Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 17-05-2017 10:23:42

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: projet - A lire :)

Aredhel a écrit:

au final ce sera bien le jeudi de l'ascenscion .. le 25 (et donc plus le 27)

voilaaa

Ok, mais alors où  et quel heure ?
Faut que je m'arrange avec madames et les enfants ^^

Dernière modification par Dritzz (17-05-2017 10:24:12)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#27 17-05-2017 11:07:01

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: projet - A lire :)

ce qui serait pas mal c'est de debuter en vrai debut d'aprem (je pensais chez moi, avec commande de pizza pour le midi) qu'on puisse utiliser l'apres midi et pas terminer trop tard (genre liberer la soirée)
apres je suis pas sectaire sur le lieux big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

En ligne

 

#28 17-05-2017 12:59:29

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: projet - A lire :)

Dans tes rêves mon lapin ^^


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#29 17-05-2017 18:35:04

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: projet - A lire :)

Ca y est, le mec y réalise qu'il est entouré d'hérétiques y devient menaçant. T'aimes pas tes semblables, c'est ça? big_smile


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#30 18-05-2017 07:38:34

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: projet - A lire :)

nan il disait que  je revais pour le 8em de chocolate... le reveil des dés a été rude


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

En ligne

 

#31 25-05-2017 19:54:53

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: projet - A lire :)

bon...
fin du test avec 4 joueurs
- 1 terminator qui aime enrayer ses armes,
- 1 apothiquaire qui fait des jets de merdes ( ca a été le contraire apres son départ)
- 1 techmarine qui  vomit
- 1 archiviste qui balance a tout va des eclairs psy sans faire un seul double

de la part du MJ : un peu de mal a s'y coller parce que le titages aleatoires de salles etaient répétitifs. Par contre les joueurs se sont mis petit a petit dans les perso et ca a bien avancé a la fin. la rencontre avec la bete (1er episode) a revoir. de meme comme bud l'a dit, revoir les objectifs secondaires, il y a une disparité

si les joueurs pouvaient mettre leur avis ( que ca incite a avoir un 5em la prochaine fois pour avoir une escouade complete)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

En ligne

 

#32 26-05-2017 00:21:07

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: projet - A lire :)

Pareil, je dirais que faudrait diminuer le nombre de doublons dans ton pool d'objectifs perso, on avait 3x le meme sur 4 joueurs c'était dommage. Vaut mieux limiter a 2 exemplaires par groupe.

Et je pense que si l'objectif est de faire un scénario complet en une seule fois en 3 ou 4h, lache l'affaire de génération aléatoire.
Tu prépares 3 ou 4 types de salles, tu les mélanges comme tu veux et tu nous fais dérouler le jeu.
Je pense pas que les gens jouent à Deathwatch pour s'amuser à explorer un labyrinthe. (les moments où on devait choisir une porte parmi 3 je crois que tout le monde s'en tapait, surtout qu'en principe on a une balise de tp pour sortir donc on a meme pas besoin de s'en souvenir).
Pour moi Deathwatch ca a vocation a être un genre de porte monstre trésor, c'est pas un jeu avec des interactions sociales profondes ou un truc ou le groupe a une grande liberté de mouvement : on est là pour accomplir une mission, tuer tout ce qui est en travers de notre route, et ressortir.


Le boss de fin en l'état je pense qu'il était intuable pour notre groupe. Avec 8 réactions, plus de 200pv et des contrattaques infinies, la seule chance qu'on avait c'était d'avoir un mec qui le tank pendant 2 ou 3 tours pendant que le reste du groupe le canardait à distance (pas de contre). Et même comme ça on était pas surs d'y arriver avec ses 4 attaques avant tout le monde, il avait moyen d'en tuer un de nous par tour.
Certes certains faisaient plus de degats au cac, mais ils en mangeaient aussi un paquet. Il faut nerfer l'un des deux, réactions ou contres. Quitte à augmenter les dégats par attaque et nous coller 15 ou 20pv avec une pen de 10.
Ou alors tu le fais juste avec une seule attaque et il est accompagné de 10 ou 15 genestealers.
Quand je compare aux pires saletés que j'ai croisé dans BC tu avais des démons majeurs avec 180pv et qui tapaient a 20 ou 25 degats ou qui pouvaient balancer des pouvoirs psychiques mais ils avaient qu'une seule attaque et une seule réaction, donc même avec une aura démoniaque qui correspond à 5 ou 10 en armure tu finis par l'avoir à l'usure.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#33 26-05-2017 01:29:37

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: projet - A lire :)

magus a écrit:

Pareil, je dirais que faudrait diminuer le nombre de doublons dans ton pool d'objectifs perso, on avait 3x le meme sur 4 joueurs c'était dommage. Vaut mieux limiter a 2 exemplaires par groupe.

Non, j'avais la pire : valider 3 ennemis Elite en :

- leur portant 2 coups ou en les achevant
ET
- Encaisser une attaque de leur part

Pour un Techmarine bas niveau qui n'a pas vocation à se battre, c'est infaisable, ou alors faut que le reste du groupe passe ses 2-3 prochains tours et que je gère tout seul.

Ne connaissant pas DeathWatch, je ne m'attendais pas à ce que ce soit du "Porte-Monstre-Trésor", et mon perso n'ayant pas vocation à se battre, fait un peu tache.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#34 26-05-2017 06:18:42

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: projet - A lire :)

les reponses :
le boss ne devait pas mourir la ... c'etait le premier contact pour faire comprendre qu'il faut jouer equipe dans certains cas.. et il a eut mal quand meme smile (pour les demon k'aura demoniaque et pire que ca (de memoire ils multiplient le Bonus endurence - deja double ou triple- par le niveau de l'aura (ce qui fait une capacité d'absorbtion assez importante) )

les objectifs redondant .. oui et non :
j'ai pris les objectifs du livre , (il y en a 9) et chacun correspond a un trait de mentalité (joué ou non). effectivement vous avez choppé ceux qui sont quasi identique en resultat, il restait les objectif de "fouille" dans le paquet. je suis d'accord qu'il faut varier un peu, il faut que je trouve l'inspi la dessus (en faire 9 de plus).
concernant l'objectif particulier de bud, il etait tres difficile pour toi, mais plus atteignable pour Pierre alexis ou drizt : il etait batis pour ca (en niveau) . de plus vous avez joué dans des pieces de niveau 1 a 6 sur une ordre de 15, et tu as du voir la difference entre les Tau et les orcs du debut, alors que la compo du groupe etait quasi identique (2 elites / 8 troupes). et tu a failli atteindre un des points avec les tau car le combat s'est eternisé. plus loins dans les niveau de salle, les groupes peuvent monter en puissance (nombre) et la plus le combat dure, plus tu en aura que pour toi

defaut de l'equipe : pas de reel commandant (la comp), pas de mec qui sache fouiller big_smile, et on a pas eut de reel besoin de tester le mode solo ou un mode escouade (ce qui arangeait dritz) [PS pour lui, les points de cohésion ca se recupere donc on pouvait en depenser]


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

En ligne

 

#35 26-05-2017 08:25:47

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: projet - A lire :)

Je veux pas donner la mauvaise impression non plus, d'un point de vue humain, je me suis bien amusé,  le groupe a bien fonctionné  (les joueurs, pas forcément les personnages) et on a bien ressenti le côté loterie de l'exploration du vaisseau.
Une fois que le principe global à été expliqué je pense que les mécaniques étaient faciles à comprendre et utiliser.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#36 26-05-2017 16:18:49

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: projet - A lire :)

Je prend toutes les impressions, bonnes ou mauvaises pour ameliorer.
Et merci de ton aide sur certains points de regles !


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

En ligne

 

#37 20-06-2017 11:44:53

Pierre Alexis
Vétéran
Date d'inscription: 08-02-2015
Messages: 131

Re: projet - A lire :)

Pour moi le retour est très positif...
En même temps c'était mon premier JDR du coup je n'ai pas beaucoup de point de comparaison.
Ceci étant dit j'ai trouvé le concept et la synergie du groupe génial, venant de l'univers battle je connaissais mal celui de 40K mais je me suis très vite adapté "aidé" (ou pas) par les autres personnages loool
A titre personnel je reprendrais très volontier mon blood angel psy dès que tu proposeras une nouvelle session.
La bise

Hors ligne

 

#38 08-07-2017 08:59:12

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: projet - A lire :)

2eme sceance prévue le samedi 15 juillet .
prévus :
Pierre Alexis
Drizzt (absent cause de garde de mini genestealer)
Magus
Eddie

reste deux slots dispo
precisions : on va faire comme la fois derniere, on bouffe le midi ensemble puis on lance jusqu'a extinction des autorisations de sortie

UP : toujours pas de joueur supplémentaire?

Dernière modification par Aredhel (13-07-2017 06:27:30)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

En ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB