Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

#1 03-03-2017 21:02:43

lepropre
Légende
Lieu: Paris XIV
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 1253
Confrérie du Rhum

Question agression

Avec Bosk on aime bien les doubles.
Du coup hier on a fait des séries de double double sur agression et comme on avait eu un "a mort l'arbitre" la question s'est posée de que faire suite à :
Double sur armure + Double sur blessure.

On est bien d'accord que le jet réussi de 2+ pour la corruption protège de la sortie liée à l'agression et que faire 1 ou 2 doubles c'est donc pareil ?


A défaut de gagner je laisse toujours un terrain propre derrière moi.

Hors ligne

 

#2 03-03-2017 22:10:28

Decksign
Champion
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 440
Lys Bleu

Re: Question agression

1 seul pot-de-vin par agression repérée par l'arbitre, quoi qu'il arrive.

Dernière modification par Decksign (03-03-2017 22:10:47)

Hors ligne

 

#3 04-03-2017 00:35:43

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 1137
Les Crocodiles du BotswangaChaudron

Re: Question agression

Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?


"L'important, c'est de passer l'armure."
Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)
"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte."
Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 04-03-2017 00:41:21

Decksign
Champion
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 440
Lys Bleu

Re: Question agression

Pourquoi tenter d'agresser un line à la con ?
Même Laraigne tente d'agresser des cibles importantes ^^

Hors ligne

 

#5 04-03-2017 05:09:50

bozo
Légende
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 1766
Death MusicSylvania Open

Re: Question agression

Quand tu aggresses Merlin, un double sur l'armure veut dire que tu te fais expulser avant de faire le jet de blessure qu'on ne fait donc pas, bicoze turnover..


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#6 04-03-2017 09:03:21

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 1137
Les Crocodiles du BotswangaChaudron

Re: Question agression

Decksign a écrit:

Pourquoi tenter d'agresser un line à la con ?
Même Laraigne tente d'agresser des cibles importantes ^^

Parce que face à un bon joueur en début de partie, les cibles importantes sont protégées, et parce qu'avoir la supériorité numérique c'est aussi important.


"L'important, c'est de passer l'armure."
Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)
"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte."
Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#7 04-03-2017 10:55:18

Laerthis
Champion
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 665
Northern Block II

Re: Question agression

Mmmmh. Bien vu Bud.

Je ne pense que rarement à ne pas employer une compétence (bon après, j'agresse trop peu ces temps-ci).

Hors ligne

 

#8 04-03-2017 11:33:12

magus
Vétéran
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 166
Méchants Anonymes

Re: Question agression

bozo a écrit:

Quand tu aggresses Merlin, un double sur l'armure veut dire que tu te fais expulser avant de faire le jet de blessure qu'on ne fait donc pas, bicoze turnover..

C'est faux, tu dois quand même résoudre le jet de blessure et le turnover se produit une fois que l'action a été résolue.
Sinon c'est comme de dire que quand tu fais exploser une bombe sur un de tes joueurs tu jettes pas de jet d'armure parce que tu es couché avant et donc TO, ou quand tu rates l'aterrissage d'un lancer de coéquipier avec le ballon même chose.

Sinon pour la question originale de Lepropre j'ai pas réussi à trouver de réponse claire mais dans les règles il n'est pas écrit que tu te fais exclure à chaque double que tu fais sur l'agression mais si tu en fais un sur l'armure et/ou la blessure. On peut en déduire que tu te fais pas exclure deux fois et qu'un seul pot de vin suffit pour couvrir l'agression.
L'histoire du 1 seul pot de vin par agression aussi c'est couvert par de l'interprétation, certaines personnes disent qu'on peut en utiliser plusieurs si on rate la premiere, et pour d'autres c'est pas le cas.

Hors ligne

 

#9 04-03-2017 11:54:20

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 1137
Les Crocodiles du BotswangaChaudron

Re: Question agression

- C'était une boutade : Bozo parlait de "Merlinades" (un peu comme blitzer avec un Lutte, tomber tous les 2, puis se relever et bouger car il reste du mouvement).
- On fait armure puis blessure, puis le jet de pot de vin.
- Quand un pot de vin rate, on peut immédiatement en utiliser un autre.


"L'important, c'est de passer l'armure."
Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)
"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte."
Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#10 04-03-2017 12:53:18

pink charlie
Vétéran
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 102
Reddot

Re: Question agression

A mon avis, si t'as du banc tu peux te permettre d'utiliser vicieux, sinon, il faut garder le +1 pour une blessure plus importante.


l'Expert tise

If you can't play the ball, play the balls.
[Dirty; le contrat de confiance]

Hors ligne

 

#11 04-03-2017 13:31:57

Decksign
Champion
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 440
Lys Bleu

Re: Question agression

D'ailleurs si on adopte la nouvelle règle de JPV, on aura de plus en plus d'équipes avec du banc.

Hors ligne

 

#12 04-03-2017 14:28:51

bosk
Légende
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 1248
Inguiz Titi

Re: Question agression

Budmilka a écrit:

Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?

Je me suis posé la question ouvertement durant le match contre lepropre.
;
Puis l'esprit lutèce m'a rattrappé


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#13 04-03-2017 14:43:21

bozo
Légende
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 1766
Death MusicSylvania Open

Re: Question agression

bosk a écrit:

Budmilka a écrit:

Par contre, à la question : "si en aggressant un line à la con vous ne passez l'armure que si vous appliquez Vicieux, l'appliquerez vous, au risque de faire 1-1, 2-2 ou 3-3 à la blessure ?", vous feriez quoi ?

Je me suis posé la question ouvertement durant le match contre lepropre.
;
Puis l'esprit lutèce m'a rattrappé

une chance sur 6 de se faire expulser
environ une chance sur deux (8+ sur deux des) pour que le joueur adversaire soit ko ou plus
une chance sur 6 de blesser le joueur en face

Ca depend de la raison tactique de l'aggression
Si c'est pour creer un surnombre, faut prendre le +1, obvious
Si c'est pour jouer le crampon d'or, peut etre il vaut mieux ne pas le prendre, pour conserver ton joueur sur le terrain pour d'autres aggressions
Si c'est l'aggression de respect de l'adversaire du tour 16, il faut le prendre

Dernière modification par bozo (04-03-2017 14:45:38)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB