Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 18-01-2017 17:39:08

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Laraigne-Pedro-Cosius 0-0-3

Le piétinement, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

Pour jouer ce match hivernal, j'ai du m'exiler rive droite dans le grand nord de la capitale chez la belle-mère qui fume (sans qu'il soit préciser quoi d'ailleurs...). A la sortie du métro, l'anxiété était à son comble : chips au vinaigre de cidre ou chips au poivre noir ? Finalement, le grand barbu d'adversaire de la soirée arriva dans le même supermarché, glissa quelques mots doux à la caissière, récupéra un sachet de chips au vinaigre et ouvrit la salle de jeux.

Le match commença en fanfare, une relance en plus pour moi et le ballon pour lui. Au tour 1, Laraigne aurait pu se contenter de coucher une momie avec son yéti et de coller ko un zombie sur piétinement, mais il s'accorda aussi un petit raté de ramassage de balle... J'en profitais donc pour coller de la ZOC un peu partout autour du porteur de balles et une grande baffe au Yéti qui nécessita l'intervention de l'apothicaire. La panique gagna le jeu huilé des nordiks, la balle gagna les mains d'un revenant et l'ouverture du score fut réalisée au tour5. La fin de la 1ere mi-temps vit l'arrivée de Pedro, auréolé de son tournoi à York, comme seul évènement notable.

La seconde mi-temps permit à mon adversaire de revenir à son plan de jeu initial : regarder la balle, coucher un zombie, regarder la balle, s'attrouper autour du zombie, regarder la balle, piétiner le zombie, regarder la balle et finir son tour. Sincèrement attristé par le sort réservé à mes zombies, je me suis donc employé à réduire le nombre de soutien que les nordiks pouvaient apporter lors des piétinements en réalisant 5 sorties (dont 3 avec la momie newbie) et quelques ko... avec une sortie dans le public également, j'ai aussi cédé au côté obscur du crampon en fin de match.

Une jolie victoire par 3 TD à 0 et 5 sorties à 1 contre un adversaire en deux mi-temps très différentes.

Dernière modification par cosius (10-03-2017 17:32:07)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#27 18-01-2017 18:14:16

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Il est fort ce Pedro.

Toi par contre, aux abonnés absent!

Hors ligne

 

#28 31-01-2017 23:26:55

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Lust4blood -cosius 0/2

Décidément caser un match en 1 heure 30 minutes à la wagh c'est chaud... Malgré un déblayage en règle du terrain (3 sorties chacun), replacer ses joueurs après un Td prend du temps.

Mon adversaire utilise son inducement pour aligner deux joueurs supplémentaires, un buveur de sang et un hérault, et m'envoie la balle. La goule 4 en ag chope la gonfle, le frénétique ouvre le terrain à droite et un petit piétinement permet un ko. Tour 1 tout va bien pour moi.
Tour 1, tout va bien pour mon adversaire qui sort une momie en blessure légère... Le seul exploit du buveur de sang, mais quand-même !
Après une vaine tentative pour faire tomber le porteur de balle, les khornes renoncent et laissent entrer la goule dans l'en-but au tour 6.
Au coup d'envoi, le ballon tombe dans le bras d'un khorneux qui rameute ses potes un peu trop loin de la ligne d'engagement. Une cage c'est toujours jolie, mais forcément les joueurs manquent pour ouvrir les brèches devant. Tour7 et tour8, quelques mauvais dés de mon adversaire l'empêchent de positionner un joueur pour marquer et voient même une petite agression sur le buveur obnubilé par la dernière momie.

Le début de la seconde mi-temps est franchement à mon avantage, défense parfaite, ballon à une case de la ligne médiane, animal sauvage du buveur et mini-cage adverse autour du ballon. J'en profite lâchement pour coller la momie bloc garde, la goule blodge glissade contrôlée et le zombie bloc frenzy au semblant de cage de mon adversaire. Panique des khorneux, animal sauvage du Big Guy, transmission ratée et balle à terre...
Après ce fut moche, très moche.
Le frénétique emmena un khorne dans le public, et le public emmena le khorneux dans la fosse des blessés. Les derniers adversaires de la zone finirent à terre et une goule ramassa le ballon agglutinée avec les revenants. Un fort joli pâté qui permit de résister aux quelques tentatives pour coucher la goule qui glissait de case en case pour faire descendre le nombre de dés de blocage, et enfin un Td qui clôtura le match.

Pas le plus beau match de la saison, mais le bon résultat qui va bien, de l'xp répartie, du pognon dans les caisses... 😃

Dernière modification par cosius (01-02-2017 00:19:16)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#29 08-02-2017 21:26:29

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Bistouf - cosius 1/1

L'année dernière, j'avais perdu.
Aussi, je me disais que ma marge de progression était entière face à Bistouf... elle le reste encore pour l'année prochaine big_smile

L'absence de Minotaure dans une équipe est toujours une interrogation, je me suis donc interrogé en voyant l'équipe alignée par Bistouf. D'autant qu'il a pu se fournir d'une carte (bombes de je-ne-sais-plus-qui) et d'une tronçonneuse grace à l'inducement. Bon, j'ai pas encore la réponse, mais je ferai un add-on dès que ça viendra cool


Tour1, je lui envois très cordialement le ballon en fond de terrain et profite d'un petit blitz sur le coup d'envoi pour attaquer le gob-tronçonneuse avec mon frenzy... qui tombera sur son gif. Sensible à la faible longévité du gob, Bistouf lui fait blitzer immédiatement la momie la plus proche et la met KO. La seconde momie prendra la chose en main au tour1, fin de l'expérience de la tronçonneuse, début de la partie !

Globalement mé-mouleux sur la première mi-temps, je laisse Bistouf pulvériser mes joueurs qui giclent en KO et blessé (régen) avec une aisance toute particulière. Forcément, la couverture défensive commence à ressembler à un string. Le hobgob portant le ballon passe plein centre, gif deux fois et regarde mes joueurs en se marrant... Blitz et chute du revenant sur son premier gif. Y a pas de justice d'autant que les Ko ne rentrent pas, heureusement qu'il reste les régen wink

Les 3 derniers tours de la mi-temps s'achèvent entre double skull et ramassages de balle ratés, l'arrivée du double-croc de la Waagh et une bonne bière.


La seconde mi-temps est un juste carnage de l'équipe de Bistouf pour les outrages subis en première mi-temps.
Déjà, la momie qui s'est reposée toute la mi-temps décide d'intercepter et de renvoyer sur un groupe de nains un explosif insidieusement introduit par un hobgob, ce qui clôturera également l'épisode du bombadier hobgob pour la mi-temps. J'isole deux nains gardeux sur la gauche avec du zombie et fonce à droite avec les 4 goules tandis que les momies tiennent le centre. Enfin, quand je dis "tienne", je devrais dire "pulvérise" le centre. Je renvois donc tout le monde au centre, là ou l'herbe est plus verte et les nains moins nombreux. D'autant moins nombreux après la sortie du gros centaure, la pelouse était libre pour plonger dans l'en-but. Egalisation et 3 tours à jouer pour arracher la victoire face à 9 nains.

De victoire, il ne fut point. La gonfle arriva trop facilement dans les bras d'un centaure et au prix de jets de dés incroyables, l'équipe adverse réussit à placer plusieurs joueurs en position de marquer. A la fois trop loin du porteur du ballon et dépassé par le nombre de joueurs dans mon terrain, je joue finalement la sécurité et couche tout ce qui trainait à portée de TD.


Une partie bien serrée pour un résultat qui va bien aussi. L'équipe commence à ressembler à quelque chose, encore quelques matchs nuls et les play-off seront en vue smile

Dernière modification par cosius (16-02-2017 17:00:06)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#30 10-03-2017 00:02:48

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Ank - cosius 1-4

Entendu sur place :
Ank : là je me sens comme le PSG
Moi : avance ton compte-tour, ou tu vas en prendre un 5eme

Un match étonnant à plusieurs égards puisque c'était la première fois que la différence de Tv me permettait de prendre autre chose qu'une budweiser. Sur les conseils avisés du forum, l'option zombie+vicieux à 80 000Po a été écartée au profit d'un champion avec une tronçonneuse ou un poignard. Melchios a eu la gentillesse de me prêter une figurine avec un poignard, en l'absence des piliers du forum qui ont oublié de venir réclamer leur bière. Ce fut donc Sinnedbad et sa bride... et 3 pintes pour la soirée.


Tour 1, le temps de recevoir le ballon qui finit dans mon en-but et j'aligne mes deux premières sorties du match sur le coup d'envoi par une momie et le poignard, complétées par un petit Ko pour faire bonne mesure. Le yéti réplique en mettant une momie Ko (toujours la même d'ailleurs). Le tour suivant ce même Yéti griffes-chataîgne partit examiner les traces des crampons 42 fillettes de mes zombies dans sa fosse des Ko... examen qui lui pris assez longtemps, Ank ratant 4 jets de retour de Ko.

Au tour 3, face aux 6 Norsk restant sur le terrain, j'entamais les conneries pour faire pexer mes revenants. Alors évidemment, la choune disparut immédiatement, Amk tua le revenant blodge (régen ratée) et se remit à croire au miracle. Le miracle fut qu'il réussit à aligner 10 joueurs sur le coup d'envoi après mon Td du tour6. Le miracle est même venu tamponner en blessé grave une goule. Le miracle se permit également d'obtenir l'égalisation au tour 7. Après ça, les miracles se sont calmés et j'ai crucifié Jé... euh son équipe.

Tour 8 Mort-vivant, réception de la balle, deux sorties sur les norses et une passe.
Tour 8 Nosk, blitz, double skull, reroll, double skull, sortie sur le blizter norsk.
Somme toute, un bon tour 8 ! big_smile big_smile big_smile

Je ne décrirai pas la seconde mi-temps, je n'insisterai pas sur les 6 joueurs norsk encore présents au tour9, ou encore les 4 au coup d'envoi du tour11 malgré le retour du Yéti, je ne parlerai pas de la défense parfaite sur les coups d'envoi, je ne mettrai pas en exergue l'absence d'utilisation de relance d'équipe avant le tour 13 de ma part, non rien de tout cela, juste un silence pudique sur la perte éternellement regrettée de mon seul revenant qui avait réussi à comper.

Parce que niveau comp, avec 30 xp : 5 sorties, 1 petite agression, 3 passes, 4 Td et 1 Jpv... je n'ai pas réussi à obtenir une toute petite nouvelle comp pour un joueur sad

PS : un gros merci à AnkMorpork qui a subi toute la partie une grosse pression de ses propres dés, me laisse un de ses Loup-garou en zombie-cadeau, mais qui a gagné une nouvelle comp pour améliorer son Tv smile

Dernière modification par cosius (10-03-2017 17:30:06)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#31 10-03-2017 09:11:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Roh.
Va falloir détailler ça.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#32 10-03-2017 18:07:40

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Ank, Magus et Melphios se sont fait pourrir toute la soirée hier, attention à vous si vous les jouez prochainement, ils seront revanchards.

Dernière modification par Decksign (10-03-2017 18:09:32)

Hors ligne

 

#33 12-03-2017 21:43:42

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Non ça va moi j'ai pas eu des jets terribles mais j'ai été sauvé par un double crane sur un bloc de Griff au final


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#34 07-04-2017 06:08:31

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Bosk-cosius 2/1

Un match sans réussite face à un adversaire sans ambition 😉

Une sortie, un td, un jet de retour de ko et un jet de regen réussis pendant tout le match... pour le reste, j'ai regardé Bosk jouer.

Enfin, jouer est un bien grand mot puisqu'après avoir rayé la moitié de mon équipe au tour 5, il a décidé de ne prendre aucun risque et de garder le ballon au chaud jusqu'au tour8.

Quand on sort une momie à 1d avec un zombie, il ne faut évidemment pas prendre le risque de perdre un joueur sur une action anodine. Tout à son désir de préserver sa magnifique équipe, il m'a donc offert un td au tour11 en oubliant de défendre malgré sa supériorité numérique​ (+3 seulement)...
Avec 6 tours pour inscrire le td de la victoire, on a vu perler quelques doutes lorsqu'enfin un de ses zombies rejoint la fosse des blessés. Mais la situation fut vite rétablie et il put conclure le match au tour16.

Pourquoi gagner 4/0 alors qu'une victoire 2/1 est suffisante ? 😀😀😀


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#35 08-04-2017 10:39:54

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Ben dis dc t'as encore pris cher niveau sortie ... décidément tes rrevenants sont à la peine ^^
Goal average ça va  ... lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#36 08-04-2017 10:44:04

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

cosius a écrit:

Pourquoi gagner 4/0 alors qu'une victoire 2/1 est suffisante ? 😀😀😀

Vaincre sans péril c'est vaincre.


On laisse le panache aux losers.


On est à la lutèce oui ou merde. laraigne


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#37 08-04-2017 11:52:06

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

bosk a écrit:

On laisse le panache aux losers.

rappelle-moi ton classement tonguecoolbig_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#38 08-04-2017 13:26:55

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Dites donc, ça rage pas mal par ici.

Et j'm'y connais smile


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#39 19-04-2017 16:45:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Boulogne jaguars vs Bubble Bones 0/2

Le plan parfait.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#40 19-04-2017 17:10:19

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Bienvenue au club des 25 pts mrgreen


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#41 19-04-2017 17:16:01

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

Dritzz a écrit:

Bienvenue au club des 25 pts mrgreen

ou des 7 4 3


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#42 19-04-2017 17:24:22

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Bubble Bones - friandises et pains en tout genre.

bozo a écrit:

Dritzz a écrit:

Bienvenue au club des 25 pts mrgreen

ou des 7 4 3

il fallait en être wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB