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Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#1 01-07-2017 13:46:01

Osef
Vétéran
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Messages: 193

Code couleur

je poste ici sans vraiment savoir si c'est au bon endroit, bref.

les codes couleurs qu'est se cé cé koi dont ?

j'ai remarqué aprés plusieurs match que nos joueurs avaient parfois des compt, certaines comme garde, châtaigne ou blocage revenaient souvent, le soucis c'est qu'en fonction de l'adversaire les élastiques qui représentaient ces compétences changaient souvent de couleurs, et c'est chiant, car on s'y perds.

Pourrait on se mettre d'accord pour définir un code couleurs fixe par exemple : chataigne = rouge / blocage = blanc etc.

se pourrait il aussi pour que l'asso achètent un bon gros paquet d'élastique du même type pour en distribuer à tous ?

voilà.

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#2 01-07-2017 20:47:30

Varnack
Vétéran
Date d'inscription: 03-12-2016
Messages: 142

Re: Code couleur

Faudrait plutôt faire des codes couleurs par rapport aux groupes de compétences. Car vu le nombre de comp il n'y aura pas assez de couleurs...
Genre rouge pour comp de force, vert pour l'agilité etc

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#3 01-07-2017 21:38:37

lepropre
Admin
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Nemosus Corsairs s2

Re: Code couleur

Alors le code couleur par groupe de compétence n'a pas grande utilité.
Tu tombes face à des nains tu as envie de faire la différence entre ceux qui ont garde VS ceux qui ont châtaigne qui sont toutes les deux des compétences de force.

Concernant le code couleur la NAF en conseille un pour les tournoies je crois.
Mais aucune règle obligatoire.

Au final en te mettant d'accord avec ton adversaire ça roule généralement plutôt bien.
De toute façon le plus gros problème c'est rarement les élastiques mais le gars qui vient sans équipe, 1 équipe qui n'a rien à voir ou des figurines toutes identiques.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

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#4 02-07-2017 12:25:42

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: Code couleur

ouais, nan par code couleurs j'entends surtout, genre garde blocage chataigne esquive qui sont quand même les comp qui reviennent le plus,
si déjà on arrive à coordonner ce soucis j'pense qu'on fera un grand pas en avant.

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#5 02-07-2017 13:16:59

Corrupt
Champion
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Messages: 266
Site web

Re: Code couleur

Y a quand même certains standards qu'on retrouve généralement en tournoi et communément dans la communauté blood bowl

Les classiques :
Rouge = Garde
Bleu = Block

Les plutôt courant :
Chataigne et compétence offensives (tacles vicieux) = Jaune
Lutte = Vert
Esquive / comp d'agilité = Couleurs claires (Blanc / rose...)

My 2 cents,

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#6 02-07-2017 21:24:47

Drah
Commissaires
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Messages: 1109

Re: Code couleur

Généralement ça s'arrange à l'opportunité.

On règlemente pas vraiment sur la question à partir du moment où les joueurs sont lisibles pour les deux coaches.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

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#7 03-07-2017 14:59:14

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
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Messages: 3426
Dans la peau de Jérôme

Re: Code couleur

Corrupt a écrit:

Y a quand même certains standards qu'on retrouve généralement en tournoi et communément dans la communauté blood bowl

Les classiques :
Rouge = Garde
Bleu = Block

Les plutôt courant :
Chataigne et compétence offensives (tacles vicieux) = Jaune
Lutte = Vert
Esquive / comp d'agilité = Couleurs claires (Blanc / rose...)

My 2 cents,

Je le vois pas souvent ce genre de standards


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

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#8 03-07-2017 15:31:50

melphios
Commissaires
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Torcy Shadows Chiefs

Re: Code couleur

http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=6189

On en avait discuté par ici donc autant jeter un oeil dessus smile

Dernière modification par melphios (03-07-2017 15:32:33)

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#9 03-07-2017 16:58:28

Corrupt
Champion
Lieu: Montrouge
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Messages: 266
Site web

Re: Code couleur

Bien vu Melphios.
En plus le lien confirme presque ce que je vois en tournoi.

@ Bud : Forcement si tu forces pas ton adversaire à changer les couleurs de ses comps tu te retrouve vite avec nawak

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#10 03-07-2017 17:14:54

lepropre
Admin
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Nemosus Corsairs s2

Re: Code couleur

Oui enfin y'a un moment quand ton adversaire à de base distingué ses différents positionnels par des figurines différentes et que les deux joueurs ne sont pas des gros connards (OK y'en a beaucoup par ici) il est quand même facile de se mettre d'accord sur quelle couleur utiliser pour quelle compétence.

j'ai surtout l’impression que le problème de s'y retrouver dans les compétences se pose surtout dans 2 cas :
- Joueur peu habitué qui découvre parfois les comp de base d'un roster + les ajouts d'XP
- Figurines bordélique dans lesquelles il est déjà difficile de reconnaître un danseur de guerre d'un 3/4 ou un zombie d'un revenant par exemple.

Dernière modification par lepropre (03-07-2017 17:17:56)


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#11 03-07-2017 18:44:23

Aredhel
Arbitre
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Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Code couleur

sinon tu fait comme moi : des petits ajouts sur chaque fig avec le nom de la compétence (collé sur le socle).. si le connard d'en face sait pas lire... c'est son probleme


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

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#12 03-07-2017 23:39:37

Doc Grotznick
Mythe
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Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Code couleur

Corrupt a écrit:

si tu forces pas ton adversaire à changer les couleurs de ses comps

Chaude ambiance.....


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

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#13 04-07-2017 09:34:16

lepropre
Admin
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Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Code couleur

QCM :

Vaut-il mieux affronter pour votre J10 ?

A Bozo dans un match de 12 heures
B Corrupt qui vous forcera à changer de couleur
C Le Doc qui vous demandera de le sucer.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
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#14 04-07-2017 09:36:01

melphios
Commissaires
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Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: Code couleur

le seul truc qu'un adversaire d'un soir sera en capacité de me forcer à faire ça serait de boire un soda.

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#15 04-07-2017 09:58:48

SSB
Arbitre
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Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Code couleur

Etant un professionnel de la codification de compétence...
Je vais reproduire mon post sur le sujet. (qui provient du forum de l'équipe de France initialement).

Voilà la source de l'affectation des couleurs aux postes...
(dont on peut dériver des affectations de couleur à des types de compétence)

Blanc : lanceur donc pour les comps de passe
Jaune : receveur donc pour les comps d'agilité
Rouge : blitzer donc pour les comps de force
Vert : bloqueur
Gris : TQ donc pour les comps générales

A l'époque, on pouvait aussi lire Bleu : Kicker... Mais le poste à disparu.
Le bleu pourrait être réatribué aux positionnels spéciaux.

Avec ça on est bon... smile

https://c2.staticflickr.com/6/5805/21580840906_1ec29cd6dc_b.jpg

Ces codes couleurs datent de la deuxième édition de Blood Bowl. Ce sont les seuls codes couleurs qui ont jamais existés.
Ils étaient formalisés par des anneaux intégrés aux socles :

https://c2.staticflickr.com/6/5823/21420018219_10af91c827_o.jpg


Voilà comment je procède personnellement...

Je prends un anneau de la couleur du positionnel :
- Blanc : Lanceur
- Jaune : Receveur
- Rouge : Blitzer
- Vert : Bloqueur
- Gris : Trois-Quart
- Bleu : Autre

Cet anneau est censé indiquer le positionnel et toutes les compétences qui lui sont déjà acquises. (il faut donc connaître les positionnels par c½ur.)

Sur cet anneau, je vais peindre, 1 trait et/ou 2 traits et/ou 1 point qui représenteront les compétences.
- si la compétence est de la même catégorie que le positionnel (passeur avec une compétence de passe par exemple), je fais ce code en noir.
- Si elle est d'une catégorie différente (passeur esquive par exemple), je la fait de la couleur de la catégorie de la compétence (jaune dans l'exemple précédent).
- Ensuite, si il y a des accumulations de choses identiques, je varie la couleur pour différencier en essayant de conserver la logique précédente au maximum...

La couleur des catégories est définie comme suit...
Blanc : les compétences de passe
Jaune : les compétences d'agilité
Rouge : les compétences de force
Gris : les compétences générales
Violet : les Mutations

Il y a quelques compétences qui ont leur code couleur individuel tellement je trouve qu'il est important qu'elles soient signifiées...
- Double trait Rouge : Garde
- Point Rouge : Chataîgne
- Double trait Vert : Blocage
- Double trait jaune : Esquive
- Trait jaune : Glissade contrôlée
- Double trait Bleu : Lutte
- Simple trait Noir : Tacle
- Double trait Noir : Frappe précise

Il m'arrive de rajouter un anneau en plus dans certains cas (en ligue surtout) :
- Rouge transparent : Blessure persistante ou diminution de caractéristique
- Vert transparent : augmentation de caractéristique
- Transparent : compétence acquise par une carte spéciale ou autre

Il m'arrive aussi de faire :
- Pour les augmentations ou diminutions de carac : Je les peints sur l'anneau (en noir pour une augmentation, en rouge pour une perte...).
- Pour les équipes hyper mutées, D'inscrire le nom de la mutation sur l'anneau.

_______________________


Si je devais résumer à un truc simple (et compétences les plus utilisées et importantes) :

VERT : Blocage
ROUGE : Garde (et compétences de force)
JAUNE : Esquive (et compétences d'agilité
BLANC : Compétences de passe
BLEU : Lutte
NOIR : Tacle

Dernière modification par SSB (04-07-2017 10:12:16)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

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#16 04-07-2017 10:20:35

lepropre
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Nemosus Corsairs s2

Re: Code couleur

Le post de SSB est très complet mais montre AMHA que :
- Le code couleur simple par type de compétence (Force Agilité,...) ne suffit pas
- Que formaliser toutes les compétences devient vite très complexe.

Au final sur notre format de 15 match (19 max) je trouve que l'arrangement sur mesure reste le plus simple.
Le format de SSB serait au top si tout le monde s'y mettait et que le code couleur complet était rappelé sur le site.

Accessoirement les codes couleurs sont apparus dès la première édition avec le supplément Zone Mortelle.
(C'était ma minute historien)

Sinon la NAF  a bien pondu un truc :
https://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/conventions/

Dernière modification par lepropre (04-07-2017 10:22:51)


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#17 10-09-2017 23:09:30

cosius
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Creepy Cryptes

Re: Code couleur

Et sinon des anneaux de couleur, je peux en trouver sur quel site ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

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NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

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#18 10-09-2017 23:30:15

SSB
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Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Code couleur

Impact miniature...

En général : http://impactminiatures.com/

En particulier : http://impactminiatures.com/index.php?option=skillrings

Dernière modification par SSB (10-09-2017 23:31:24)


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#19 11-09-2017 09:08:15

lepropre
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Nemosus Corsairs s2

Re: Code couleur

Tu as aussi tout un tas de choses variées sur Coximinos.
http://www.comixininos.com/blood-bowl-a … rkers.html


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#20 11-09-2017 11:25:59

cosius
Mythe
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Creepy Cryptes

Re: Code couleur

vous êtes plus forts que Google les gars... merci big_smile

les demi-socles ont l'air très sympa, mais plus en stock, je me suis rabattu sur les socles hexagonaux en plastoc gris. J'écrirai les comp et numéro au marqueur smile

Dernière modification par cosius (11-09-2017 11:37:51)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

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NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

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#21 11-09-2017 13:22:03

Osef
Vétéran
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Re: Code couleur

si l'un de vous fait un commande afin de grouper les FDP faites moi signe.

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#22 11-09-2017 15:53:13

bozo
Mythe
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Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Code couleur

Pour pas mal de coaches rencontrés, il y a la capsule de biere qui marche bien comme marqueur


Eleveur de moutons

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