Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

#51 20-03-2017 12:30:07

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

J12 : VS Dritzz - Death Squad (Orcs) 0-1

J’ai une revanche à prendre sur l’année dernière (le fameux match où ma bête de Nurgle se tue T16 sur un Both Down face à un Journalier…). Malgré tout, le match up est compliqué pour nous deux, entre mes Force5 et ses Armure9, on va souvent rester en milieu de terrain.
Et c’est à peu près ce qu’il s’est passé. Le blizzard n’aidant pas, on a du faire 2 paquets de la partie… Sur son attaque, il fait malgré tout une percée que j’arrive à ralentir, mais il va m’enchaîner les réussites à 4+ et scorer T8.

Sur mon attaque, il fait un kick très court dans un de mes coins. J’ameute du monde autour de la balle, puis rate le pick up de la doublure : la balle atterrit sur un squelette pilier devant qui la capte. Il se fera blitzer et tombera en lachant la balle dans le public. Elle part de l’autre côté du terrain (6+5) et rebondit sur son blitzeur qui la catche et qui n’a pas joué… Je ramène toute l’équipe de ce côté du terrain, parvient à faire tomber le porteur mais ne ramasse toujours pas la balle. On arrive à la fin de partie où il me faut une esquive 4+ pour espérer égaliser (il restait des jets compliqués quand même après), elle va rater.

Premier match où un de mes joueurs se prend une blessure grave non régénérée (persistante sur Momie Garde).

Citation du match : La brebis galeuse ne regarde pas Eurosport

Défaite 0-1


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#52 20-03-2017 12:44:44

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

Ah, et j'oubliais : ma 1ère action du match, bloc de Marine la momie : Skull/Skull/BothDown relance Skull/Skull/Skull...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#53 20-03-2017 15:45:09

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

4+ puis 3+ pour marquer ... et pas un enchaînement de folies wink

Et sur le contre j'ai merdé un truc (annonce d'une passe ou poursuite malheureuse ...) qui m'empêche de bien protéger mon porteur hmm
En même temps, je m'inquiétais pas car vu ton mouv' et le blizzard, c'était trop chaud pour que t'egalise lol

Sinon, respect sur la bless de la momie, tu m'as rappler et insister pour faire le second jet de décomposition  (la regen ayant déjà foirée sur la bless d'origine ... une BL)
Respect au prez !
laraigne


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#54 20-03-2017 17:00:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

33% sans relance, 61% avec relance.
-50% de chance de marquer car tu es face au président.

Sans relance c'était de la pure folie et même avec c'était 1/10.

Balaise !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#55 20-03-2017 17:17:17

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

Budmilka a écrit:

J12 : VS Dritzz - Death Squad (Orcs) 0-1

Défaite 0-1

Je remarque que Dritzz fait encore du match de raccroc avec ses orcs


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#56 20-03-2017 17:49:08

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

Ben quoi ... c'est comme ça le Blood Bowl mrgreen
Et puis te plains pas, t'as perdu qu'un revenant à notre match lol

Dernière modification par Dritzz (20-03-2017 17:49:34)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#57 29-03-2017 09:27:02

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

J13 : VS Buck’s – Les Tamponneuses (Amazones) 1-1

Le match que je redoutais de la saison… Les amazones sont déjà bien chiantes à chopper, si en plus c’est un coach EDF derrière. Fort heureusement, son équipe a eu de la casse les matches d’avant (mort d’une gardeuse et de la Lutte Intrépidité qui me fait du bien), donc si les armures et aggros passent bien, j’ai moyen de faire du dégâts.

Je gagne le Toss et le laisse attaquer. On va s’agresser mutuellement, faisant très souvent des 2+1 à la blessure (sauf sa vicieuse qui fait double 2 T2, seule expulsion du match), mais il va vite prendre la tangente sans que je ne parvienne à l’empêcher. Il va marquer T6. Je n’arriverai pas à marquer en 2 tours.

2e mi temps, invasion du terrain, j’ai +1 Fame. Résultat, j’ai un squelette sonné et Buck’s y laisse des plumes avec 8 joueuses sonnées (dont 1 sur la LoS). Le kick est long, mais je choppe la balle et met mes joueurs un peu partout. Au final T3, je me suis pas bien placé, il esquive avec tout le monde et sépare mon équipe en deux. J’arrive à réunir mon équipe au prix de plusieurs relances et avance doucement, mais difficilement. Tour 6 je suis sur un côté avec le porteur collé à une blitzeuse et ce qu’il reste de la cage condamné à faire du 1 dé. Je ne peux plus ball controler, soit je marque, soit je finis dans le public et je perds. 3 blocs à 1 dé et une relance consommée plus tard, je suis contraint à blitzer avec ma doublure porteuse de balle à 2 dés, esquiver et faire 2 paquets : Le blitz repousse, l’esquive passe, les 2 paquets aussi… OUF !

Il a 2 tours pour marquer, ce qui je pense ne lui fait pas peur. Je tire défense parfaite, met mes joueurs à 7 cases de mon en but et attend. Il infiltre 3 joueuses en position de marquer. J’en fais tomber une, push-push l’autre, mais ne peut rien sur la 3e. Buck’s tente ce qu’il faut : blitzer le joueur qui gêne l’éventuelle marqueuse, Passe 5+, catch 3+, 2 paquets 2+, transmission 3+, puis un paquet 2+ pour marquer, sans relances… Il loupera le 2e paquet…

Egalité 1-1

Bilan : Sur l’égalisation, je m’en tire bien. Sur l’ensemble du match, Buck’s a beaucoup esquivé, ratant souvent la première esquive (pas la seconde), et j’ai passé très peu d’armures malgré 3 chataignes sur la receveuse 6 d’armure (1 sortie seulement). Content du score !

Citation du match : Quand le canard se débecte, c'est qu'il prépare le barbecue


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#58 21-04-2017 15:56:53

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

J14 : VS Drah – Crados All-Stars (Nurgle) 2-1


A priori, sur le papier, j’ai l’avantage, mais on ne sait jamais, si les sorties viennent pas, si les Répulsions font le taff etc.
Drah gagne la Fame, prend un merco Pourri Intrépidité et j’ai le toss, je choisis de défendre. Sur la Los, il fait double crane sur le premier jet, relance qui passe, me KO un squelette, se place, puis je tente un blitz avec Hannibal, aka « GardeChataigneStab » sur un Guerrier : Répulsion 1…

OK…

J’hésite à relancer, puis je me dis que Drah l’a bien fait, je lui devais au moins ça, donc je relance, ça passe, et fait… double crane !!

Bon…

Il passe l’armure…

Chier…

Il fait une blessure grave…

Arrête…

Il jette les 2 blessures et fait 66 + 68

Arrête, bordel !!!

Je jette la régen : 5.

Boooooooooon……..

Tour 2, il me sort un autre squelette qui va régen, et défendre à 8v11 c’est compliqué, surtout qu’on enchaine tous les deux des jets foireux (a base de double ou triple crane), mais les miens tombent un peu plus souvent. Je ne peux pas l’empêcher de marquer, et il peut même ball control toute la mi temps. Ce qu’il ne fait pas car il préfère jouer, donc marque tour 5.
J’ai donc 4 tours pour égaliser. Après 2 tours je pars sur un côté, mais ça se présente moyen : je n’ai plus de relances, et il faudra des push / paquets pour espérer. Sauf qu’il fera un énième double crane qui craquera sa dernière relance, et il ratera un paquet pour faire un début de rideau. J’en profite pour faire tracer le porteur de balle avec un début de cage, puis après un autre paquet raté de sa part, je file marquer sans rater mon ultime GFI.

1-1, j’attaque, ça va un peu mieux. Je choisis assez vite un côté, lui sors 2 pourris, puis il colle la bête Bloc/Garde  à ma cage. Je mets un max de gars collés à la bête pour lui planter 2 dés avec le Lieutenant Yaya, et elle tombe… et elle meurt définitivement… Ca c’est moche… Les guerriers sont englués de l’autre côté du terrain, donc je peux refaire ma cage tout en filant vers l’en but, et comme mon adversaire a été sympa de ne pas ball controler en 1ère période, je fais de même et marque. Il lui restera 2 tours pour marquer, sans succès.


Victoire 2-1

Bilan : Le nul aurait été mérité. Je gagne car Drah ne voulait pas ball controler. La fin de la bête est vraiment moche…

Citation du match : On dit du mésopotamien qu’il arrive à la cheville de la coccinelle seulement les jours de pluie


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#59 21-04-2017 18:14:09

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

Pendant ce temps, au dépotoir...

http://orig00.deviantart.net/ca83/f/2016/214/3/3/baby_s_butt_aid_by_cutestsith-dacefo4.jpg


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#60 21-04-2017 20:39:36

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

Ball control or not ball control... This is not a question


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#61 11-05-2017 10:29:34

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

Je viens de voir le site ... Ben et la suite !!! smile


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [Saison 2016-2017] Les Crocodiles du Botswanga s’en vont blitzer

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB