Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-06-2017 16:03:03

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

[Chocolate 2017] Demies-Finales

Les (demies) recrues

« Hé les gars, vous devin’rez jamais c’qu’on a vu! »
Un halfling, parti à la ville avec son cochon pour assister à un match de BloodBowl et revenu sans « pasqu’il a signé un contrat ! » a tellement intrigué ses semblables par son résumé du match que les jeunes halflings du village sont en effervescence…

Certains sont prêts à tout pour chausser des crampons et à leur tour, avoir leur quart d’heure de gloire...


Avant de déterminer la valeur des primes de match, en commençant par le joueur avec la plus faible TV :
Choisissez un trois-quarts (0-16) de l’équipe adverse, il ne joue pas le match et est remplacé par un halfling surmotivé (que l’on suspecte responsable de sa disparition).
Une fois les deux Trois-Quarts mis de côté, calculez et choisissez les primes de match.
Chaque joueur peut attribuer une compétence au halfling de son équipe, simple ou double, en commençant par le joueur avec la plus forte TV cette fois ci.

Matchs :

Maitre Capello - Lust4Blood
Frakas - Aredhel


(J'espère que vous m'aimerez toujours un peu encore après ça, si jamais c'était par miracle encore le cas)

Précisions :
Le Halfling n'est pas solitaire , peut être élu JPV, mais pas acheté par l'équipe. Le joueur "remplacé" reviendra au prochain match, et ne peut pas être élu JPV.

Edit : Je ne peux plus vous le cacher, je suis la personne travaillant chez GW qui est derrière les nouvelles primes de match.

Dernière modification par Laerthis (10-06-2017 16:11:54)

Hors ligne

 

#2 10-06-2017 16:32:41

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

heuuu les 3/4 sont pas vraiment les memes selon les equipes... certains pexent bien plus que d'autre a mon avis (un zombard pexera bien moins qu'un skink) et donc ca va faire de la grosse disparité (genre la Frakass a 2 skinks 30+ xp.... et je crois bien que son +1 mv va etre absent au vue de ton truc. moi il devrait me faire sauter le vicieux  ou un parade / tackle qui sera remplacer par un half vicieux big_smile

j'ai evité le prez au tirage c'est deja ca

Dernière modification par Aredhel (10-06-2017 16:35:41)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#3 10-06-2017 16:40:04

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Oui oui, je sais.
Mais c'est comme les joueurs qui ratent des matchs, ça arrive, et on choisit pas toujours.

Quelle que soit la règle à la con, il y aura toujours des équipes que ça avantagera par rapport à d'autres.
Fallait aller en Play-Offs sinon, cette coupe de loosers!

Hors ligne

 

#4 10-06-2017 16:50:35

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

je dis ca, mais c'est frakass et lust les plus impactés sur chaque match... big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#5 10-06-2017 20:11:32

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Après y a des équipes qui perdent sur un blitz et d'autres qui s'en foutent, y a des équipes qui gagnent parce que le Khemri joue sous la pluie etc etc...

Je trouve seulement que le Halfling devrait être choisit en remplacement d'un de ses propres joueurs.

Hors ligne

 

#6 11-06-2017 00:31:58

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

>Laerthis en charge des règles

https://i.warosu.org/data/tg/img/0464/59/1459796291610.gif

lol

Dernière modification par Drah (11-06-2017 00:33:30)


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#7 11-06-2017 00:34:28

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Ca déséquilibre oui... Je perd un squelette Vicieux et Lust perd un Gladia Bloc Chef... Tu veux jouer avec un Halfling Chef ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#8 11-06-2017 10:51:06

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Le choix des joueurs sortis se fait AVANT les calculs de TV (du coup si un gros trois-quart se fait sortir face à un petit, ça fait des primes en plus).
Les règles ont été pondues AVANT les tirages.

Je ne conteste pas que niveau équilibre et aléas, je n'ai sans doute pas géré. J'ai essayé de faire un peu "original" pour sortir des sentiers battus (ça l'était trop, j'ai compris).
Mais je vous rassure, je ne suis pas prêt de réorganiser la Chocolate! (on reste potes, ne vous inquiétez pas hein!)


Après, au pire, jouez sans hein smile

Dernière modification par Laerthis (11-06-2017 10:53:23)

Hors ligne

 

#9 11-06-2017 12:41:39

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Au moins t'as pris la responsabilité de t'en occuper, c'est déjà largement plus que la moyenne big_smile


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#10 11-06-2017 13:28:03

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Laerthis : que t'organise la chose est tres bien. Je me permettais juste de faire remarquer qu'il n'y avait pas equilibre entre les equipes sur ce point. par exemple remplacer un TQ au choix par un TQ newbie aurait peut etre été plus adéquat. Mais ce sont tes regles et comme t'es l'orga.. on les appliques !! big_smile

le truc des regles alacon c'est qu'on ne peut pas penser a tout.. et de toute facon t'aura toujours des connards pour pas etre d'accord
un jour moi j'ai decreté que yavait un bomber en tribune et qu'il ballancait une grenade a chaque fin de tour (jme rappelle plus comment ca deviait) bha jme suis fait lyncher big_smile mais c'etait fun ( je jouait aussi) mais je me suis rendu compte apres que ca modifiait beaucoup le jeu sur un coup de chatte ou de déchatte (selon le camp qui creve)

Dernière modification par Aredhel (11-06-2017 13:36:28)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#11 12-06-2017 07:45:54

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Sinon : on est en discution avec le sieur Frakass pour la date du match
Ca vous tente de gerer les 2 demis le meme soir?


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 12-06-2017 12:45:34

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Non désolé, on joue demain avec Lust chez lui, on profite d'une dispo commune.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#13 12-06-2017 13:53:17

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Ben en l'occurrence là j'avais pensé :
- virer un joueur quelconque-> Adieu Momie/Big Guy/porteur de balle (ça uarit été pire)
- virer un joueur de son choix -> C'est pas très très impactant (et mon but clairement, était d'offrir des matchs qui sortent un peu de l'habitude... c'est sans doute sorti un peu trop, mais bon, j'ai tenté).

J'aurais peut être dû mettre une limite pour la valeur du joueur, ou bien en termes de comp' etc...
Mais c'est chaud. Je sais qu'à chaque règle, il y aura des équipes avantagées/désavantagées... Mais là, en l'état, cette règle oui, elle n'est pas juste, mais la prise en compte de la TV APRES fait que c'est comme si on avait eu un match sorti au match précédent. Ok dans le cas de Lust, il en a déjà dehors, mais bon, je peux pas non plus deviner tout.

Franchement, j'ai pensé à plein de trucs :
- blitz à chaque coup d'envoi , mais le kick + les momies de Bud, c'est la balade pour lui (sans quoi je trouvais ça intéressant)
- rendre le passage par les côtés dangereux... (genre deux cases sur les bords du terrain) mais bon, ça va clairement favoriser une guerre des tranchées au centre, et les lourds seront contents

Et encore d'autres trucs...

Je ne me suis pas vexé hein, je vous rassure, il en faut plus, mais comme dit élégamment ma grand-mère, "pour chier au goût de tout le monde, il faut chier fin".

J'ai vraiment vu la Chocolate comme le coup de faire des matchs atypiques et tant pis si ça vire un peu au n'importe quoi. Pour gagner, il faut être bon ET pas déchatter trop. Toutes les règles que j'ai pondues, elles me faisaient marrer.
Après si la Chocolate doit, comme les PO, rester globalement sérieuse mais avec un peu d'humour dedans quand même, bah c'est plus dur!

Rassurez vous pour la finale, ce sera tranquille. Peut être trop, même. big_smile

Hors ligne

 

#14 12-06-2017 14:26:52

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Laerthis a écrit:

- blitz à chaque coup d'envoi , mais le kick + les momies de Bud, c'est la balade pour lui (sans quoi je trouvais ça intéressant)

Ah oui quand même...

J'ai vraiment vu la Chocolate comme le coup de faire des matchs atypiques et tant pis si ça vire un peu au n'importe quoi. Pour gagner, il faut être bon ET pas déchatter trop. Toutes les règles que j'ai pondues, elles me faisaient marrer.
Après si la Chocolate doit, comme les PO, rester globalement sérieuse mais avec un peu d'humour dedans quand même, bah c'est plus dur!

Faut tout de même que BloodBowl reste BloodBowl, et que ça ne tourne pas à un "Sur 4+ je gagne". Le risque est que le coach qui perd sur une règle alakon soit frustré (Azz et Doc par exemple).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#15 12-06-2017 14:41:10

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Laerthis a écrit:

Ben en l'occurrence là j'avais pensé :
- virer un joueur quelconque-> Adieu Momie/Big Guy/porteur de balle (ça uarit été pire)
- virer un joueur de son choix -> C'est pas très très impactant (et mon but clairement, était d'offrir des matchs qui sortent un peu de l'habitude... c'est sans doute sorti un peu trop, mais bon, j'ai tenté).

J'aurais peut être dû mettre une limite pour la valeur du joueur, ou bien en termes de comp' etc...
Mais c'est chaud. Je sais qu'à chaque règle, il y aura des équipes avantagées/désavantagées... Mais là, en l'état, cette règle oui, elle n'est pas juste, mais la prise en compte de la TV APRES fait que c'est comme si on avait eu un match sorti au match précédent. Ok dans le cas de Lust, il en a déjà dehors, mais bon, je peux pas non plus deviner tout.

Franchement, j'ai pensé à plein de trucs :
- blitz à chaque coup d'envoi , mais le kick + les momies de Bud, c'est la balade pour lui (sans quoi je trouvais ça intéressant)
- rendre le passage par les côtés dangereux... (genre deux cases sur les bords du terrain) mais bon, ça va clairement favoriser une guerre des tranchées au centre, et les lourds seront contents

Et encore d'autres trucs...

Je ne me suis pas vexé hein, je vous rassure, il en faut plus, mais comme dit élégamment ma grand-mère, "pour chier au goût de tout le monde, il faut chier fin".

J'ai vraiment vu la Chocolate comme le coup de faire des matchs atypiques et tant pis si ça vire un peu au n'importe quoi. Pour gagner, il faut être bon ET pas déchatter trop. Toutes les règles que j'ai pondues, elles me faisaient marrer.
Après si la Chocolate doit, comme les PO, rester globalement sérieuse mais avec un peu d'humour dedans quand même, bah c'est plus dur!

Rassurez vous pour la finale, ce sera tranquille. Peut être trop, même. big_smile

Mais je pense que viré un TQ à poil ou à 1 comp et le remplacer par 1 half avec 1 comp, voire idole des foules et obligation de le jouer, ça aurait été fluff avec un impacte léger mais présent.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#16 12-06-2017 15:46:44

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

On aurait aussi pu imaginer de rajouter le Half au roster, plutôt que de le substituer à un joueur choisit par l'adversaire.

Hors ligne

 

#17 12-06-2017 15:50:49

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

he ben moi je suis pas frustré du tout en fait smile ca m'a fait suer (pas chier hein, suer) de bien réfléchir pour prendre en compte ces règles et intellectuelement c'était pas neutre (surtout vers 2h du matin contre lust smile )

mais bon, vallait mieux ca car sinon vous auriez encore tous couiner que je gagne la chocolate avec du khorne mrgreen


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#18 12-06-2017 15:53:52

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Je paierai une bière aux maltraités par le cochon, promis.

(Merci Azz')

Hors ligne

 

#19 12-06-2017 16:17:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Non mais laisse les dire ils sont tous jaloux de tes règles.
pour la Final je te propose de les obliger à crier "Lepropre est le meilleurs" à chaque touchdown


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#20 12-06-2017 16:41:50

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

lepropre a écrit:

Non mais laisse les dire ils sont tous jaloux de tes règles.
pour la Final je te propose de les obliger à crier "Lepropre est le meilleurs" à chaque touchdown

C'est ce genre de truc qui force une final aux 0-0 après prolongation et que tout ce joue sur un jet de dé ...


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#21 12-06-2017 17:01:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

C'est là qu'on surtout jusqu'où est prêt à s'abaisser un coach pour gagner une compétition.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#22 12-06-2017 17:25:24

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

moi je vois bien en finale : chaque equipe a dans ses rang un " Lepropre" 6 / 2 / 2 /6 - esquive  / minus / solitaire. qui doit etre obligatoirement sur le terrain si disponible.
Si l'adversaire le sort il gagne une relance spéciale pour le reste du match ( la relance ne revient pas si consommée en premiere mi temps, par contre si elle n'est pas consommée elle reste pour la 2eme mi temps)
Si lepropre fait une action (TD / sortie ) il gagne une relance de chef
Qui a dit que lepropre aimait prendre des coups big_smile

Dernière modification par Aredhel (12-06-2017 17:26:53)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#23 12-06-2017 17:26:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

J'aime beaucoup cette règle.

Je serais ainsi sur de participer et gagner une finale.  mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#24 12-06-2017 19:08:02

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Règle Maison : "Il pleut de la merde"

Pour tout le match, combinez les effets suivants :
-Averse
-Très Ensoleillé
-Blizzard
-Canicule

Le résultat 7 sur un coup d'envoi provoque un coup de vent, mais c'est tout.

Dernière modification par Drah (12-06-2017 19:08:30)


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#25 13-06-2017 11:10:12

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Chocolate 2017] Demies-Finales

Je viens d'envoyer une idée de règle à Laerthis par mp.

J'espère qu'elle sera retenue, ça vous ferrait bien la bite.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB