Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-04-2017 10:44:21

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Organisation de la chocolate !!!!

Salut les loulous,

les phases finales vont bientôt commencer et les moins bons/chanceux/teigneux d'entre nous ne seront pas qualifies en play off cette année (shame on us  smile ! mais ca ne va pas nous empecher de nous amuser en coupe chocolate !

Pour les noobs, la coupe chocolate c'est :
- les play offs pour les nuls (à savoir les joueurs classes de la 17ème place à la 40ème place) avec votre équipe de championnat complete (ie. vos joueurs en match d'arrêt à la fin de la J15 seront presents pour le premier tour de la chocolate et des PO, je sais on est trop sympa smile )
- pas obligatoire
- des matchs à elimination directe avec la règle de la prolongation si égalité à la fin des 16 tours (prolongation = nouvelle mi-temps unique de 8 tours avec nouveau toss, conservation uniquement des relances conservées à la fin du tour 16, td en or, et en cas de nouvelle égalité tour 24 : tir au but (d6 + nb de relances conserves à la fin du tour 24))
- au maximum 4-5 matchs à caler d'ici fin juin environ (c'est surtout sur le premier tour qu'il faut être réactif donc si vous êtes indisponible sur le mois de mai passez votre chemin)

Pour cela, il va donc nous falloir :
- un organisateur en chef (et ca ne peut pas être moi car je suis qualifié et intéressé par la jouer) qui va nous ponder un calendrier, un règlement (à la con ou pas à sa convenance), marquer à la culotte les retardataires... les fdm restant à la charge du bureau et des commissaires habituels rassurez vous
- et des joueurs

Si vous êtes intéressés c'est maintenant qu'il faut le declarer ! merci smile

galadjinn et moi-même vous attendons sur le pré !!!
NB : si vous etes short pour les play off, annoncez vous quand meme au cas ou vous ne seriez pas qualifies !
NB2 : ca serait bien que ca ne soit pas bud ou un member du bureau l'organisateur du bouzin car il a quand meme bcp donné cette année. on compte sur vous les mecs !

Organisateur :


Inscrits :
Azzroag
Galadjinn
Aredhel
Bud (wtf ? t'es pas en PO toi ?)
Doc grotznick

Dernière modification par Azzroag (14-04-2017 14:59:13)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#2 14-04-2017 11:21:17

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Dispo pour faire mon tout dernier match de l'année.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#3 14-04-2017 11:21:43

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Présent ! Je filerai mes idées de règles spéciales à celui qui voudra organiser.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 14-04-2017 12:14:39

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Organisation de la chocolate !!!!

J'veux bien organiser tout ça si un "vieux" me file un coup de main/chapeaute/est prêt à répondre à mes potentielles innombrables questions big_smile

Est-ce que je peux pondre une règle du genre... PAS DE SORCIER? (ou alors au moins pour la finale de la Chocolate? )

Hors ligne

 

#5 14-04-2017 13:33:51

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Dispo pour continuer a casser une ou deux teams de plus.
Ca me changera de jouer des non playoffable 😆


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 14-04-2017 14:58:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Nous avons donc un nouvel organisateur en la personne de Laerthis ! felicitations !

bien entendu tu as les pleins pouvoirs à partir du moment ou tu respectes 2 règles :
- tenue du timing pour finir fin juin début juillet la comptétition
- impartialité de jugement (j'ai du mal à y croire mais je préfère le préciser)

et evidemment, le crew est à ta disposition pour toutes tes questions à ce sujet.

quant aux autres : you are in !

PS : l'abandon du sorcier est un sujet que nous aborderons lors de la prochaine AG et clairement j'y suis très favorable. donc si ca te fais plaisir, fonce


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#7 14-04-2017 15:14:32

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Azzroag a écrit:

PS : l'abandon du sorcier est un sujet que nous aborderons lors de la prochaine AG et clairement j'y suis très favorable. donc si ca te fais plaisir, fonce

C'est vrai ?
ça permettrait de favoriser les champions c'est vrai, et ça rejoindrait les formules des tournois

Hors ligne

 

#8 14-04-2017 15:51:35

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Ok, la J15 finit le 1er Mai.

Du coup ce serait bien d'enquiller juste derrière avec la Chocolate (sachant que si pas de multiple de 4 et ou/nombre de joueur impair, il faudra faire un match de barrages).

Et sachant que le tirage au sort ne pourra se faire qu'une fois cette J15 finie... On met le 1er Mai pour la fin des inscriptions? Ca vous paraît raisonnable? Je demande hein.
Tirage au sort rapidos derrière (quid des retardataires pour la J15? Parce que ça va déborder je sens, comme d'hab'), et on enquille début Mai dessus comme ça.


Par contre Azz', j'ai pas compris si le Doc s'inscrivait ou non big_smile (mais t'y es pour rien ^^). Sauf s'il sous-entendait qu'il perdrait son premier match de Chocolate?

Hors ligne

 

#9 14-04-2017 17:28:55

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Organisation de la chocolate !!!!

pixmen a écrit:

Azzroag a écrit:

PS : l'abandon du sorcier est un sujet que nous aborderons lors de la prochaine AG et clairement j'y suis très favorable. donc si ca te fais plaisir, fonce

C'est vrai ?
ça permettrait de favoriser les champions c'est vrai, et ça rejoindrait les formules des tournois

tout à fait. ce point sera à l'ordre du jour de l'AG comme l'ensemble des points de règles apportées ou supprimés par la version 2016 de Bloodbowl. D'ailleurs notre prez a déjà créé la sous partie du forum pour vous presenter cela comme il faut.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#10 14-04-2017 17:30:07

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Laerthis a écrit:

Ok, la J15 finit le 1er Mai.

Du coup ce serait bien d'enquiller juste derrière avec la Chocolate (sachant que si pas de multiple de 4 et ou/nombre de joueur impair, il faudra faire un match de barrages).

Et sachant que le tirage au sort ne pourra se faire qu'une fois cette J15 finie... On met le 1er Mai pour la fin des inscriptions? Ca vous paraît raisonnable? Je demande hein.
Tirage au sort rapidos derrière (quid des retardataires pour la J15? Parce que ça va déborder je sens, comme d'hab'), et on enquille début Mai dessus comme ça.


Par contre Azz', j'ai pas compris si le Doc s'inscrivait ou non big_smile (mais t'y es pour rien ^^). Sauf s'il sous-entendait qu'il perdrait son premier match de Chocolate?

donne toi une semaine de marge pour commencer, car je connais les loulous. par contre fin des inscriptions au 1er mai c'est parfait. comme ca tu fais ton tableau comme tu veux dans la foulée et tu lances les premiers match le 08/05 par exemple


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#11 14-04-2017 18:22:15

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Azzroag a écrit:

pixmen a écrit:

Azzroag a écrit:

PS : l'abandon du sorcier est un sujet que nous aborderons lors de la prochaine AG et clairement j'y suis très favorable. donc si ca te fais plaisir, fonce

C'est vrai ?
ça permettrait de favoriser les champions c'est vrai, et ça rejoindrait les formules des tournois

tout à fait. ce point sera à l'ordre du jour de l'AG comme l'ensemble des points de règles apportées ou supprimés par la version 2016 de Bloodbowl. D'ailleurs notre prez a déjà créé la sous partie du forum pour vous presenter cela comme il faut.

Tout à fait.

A noter également que dans les nouvelles règles, il est interdit de recruter un merco ou une Star à partir des demi-finales.

JE pense que la saison prochaine sera une année de tests avec tous ces changements (si ils seront appliqués)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#12 14-04-2017 19:06:13

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Laerthis a écrit:

j'ai pas compris

je m'inscris.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#13 14-04-2017 19:46:33

Corrupt
Champion
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 266
Site web

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Je sens que la prochaine AG va être longue....


Modification mineure 01

vote vote vote

Accepté

Modification Majeure 98

ZzZzZzZZz

Hors ligne

 

#14 14-04-2017 20:34:03

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Organisation de la chocolate !!!!

je pense qu y aura environ 6 8 points à voter le jour de lag. le but est d'éviter les débats le jour j en vous détaillant ces différents points avant.

on verra comment on s'organise mais il est probable que l'on aille très très vite la dessus. c'est vrai quoi le but de l'AG c'est de picoler ensemble et de féliciter le vainqueur non ?smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#15 14-04-2017 20:59:36

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Organisation de la chocolate !!!!

UP!!! pour la chocolate

Dernière modification par melphios (14-04-2017 21:09:44)

Hors ligne

 

#16 14-04-2017 23:11:01

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Azzroag a écrit:

je pense qu y aura environ 6 8 points à voter le jour de lag. le but est d'éviter les débats le jour j en vous détaillant ces différents points avant.

on verra comment on s'organise mais il est probable que l'on aille très très vite la dessus. c'est vrai quoi le but de l'AG c'est de picoler ensemble et de féliciter le vainqueur non ?smile

Et de manger Les gateaux de Minaria !!!


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#17 15-04-2017 10:43:47

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Organisation de la chocolate !!!!

La liste pour le moment :

Inscrits :
Azzroag
Galadjinn
Aredhel
Doc grotznick
Melphios

(Budmilka si pas de PO)

Hors ligne

 

#18 15-04-2017 11:33:52

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Organisation de la chocolate !!!!

je peux avoir un 1er tour contre Melphios?
je l'ai pas joué cette saison et je crois que ca nous manque ( a lui et moi)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#19 15-04-2017 11:53:58

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Nan, nan, que dalle, ce sera tirage au sort (par une main innocente si on en trouve une, mais c'est rare par ici). Vous vous ferez un match de gala.

(En plus, vue la saison de ce malheureux, et comment tu broies toutes les équipes sur ton passage, je suis pas certain qu'il soit d'accord big_smile)

Hors ligne

 

#20 15-04-2017 13:19:24

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Organisation de la chocolate !!!!

on parie qu'il est d'accord !!!!
jle connais l'animal, il voudra finir en feu d'artifice !!!

Dernière modification par Aredhel (15-04-2017 13:19:40)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#21 15-04-2017 13:36:47

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Organisation de la chocolate !!!!

a part une qualification peu probable en play offs, je jouerai la chocolate


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#22 15-04-2017 14:46:17

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Azzroag a écrit:

je pense qu y aura environ 6 8 points à voter le jour de lag. le but est d'éviter les débats le jour j en vous détaillant ces différents points avant. )

Le plus important pour moi est de voir ce qu'on applique par rapport au règles du bb 2016
- JPV parmi 3 joueurs ?
- la trésorerie qui décroit à partir d'un certaine valeur
- le tirage au sort des cartes au début du match
- etc...

Hors ligne

 

#23 17-04-2017 14:35:26

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Organisation de la chocolate !!!!

Partant pour la chocolate, même si du coup j'ai peur parce que j'affronte l'orga en J15, il risque de m'en vouloir XD


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#24 17-04-2017 14:52:40

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Organisation de la chocolate !!!!

La liste pour le moment :

Inscrits :
Azzroag
Galadjinn
Aredhel
Doc grotznick
Melphios
Magus
Bozo (si pas de PO)
Budmilka (si pas de PO)

Hors ligne

 

#25 17-04-2017 14:55:41

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Organisation de la chocolate !!!!

magus a écrit:

Partant pour la chocolate, même si du coup j'ai peur parce que j'affronte l'orga en J15, il risque de m'en vouloir XD

Te stresse pas, au pire du pire, tu joueras un ou deux matchs avec la règle "soleil dans les yeux et terrain verglacé en pente" (et on ne change pas de côté à la mi-temps!).

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB