Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-05-2017 20:50:05

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Roster gob

Salut à tous, j'ai acheté la nouvelle équipe de games les gob, du coup, j'ai pas encore le livre numéro 2 là ( rupture ) et j'me pose une question, déjà j'arrive pas à savoir qu'elle type de joueurs peuvent rentrer dans l'équipe.

ensuite, j'en vois portant des bombes, des tronçonneuses et autre joyeuseté du genre.
je voulais savoir si parmis vous il y en aurait qui pourrait me filer un lien vers ce que peut contenir l'équipe. N'ayant pas une haute pratique / maitrise de l'anglais les thermes me manquent pour faire ma recherche google.

cordialement et double six sur l'armurement .

Hors ligne

 

#2 28-05-2017 20:56:28

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Roster gob

Voici la version actuelle de la Ligue.

La nouvelle version a 2 joueurs de plus avec 1 compétence de plus, regarde ici.

Hors ligne

 

#3 28-05-2017 20:58:20

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Roster gob

https://www.games-workshop.com/resource … end_en.pdf

Le lien est en anglais et il manque les deux nouveaux ajouts de la saison 2 de Deathzone (à savoir le Ooligan et le Doom diver) mais ça te donne déjà une idée de ce que contient l'équipe.

Ensuite laisse moi te dire que si tu as pas beaucoup d'expérience, les gobs c'est horrible pour commencer.
C'est une équipe très dure à jouer parce qu'elle dépend beaucoup de la chance pour espérer gagner ou faire un nul. Et oui les armes secrètes (tronçonneuse, fanatique, bombardier, pogo et les 2 derniers) y sont pour beaucoup.
Dis toi qu'avec les gobs, chaque match nul est une victoire tant le challenge est grand. Prépare toi à te prendre des raclées


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#4 28-05-2017 21:00:02

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Roster gob

http://www.lutececup.org/index.php?page=5&race=5

C'est la version LRB6, donc il manque les 2 positionnels ajoutés.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#5 28-05-2017 22:03:05

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: Roster gob

ok merci, pas de soucis pour les branlées que je risque de prendre, j'me doutais bien en voyant l'équipe de loin que c'était pas des performeurs, en fait, j'avais envie de peindre.
Par contre, je me rends compte que la boite de games est super incomplète, on peut faire que 12 gars de bases. va encore falloir raquer pour des star players.
mais merci en tout cas, ça promet du fun.

Hors ligne

 

#6 28-05-2017 22:16:09

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Roster gob

Les boîtes de games sont toujours à compléter, stratégie commerciale.

Hors ligne

 

#7 28-05-2017 22:22:15

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: Roster gob

ouais, autant les nains, tu peux clairement joué avec, autant là... et puis le rythme de sortie de la game... bonjour.

Hors ligne

 

#8 29-05-2017 09:40:27

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster gob

Pour une reprise du jeu je suis perso plutôt agréablement surpris par le rythme de sortie.
Après pour les figurines cela fait des années que Blood bowl continue sa petite vie sans GW du coup tu peux aller chercher du côté de fabricants concurrents.
Les joueurs avec les anciens terrain t'en seront reconnaissant (question de taille)
par contre pour compléter une équipe en partie GW ca fera tache. (La taille toujours la taille, il n'y a que ça qui compte finalement)

Accessoirement, tous tes adversaires te seront reconnaissant d'avoir choisi Gob (enfin presque tous) mais une saison c'est 15 matchs et jouer Gobelin du début jusqu'à la fin n'est pas facile. (Demande à Budmilka je crois qu'il en a eu plutôt marre sur la fin)
Je te conseille tout de même à ben réfléchir au roster.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#9 29-05-2017 10:23:00

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster gob

Enfin le Doc a tellement apprécié qu'il a fait deux saisons avec big_smile

Mais en vrai, si tu débutes, oui, oublie les Gobs pour une saison complète. C'est du suicide (et c'est tellement hasardeux et foireux que ça ne t'aidera en rien à progresser et bien assimiler les bases).

Hors ligne

 

#10 29-05-2017 11:33:08

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Roster gob

Bof, moi je trouve qu'il ne faut pas conseiller tel ou tel roster pour débuter, mais juste prévenir sur les dangers smile
Le choix d'un roster ne se fait pas toujours par rapport à sa valeur, mais ça peut être pour un coup de coeur sur des figs ou une race/fluff

Hors ligne

 

#11 29-05-2017 11:46:53

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Roster gob

Si t'es du genre à te décourager et abandonner la Ligue après 6 défaites, alors non, ne joue pas Gob.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#12 29-05-2017 12:33:53

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Roster gob

Budmilka a écrit:

Si t'es du genre à te décourager et abandonner la Ligue après 6 défaites, alors non, ne joue pas Gob.

C'est surtout le risque de se retrouver rapidement avec 1 moitié d'équipe voir moins qui est dure.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#13 29-05-2017 14:20:09

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Roster gob

pixmen a écrit:

Bof, moi je trouve qu'il ne faut pas conseiller tel ou tel roster pour débuter, mais juste prévenir sur les dangers smile
Le choix d'un roster ne se fait pas toujours par rapport à sa valeur, mais ça peut être pour un coup de coeur sur des figs ou une race/fluff

Mais pour débuter à BloodBowl, c'est quand même mieux de jouer Elfes Noirs ou Orcs.

Hors ligne

 

#14 29-05-2017 14:35:03

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Roster gob

Orc je veux bien, mais elfe Noir, pas vraiment. Tous les positionnels sont importants, il faut pas trop les exposer, et on ne joue qu'à 11, donc on peut pas vraiment "sacrifier" un joueur (et puis bon, l'assassin il se joue pas n'importe comment).

Pour débuter en léger, je dirais plutôt skaven, et éventuellement amazone.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#15 29-05-2017 14:43:02

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster gob

Pour débuter faut faire comme pour le PMU.

http://www.ina.fr/video/PUB3784159052

Mais il y'a tout de même quelques Rosters particuliers.
AMHA un Roster avec un minimum de banc ou d'armure pour pardonner le surplus de baffe, et quelques compétences pour réussir plus facilement certaines actions n'est pas du luxe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#16 29-05-2017 14:52:26

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: Roster gob

j'ai commencé avec les nains, j'suis pas décu, une fois pris en compte le fait qu'ils courent pas/peu, le reste c'est viable, ça donne des bonnes leçons de cage et de débordement adverse.

Hors ligne

 

#17 29-05-2017 14:58:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster gob

A part pour la taille des joueurs les gobs vont bien te changer. smile


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#18 29-05-2017 15:05:54

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Roster gob

Budmilka a écrit:

Orc je veux bien, mais elfe Noir, pas vraiment. Tous les positionnels sont importants, il faut pas trop les exposer, et on ne joue qu'à 11, donc on peut pas vraiment "sacrifier" un joueur (et puis bon, l'assassin il se joue pas n'importe comment).

Pour débuter en léger, je dirais plutôt skaven, et éventuellement amazone.

4 d'AG et t'es pas obligé de jouer un assassin ^^

Tu peux avoir un jeu Agile sans te faire rouler dessus par la bash vu qu'il y a des réponses.

Hors ligne

 

#19 29-05-2017 15:08:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster gob

Je sais que je joue comme un pied mais vue comme je me suis fait rouler dessus avec des elfes noirs.
Je valide que c'est 100% possible.
4 d'AG mais 7 d'armures sur les furies, lanceurs, assassins, peu de relance, des joueurs chers, des joueurs clefs pas forcément bien équipés d'entrée de jeu.
(La furie est bien fragile, le passeur n'a aucune compétence utile de passe, l'assassin risque d'en prendre plein la gueule)
Pas de joueur très rapide pour contrer ou partir lui.

C'est un bon Roster mais qui ne me semble pas évident à manier pour un débutant.
Maintenant si on aime le style faut pas hésiter un elfe noir aura toujours la classe contrairement aux sylvains bouseux, prétentieux d'hauts elfes et pecno d'elfes pro.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#20 29-05-2017 15:57:18

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Roster gob

lepropre a écrit:

Je sais que je joue comme un pied mais vue comme je me suis fait rouler dessus avec des elfes noirs ...

Tu t'en rend compte et c'est un bon début lol
Tu prends quoi l'année prochaine ?

Sinon, Osef, si t'as envie de prendre gob, prends mais t'es averti !!!
Y que le doc qui est arrivé à faire qqch avec ... Mais il était plutôt du genre chatard avec eux tongue

Dernière modification par Dritzz (29-05-2017 16:01:06)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#21 29-05-2017 16:02:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster gob

Le Doc le seul joueur qui a de meilleures performances avec des Gobs qu'avec tout autre Roster.

Sinon mon cher Dritzz j'hésite justement à reprendre Elfes noirs pour me faire fouetter. Ou Morts vivants, Ou Nurgle, Ou lezards ou gob (pour justifier mes défaites)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#22 29-05-2017 16:06:27

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster gob

Steuplait, prends pas gobs, je veux bien perdre contre toi systématiquement, mais pas si tu joues Gobs.

Hors ligne

 

#23 29-05-2017 16:14:53

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Roster gob

Le problème des elfs noirs contrairement aux autres elfs, c'est plus compliqué de faire de la samba pour s'en sortir (pbm de passe et de mouvement).
C'est un jeu rigoureux je trouve


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#24 29-05-2017 17:31:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Roster gob

de toute facon il faut trouver un roster qui vous convienne autant au style de jeu qu'au fun a jouer.. parce que si tout le monde joue powerroster on a plus du tout de jeu big_smile
moi je kiffe jouer elfe pro, ou les grenouilles... c'est pourtant pas power.. mais ca m'amuse

donc si tu veux t'eclater sans chercher la performance, va y fonce sur les gobs


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#25 29-05-2017 18:31:57

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Roster gob

Je pense qu'avec certains rosters tu te fais plus éclaté qu'autre chose big_smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB