Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-08-2017 15:00:40

Graou
Rookie
Date d'inscription: 24-08-2017
Messages: 15

Un nouveau de plus, ça manquait.

Bonjour à toutes (?) et tous (là, pas d'inquiétudes).

Comme pas mal il semblerait, la dernière édition de BB m'a fait sauter le pas. Comme si je manquais de trucs à peindre...

42 ans, ancien joueur de Warmachine principalement mais de tellement d'autres trucs aussi. Peintre laborieux, cela reste pourtant ma principale motivation. Mon équipe Ork est d'ailleurs terminée, il serait temps d'apprendre à jouer. Me voici donc.

Je réside dans le 77 mais bosse à Paris. J'ai vu qu'il y avait des joueurs à la Waaagh Taverne, et j'ai trouvé le topic ad hoc pour les RDV. Ce sera alors mon prochain message.

Au plaisir de vous rencontrer. La bise, toussa.

Hors ligne

 

#2 24-08-2017 15:17:47

Corrupt
Champion
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 266
Site web

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

coucou à toi,

Tu t'inscris au championnat 2016 2017 ?

Hors ligne

 

#3 24-08-2017 15:23:12

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Corrupt a écrit:

coucou à toi,

Tu t'inscris au championnat 2016 2017 ?

Ne traîne pas trop, il est déjà bien avancé. Certains disent même que la finale s'est jouée smile
Bienvenue !

Hors ligne

 

#4 24-08-2017 15:29:05

Graou
Rookie
Date d'inscription: 24-08-2017
Messages: 15

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Oh, comme vous y allez!!! Je parle d'apprendre à jouer, on me répond championnat...

Corrupt, tu es si bas dans le classement que tu cherches des nouveaux sur qui rouler? ^^

Hors ligne

 

#5 24-08-2017 15:41:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Les inscriptions pour la saison 2017-2018 se finissent le 31/08 d'où la question de savoir si tu veux le faire car tu as peu de temps maintenant pour te décider.

Sans participer au championnat tu peux tout de même t'inscrire à l'asso si tu le souhaite et jouer des matchs en OPEN.
Tu peux même créer des équipes pour ça et les faire enregistrer sur le site pour voir comment progresse tes orques.

Faut avouer tout de même que la plupart des matchs se font via le championnat.
- 1 bon nombre de coachs n'a pas le temps ou la motivation pour jouer en Open.

Sur ce je t'invite fortement à venir, car contrairement à Corrupt je suis très bas dans le championnat et du sang frais fera du bien à mon moral. mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 28-08-2017 10:53:17

Graou
Rookie
Date d'inscription: 24-08-2017
Messages: 15

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

J'avoue que le principe me branche bien et je n'ai jamais eu peur de me faire rouler dessus.

Le truc, c'est que j'avoue que c'est encore un peu obscur pour moi. Je retourne lire de quoi il en retourne, mais si quelqu'un a le courage de me tenir un peu la main en MP (m'expliquer succinctement, répondre aux questions qui en découleront,...), ce serait bien urbain big_smile D'autant qu'il ne me reste que (très) peu de temps pour me décider!

Hors ligne

 

#7 28-08-2017 10:59:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Balance tes questions.
On peu aussi en parler mercredi si tu veux.
Et tu auras le président sur Place donc possibilité de t'inscrire dans la foulée si tu le sens.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 28-08-2017 11:07:26

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

A mon avis si tu n'as jamais joué, il serait préférable que tu fasses quelques match en open ou en amical avant de t'inscrire pour le championnat quand même :-

Hors ligne

 

#9 28-08-2017 11:09:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

La dessus le sieur Pixmen n'a pas tord.
Soit tu as des dispo d'enfer et tu fais du BB intensif en début de saison pour apprendre vite les règles et les bases soit il y'a des chances que ton début de saison soit tout sauf agréable (pour les 2 coachs)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 28-08-2017 11:18:52

Graou
Rookie
Date d'inscription: 24-08-2017
Messages: 15

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Hè, faudrait savoir les zoms, hein! Je compile mes questions pour mercredi soir.

Si cette dernière préconisation vise à m'épargner, ce n'est pas un souci. Tant que ça joue, je suis heureux. Si, par contre, il s'agit d'épargner mes partenaires de jeu et leur éviter un mec un peu lent et pas au fait de la finesse de la chose, c'est en effet certainement préférable!

Hors ligne

 

#11 28-08-2017 11:39:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Il y'a des deux.
- Jouer 15 matchs et se prendre 15 fois 4-0 c'est pas très cool pour le moral.
Si certains joueurs profiteront de ce match pour te donner des conseils et des explications d'autres te laisseront subir le match.

- Jouer contre un adversaire qui connait pas les règles ou est d'un niveau nettement inférieur peut ne pas être amusant.
Certains profiteront de l'aubaine pour te rouler dessus, d'autres pour passer un bon moment.
ceux jouant pour faire des matchs rudes risquent d'avoir l'impréssion d'avoir perdu leur temps.

Il te reste 3 jours.
Pose tes questions pour être prêt, vient mercredi à la Waaagh et joue pour voir et prend ta décision à ce moment là.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 28-08-2017 11:53:26

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Je rajoute en plus qu'un débutant va souvent prendre beaucoup de temps pour finir ses rondes et c'est pas forcément très passionnant pour l'adversaire et casse bien le rythme de la partie.
Pour ça que je préconise de faire quelques matchs quand même avant.

Hors ligne

 

#13 28-08-2017 14:42:58

Graou
Rookie
Date d'inscription: 24-08-2017
Messages: 15

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

OK, merci de vos avis. Je balance donc la première question :

Vous semble-t'il jouable, si les matches d'entraînements perdurent le mercredi, de m'inscrire en profitant de cette occasion pour faire mes tours de chauffe? Quitte à repousser au plus tard possible mon premier match?

Hors ligne

 

#14 28-08-2017 14:59:16

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Bof, je t'invite à continuer tes matchs d'entrainement et voir si un joueur se désiste en milieu /fin d'année ou faire les matchs de remplacement à la place de Bud.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#15 28-08-2017 15:03:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Alors :
- les matchs d'entrainement ont moins de chance d'avoir lieu le mercredi en saison --> Pas mal de joueurs font leur match et n'ont pas le temps d'en rajouter.

- Repousser ta J : Mieux vaut pas commencer comme ça : Ça fou le bordel pour les matchs suivants (ton adversaire J2 devant attendre que tu es fais ta J1,...)


Une autre solution est de voir si un joueur un peu plus expérimenté que toi veut jouer qu'une partie de saison (enfin le début) et n'a pas le temps pour la suite ou souhaiterais ensuite ne faire qu'un match sur 2.
Ca te laisse du temps pour t’entraîner au début puis paf tu joues ensuite.

Si tu veux t'entrainer en mode : Plusieurs matchs assez vite, que tu n'es pas réfractaire aux logiciels moches, à langlais et au fait de jouer par ordi : Tu as https://fumbbl.com qui peut te permettre d'enchainer les matchs contre des joueurs humains.
(c'est gratuit)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 28-08-2017 15:10:18

Graou
Rookie
Date d'inscription: 24-08-2017
Messages: 15

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Bon, bah ça s'annonce mal tout ça.

- je comprends que vous préfériez les joueurs expérimentés. C'est légitime. Maintenant, si il y a moins de parties libres durant le championnat, le problème restera le même en milieu de championnat.
- j'avoue que, connement, ce qui m'attire dans un jeu de figs, ce sont les figs. Donc, y jouer en virtuel, moyen bof.

Je viens au moins mercredi, ce sera déjà une partie. Si quelqu'un accepte de perdre du temps avec moi smile

Hors ligne

 

#17 28-08-2017 15:14:41

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Oui et non, si tu ne joues pas, tu ne pourras pas progresser, mais perso, j'ai toujours une appréhension lorsqu'il y a des joueurs avec très peu de partie viennent en ligues car une saison est longue, même pour les expérimentés.

Maintenant, si tu es motivé et que tu es sur que tu vas pouvoir assurer tes 15/20 match (chololade ou play off) quitte à se prendre quelques gros culs, alors fonce, ca sera le meilleur moyen d'apprendre avec les tournois.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#18 28-08-2017 15:37:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Pour mercredi pas de soucis : j'ai dis que je ferais un match explicatif avec toi.

C'est surtout :
- Tenir son engagement de jouer ses 15 matchs jusqu'au bout de la saison et de chaque match.


Et respecter la charte :
http://www.lutececup.org/index.php?page=1

Si tu fais ça y'a pas de raison que ça se passe mal.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#19 28-08-2017 17:48:43

Graou
Rookie
Date d'inscription: 24-08-2017
Messages: 15

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Merci pour le lien! On pourra discuter de tout cela mercredi soir smile

Hors ligne

 

#20 28-08-2017 20:09:44

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

De toute façon, sur paname et surtout pour aller à la waaag ( bière ) t'auras tjrs du monde.
si tu t'y prends genre.... 2/3 jours à l'avance, tu trouveras des gens pour jouer tkt pas.

Hors ligne

 

#21 29-08-2017 01:46:44

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Bienvenue, et à mercredi ^_^


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#22 29-08-2017 13:13:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

j'ai fait le même pas que toi, mais je me suis inscrit direct au tournoi, perdre au blood bowl fait partie du jeu smile
j'en suis à peindre mes figurines pour l'instant smile, je n'avais pas peint depuis plus de 15 ans...
j'avais fait un peu de online il y a plus de 5 ans (FBB sur skijunkie puis 4-5 des premières saisons du Francobowl)
cela dit je ferai bien un match de préparation avant le tournoi
avec la lenteur nécessaire pour bien gérer toutes les actions en vis à vis.

EDIT: du coup si tu veux une équipes full peint, faut attendre encore un peu, je n'ai pas fini, mais je compte bien avoir fini pour le début du tournoi!
et je crois que la peinture n'est pas obligatoire, mais les équipes peintes offre un petit bonus au tirage du début de match

Dernière modification par Skarlan (29-08-2017 13:28:52)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#23 29-08-2017 13:25:26

Graou
Rookie
Date d'inscription: 24-08-2017
Messages: 15

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Moi, je suis open à toutes propositions! Je reste toutefois de la vieille école : le full peint est bien obligatoire, rassurez-moi?

Hors ligne

 

#24 29-08-2017 13:42:37

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

Graou a écrit:

Moi, je suis open à toutes propositions! Je reste toutefois de la vieille école : le full peint est bien obligatoire, rassurez-moi?

Non ce n'est pas obligatoire (et heureusement, sinon on perdrait la moitié les coaches, moi y compris).

La règle Lutèce dit qu'à partir de la 5e journée (pour laisser le temps aux coaches de peindre leur équipe), si tu as une équipe peinte et pas l'adversaire, tu peux demander à avoir +1 en FAME pour tout le match (ce bonus ne s'applique pas pour les gains de fin de matches).

Si un coach se pointe avec une équipe de skavens mais utilise des figurines de Guerriers du Chaos pour représenter ses Coureurs d'Egouts, c'est toléré (très limite, mais toléré). Je préfère jouer contre ça plutôt que contre 4 Guerriers du Chaos qui représente 1 Trois-Quart, 1 Passeur, 1 Coureur d'Egout et 1 Rat Ogre, ce qui est dur de les différencier.

Bref, des figs peintes, c'est bien, mais j'en connais par chez nous qui jouent avec des figs Hero Quest, Zombicide, et en tournoi, y en a même qui jouent avec des LEGO (des LEGO super bien faits au passage...).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#25 29-08-2017 14:00:13

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Un nouveau de plus, ça manquait.

par contre le plus 1 en pop s'applique bien aux agressions non ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB