Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-04-2017 11:49:12

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

[LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Bonjour,


Afin de préparer au mieux la prochaine saison avec les nouvelles règles du nouveau BloodBowl « BB2016 », et pour éviter également que la future AG dure 5 heures, je vous propose de mettre ici tous les ajouts de règles que l’on serait susceptible de soumettre au vote pour la prochaine Ligue.
Je mets les différents sujets en vrac ici. Pour plus de lisibilité, chacun d’eux aura son propre sujet dans cette section du forum. Merci d’en discuter dans les topics dédiés.

NB : certaines règles seront regroupées en un seul topic car elles concernent les mêmes modifs (rosters autorisés, modifs stats etc.) ou bien elles vont par paires (Inducement et Erreur Couteuse).

Règles BB2016 à ajouter/modifier pour la saison 2017-2018 :

- Receveur Humain à 60k, Timmmber sur l’Homme Arbre Halfling, Dague Suintante sur le Coureur d’Egout.
- Contestation du Coach.
- Ecrasement : supprimé, modifié ou rester en l’état ?
- Pas de Sorcier.
- Jouer avec les mêmes dés que l’adversaire
- Slann, Bretonniens et Khorne autorisés ?
- Nouveaux champions autorisés (Guffle, Frank’n’Stein…) ?
- A partir des demi finales de Play-Offs, interdit de recruter des Stars ou des Mercenaires.
- JPV attribué à un joueur aléatoire parmi 3 joueurs
- Calcul d’inducement modifié (prélèvement ne fait pas recalculer le TV) + Règle erreur couteuse (risque de perte de trésorerie si + de 100k)


Si j’ai oublié d’autres règles du BB2016 (ou autres règles à mettre en place), merci de le signaler.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#2 22-04-2017 12:39:33

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Il y a aussi à trancher sur les nouvelles règles des coups d'envoi liées au nouveaux terrains (cf météo hiver et météo souterrains dans le Doc ci dessous). Est-ce qu'on les accepte ou pas?

De plus, est-ce qu'on accepte les règles des arbitres Gobelins et half ?

Quid de la règle des ballons ?

Plus d'infos ici : https://drive.google.com/drive/mobile/f … =drive_web

Dernière modification par pixmen (22-04-2017 12:45:55)

Hors ligne

 

#3 22-04-2017 15:41:02

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

c'est vraiment une catastrophe ces nouvelles "règles". comment allonger pour rien des parties deja parfois longues... merci GW.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 22-04-2017 15:43:52

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Information importante : le jour de l'AG on ne passera pas plus de 2 minutes pour chacun des points évoqués dans cette partie du forum. ca se déroulera de la façon suivante :
1- annonce de la règle à voter
2- vote immédiat

vous l'aurez remarqué il n'y aura PAS DE DEBAT sur ces points lors de l'AG et ce pour éviter que l'AG ne dure pas 5 heures. donc si vous ne profitez pas de ces posts pour vous faire une idée ne venez pas pigner après parceque vous ne connaissez pas les règles en question. Merci


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#5 23-04-2017 08:41:12

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Ok pour faire durée l'AG. En revanche, faites au moins un mailling car tout le monde ne vient pas sur le forum.
Donc un petit doc au mieux, un petit Word envoyé  au participants de cette année serait un plus !
Avec une date limite piur le retour du questionnaire. Si pas de retour alors neutre.
Si vous voulez, je peux vous le faire rapide.
Les modif sont qd même nombreuses et significatives pour certaine  et ce serait bien qu'il y ait autant de retour que possible.
Qu'en pensez-vous ?


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#6 23-04-2017 11:05:36

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Est ce qu'il est possible de proposer d'autres changements pour la ligue ? (autre que les nouvelles regles de BB2016)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#7 23-04-2017 11:08:06

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

pixmen a écrit:

Il y a aussi à trancher sur les nouvelles règles des coups d'envoi liées au nouveaux terrains (cf météo hiver et météo souterrains dans le Doc ci dessous). Est-ce qu'on les accepte ou pas?

De plus, est-ce qu'on accepte les règles des arbitres Gobelins et half ?

Quid de la règle des ballons ?

Plus d'infos ici : https://drive.google.com/drive/mobile/f … =drive_web

+1 pour discuter aussi de ces sujets


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#8 23-04-2017 13:59:27

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

oui on va envoyer un mail avec lien vers cette partie du forum. par contre le fichier word je suis contre car ceux qui ne viennent pas sur le forum meme lorsqu'on les mails pour venir ne viendront de toute façon pas à l'AG, mais je suis pas le seul à décider donc à voir


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#9 23-04-2017 14:30:21

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Je réponds à tout ce qui est demandé plus haut :

- Pixmen : les règles que j'ai listé en premier post sont des règles officielles (sauf "jouer avec les même dés" qui sont officielles en tournoi, et "Khorne/Breto/Slann" parce qu'on les jouait déjà l'année dernière). Ce que tu proposes sont des règles spéciales non officielles. Ca me gêne un peu de jouer des règles spéciales dans une ligue, car question pratique, je doute que tout le monde ait avec lui le tableau de météo, la règle des arbitres etc. à côté de lui pendant qu'il joue.

- Dritzz : oui, un mail général pour signaler que des discussions pour l'année prochaine se font, c'est prévu, mais à quoi bon faire un Word pour que les gens répondent si tout est sur le forum (et en plus on peut donner un avis public) ? C'est un forum communautaire, c'est l'outil le plus pratique en terme de communication, si certains ne veulent pas y aller, tant pis pour eux.

- Magus : comme Pixmen, on va éviter les règles spéciales juste pour le plaisir de changer. C'est possible de proposer malgré tout pour modifier des règles existantes ou autres, du moment que vous justifier votre proposition.

- Bozo : dans chaque débat tu dis "c'est officiel, donc on accepte". Tu te doutes bien que si on faisait comme ça, je n'aurais jamais eu à créer cette section du forum et aurais appliqué tout BB2016 (y compris les nouvelles cartes immondes, les règles de rachat de joueurs entre 2 saisons, donc pas de reset etc.). Pour en avoir discuté en amont avec d'autres jutéciens, tout le monde n'est pas d'accord sur certaines modifs (y a qu'à voir le débat du JPV).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#10 23-04-2017 15:48:49

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Azzroag a écrit:

vous l'aurez remarqué il n'y aura PAS DE DEBAT sur ces points lors de l'AG et ce pour éviter que l'AG ne dure pas 5 heures. donc si vous ne profitez pas de ces posts pour vous faire une idée ne venez pas pigner après parceque vous ne connaissez pas les règles en question. Merci

Si on peut même pas gueuler pendant les AG on se demande bien à quoi ça sert !!!


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#11 23-04-2017 16:00:14

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Kral a écrit:

Azzroag a écrit:

vous l'aurez remarqué il n'y aura PAS DE DEBAT sur ces points lors de l'AG et ce pour éviter que l'AG ne dure pas 5 heures. donc si vous ne profitez pas de ces posts pour vous faire une idée ne venez pas pigner après parceque vous ne connaissez pas les règles en question. Merci

Si on peut même pas gueuler pendant les AG on se demande bien à quoi ça sert !!!

On boira des bières en critiquant dans notre coin.
On sifflera le président parce qu'il est sexy.
On dormira ou jouera à Candy Crush sur nos téléphones.
#AssembléNationale

T'inquiète pas, on arrivera à s'occuper big_smile

Hors ligne

 

#12 23-04-2017 17:20:25

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Je parlais pas de rajouter des règles spéciales, mais plutot de
1) discuter du redraft d'anciens joueurs la saison suivante
2) discuter d'une autre formule d'organisation de la ligue (2 divisions : est/ouest ou par tier, ou selon un autre critère
3) durcir la règle d'application sur les retards


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#13 23-04-2017 17:52:30

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Ah oui, c'est vrai qu'on en avait parlé l'an passé à l'AG, le système de ligues à deux niveaux.

Ca pourrait être intéressant à débattre, surtout si ça fait revenir quelques vieux.

Hors ligne

 

#14 23-04-2017 18:30:36

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

magus a écrit:

Je parlais pas de rajouter des règles spéciales, mais plutot de
1) discuter du redraft d'anciens joueurs la saison suivante
2) discuter d'une autre formule d'organisation de la ligue (2 divisions : est/ouest ou par tier, ou selon un autre critère
3) durcir la règle d'application sur les retards

Ca d'accord, Je te laisse créer un sujet dans cette section pour en parler.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#15 24-04-2017 23:26:43

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

pixmen a écrit:

Il y a aussi à trancher sur les nouvelles règles des coups d'envoi liées au nouveaux terrains (cf météo hiver et météo souterrains dans le Doc ci dessous). Est-ce qu'on les accepte ou pas?

De plus, est-ce qu'on accepte les règles des arbitres Gobelins et half ?

Quid de la règle des ballons ?

Plus d'infos ici : https://drive.google.com/drive/mobile/f … =drive_web

Celles là, je serais pas pour les intégrer au championnat régulier, MAIS ça fait des idées sympas pour la chocolate ou le Lutècebowl.

D'ailleurs, je ne serais pas étonné si on me disais que les concepteurs les ont imaginées pour des évènements ponctuels plus que pour des ligues régulières.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#16 25-04-2017 12:05:14

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Ce qui me fait peur avec tous ces amendements, c'est que la lutèce va jouer avec une version batarde des règles ce qui va juste ajouter de l'embrouille je trouve.
Déjà qu'il y a du monde qui continu à jouer avec les règles du LRB 5 (n'est ce pas Doc big_smile), alors si on commence à mixer les règles du LRB6 partiellement et celle de BB2016, ca va être chaud.

J'aurai tendance à dire soit on prends entièrement les règles de BB2016 (bonne et mauvaise règle), soit on reste sur le LRB6.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#17 25-04-2017 12:43:42

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Funny Valentine a écrit:

J'aurai tendance à dire soit on prends entièrement les règles de BB2016 (bonne et mauvaise règle), soit on reste sur le LRB6.

+1

Hors ligne

 

#18 25-04-2017 12:54:31

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

La majorité des Ligues en France jouent actuellement des versions "batardes" (et ils prévoient également de faire de même pour les nouvelles règles).

C'est même pire, certains modifient les ajouts de règles (JPV sur D6, les paliers d'erreurs couteuses augmentent de 50k...). Je trouve que ce qu'on propose est assez raisonnable et ne prête pas trop à l'embrouille.

De toute façon, on ne peut pas appliquer soit le LRB6, soit BB2016. Si on rejette BB2016, au revoir les nouveaux joueurs, si on rejette LRB6, au revoir les anciens (ou ceux qui n'aiment pas les nouvelles règles).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#19 25-04-2017 13:31:04

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Je pense aussi que c'est raisonnable en l'état.

Franchement, adopter les nouvelles règles sans condition, ça veut dure derrière accepter tous les suppléments et autres saloperies de GW.
Pour avoir jouer à Warhammer avec l'ami Capopik quelques années, j'annonce que ça finira par partir en vrille.

Perso, je suis très satisfait du BB actuel. Quelques changements et ajouts mineurs, ok, mais ça me ferait profondément chier de devoir adopter toutes leurs nouvelles règles à la con (genre le JPV au D3, c'est celle qui me hérisse le plus le poil).

Hors ligne

 

#20 25-04-2017 14:00:01

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Le corpus des règles recommandé par la NAF depuis la sortie de BB2016 est trouvable pour le commun des mortels quelque part ?

Hors ligne

 

#21 25-04-2017 14:39:15

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Laerthis a écrit:

genre le JPV au D3, c'est celle qui me hérisse le plus le poil.

Perso j'ai toujours pensé que Bloodbowl présentait un problème dans la progression des joueurs et que ça pénalisait un peu le sentiment d'augmenter ses choix et capacités tactiques.
C'est pour ça que cette règle me semble indispensable pour une ligue.

Hors ligne

 

#22 25-04-2017 16:24:33

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Laerthis a écrit:

Je pense aussi que c'est raisonnable en l'état.

Franchement, adopter les nouvelles règles sans condition, ça veut dure derrière accepter tous les suppléments et autres saloperies de GW.
Pour avoir jouer à Warhammer avec l'ami Capopik quelques années, j'annonce que ça finira par partir en vrille.

Je ne dis pas changer/adapter les règles en cours de saison non plus.

Et sans être méchant, il y a réellement de nouveau joueur issu de BB2016 ?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#23 25-04-2017 16:33:13

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Potentiellement oui si on prend en compte tous ceux qui sont venu se présenter ici à la sortie de BB 2016.

Perso j'ai toujours pensé que Bloodbowl présentait un problème dans la progression des joueurs et que ça pénalisait un peu le sentiment d'augmenter ses choix et capacités tactiques.

je reste très mitigé là dessus.
Je pense qu'il y'a un vrai sens du jeu chez certains pour arriver à faire pexer les joueurs quand il faut
(Choisir de marquer avec Untel plutôt que bidule,...)
D'une autre côté il y'a parfois des coups de chance ou pas qui influent sur la carrière d'un joueur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#24 27-04-2017 18:34:55

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Laerthis a écrit:

Kral a écrit:

Azzroag a écrit:

vous l'aurez remarqué il n'y aura PAS DE DEBAT sur ces points lors de l'AG et ce pour éviter que l'AG ne dure pas 5 heures. donc si vous ne profitez pas de ces posts pour vous faire une idée ne venez pas pigner après parceque vous ne connaissez pas les règles en question. Merci

Si on peut même pas gueuler pendant les AG on se demande bien à quoi ça sert !!!

On boira des bières en critiquant dans notre coin.
On sifflera le président parce qu'il est sexy.
On dormira ou jouera à Candy Crush sur nos téléphones.
#AssembléNationale

T'inquiète pas, on arrivera à s'occuper big_smile

Ben oui, mais si l'AG ne dure que 2h, combien de bières on pourra descendre?
A moins qu'on ne fasse une 3ème mi-temps où l'on refait l'AG....

Hors ligne

 

#25 28-04-2017 14:54:17

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [LutèceCup 2017-2018] Discussions Générales

Il y aurait pas une modification de la règle d'interception aussi ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB