aggresses Merlin, un double sur l'armure veut dire que tu te fais expulser avant de faire le jet de blessure qu'on ne fait donc pas, bicoze turnover..
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Decksign a écrit:
Pourquoi tenter d'agresser un line à la con ?
Même Laraigne tente d'agresser des cibles importantes ^^
Parce que face à un bon joueur en début de partie, les cibles importantes sont protégées, et parce qu'avoir la supériorité numérique c'est aussi important.
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Mmmmh. Bien vu Bud.
Je ne pense que rarement à ne pas employer une compétence (bon après, j'agresse trop peu ces temps-ci).
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bozo a écrit:
Quand tu aggresses Merlin, un double sur l'armure veut dire que tu te fais expulser avant de faire le jet de blessure qu'on ne fait donc pas, bicoze turnover..
C'est faux, tu dois quand même résoudre le jet de blessure et le turnover se produit une fois que l'action a été résolue.
Sinon c'est comme de dire que quand tu fais exploser une bombe sur un de tes joueurs tu jettes pas de jet d'armure parce que tu es couché avant et donc TO, ou quand tu rates l'aterrissage d'un lancer de coéquipier avec le ballon même chose.
Sinon pour la question originale de Lepropre j'ai pas réussi à trouver de réponse claire mais dans les règles il n'est pas écrit que tu te fais exclure à chaque double que tu fais sur l'agression mais si tu en fais un sur l'armure et/ou la blessure. On peut en déduire que tu te fais pas exclure deux fois et qu'un seul pot de vin suffit pour couvrir l'agression.
L'histoire du 1 seul pot de vin par agression aussi c'est couvert par de l'interprétation, certaines personnes disent qu'on peut en utiliser plusieurs si on rate la premiere, et pour d'autres c'est pas le cas.
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- C'était une boutade : Bozo parlait de "Merlinades" (un peu comme blitzer avec un Lutte, tomber tous les 2, puis se relever et bouger car il reste du mouvement).
- On fait armure puis blessure, puis le jet de pot de vin.
- Quand un pot de vin rate, on peut immédiatement en utiliser un autre.
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A mon avis, si t'as du banc tu peux te permettre d'utiliser vicieux, sinon, il faut garder le +1 pour une blessure plus importante.
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D'ailleurs si on adopte la nouvelle règle de JPV, on aura de plus en plus d'équipes avec du banc.
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Maitre Capello a écrit:
Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?
Je me suis posé la question ouvertement durant le match contre lepropre.
;
Puis l'esprit lutèce m'a rattrappé
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bosk a écrit:
Maitre Capello a écrit:
Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?
Je me suis posé la question ouvertement durant le match contre lepropre.
;
Puis l'esprit lutèce m'a rattrappé
une chance sur 6 de se faire expulser
environ une chance sur deux (8+ sur deux des) pour que le joueur adversaire soit ko ou plus
une chance sur 6 de blesser le joueur en face
Ca depend de la raison tactique de l'aggression
Si c'est pour creer un surnombre, faut prendre le +1, obvious
Si c'est pour jouer le crampon d'or, peut etre il vaut mieux ne pas le prendre, pour conserver ton joueur sur le terrain pour d'autres aggressions
Si c'est l'aggression de respect de l'adversaire du tour 16, il faut le prendre
Dernière modification par bozo (04-03-2017 14:45:38)
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