Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-03-2017 00:10:00

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

[J13]décision du crew

Bonjour tout le monde,

le crew a utilisé pour la première fois cette année une règle votée en AG et il nous parait important d'expliquer les circonstances qui nous ont amené à la prendre.

Contexte : match de J13 entre garden et haktar (http://www.lutececup.org/index.php?page … tch_id=251)

Vers 22h, au tour 11 (omg) le match est quasi plié en faveur d'haktar et garden a déjà subi un mort et une blessure grave sur 2 goules.  devant se lever tôt le lendemain il choisi d'abandonner le match.

Point de vue du crew :
Haktar est connu pour jouer lentement et Garden n'a pas utilisé la règle votée en AG permettant de timer le match. Pour autant il choisi d'abandonner le match avec pour objectif de protéger ses joueurs tout en terminant ce match (à minima assez long) pas trop tard pour lui permettre de se lever tôt le lendemain.
En conséquence, le crew a décidé d'appliquer la règle de l'abandon aggravé (cf http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=7420) en jugant que cet abandon aurait pu être évité de nombreuses façon : report de la fin du match, timer dès le début du match notamment. En conséquence, une goule à 3 compétences a été mise à la retraite (les 4 autres joueurs avec 16 xp et plus ont été "testés" à cette occasion ; cf la règle évoquée ci-dessus)

Nous sommes bien conscient que cette décision peut être mal prise notamment par Garden. Mais nous sommes les garants de cette ligue et avons pris cette dure décision après de nombreux échanges et partages.

Nous rappelons que les abandons ne sont pas une solution acceptable et qu'en cas de partie longue le règlement de la lutececup vous permet de timer la partie (cf paragraphe limitation du temps de jeu de cette page : http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=7420).

Le Crew


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#2 31-03-2017 01:28:47

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [J13]décision du crew

Loin de moi l'idée de contester une décision du Crew, mais du coup est ce que ce n'est pas plus sévère que pour les autres abandons de la saison ?
En gros ma question c'est est ce que vous avez appliqué la même règle pour les autres journées mais que les conditions de l'aggravement n'étaient pas réunies ou est ce que vous avez changé d'avis depuis (pour X raisons) ?


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#3 31-03-2017 08:06:40

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [J13]décision du crew

La règle d'abandon est la même quelque soit l'abandon (sauf le double abandon qui diffère un peu).

Les conditions d'aggravement n'étaient pas réunies lors des autres abandons.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 31-03-2017 11:19:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [J13]décision du crew

j'ajoute qu'il n'y a eu que 3 abandons cette année (record en vue ?) et les deux autres l'ont été à cause de calendriers incompatibles et d'absence de dispo/motivation/reflexes pour y penser de notre part pour faire un double mercenariat comme prévu dans les règles de la ligue. Ces deux autres cas ne "méritaient pas" de notre point de vue le caractère "aggravé".


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#5 31-03-2017 17:37:44

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [J13]décision du crew

de toute facon, pour jouer hacktar, il faut faire comme moi, engager un merco big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 15-04-2017 19:35:07

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: [J13]décision du crew

J'ai longuement hésité à la manière de répondre à ce post, ce qui explique ma réponse tardive.
J'ai finalement décidé de vous épargner les noms d'oiseaux (néanmoins amplement mérité) et de rester factuel dans mon message.


1.
Je cite donc la régle utilisée contre moi :

Abandons et Mercenaires
Lorsque deux adversaire ne trouvent pas de date possible pour faire leur match (problèmes familiaux, vacances, maladie, ...), ils peuvent faire appel à un mercenaire sur la partie publique du forum.
Le mode d'attribution du match aux mercenaires reste à définir.
Si aucun arrangement mercenarial n'est trouvé, le match sera saisi en abandon à l'appréciation des commissaires de ligue
En cas de malhonnêteté manifeste de la part d'un joueur pour ne pas jouer un match (à l'appréciation des commissaires de ligue), la sanction prévue par le LRB6 est aggravée par la règle suivante
sanctions prévue par le LRB 6

De manière très clair on ne rentre pas dans la situation actuelle vu que le match a été joué (et ce malgré justement, des grosses difficultés d'emploi du temps des deux côtés).

2.
La chose qui me met le plus hors de moi dans cette histoire, c'est la manière d'avoir pris cette décision. Il y a eu sois disant de "nombreux échanges et partages", mais, avec qui ? Personnellement j'apprends la descision sur le forum comme tout le monde, en ayant comme seul et unique échange un texto de Bud me demandant la raison de l'abandon, aucune réponse à mon texto, pas d'accuser de réceptions, rien... Ayant d'autre chat à foueter et n'ayant rien à me reprocher je ne m'inquiète pas plus que ça.

3.
Mais vous vous prenez pour qui bon de dieu ? mrgreen
Vous êtes qui pour juger de mon niveau de fatigue, de l'importance d'une à deux heures de sommeil pour moi à un moment précis ? Et ce sans même prendre la peine de s'écorcher d'un coup de fil ? Le blood bowl reste un jeu avant tout. Ca m'amuse pas particulièrement d'imposer le chrono à qui que ce soit, et quand ça fait plus de 3h30 que je joue un match, que j'ai dormi 5h la veille, et que je sais que ca va continuer pendant au moins 1 mois, oui je dis stop.



La règle est clair, en qualifiant cet abandon d'aggraver, c'est ma bonne foi qui est remise en jeu. Que les choses soient bien clair, j'en ai rien à carrer de la goule qui s'en vas, mais me faire publiquement accuser de malhonnetés par des gens qui sont pour la plupart déjà venu jouer chez moi ? Ca, c'est tout simplement inadmissible.

Maintenant c'est trés simple. De deux choses l'une, soit le crew révoque purement et simplement la décision, et s'excuse d'avoir été incapable de faire preuve d'un minimum de qualités humaines, soit vous pouvez rayer mon nom de l'annuaire et chercher un mercenaire pour mon équipe.

A bon entendeur...

Dernière modification par Gardën (17-04-2017 02:19:57)

Hors ligne

 

#7 15-04-2017 19:41:23

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [J13]décision du crew

jvais les dire pour toi les noms d'oiseau
allouette
pigeon
corbeau
canari
geai
pie
autruche
manchot empereur
big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#8 16-04-2017 10:50:19

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: [J13]décision du crew

Aredhel a écrit:

jvais les dire pour toi les noms d'oiseau
allouette
pigeon
corbeau
canari
geai
pie
autruche
manchot empereur
big_smile

Tu as oublié le Bandenculé huppé et le Tadesalopard ramier, célèbres oiseaux parisiens mrgreen


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#9 17-04-2017 10:14:13

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [J13]décision du crew

Ca me fait penser à l'histoire du fou et du pont. Pour ceux qui ne connaissent pas
http://autourdesmots.canalblog.com/arch … 33918.html

avec garden = la femme, haktar = le fou, le bloodbowl = l'amant, les commis = le passeur, les contraintes horaires = le mari 

Selon les valeurs individuelles, les responsabilités ne sont pas les mêmes selon les personnes.
Et pas de bonne ou mauvaise réponse, juste des différences d'interprétation.

Dernière modification par bozo (17-04-2017 10:20:14)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#10 18-04-2017 18:49:49

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: [J13]décision du crew

C'est une règle qui ça posera des problèmes de toute manière. Elle a été créée contre les raclures comme moi qui préfèrent abandonner des matchs que de voir leur équipe massacré. Cela pose le questionnement sur ce qu'est un coach et ce qu'il doit faire pour que son équipe gagne. Le problème est que la décision d'appliquer ou non cette règle ne doit pas être conditionné à la décision d'arbitres, soit elle est appliqué en toutes circonstances à partir où un match n'est ni joué ni mercenarisé ni terminé; soit le cas de "malhonnêteté manifeste de la part d'un joueur" doit être prouvé et sauf en cas de déclaration de la part du joueur lui même cela ne le sera jamais. Il est très facile pour un joueur de ne pas jouer un match, il suffit de prévoir un match en limite de temps et devoir annulé pour raison personnelle au dernier moment et de ne pas recaser ce match. Personne n'osera alors appliqué la règle. En connaissant bien Garden ce n'est pas son genre de ne pas terminer un match pour sauvegarder des joueurs. D'autant plus qu'il s'agit d'un match contre Haktar dont la lenteur de jeu n'est pas un mythe ce qui devrait être au moins des circonstances atténuantes. je trouve donc dommage que cette règle bien que légale, ait été appliquée et que cette décision impacte, au moins de manière symbolique, la fin de ce championnat.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#11 18-04-2017 19:29:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [J13]décision du crew

avec garden = la femme, haktar = le fou, le bloodbowl = l'amant, les commis = le passeur, les contraintes horaires = le mari 

Tout dépend si Garden est ma femme ou celle d'un autre.
Si c'est la mienne elle est responsable est pleinement coupable.
Si c'est la femme d'un autre alors c'est le Haktar :-)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 19-04-2017 00:34:13

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [J13]décision du crew

lepropre a écrit:

avec garden = la femme, haktar = le fou, le bloodbowl = l'amant, les commis = le passeur, les contraintes horaires = le mari 

Si c'est la mienne elle est responsable est pleinement coupable.

Donc ta femme joue trop au bloodbowl = l'amant, et tu es pour elle une contrainte horaire= le mari


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#13 19-04-2017 01:08:22

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [J13]décision du crew

J'ai pas cliqué sur le lien, mais je ne regrette pas, j'ai l'impression de voir deux chercheurs en maths faire des blagues.

Hors ligne

 

#14 19-04-2017 01:09:57

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [J13]décision du crew

bozo a écrit:

Be rational.

lepropre a écrit:

Get real.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#15 19-04-2017 09:13:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [J13]décision du crew

T'aurais du cliquer.
Enfin moi j'adore les argumentaires fallacieux et sont lien est parfait pour les développer.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 19-04-2017 09:17:44

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [J13]décision du crew

Nan mais je vais regarder un de ces quatre.

Mais de l'extérieur, vous lire est vraiment rigolo quand tu ne comprends rien.

Hors ligne

 

#17 19-04-2017 12:33:17

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [J13]décision du crew

Ce qui est le plus fou, c'est que Bozo* vienne intervenir sur une discussion où un joueur s'est cassé à cause de la lenteur d'un autre joueur - en l'occurrence le très fameux Hacktar* - en prônant que tout ça n'est au final qu'une histoire de "point de vue"...

* joueur réputé pour sa rapidité de jeu extrême !


- magique - big_smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#18 20-04-2017 09:45:21

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [J13]décision du crew

je mets mes deux centimes personnel..
je suis plutot de l'avis de Pink Charlie,
la décision me semble très sévère (voire meme exagérément sévère :-D)
la regle  avait été mise en place pour régler les embrouilles entre coachs, voire les abandons pour sauvegarder l'equipe...
de mon point de vue, on est ni dans un cas ni dans l'autre

Montrez vous magnanimes et cléments les gars... le Jardin c'est quand même du bon spirit smile

enfin cela dit, ceci est le commentaire du lanceur de dé d'un joueur qui as mis en mercenariat ses matchs contre Haktar et Bozo (et Merlin) cette année big_smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#19 20-04-2017 11:13:20

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [J13]décision du crew

Juste pour ma compréhension personnelle, vous êtes vous proposés de jouer la fin sur un autre jour ? Sinon pourquoi ne pas la jouer cette fin de match ? Je crois que ni l'un ni l'autre vous n'avez fait votre J14...comme ça plus de problème et on reste tous potes ! (c'est ce qu'on a fait avec Corrupt et ça lui a permis de me ramoner le cul en deux temps, un vrai kif x 2  big_smile)

Dernière modification par Kral (20-04-2017 11:36:51)


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#20 20-04-2017 12:17:56

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [J13]décision du crew

En tant que joueur old school Luteciens, perso c'est qd même super rare un abandon de match en cours !
D'un côté, en ag on a marqué le coup pour les joueurs lents en permettant à son adversaire d'imposer le chrono.
D'autre part, je suis comme Krall, on peut tjrs faire le match en 2×, stoppé à un arrêt de jeux et reprendre à un engagement  (moi aussi je l'ai déjà fait et bizarrement idem krall ... j'ai dégusté ^^)
Y a même moyen de décaler au dernier moment (fait aussi pas plus tard qu'a ma j13), tant pis, ça fait du retard mais ça arrive ...
Et puis reste le merco ... regardez Pedro ^^

Après, je ne pense pas que se soit ta bonne foi, Garden, qui soit mise en cause ... On te connait, au moins a minima pour ma part et cela ne semble pas ton genre !
En revanche, c'est plutôt l'arrêt en cours de match qui fait bizarre  et est assez rare, voir inédit ds ces circonstances.

J'en deduit que l'application de cette règle a été adapté car l'être humain se repose tjrs sur des bases existantes et l'adapte.

Perso, j'ai été  assez surpris vu le résultat sur site car c'était clair que le match avait commencé ... Et il y a plein d'autres moyens de finir un match que de l'arrêté ainsi, non ?


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#21 21-04-2017 19:39:12

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: [J13]décision du crew

Pour répondre aux divers questions je suis obligé de vous donnez un peu de contexte perso:

J'ai commencé un nouveau job début Mars en intégrant un jeune cabinet de conseils pour bosser avec eux sur une grosse mission. Depuis début mars (et jusqu'a début Juin) je fais des journées de 8h à 10h de travails effectifs plus des temps de trajets assez long (1h30/2h), voir tout simplement des déplacements d'une semaine un peu partout en France. Ce à quoi il faut rajouter les comptes-rendues d'entretiens le week-end.
Bref, je suis fatigué mrgreen

Vous l'aurez compris ça me fait aussi un emploi du temps trés chargé, ce qui est aussi le cas de Haktar qui bosse lui aussi dans le conseil et ne peux pas se deplacer quand il a la charge de ses enfants. Retrospectivement j'aurai du trouver un mercenaire mais j'avais quand même envie de jouer le match pour me changer les idées et me détendre (pauvre fou que je suis lol).

Concernant le match, on s'est donné rdv au Dernier bar avant la fin du monde à 18h, ya pas mal de monde et on commence le match que vers 18h30. Je dis stop au moment où Haktar marque le 2éme TD, il est environ 22h15 et nous sommes tour 11. Ca fait donc plus de 3h30 que le match dure, je n'ai pas mangé, je suis à 45min de chez moi et vu la vitesse de jeux yen a pour au moins 1h encore (mini...), en sachant que le reveil sonne à 5h du matin le lendemain.
N'étant pas maso je ne vois pas l'intérêt de continuer le match, aprés bien évidament que ça protège mes joueurs mais c'est absolument pas le but... Accésoirement MV qui engage contre Skaven au tour 11, certe ya pas de risques zero, mais ça n'aurai pas été trop dur pour moi de proteger mes joueurs clés...

Concernant la reprise du match un autre jour, au vue de nos emplois du temps, ca aurait été complétement impossible en respectant les delais de la J13. Maintenant si le crew m'avait contacté en insistant, on aurait pu trouver un truc sur un délai plus long.

Voila voila...

Hors ligne

 

#22 21-04-2017 19:49:30

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [J13]décision du crew

Drah[Crew]

Ta demande est en cours d'instruction. On donnera une réponse par ce canal dans les meilleurs délais envisageables, vu qu'il te reste un match à jouer.

Dernière modification par Drah (21-04-2017 19:50:00)


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#23 23-04-2017 19:55:19

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [J13]décision du crew

Coachs,

Comme vous avez pu le lire dans ce sujet de discussion, le crew avait prononcé l’aggravation de l’abandon de Gärden suite à sa J13 partielle contre Haktar. Cette décision a eu pour conséquence le renvoi de l’un de ses joueurs.

Suite à l'annonce effectuée sur le forum, Gärden a souhaité contester en arguant d’une part que la règle d’aggravation ne s’applique pas à leur cas, et d’autre part que sa bonne foi a été remise en cause par ce biais.

Après examen de cette réclamation, et après un débat très animé qui a duré toute la semaine, nous avons décidé de revenir sur notre décision.


Version courte :

La règle telle qu’elle est écrite ne nous permet pas d’aggraver l’abandon sans retenir la mauvaise foi. La mauvaise foi n’est pas retenue, donc l’abandon aggravé est requalifié en abandon simple.


Version longue :

Notre objectif derrière cette décision initiale était de pénaliser un acte d’abandon ayant pour conséquence la préservation de joueurs de haut niveau dans l’équipe d’un coach qualifiable pour les playoffs, indépendamment des éléments de contexte.

En tant que commissaires, nous avons à c½ur de préserver le bon déroulement du championnat de son début à son terme. Pour ce faire, il est dans l’intérêt de tous que les matchs soient joués. Du début à la fin, ça va s’en dire. Afin d’éviter une situation comme celle qui était arrivée il y a deux ans, et qui avait eu des conséquences sur le classement privant l’un des joueurs de playoffs, on avait écrit une règle pour encadrer les abandons et pénaliser les comportements démissionnaires par la perte potentielle de joueurs de niveau 2 ou plus, en complément des règles écrites dans le LRB6.

Au cas d’espèce, le match a eu des conséquences lourdes pour Gärden avant même son abandon. Ceci dit, rien ne dit que ç’aurait pas été pire. Là ou nous avons eu un problème, c’est que la règle que nous avons écrite pour encadrer les abandons aggravés était insuffisante pour traiter ce type de cas.

Pour être plus précis, la règle s’applique en cas de désaccord pour la mise en place du match, ce qui n’a pas été le cas ici du fait qu’ils ont trouvé un jour et une heure pour se jouer. Aussi, le seul moyen de l’appliquer en restant dans son champ d’application était de considérer que Gärden eût fait acte de mauvaise foi en abandonnant la partie pour préserver son équipe tout autant que son emploi du temps.

Nous avons unanimement rejeté cette idée. Aussi, attendu qu’il ne nous était plus possible de motiver notre décision sans sortir du cadre de la règle, et que ladite règle ne saurait être modifiée de manière circonstancielle en cours d’année, nous ne sommes pas en mesure de maintenir l’aggravation.

La goule #4 récupèrera son poste au sein de l'équipe. La feuille de match du J14 Bistouf-Gärden, qui a été joué deux fois (avec et sans sanction) pour éviter de retarder la ligue, tiendra compte de cette décision.


Et après?

L’analyse de cette situation nous a permis de voir le caractère hautement interprétable et faillible de la règle "Mercenariat et abandons". Nous envisageons une réécriture complète de la règle encadrant les abandons et les aggravations potentielles, ainsi que ses articulations avec le mercenariat.

En avant goût du programme, on va vous écrire la règle comme si c’était une loi, avec un champ d’application, un protocole et des obligations à suivre en cas de pépin, et l’application d’office de sanctions dans certaines circonstances. Elle vous sera présentée incessamment sous peu, une fois qu’on l’aura bien discutée et polie dans notre menuiserie perso.

Quoi qu'il en soit, nous observerons avec vigilance et bienveillance la suite et fin du championnat.

En attendant, si vous devez abandonner un match en cours de route :
-Relevez autant d'informations que nécessaire à la continuité du match avant de plier vos affaires ;
-Contactez un commissaire sans attendre.


Message du Crew à Garden

Comme tu l’as sûrement compris à la lecture de ce post, nous avons considéré que ton abandon ne résultait pas d’un acte de mauvaise foi. Si tu t’es senti accusé de malhonnêteté, sache que ce n’était pas notre but premier. Nous te présentons nos excuses.

Blood Bowl reste un jeu, et on est pas là pour se charger le cul à coups de règles liberticides. Mais la Lutèce, c’est quarante joueurs, dont seize qualifiables, et certains qui jouent la gagne même en milieu de tableau. A cet égard, nous sommes tenus de considérer les conséquences de chaque situation avec une grande rigueur, qu’il s’agisse d’une erreur sur une FdM aux abandons.

Afin d’éviter qu’une telle situation se reproduise, nous souhaitons te rappeler qu’imposer un chronomètre à quelqu’un n'est pas un acte de mauvais esprit, et ne constitue pas une punition pour ton adversaire. Si la préservation de ton emploi du temps est une priorité, tu dois te faire violence et l’exiger, quoi qu’il advienne, quitte à faire comprendre à ton adversaire que c’est nécessaire.

Il n’a pas le droit de le refuser sans se mettre en tort, après tout.

Et pour conclure, si le destin veut que Haktar et toi jouiez la finale, vous avez intérêt à ce que ça se passe bien. mrgreen


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#24 23-04-2017 19:59:06

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [J13]décision du crew

Sage décision...  Smiley 075

Dernière modification par SSB (23-04-2017 20:10:20)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#25 24-04-2017 00:07:03

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: [J13]décision du crew

Dégouté... pour une fois qu'il y avait de l'animation...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB