Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 09-05-2017 17:54:07

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Et comment on fait si on blitz avec un mec qui a frénésie et en tapant une cible avec répulsion on rate un des deux jets ?


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#27 09-05-2017 18:09:36

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

(putain jsuis pas le seul a faire chier ici apparement)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#28 09-05-2017 18:33:10

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Putain, dernière fois que je ponds des règles à la con comme ça.

On fera simple et moins original pour la suite big_smile

(Je te réponds ce soir)

Hors ligne

 

#29 09-05-2017 19:42:29

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Laerthis a écrit:

Putain, dernière fois que je ponds des règles à la con comme ça.

On fera simple et moins original pour la suite big_smile

(Je te réponds ce soir)

Sinon si tu fais des règles qui ne concernent spécifiquement pas les équipes de pacte du chaos je te promets de ne pas poser des questions de merde.

Autrement tu peux juste m'ignorer parce que je suis assez certain qu'on a pas de joueurs avec saut ou répulsion dans la chocolaté à ce stade (et j'ai aucune intention de dépenser mes sous pour acheter un merco avec ces comps la)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#30 09-05-2017 22:19:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Rien que pour pourrir Laerthis tu devrais.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#31 09-05-2017 23:21:56

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Si frénésie et que tu rates ton jet de répulsion, tu ne blitzes pas et reste comme un con sur place.
Dès lors, s'il te reste le deuxième GFI, hé bien tu avances d'une case encore, et démerde toi s'il y a une esquive à faire à -3 en plus du GFI.
Idem en cas de double powskull face à un block, avec l'adversaire qui reste debout.

(En gros, l'idée c'est de te laisser choisir entre finir ton blitz sur ton dernier GFI à 3+ au risque de le perdre, ou de blitzer sur ton premier GFI à 2+ pour maximiser les chances qu'il passe, en serrant les fesses pour le dernier à 3+ qui suivra après avoir couché l'adversaire).

Si l'adversaire à des tentacules, qu'il reste debout après que tu l'aies blitzé sur ton premier GFI, et bien tu fais le jets de tentacules, et s'il passe le 3+ pour le second GFI, et l'esquive. Et si tu foires les tentacules, tu restes sur place sans avoir à faire le GFI, la bêbête te retient et t'empêche de tomber, trop heureuse d'avoir poser sa ventouse sur le mollet de ton joueur.

(La question est légitime, un tueur de troll nain va avoir sous peu affaire à des répulsions)


IMPORTANT : Si vous trouvez mes règles de barrage + huitièmes trop tordues, dites le, je me calmerai pour la suite!!!!!
Le but c'est que tout le monde s'amuse, de bidouiller un peu mais pas trop méchamment pour sortir quand même des sentiers battus.

Hors ligne

 

#32 10-05-2017 10:00:32

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Laerthis a écrit:

IMPORTANT : Si vous trouvez mes règles de barrage + huitièmes trop tordues, dites le, je me calmerai pour la suite!!!!!
Le but c'est que tout le monde s'amuse, de bidouiller un peu mais pas trop méchamment pour sortir quand même des sentiers battus.

Au contraire, je trouve génial que tu nous pondes des règles originales qui tiennent en 4 lignes avec derrière 5 pages de FAQ et errata
Je suis totalement pour
Ce qui va être moins amusant, c'est qu'au fur et à mesure, il y aura moins d'équipes et on se fera vraiment chier à trouver des circonstances crédibles pour des demander des précisions à la con...

Hors ligne

 

#33 10-05-2017 10:26:28

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Laerthis a écrit:

Si frénésie et que tu rates ton jet de répulsion, tu ne blitzes pas et reste comme un con sur place.
Dès lors, s'il te reste le deuxième GFI, hé bien tu avances d'une case encore, et démerde toi s'il y a une esquive à faire à -3 en plus du GFI.
Idem en cas de double powskull face à un block, avec l'adversaire qui reste debout.

(En gros, l'idée c'est de te laisser choisir entre finir ton blitz sur ton dernier GFI à 3+ au risque de le perdre, ou de blitzer sur ton premier GFI à 2+ pour maximiser les chances qu'il passe, en serrant les fesses pour le dernier à 3+ qui suivra après avoir couché l'adversaire).

Si l'adversaire à des tentacules, qu'il reste debout après que tu l'aies blitzé sur ton premier GFI, et bien tu fais le jets de tentacules, et s'il passe le 3+ pour le second GFI, et l'esquive. Et si tu foires les tentacules, tu restes sur place sans avoir à faire le GFI, la bêbête te retient et t'empêche de tomber, trop heureuse d'avoir poser sa ventouse sur le mollet de ton joueur.

(La question est légitime, un tueur de troll nain va avoir sous peu affaire à des répulsions)


IMPORTANT : Si vous trouvez mes règles de barrage + huitièmes trop tordues, dites le, je me calmerai pour la suite!!!!!
Le but c'est que tout le monde s'amuse, de bidouiller un peu mais pas trop méchamment pour sortir quand même des sentiers battus.

en fait je trouvais ca super jusqu'au moment ou tu as parlé de l'imapct sur frénésie... et la bizarrement je trouve ca moins drole avec mes khorne big_smile

laisse tomber, de toute façon j'ai qu'à mieux jouer et ne pas faire de gfi wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#34 10-05-2017 11:26:17

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Cette année, la chocolate a plus de succès que les PO ^^

Dernière modification par Darkstorm (10-05-2017 11:26:39)

Hors ligne

 

#35 10-05-2017 12:16:48

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Darkstorm a écrit:

Cette année, la chocolate a plus de succès que les PO ^^

les PO?
C'est quoi?
une nouvelle invention pour contenter les loosers?

Hors ligne

 

#36 10-05-2017 14:54:53

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4636
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Que se passe-t-il en cas de blizzard lors des 8e de finale ? Les deux paquets sont sur un 3+ ? Ou le premier est un 3+ et le suivant un 4+ ?


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#37 10-05-2017 15:05:34

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3414
Dans la peau de Jérôme

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Dernière ligne :

[quote de porc]En cas de blizzard, le premier GFI se fera sur un 3+ (le second sur un 3+ aussi, et l'éventuel troisième, sur 4+).[/quote de Blaye]


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#38 10-05-2017 15:25:19

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Darkstorm a écrit:

Cette année, la chocolate a plus de succès que les PO ^^

Cette année,  la chocolaté,  the place to be
Ce sont les gens recalés de la chocolate qui doivent jouer en PO


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#39 10-05-2017 15:37:29

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Au fait qu'est ce qui se passe sur un blitz à coup de poignard lors du 1er gfi ? La règle de poignard dit qu'il peut pas y avoir de mouvement après l'action.  0smile


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#40 10-05-2017 15:55:10

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

J'vais finir par croire que tu relis les règles exprès pour me casser les pieds hahahaha (je te taquine <3 ).

Bah poignard et agression, pas de mouvement, tant pis pour le 2nd GFI.
Voilà, z'avez qu'à agresser si vous voulez aller moins loin.


(J'ai eu une illumination ce midi pour les règles du tour suivant... J'avais un truc en tête, c'était compliqué, là j'ai eu une idée plus simple que je trouve rigolote. Bon, vous allez me haïr, mais c'est pas grave).

Dernière modification par Laerthis (10-05-2017 15:55:33)

Hors ligne

 

#41 10-05-2017 15:56:36

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

magus a écrit:

Darkstorm a écrit:

Cette année, la chocolate a plus de succès que les PO ^^

Cette année,  la chocolaté,  the place to be
Ce sont les gens recalés de la chocolate qui doivent jouer en PO

Écouté moi cette bandes de jalouses lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#42 10-05-2017 17:13:48

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Ah mais je suis pas d'accord Laerthis tu avais dit que le TD c'était l'unique exception à la règle spéciale !


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#43 10-05-2017 17:51:14

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Oui, bah rajoutez-y la transmission aussi, et la passe.

En bref : à moins que quelque chose vous oblige à/permette de ne plus bouger (TD, transmission, passe, agression, poignard, tentacules, autre truc auquel je n'ai pas pensé...) vous devez faire un 2nd GFI, même s'il implique d'esquiver à -4.

Voilà.

J'peux pas dire mieux.

La règle ne prend pas le pas sur les Saints-Ecrits.

Dernière modification par Laerthis (10-05-2017 17:52:19)

Hors ligne

 

#44 10-05-2017 18:22:23

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Laerthis a écrit:

En bref : à moins que quelque chose vous oblige à/permette de ne plus bouger (TD, transmission, passe, agression, poignard, tentacules, autre truc auquel je n'ai pas pensé...) vous devez faire un 2nd GFI, même s'il implique d'esquiver à -4.

Si je ne m'abuse, un TD n'oblige pas à arrêter de bouger.
Au contraire, le TD n'est pas une action, mais une constatation à la fin d'une action (mouvement, passe, blitz, mais pas agression à ma connaissance) qu'un joueur debout en possession du ballon est dans la zone adverse
Si l'on pénètre dans la zone avec le ballon et qu'on en ressort, pas de TD

Ainsi, si je pénètre avec le ballon dans la zone adverse sur mon 1er gfi et que les 1 ou 2 cases de la zone voisines de la mienne sont occupées, je suis dans l'obligation de quitter la zone, puisque l'action n'étant pas encore terminée, il n'y a pas TD...

Hors ligne

 

#45 10-05-2017 18:27:29

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Quand un joueur contrôlant le ballon, entre dans la zone d'en but adverse, il y a touch down automatique et fin du tour.

Exception faite pour la compétence Soif de Sang, sur un 1, il faut finir son mouvement dans la zone d'en but avec un Serviteur dans une zone de tacle, ce qui impliquerait selon cette règle que si l'on a besoin d'un premier GFI pour rentrer dans la zone d'en-but, sachant qu'il n'y a pas encore touch down, il faudra en faire un second. (Mais on n'a pas de Vampires dans le lot cette saison)

Hors ligne

 

#46 10-05-2017 19:07:32

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Ils précisent bien qu'il est interdit de sortir de l'enbut adverse avec le ballon pour quelque raison que ce soit


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#47 10-05-2017 21:30:55

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Vous êtes sûrs de votre coup? C'est une nouveauté de la nouvelle version?

Hors ligne

 

#48 10-05-2017 21:36:03

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

C'est du LRB 6, j'ai parlé l'autre fois avec des lutéciens et ils disaient que le LRB 5 autorisait à faire un aller retour dans la zone d'en-but tant qu'on ne déclarait pas le touch down.

Hors ligne

 

#49 10-05-2017 21:41:34

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Oui effectivement je viens de vérifier le LRB5 n'en fait pas mention.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#50 10-05-2017 22:52:15

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3414
Dans la peau de Jérôme

Re: [Chocolate 2017] Barrages + Huitièmes de Finale

Quand tu rentres dans une zone d'ne but adverse avec le ballon, TD automatique et on ne poursuit pas l'action.

SInon, si je te tape avec Frénésie, tu entres en zone d'en but, puis tu finis dans le public, sans avoir mis de TD ? Non, ce n'est pas le cas.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB