Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-09-2017 23:16:32

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

[Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

https://c1.staticflickr.com/5/4439/36815372012_faa52600cd_o.png

Privé de Lutèce pendant 3 ans ! Que l'exil fut long !
C'est avec grand plaisir que je reviens avec un roster que je n'ai jamais joué : Un roster Chaotique !
C'est une équipe que j'envisage comme complexe à développer car on peut partir dans tous les sens.
Il faut donc lui en trouver un et s'y tenir. Une équipe probablement difficile à jouer en début de ligue mais redoutable en milieu de ligue et sauvage en fin de ligue.
On verra bien ce que cette saison nous réserve !

Au c½ur de la nuit, comme à leur habitude, les cultistes entamèrent des ôdes au Dieu du Changement et des complots, le grand manipulateur des destins. On ne sait pourquoi, Tzeentch leur fit apparaître un ballon à pointes, multicolore et tournoyant sur lui-même, puis s'ouvrant en 12 parties, révélant un mécanisme des magnifiques intrigues du Dieu du changement. Le message ne pouvait être plus clair. Ils se mirent donc en quête d'un coach pour créer une équipe de Blood Bowl représentant Tzeentch afin que les projets obscurs de celui-ci se réalisent.
Après de longues pérégrinations, ils croisèrent la route du coach SSB, qui sirotait une bière médiocre achetée à bas prix en maugréant sur sa mauvaise fortune dans l'univers du Blood Bowl. A force de flatteries et de viles bassesses (auxquelles il fut évidemment très sensible), ils finirent par le convaincre de s'atteler à la tâche. Il semble qu'il fut en fait le seul qui trouva l'entrée du temple située à la sortie d'un labyrinthe : il était tellement rôti de sa cuite du matin qu'il ne se laissa pas distraire par les apparences trompeuses de celui-ci et le traversa sans trop de difficultés.
Il fut présenté aux futurs joueurs potentiels afin de composer son équipe. Sur une cinquantaine d'aspirants, seule une vingtaine survécu à la sélection. Pas vraiment du fait de la sévérité de l'entraînement, mais plutôt à cause de rivalités internes entre joueurs. Nombreux furent les empoisonnements, les assassinats nocturnes, ou bien les joueurs qu'on ne voyait simplement pas revenir à la séance le jour suivant. Le tout dans une ambiance tout à fait joviale...
Au final, ne restaient que onze joueurs prêts pour commencer la compétition, ainsi qu'un petit réservoir de joueurs de secours en cas de pépin. L'équipe se mit en mouvement pour rejoindre la capitale afin de se trouver un lieu de séjour : un magnifique et lugubre manoir en bordure de Lutèce dans la commune de Nobilis sur Sequana.

La saison pouvait commencer...

Pour voir le roster : Les Apôtres du Destin

Rouge : Inquiétude la plus totale sur l'issue du match, complètement en ma défaveur
Orange : Inquiétude modérée sur l'issue du match, un avantage pour l'adversaire
Vert : Pas d'inquiétudes, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est gagné... C'est juste que je me dis que le match peut être équilibré ou à mon avantage.

Les rosters que je rencontre, dans l'ordre chronologique :
Hommes Lézards
Hommes Lézards
Humains
Chaos
Morts-Vivants
Hauts Elfes
Union Elfique
Nains
Nains du Chaos
Amazones
Morts Vivants
Pacte du Chaos
Nurgle
Pacte du Chaos
Orques


Les rosters que je rencontre, du plus lourd au plus léger :
Lourds : Orques/ Nains / Nains du Chaos / Chaos / Nurgle / 2x Hommes Lézards / 2x Morts-Vivants / 2x Pacte du Chaos
Légers : Humains /Amazones / Hauts Elfes / Union Elfique

Déjà, je pourrais dire... Pas un seul Sylvain dans mon tirage !
Mais quelle chance ! Nuffle est de mon coté sur ce coup là !

LA SAISON DES APÔTRES DU DESTIN !

J1 Champignons d'europe !!! (Hommes Lézards) Azzroag
Un match up défavorable contre une équipe coaché un excellent joueur ! Pour un premier match cela va être une sacrée paire de manches !

Azzroag a écrit:

J1 : SSB et du Chaos
On commence à poil avec un léger avantage de roster mais contre un bon coach. si il me déboite pas le nul sera à ma portée, la victoire possible.
=> Nul

Rapport de match
DEFAITE 0-1 !!!

Les Champignons d'europe
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 0
Sorties : 1 (1x BL sur skink)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Julien gagne la FAME +1 (6 000 Vs 8 000).
La météo nous donne un temps très ensoleillé.
Julien gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, Julien engueule bien ses joueurs pour leur donner de la motivation et son équipe gagne une relance. J'ai fait une défense en laissant les guerriers relativement au centre pour palier à leur piètre mouvement. La balle retombe bien centrale, un skink s'en saisit, le début de la saison est lancé ! Julien galère sur son attaque. La ligne ne bouge pas trop, pas de sorties, peu de sonnés... Une mi-temps qui n'est pas vraiment d'une extrême violence ! Peu à peu, je commence à mettre la pression aux lézards. finalement, avec le peu de mobilité des lézards quand ils sont marqués, conjugué à la faible violence du match, Julien commence à se sentir un peu à l'étroit. Julien tente de s'échapper sur mon aile gauche mais je lui mets un gros stop. Vers le tour 5, alors que Julien effectue un replis, j'obtiens ma première opportunité de mettre deux dés au porteur après un inévitable Pow-Skull/Skull relance Pow-Skull/Skull de Julien... Et c'est le flash ! La balle retombe dans les mains du skink voisin ! Damned ! Pour le coup, l'attaque des lézards à un coup dans l'aile et ça commence sérieusement à se désorganiser. Julien tente un changement d'aile. Je viens recoller avec un très joli tour et de multiples esquives. Julien, à court de temps, tente sa chance et repique au centre. Il aura besoin d'une esquive de Krox pour sécuriser son skink, qu'il réussit magistralement. Malgré tout, je fais une esquive 4+, colle deux dés au porteur de balle et le flash et me pose à coté de la balle. Un autre homme bête tente de la ramasser, se foire, et la balle retombe dans les mains de l'homme bête déjà en place. Sans relance, Julien joue son 8ème tour : 2D flash sur le porteur de balle, la balle retombe dans une case favorable (3/8), puis ramasse la balle et va marquer son touchdown... Soulagé... 0-1 à la mi-temps.

Sur le coup d'envoi, c'est une chandelle. Je pose un guerrier du chaos excentré sous la balle, me demandant si je ne fais pas une bourde. Il la rattrape. J'entame ma lente avancée face à une équipe de lézards blindant la défense. Au tour 3, le "fameux" Pow-Skull/Skull relance Pow-Skull/Skull crée une brèche dans la défense de Julien. Je tente d'en profiter ! Tout se déroule bien, il ne me reste que deux GFI à faire pour mettre la balle au chaud dans une bonne cage bien blindée. Et c'est la cacastrophe ! 1 Relance 1 sur le premier GFI ! La balle rebondit de partout pour finir de l'autre coté de la ligne lézard, dans les mains d'un guerrier du chaos cerné par des Saurus... Je ne crois pas qu'il pouvait se passer quelque chose de pire que ça ! Julien sécurise sa position et me sonne 3 joueurs dont le porteur de balle ! Il ne me reste pas grand chose à tenter : je repousse un joueur sur la balle encore au sol et espère un miracle, qui ne vient pas ! Au contraire ! La balle rebondit sur le Kroxigor qui l'attrape ! MORDIEU !!! Je tente de revenir comme je peux, mais mon équipe est complètement dépassée ! Julien tente de prendre le large. J'arrive à recoller au Kroxigor avec 2 hommes bêtes et je shoote le skink en position de transmission. Au tour suivant, le Kroxigor, ne comprenant probablement pas trop ce qui lui arrive, se retourne vers le banc de touche avec un regard interrogateur (et vaguement débile). Ouf ! Le reste de l'équipe de Julien est bien scotchée, ce qui ne lui permet pas trop de couvrir son kroxi. Je tente d'utiliser ce moment de répis pour venir coller une mandale à ce monstrueux porteur de balle. Malheureusement, l'esquive qui m'est nécessaire est un minable 1 relance 1. Julien a enfin l'opportunité de sécuriser mieux les choses et de s'échapper avec le Kroxigor vers le Touchdown ! Sur son tour 8, probablement hypnotisé par la foule en délire ainsi que par ses coéquipier qui lui hurlent dessus des choses incompréhensibles, le Kroxigor se fige et ne bougera pas d'un centimètre. L'arbitre siffle la fin du match... Score final 0-1.

ET C'EST DONC LA DEFAITE !!

J'ai mieux géré le match que je ne l'espérais. La chance n'a pas été au rendez vous et Julien a su profiter des jolis cadeaux qui lui ont été faits pendant le match alors que je n'ai pas su exploiter les miens. Je gagne tout de même une compétence sur un homme bête ! Ce qui me sera très utile sur mon prochain match : Encore des lézards ! Décidément, un début de ligue complexe !


J2 Crocos de Lustrie (Homme Lézard) Nagash94
Encore un match up compliqué. Décidément, mon début de saison risque d'être difficile !

Rapport de match
VICTOIRE 1-0 !!!

Crocos de Lustrie
TD : 0
Sorties : 1
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 1 (1x -1MV sur skink)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 1 (1x P sur Skink)

Yoann gagne la FAME +1 (6 000 Vs 8 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Yoann gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, Igneus l'Enflammé trébuche sur une canette de Bloodweiser et réussit à envoyer la balle directement dans les bras d'un skink (Chandelle) ! La mêlée commence doucement. Le jeu se cale au centre du terrain, les Crocos de Lustrie semblant être perdus dans des discussions religieuses leur prenant toute leur concentration. Finissant par revenir dans le jeu et s'apercevant que les Apôtres du Destin commencent doucement à pénétrer leur défense, ils se décident à avancer. Mis en péril, sur le tour 6, grâce à une percée savamment orchestrée ayant épuisé l'entièreté des ressources de l'équipe (Relance utilisée sur un blocage), un skink s'élance, esquive (3+) , Esquive (3+), paquet (2+), PAQUET (2+) et c'est la chute dans l'embut, sonné !!!! La balle retombe mollement sur le terrain, juste derrière lui. Je sécurise la zone et le n°12, Warpshrike, se campe devant la balle bien décidé à ne laisser personne la toucher. Sur le tour (7) suivant, les Crocos de Lustrie sont incapables de remettre la main sur le cuir. Warpshrike en profite pour la ramasser et la mettre à l'abris, le dernier tour de la mi-temps ne permettra pas de contrer, mais de sécuriser encore davantage la balle histoire de finir la mi-temps sur un score de 0-0 !

Sur le coup d'envoi, c'est une émeute. Les guerriers du chaos font leur ½uvre en couchant la LOS et sonnent 2 saurus ! Au second tour, Nagash94 est en train d'insulter un de ses skink qui ne sait plus quoi répondre, les Apôtres du Destin s'y prennent à 3 et profitent du fait qu'il ne fait pas attention pour le propulser avec force dans la foule, en plein dans la tribune des Ultra du Chaos ! Le skink se fait mettre en pièces et n'est sauvé que par l'intervention musclée du service de sécurité du stade, composé de 2 ogres aux pognes gigantesques et moulinantes. Le N° 12 des Crocos de Lustrie s'en sort avec une fracture du museau et un traumatisme crânien dont il ne se remettra probablement jamais (P). Nagash94 fait ce qu'il peut pour recanaliser son équipe après cet épisode tragique, mais les Apôtres du Destin avancent doucement et inexorablement vers la ligne de Touchdown, faisant, à l'occasion, une nouvelle sortie; Xnozrog retournant le genou du skink N°9 (-1MV) lors d'un blocage particulièrement vicieux. A cours de ressources, les Crocos de Lustries perdront tout espoir d'empêcher le Touchdown après qu'un Saurus ait provoqué un turnover sur blocage. Tour 8, Score 1-0 pour les Apôtres !!!
Sur le coup d'envoi, les Crocos de Lustrie se précipitent et créent la surprise par tant de regain d'énergie (9) ! Mais on ne sait pas bien pourquoi car l'arbitre siffle la fin du match... Score final 1-0.

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Première victoire des Apôtres du Destin dans un match-up finalement plus simple que prévu, si l'on considère que l'équipe des Crocos de Lustrie avait 2 blessés et n'était pas encore dotée d'un Kroxigor !
Nous louons les services d'un apothicaire afin de prendre soin de l'équipe. De leurs coté, les cultistes de Tzeentch se mettent à étudier les textes pour invoquer une créature qui pourrait amener un peu de sel et de percussion dans les rangs de l'équipe... Tout cela nécessitera moults enchantements, encens, rituels et objets rares... Les voix du Dieu du Changement sont impénétrables...


J3 Les Brawlers (Humain) kiratdeluxe
Une équipe assez rapide coachée par un coach que je ne connais pas.

Rapport de match
VICTOIRE 1-0 !!!

Les Brawlers
TD : 0
Sorties : 1 (1x MA sur GDC)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 3 (1xMort sur Receveur / 1x -1AG sur Trois-Quart / 1x BL sur Blitzer)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Avec mes 60 000 PO de handicap, j'en profite pour acheter une carte coup bas. (Chaussures graissées)

Eric gagne la FAME +1 (11 000 Vs 12 000).
La météo nous donne un temps très ensoleillé.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, c'est un Blitz! Les Brawlers profitent bien de ce blitz en sortant immédiatement le N°2 Atrox le Cruel (Guerrier du Chaos). Il se place pour me mettre doucement la pression. Je récupère la balle et la met à l'abris. Au tour suivant, les Brawlers en profitent pour mettre KO le N°12 Warpshrike, mon unique homme bête blocage (qui ne reviendra pas du match). A -2, je sens le voile de la défaite se profiler devant mes yeux. L'attaque devient très compliquée. Je m'en sors malgré tout et arrive à progresser, mais je suis constamment sur le fil. Ce qui devait arriver arriva, poussé dans une situation extrêmement ténue, je me fais subtiliser la balle. Malgré tout elle reste accessible pour le blitz, mais je n'ai plus de relance. C'est un pow-skull/skull d'un guerrier du chaos qui enterre mes espoirs de remettre la main sur la balle. Heureusement pour moi, les placements d'Eric sont assez distendus et il n'arrive pas à protéger sa balle correctement. J'arriverai, tour 8 à sonner l'unique joueur en position de marquer, assurant un score de 0-0 à la mi-temps. ouf ! Il s'en est fallu de peu pour que je me fasse contrer ! Je fais tout de même 2 sorties en milieu et fin de mi-temps (dont un mort, le N°12, receveur fraichement embauché), pendant que les Brawlers rajoutent un KO (qui ne reviendra jamais non plus) à leur actif.

Sur le coup d'envoi, c'est une chandelle... Le lanceur humain reçoit prestement la balle. Nous sommes 8 dans chaque équipe, la première mi-temps a été bien violente. Les Brawlers, probablement perturbés par toute cette violence, mettent leur porteur de balle à portée de blitz. Qu'à cela ne tienne, je saisis l'opportunité et couche le porteur de balle à 2 dés ! S'ensuit une mélée dont je sors vainqueur pour récupérer la ballle. L'ogre "Craze la Patte" est complètement ahuri par la situation et passera sa mi-temps au sol, après un magnifique double crâne, probablement en pleine réflexion sur le "pourquoi" d'une telle chute. Je blinde de plus en plus le porteur de la balle jusqu'au dernier tour, où l'utilisation de ma carte coup bas "chaussures graissées" m'assurera que ce porteur de ballon est à l'abris (il faut esquive 6+ 4+ 3+ GFI 5+ 5+ pour juste le coller). Je marque donc tour 16... Score final 1-0

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Deuxième victoire à l'arraché des Apôtres du Destin. J'ai bien cru que j'allais le perdre ce match là.
Prochain match contre _Nico_ et son équipe du chaos : Back to the Roots... Un roster très similaire au mien...


J4 Back to the Roots (Chaos) _nico_
Enfin une équipe qui me ressemble ! On verra bien ce que ça donne...

Rapport de match
VICTOIRE 2-0 !!!

Back to the Roots
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 2
Sorties : 5 (1xMort sur GdC blocage / 2x Persistante GdC et Homme Bête / 2x BL sur Homme Bête)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Avec ses 50 000 PO de handicap, Nico en profite pour acheter une carte coup bas. (Tarte à la crème qu'il oubliera d'utiliser)

Personne ne gagne la FAME... 0 (6 000 Vs 6 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, c'est une chandelle. la balle est tombée juste derrière la LOS. Je place Gozen Xa (HB N°9) sous la balle et il la rattrape. J'engage mon premier tour puis finis par une passounette pour faire ce petit Pex qui lui permettra de prendre du grade. Tout se passe car on a bien couché les Back to the Roots sur la LOS. Nico a fait une belle défense en profondeur, probablement pour m'éviter d'aller marquer en deux tours. Ca tombe bien, aujourd'hui j'ai envie de prendre mon temps. Vue la dispersion de son équipe sur le terrain, je suis bien en surnombre sur mes positions. Je remonte donc gentiment le terrain en bâchant comme un sourd, faisant acte de la dernière poésie "à la mode". Je marque sans suspens au tour 8 en ayant pris la peine de faire une sortie (P sur HB) et deux KOs (dont un GC) en chemin. Score 1-0.
Sur le coup d'envoi, la foule en délire se lève pour acclamer ce beau jeu et je gagne une relance... Pour le panache... Nico ne fera rien de son tour, excepté ramener ses deux KO pour la deuxième mi-temps. Score à la mi-temps : 1-0

Sur le coup d'envoi, le temps se couvre et il commence à pleuvoir cette petite pluie de travers si typique de la région Lutécienne... Nico peste sur ce "temps de merde", et positionne son équipe pour protéger la balle en cas de pépin. La balle est tombé en milieu de cours sur mon aile droite.  Il me couche joliment la LOS et fait un mur de Guerriers du Chaos en retrait, devant la balle. Anailra (L'homme bête Blocage N°10) foire sont ramassé de balle. Etant à nouveau en surnombre à cause des positionnements de Nico, j'en profite pour rentrer dans le tas et coller la LOS ainsi que les joueurs restés devant. Nico, pris au dépourvu par la man½uvre, fera esquiver une partie de ses joueurs avec succès et envoie un Homme Bête en avant sur mon aile gauche. Il ramasse enfin la balle. Je couche l'Homme Bête avancé et referme l'aile. Le reste de mon équipe avance et comme l'équipe de Nico est encore disséminée sur tout le terrain, je suis en surnombre à peu près partout. La pression se fait sentir pour les Back to the Roots et Nico recule de plus en plus sur son terrain. Je lui use son équipe doucement mais surement, prenant l'avantage numérique. Nico tentera encore d'envoyer 2 hommes bêtes vers l'avant pour jouer la passe (j'imagine), mais je les couche, finit par en sortir un et marque efficacement l'autre. Au tour 15, Nico voyant toutes les fenêtres se refermer, fait esquiver l'homme bête marqué et le pose en avant, à portée de TD (et de blitz de mes joueurs). Il s'élance avec le porteur de balle et tente une passe encore plus en avant de son homme bête (passe dans le vide donc). C'est une longue bombe. Malheureusement, il a déjà craqué sa relance sur l'esquive de l'homme bête. Et là, c'est le drame : Fumble !! La balle tombe lamentablement au sol et Nico sur son banc de touche, laminé par les conséquences de cet échec patent. A moi et je n'ai plus de relance. Je couche le Guerrier du Chaos qui me gêne, je couche l'ex porteur de balle. Je repousse un Homme Bête pour libérer un des miens qui file ramasser la balle, qui la ramasse et se pose à portée de TD... Pile poil. Nico tente encore vaguement un truc qui ne marche pas et contemple la situation catastrophique. Le dernier tour sera la curée, je lui fais trois sorties dont 1 mort et plante le TD. Nico est effondré, je jubile. Score final 2-0

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Victoire sans conteste pour ce match que j'aurai dominé du début à la fin. Back to the Roots finit avec une équipe en lambeaux qui lui permettra probablement de s'acheter des champions et autres frivolités lors de ses prochains matchs.
Prochain match contre Ankmorpork et son équipe de Morts-Vivants : GOT le Retour ... Un roster bien médiéval... Espérons que ça ne piquera pas trop !


J5 GOT le Retour (Mort-Vivant) Ankmorpork
Equipe classique, coachée par un classique de la Lutèce. Tranquille donc !

Rapport de match
VICTOIRE 1-0 !!!

GOT, le Retour
TD : 0
Sorties : 3 (1x P sur GdC & 2x BL)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 1 (1x BL sur Zombie)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Je gagne la FAME +1 (12 000 Vs 11 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, juste après avoir sifflé le coup d'envoi, l'arbitre prend un tonneau en travers de la gueule et finit sonné. La balle tombe bien au centre, je commence à bâcher et foire le ramassage. Au tour 2, je ramasse et commence à progresser. Ankmorpork ne m'oppose pas trop de résistance et je progresse assez vite, mais, tour 6, il revient fort et m'oblige à marquer au tour 7... Score 1-0.
Sur le coup d'envoi, une douce brise souffle sur le terrain, la balle tombe milieu de terrain sur mon aile gauche, long de touche. Ankmorpork met une goule en position de marquer mais je la couche. Les espoirs de Touchdown d'Ankmorpork s'évanouissent. Je finis la mi-temps avec un Guerrier du Chaos blessé, Ankmorpork a une goule KO. Score à la mi-temps : 1-0

Sur le coup d'envoi, les GOT sont encore en train de lacer leurs chaussures quand les Apôtres se ruent à l'attaque. La balle est kickée assez court, mais je ne couche pas le joueur qui me permettrait de me mettre sous la balle et de sécuriser un minimum. La balle rebondit hors de ma zone de tacle... Yrgid, la goule N°7 des GOT s'empare du cuir et va le mettre au chaud. je mets doucement la pression à Ankmorpork, lui réduisant son équipe au fur et à mesure (4 KO supplémentaires au cours de la mi-temps). J'ai plusieurs occasions de mettre 2 dés au porteur de balle mais je n'arrive pas à coucher cette satanée goule ! En dernier ressort, Ankmorpork place sa goule en position de marquer mais je la repousse et elle finit hors de portée. Sur son dernier tour, probablement par vexation et un mauvais esprit sportif, Robert la momie numéro 1 défonce sauvagement la rotule d'Igneus l'enflammé. Cette blessure lui vaudra probablement une mise à la retraite anticipée... Score final 1-0

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Encore une victoire sans trop de difficulté. Une sale blessure sur Igneus qui n'aidera pas les Apôtres du Destin pour la suite de la saison.
Prochain match contre l'incroyable Manu et son équipe survitaminée. Toute la ligue attend ce match pour savoir si ENFIN, quelqu'un pourra arrêter Manu dans son élan dévastateur...


J6 Les Aristos du Vieux Monde (Haut Elfe) Manu
La dernière fois que je l'ai croisé, j'ai collé un joli 2-0 à ses Hauts Elfes avec des nains. A t'il progressé depuis la dernière fois ? mrgreen

Rapport de match
VICTOIRE 1-0 !!!

Les Aristos du Vieux Monde
TD : 0
Sorties : 2 (2x BL sur GdC dont 1 apothécarisé)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties :  (1x BL sur TQ, 1x MA sur TQ)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Grâces aux nouvelles règles de Handicap j'ajoute encore 10.000po de mon trésor pour atteindre la rondelette somme de 240.000po.
Celle ci me permet de m'offrir les services d'un professionnel du crampon et de faire une généreuse donation à la mère de l'arbitre, pour ses vieux jours.

- Homme bête (60.000po) + Mercenaire  (30.000po) + Joueur Vicieux (50.000po)
- Pot de vin (100.000po)

Total = 240.000po

Je gagne la FAME +1 (11 000 Vs 10 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, la foule, déchaînée par toute cette pression d'avant match projette fumigènes et autres tonneaux de Bloodweiser sur le terrain, sonnant un homme bête sur mon aile droite... La balle a été kickée profondément sur mon aile droite par Manu grâce à son botteur d'élite, elle retombe non loin de Xnozrog, le quarterback attitré de l'équipe. Je sécurise vaguement, commence à bâcher et sors quasi immédiatement Fibuil, le Trois-Quart N°6 le plus vicieux des Aristos du Vieux Monde. Tandis que Xnozrog laisse échapper la balle (1 RR 1)  tant il est absorbé dans la contemplation de cette violence gratuite. Le match commence en fanfare ! Manu décide de la jouer très offensif et me met tout de suite la pression. Il ne va pas falloir se foirer. je récupère la balle (1 RR 4, petite suée...) et la mets au chaud dans une belle cagette. Manu continue a être offensif, ce qui a pour résultat de m'empêcher de pouvoir agresser car je suis trop occupé à couvrir mes arrières. Tour 4, j'ai été contraint à coller ma cage sur le bord du terrain sur mon aile gauche. C'est à ce moment que Les Aristos du Vieux Monde se décident à envoyer leur joueur star, Alehas Sangbleu, le Coureur N°1, qui s'élance, saute et se rétame (2 RR 1) violemment sur la pelouse (sonné). J'en profite pour avancer et me mettre en position de TD. Manu continue à me mettre la pression, mais j'arrive à tenir ma position tout en continuant à progresser. Manu tentera encore un saut (sans relance), qui résultera dans une flèche. Je finis par marquer aisément. Score à la mi-temps : 1-0. A ce stade du match, je n'ai pas encore pu agresser une seule fois, Manu a un TQ garde KO qui ne se remet pas du choc. De mon coté, Manu m'a infligé une sortie sur Zarthex, l'homme bête N°10 et le Guerrier du Chaos qu'il a fait KO rentre sur le terrain.
Sur le coup d'envoi, le temps vire à l'averse. Manu commence à bâcher et cause un blessure légère sur Vindex le Vengeur. Pensant que mon handicap sera trop sévère, j'utilise mon apothicaire pour le récupérer pour la mi temps suivante. Score à la mi-temps : 1-0. Le TQ garde des Aristos du Vieux Monde ne rentre toujours pas sur le terrain.

Sur le coup d'envoi, j'ai une idée absolument brillante (je suis tellement fort en coaching lx) pour gérer la mi-temps dont je fais part en vitesse à mon équipe, qui gagne une relance d'équipe... La balle est kickée en fond de cours, au centre du terrain. Manu commence à bâcher puis foire lamentablement son ramassé de ballon à cause d'une balle ruisselante de pluie. D'entrée, je rentre dans le tas version "full contact" en verrouillant le terrain au mieux. Manu tente de me contenir et sécurise sa balle hors de porté de blitz. Je maintiens et augmente la pression en progressant puis avance un "okazou" a portée de son porteur de balle. Il me le couche et se maintient encore en sécurité. En fin de tour, il fait un crâne sur blocage, écourtant un poil la fin de son tour. J'en profite pour accentuer encore la pression et viens coller un joueur à son porteur de balle. La pression est à son comble, Manu sent la tenaille se refermer doucement. Il décide de passer à l'action. Il fait quelques blocages pour dégager un joueur en position de marquer et s'élance. Bel-urthoc l'Austère, le porteur de balle, s'élance : esquive 2+, passe longue 4+... 3 relance 3 ! Tragédie ! La balle s'envole... et atterri derrière la mêlée, à 3 cases de Xnozrog qui gît au sol à la suite d'un placage. Je fais un tour magistral et finis avec une cage formée et la balle en son centre. Manu ne voit plus qu'une solution et envoie Alehas Sangbleu qui s'élance et saute 3+ (6), 1D flèche ! Relance ! Flash !!! Xnozrog est au sol et la balle est tombée long de touche dans 2 zones de tacle. Je couche Alehas Sangbleu et le sonne... Puis je récupère la balle et m'en vais recager un peu plus loin. Sur le tour suivant, sans Alehas Sangbleu, les possibilités de Manu sont plus restreintes. Il tente de me mettre la pression, mais je reforme une cage intègre. Le professionnel du crampon s'élance et piétine violemment Alehas Sangbleu qui finit KO !! Une belle épine dans le pied vient de m'être enlevée ! Le moral des Aristos du Vieux Monde est dans les chaussettes. Manu tentera encore de mettre la pression à ma cage mais sans succès, je garderai le cuir au chaud jusqu'à la fin du match. Score final 1-0

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Un match sous haute tension dont je dois la victoire à une passe couillue, mais ratée de la part des Aristos du Vieux Monde. On peut dire que j'ai partiellement tenu mes promesses sur ce match. J'arrête Manu dans son élan (24 pex en moyenne par match et aucune défaite) en le battant mais je ne réussis pas à détruire son équipe, comme c'était le souhait de beaucoup d'autres coachs vicelards dans la ligue. Mon cher Darkstorm... Il est à toi !
Prochain match contre Pixmen et ses Elfes Pros, encore un match qui risque d'être bien tendu !!!

Les mages de Tzeentch ont enfin récupéré tous les onguents, coupes sacrées et autre vierges rousses nécessaires à l'invocation... Au c½ur du temple, les cultistes se mettent en cercle autour du pentagramme... Les chants cérémoniaux commencent... le grand prêtre réalise les rituels incantatoires... Le pentagramme s'illumine d'une lumière rosée-bleutée qui devient aveuglante alors qu'un son suraigüe se fait entendre, une grosse explosion se produit et, d'entre les fumerolles, un mastodonte apparait. Il tourne la tête et révèle des cornes gigantesques, il semble exténué mais a l'½il plein de rage... Un nouveau joueur vient d'être "recruté" pour l'équipe...


J7 Nerves of Steel (Union Elfique) Pixmen
Une équipe versatile qui n'est jamais rassurante à rencontrer !

Pixmen a écrit:

J7 : SSB (Chaos)
Normalement un match à mon avantage, mais en face c'est SSB
=> Défaite

Rapport de Match
MATCH NUL 1-1 !!!

Nerves of Steel
TD : 1
Sorties : 3 (2x BG sur Homme Bête (+ Apo raté) 1x -1AR sur Homme Bête)
Passes : 2
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 2 (2x BG sur TQ)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Pixmen gagne la FAME +1 (14 000 Vs 13 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Pixmen gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, malgré une ambiance survoltée du coté des supporters des Nerves of Steel, les conseillers en stratégie des Apôtres du Destin mettent bien en confiance l'équipe (+1 Relance), qui s'élance ragaillardie sur la pelouse, accompagnée pour la première fois du N°1, K'aitsa'chinu'i, un démon cornu de Tzeentch qui les aidera à donner du punch à leur jeu. Et ça commence ! La balle est bottée au centre du terrain et le lanceur des Nerves of Steel s'en empare sans trop de soucis. Sur la LOS, les Nerves of Steel envoient directement un Homme Bête dans la fosse (BG) ! Début de match bien violent ! Les Nerves of Steel se placent pour leur attaque. Les Apôtres du Destin viennent chatouiller de l'elfe, mais sans trop de résultat, la ligne tient. La situation reste stable au centre pendant 2 tours, puis, au troisème tour, c'est la catastrophe pour la défense des Apôtres du Destin ! Le N°1, K'aitsa'chinu'i se retrouve au sol alors qu'il tentait d'empaler un elfe dans ses cornes ! Les Nerves of Steel en profitent pour S'infiltrer dans la brèche ! La défense des Apôtres du Destin est complètement décontenancée, SSB crie des ordres à tue tête pour tenter de rattraper la situation... Les Nerves of Steel assurent leur position mais font une petite erreur de placement ! Il semble que les joueurs n'avaient pas bien identifié qui avait la balle et il est encore vaguement accessible ! Le N°6, Xnozrog, s'élance, esquive un premier tacle, un deuxième et s'élance toutes cornes baissées sur le porteur de balle ! Mais le N° 7 Budmilkawë encaisse et reste debout ! Xnozrog est seul au milieu d'une pelleté d'Elfes qui le scrutent avec un regard noir ! Ca ne rate pas, pris à parti par plusieurs Elfes, il finit au sol (BG) alors que les infirmiers s'élance pour l'amener aux premiers soins. L'apothicaire de l'équipe  le regarde, le palpe, hurlements du joueur ! Définitivement, Xnozrog ne participera pas à la fin du match... Sous la pression, les Elfes marquent au tour 7 ! Score : 0-1 !
Sur le coup d'envoi, l'arbitre regarde son chrono et fait signe aux deux équipes que les arrêts de jeu permettront une fin de mi-temps un peu plus longue (Emeute : -1 tour) ! Pixmen proteste depuis son  banc de touche mais rien n'y fait... De dépit, le botteur des Nerves of Steel met la balle en touche... Kickback ! Les Apôtres s'élancent, en profitent pour expédier un Elfe dans la fosse (BG) et placent deux joueurs en position de marquer ! Les Nerves of Steel marquent les deux joueurs efficacement. L'action se finira sur une esquive lamentable d'un homme bête (1 RR 1)... Score à la mi-temps : 0-1

Sur le coup d'envoi, les supporters des Nerves of Steel donnent de la voix pour tenter de couvrir celle des conseillers en stratégie des Apôtre du Destin... Mais c'est peine perdue ! Les conseils toujours avisés semblent faire leur effet ety les joueurs des Apôtres du Destin rentrent confiants sur le terrain (+1 Relance) ! La balle est  tombée milieu de terrain sur mon aile droite. Sur la LOS, les Apôtres du Destin envoient un Elfe KO et un autre est sonne, tout en bétonnant leur position; puis ramassent la balle après une hésitation (Relance). L'attaque se met en place. Pixmen tente de mettre la pression, mais les Apôtres du Destin sont des vraies savonnettes ! Ils progressent lentement mais sûrement vers le Touchdown ! Le jeu de fait le long de la touche, Pixmen n'ose pas esquiver pour envoyer son arracheur de balle ! Ils tentera une fois mais la zone est sauvagement défendue et il tombe victime d'un tacle vicieux. Sur le tour suivant, le N°7 des Nerves of Steel, Budmilkawë (le 9 de mouvement) sort en KO !! Le jeu se recentre, c'est l'avant dernier tour avant la fin du match ! Pixmen s'élance ! Claque son esquive sur la première esquive (il n'a plus de relances d'équipe), Equive 5+ réussie ! Blitz à 1 Dé et c'est le Flaaaaaaaash ! Le porteur de balle tombe au sol, la balle est innacessible pour les joueurs de Pixmen mais si les Apôtres du Destin d'arrivent pas à s'en saisir, c'est la fin des haricots ! Pixmen vient coller pour gêner les déplacement. SSB réfléchit rapidement et indique sa stratégie aux joueurs... 2D sur le blitzer Elfe pro qui glisse... On positionne quelques joueurs et re 2D sur le même blitzer Elfe pro qui glisse à nouveau ! Pixmen a un choix à faire : Soit sur la balle, soit il n'aura plus qu'une zone de tacle sur la balle ! Pixmen décide de glisser sur la balle !!! Qui rebondit de mains en mains ! Personne n'arrive à s'en saisir ! L'arbitre et la foule ne voient plus ce qu'il se passe, il se pourrait qu'il y ait embrouille au milieu de ce tas de joueurs ! Et c'est un Guerrier du Chaos qui s'en saisit (5+) !! Il la transmet au N°10, Zarthex, qui s'en saisit et va poser le cuir dans l'embut ! Ouf !!!! Score : 1 - 1 Le N°7, Budmilkawë ne s'est pas remis de son KO et reste sur la touche !
Sur le coup d'envoi, les supporters des Nerves of Steel donnent à nouveau de la voix ! Il semble qu'ils ont ramené de quoi faire du bruit cette fois ci car ils couvrent tout (+1 relance pour les Nerves of Steel) ! Pixmen a organisé une stratégie dite de "One Turn"... Funnyvalenten, le N°2 s'élance et blitz (2D contre)... Et couche le Guerrier du Chaos qu'il visait... Pixmen est dépité, son équipe tente de s'en prendre aux joueurs des Apôtres du Destin sans beaucoup d'effets... Score final 1 - 1

ET C'EST DONC UN MATCH NUL !!

Un match compliqué. Les équipes d'Union Elfique sont vraiment retorses. Je m'en tire bien car j'aurai pu perdre ce match 10 fois, alors que je n'ai réussi qu'à me donner une fois la chance de le gagner (en fin de première mi-temps). Logiquement, Igneus est mis à la retraite pour soigner sa blessure et c'est l'arrivée d'un nouveau Guerrier de Tzeentch, Aureus le Magnifique !
Pour notre prochain match, Mahishmati, une équipe de nains coachée par Drah ! On verra comment s'en tirent les chaotiques face à une équipe de nains... Car on a pas encore d'ouvre boite à dispo... wink


J8 Mahishmati (Nain) Drah
Des nains en J8, peut être une occasion de faire jouer l'ouvre boite... wink

Rapport de Match
MATCH NUL 0-0 !!!

Mahishmati
TD : 0
Sorties : 1 (-1AR Apo BL sur GdC)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Je gagne la FAME +1 (10 000 Vs 8 000).
La météo nous donne une belle averse.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, les supporters donnent de la voix, les pom-pom girls des Mahishmati ondulent leur corps et les spectateurs, hypnotisés, hurlent de bonheur... Mahishmati gagne une relance ! Mais le botteur est complètement désarçonné par l'ineffable beauté de la belle brune sur la gauche , là et met la balle dans la foule ! J'en profite pour la mettre dans les bras du N°6 Aureus le Magnifique. On se place en attaque. Mahishmati vient coller, je commence à basher et finis à la moitié de mon tour sur une magnifique Flash-Crâne/Crâne RR Double Crâne. ça sent le pâté. Drah positionne ses joueurs et commence à me rentrer dedans. Au tour suivant, je bashe en retour, tente de me sortir de la situation qui commence à s'embourber et finis mon tour sur un beau Flash-Crâne/Crâne RR Flash-Crâne/Crâne. La mouise s'intensifie d'un cran. Drah en fait presque pipi dans sa culotte de joie. Il peut enfin s'attaquer au porteur de balle, qui tombe, mais il n'arrive pas à s'emparer de la balle. Je ramène du monde sur place pour renforcer ma position... Et je finis mon tour sur un Flash-Crâne/Crâne RR Flash-Crâne/Crâne. Tour 4, je viens de claquer mes trois relances. Drah a enfin l'occasion de mettre la main sur le cuir et le fait. Comme il n'est pas bien protégé, je le mets par terre et je commence à menacer ses joueurs de les envoyer dans la foule. Drah se dépatouille à base de 1D. N'ayant plus de relances, j'hésite à prendre la balle qui est long de touche, craignant qu'avec l'averse, tout ceci se passe très mal. Drah s'en chargera au tour suivant (3RRR1 rebond dans la foule), faisant rebondir la balle très profondément au milieu de son terrain. J'envoie un homme bête qui est à portée de TD. En dernier recours, Drah esquive avec un Tueur de Troll et pousse deux fois mon joueur. Le tour 8 est arrivé. Blitz de l'homme bête (qui a Blocage...) Double Crâne.... mamar Drah n'a personne en position de marquer, bashe un peu en ne faisant rien... Score à la mi-temps : 0-0 ! J'avais un KO : qui rentre sur le terrain.

Sur le coup d'envoi, les Apôtres du Destin, un peu décontenancés par la première mi-temps, sont encore en train de se concerter sur ce qu'ils vont faire... sournoisement, les Mahishmati en profitent pour lancer leur attaque (Surprise!) ! Drah ramasse la balle avec son Coureur et commence à avancer. Je bloque efficacement en sonnant un nain. Les deux premiers tours se passent sans heurts et je mets la pression doucement aux Mahishmati. Et, comme pour me rappeler que Nuffle est bien le roi et que je suis à poil, PAF, un joli Flash-Crâne/Crâne RR Double Crâne vient écourter mon 3ème tour. Drah en profite pour infiltrer son équipe dans la brèche. La suite du match sera une course poursuite désespérée pour empêcher Drah de marquer, rythmée à nouveau par des échecs retentissants. Sur l'avant dernier tour, je réussirai à m'emparer de la balle et de la mettre en relative sécurité, mais sans arriver à mettre un joueur en place pour marquer (sur, devinez quoi : un double Crâne). Score final 0 - 0

ET C'EST DONC UN MATCH NUL !!

Parfois, on ferait bien de rester à la maison. C'est bien ce que je retiens de ce match qui ressemble à une poursuite désespérée d'un ballon alors que les joueurs ne sont clairement pas décidés à jouer correctement. Fulminer sur le banc de touche, filer des claques à la mi-temps n'auront rien fait. Parfois, Nuffle vous en veut et il faut faire avec.
La bonne nouvelle, c'est que je retrouve une équipe "proprette" pour mon prochain match face à Bistouf ! En espérant que ça me serve ! smile


J9 Les mains du Chaos (Nain du Chaos) Bistouf
Ha, la Bistouflette... On va la Bistoufler !

Rapport de match
DEFAITE 0-1 !!!

Les Mains du Chaos
TD : 1
Sorties : 1 (1x M sur GdC)
Passes : 0
Agressions : 1
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 0
Sorties : 1 (1x BL sur NdC)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Bistouf gagne la FAME +1 (11 000 Vs 13 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Bistouf gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, Bistouf gagne une relance...
Blocage ! rien. Blablabla...
Esquive 1... Ko ! Turnover.
*Me fais charcuter la gueule*
...
Blocages divers... Rien... Tagada tagada
GFI 1 RR 1 ! Turnover !
*Me fais charcuter la gueule*
...
Bistouf passe ma défense.
...
Hop Hop Hop...
GFI 1 RR 1
*Me fais charcuter la gueule*
...
Bistouf Marque, je suis à 4 sur le terrain. Score 0-1 à la mi-temps...
(je ne m'étalerai pas sur mon 8ème tour)

2ème mi-temps
Blocage ! rien. Blablabla...
Esquive 1... Ko ! Turnover.
*Me fais charcuter la gueule*
...
Blocages divers... Rien... Tagada tagada
Minotaure blitze ! Triple pow Skull ! Turnover !
*Me fais charcuter la gueule*
...
Bistouf passe ma défense.
...
On va le coller ce TD... Rien... Tagada tagada
Minotaure blitze ! 1 ! Grrrr !
...
Blocages divers... Rien... Tagada tagada
Vue la merde, le porteur de balle DOIT faire 1 esquive et 2 GFI.
GFI 1 RR 1 ! Turnover !
*Me fais charcuter la gueule*
*me fais piquer la balle*
...
On lâche rien !
Mais on y arrivera quand même pas malgré tout. Score final 0-1...
...
prez


ET C'EST DONC LA DEFAITE !!

Fuck ! Encore un match absolument catastrophique. Tout cela est sur une très mauvaise pente. Je remarque  tout de même que malgré mes extrêmement mauvais résultats du moment, je ne chute pas encore radicalement dans le classement. Il est vrai qu'il y a une quantité de matchs nuls absolument gigantesque en ce moment. J'en ai vu une page pleine sur la page d'accueil de gestion de ligue. Y aurait il un trou noir de la malmoule en ce moment ?

Toujours est il que mon match prochain risque d'être extrêmement compliqué face à Buck's. Je ne suis pas du tout armé contre lui et mes piètres résultats ne m'aident guère...


J10 Les Tamponneuses (Amazone) Buck's
Equipe pas très combo avec mon roster entre les mains d'un gros coach. Ca sent l'sapin... lx

Rapport de match
DEFAITE 0-3 !!!

Les Tamponneuses
TD : 3
Sorties : 3 (2x BG Homme Bête & 1x BG sur Minotaure)
Passes : 2
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 0
Sorties : 1 (1x BL sur TQ)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Je dépense 40 000PO pour embaucher Max Eclaterate !

Je gagne la FAME +1 (13 000 Vs 19 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Buck's gagne le toss et décide de recevoir.

Sur ce coup, je ne vais pas faire de résumé de match tellement ce match fut un non match. Buck's ma roulé dessus comme rarement on m'a roulé dessus. Je m'attendais à une défaite, mais pas si violente. Pour autant, j'ai eut quelques opportunités pendant le match. Qu'elles soient dues au "mal de crâne" de Buck's ou une générosité de sa part quant à la teneur du match, je ne le saurai jamais... Avec de la chance, j'aurais presque pu espérer un match nul avec ces opportunités qu'il m'avait laissées.

Bref bref bref...

ET C'EST DONC LA DEFAITE !!

Je continue ma descente aux enfers ! Lentement mais surement. Je commence à douter de ma capacité à me qualifier en play off car j'ai une fin de saison qui s'annonce assez torride. smile
Pour mon prochain match contre Corrupt, je me présente avec une équipe sévèrement diminuée. Espérons que j'arriverai à tenir le coup et faire quelque chose !


J11 Erengrad Undertakers (Mort-Vivant) Corrupt
Un coach que j'ai déjà humilié à coup de lancé de gobelins. On va recommencer en changeant de méthode !

Rapport de Match
VICTOIRE PAR ABANDON !!!

Erengrad Undertakers
TD : Ab
Sorties : Ab
Passes : Ab
Agressions : Ab
Sorties du public : Ab

Les Apôtres du Destin
TD : 2
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Visiblement, la terreur a saisi mon adversaire, qui s'est enfuit sur des plages de sable chaud pour éviter la confrontation...


J12 Les Trois Experts (Pacte du Chaos) Gardën
Le Pacte du Chaos est un roster très instable. Mais bon, on ne sait jamais ce que ça peut donner à ce niveau de la compétition...

Rapport de Match
MATCH NUL 1-1 !!!

Les Trois Experts
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 5
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Je gagne la FAME +1 (15 000 Vs 11 000).
La météo nous donne un temps clément.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Encore un advertsaire qui a décidé de partir au soleil de peur d'avoir à regarder mes joueurs dans le jaune des yeux...
Bon, celui là a eut la décence de tout de même envoyer son équipe au casse pipe en faisant mercenariser son équipe par Skarlan.
Skarlan, joueur enjoué aux aptitudes prometteuses, qui me tiendra la dragée haute pendant le match, arrivant à maintenir le match nul.
Encore un match que mon minotaure m'aura bien pourri comme il faut par des turnovers millimétriques...

Mais pour un aperçu (biaisé) de ce match, je laisse la parole à Skarlan car pour vite l'oublier, j'ai noyé mon chagrin de la mauvaise bière...


bon ben... désolé Gardën...
finalement c'était peut être pas une bonne idée de te mercenariser tes pacteux contre les chaotiques de SSB sad
je me suis fait défoncé... enfin ton équipe.
J'ai arrêté de compter les sorties mais je peux te dire qu'à la fin il n'en restait que 2.
J'ai même oublié la tentative de one turn au tour 16 par le troll ou l'ogre.

Bah, on va dire que c'est mieux qu'un abandon?

Donc petit résumé :
SSB gagne le fame, qui lui donnera des relances. et Il fait beau, en face 4 FOR4, un minotaure et 2 griffe chataigne
de mon côté pas de minotaure et 2 FOR5 incapable de résister au blitz d'un minotaure MAIS 3 joueur AG4 donc je décide de jouer subtil
avec une tronçonneuse. Ce bon vieux Helmut est motivé à mort pour rééquilibrer les équipes et j'ai un apothicaire de plus.
Je reçois la balle : parfait pour Helmut. Je lui défonce sa petite LOS, je mets la pression sur un côté pour faire avancer l'elfe blodge, je ramene le ballon et Helmut va piétiner un guerrier du chaos. 1, retour de tronçonneuse, Helmut blessé. Bon ben tanpis pour le surnombre et la subtilité, je vais jouer bourrin.
De son coté SSB blitz et fait un BL. C'est pas mon équipe, donc je vais pas gaspiller un apothicaire sur une BL quand même...
Deuxième tour, J'ai réussi à décaler un peu la défense adverse (attiré par l'elfe et l'ork envoyé en avant à droite), qui présente un beau double rideau, mais j'ai une opportunité pour passer par un coté (et le minotaure est de l'autre côté). Donc je commence à changer de côté, je déclare le blitz mais l'ogre décide qu'on n'a pas à lui donner des ordres et préfère piétiner l'herbe du terrain de rage. Bon ben tanpis pour le décalage par la gauche je vais resserrer ma cage et peut être que mon troll sera plus efficace. Mais non lui aussi réfléchit à la signification d 'un ordre trop compliqué car il contient plus d'une syllabe qui n'est pas "tapes!".
SSB de son côté me sort un autre joueur sur KO.  OK on est 8, ils  sont 11 et pas contents. Donc je refais l'essui glace et grâce à un blitz a 1D courageux, je mets un peu la pression en faisant passer un elfe noir blodge TOUT SEUL derrière le double rideau de SSB.
Dans l'immeuble j'entends un petit enfant pleurer et criant "papa! papa!". Je pense alors à ce fier elfe noir renégat qu'aimait bien Garden et que probablement il ne reverra plus...
SSB blitz l'elfe noir à portée de TD mais ne le couche pas comme je l'avais prévu (eh oui il n'a pas de tacle et pas les moyen pour avoir 3D) puis le marque d'un joueur. Voyant que j'arriverai pas à passer son double rideau sans risquer de me prendre un blitz de mino défonçant ma cage. Je mets un peu la pression puis je tente la passe. Que je réussi, je vois SSB un peu tendu. Donc j'esquive dans une Zdt, puis encore puis je mets le paquet 2 fois et je marque le touchdown, sous les yeux encolérés de SSB. (action samba a 43% avec RR que je n'ai finalement pas utilisé --> 21%, a posteriori selon le Samba action calculator) Je dédie secrètement ce TD à Garden en me disant que j'ai fait mon boulot. Donc je défends à 10 contre 11 et SSB à 4 tours pour marquer. J'arrive à le retenir 2 tours, mais tour 7 il place 2 joueurs à portée de TD. Je place un AG4 en interception puis je blitz l'autre, le couche hors de portée de TD, je colle donc le seul à portée de TD. SSB qui l'a joué safe, à son lanceur loin, son joueur fait un blitz a 1D, repousse, puis esquive, se met dans le zone de TD puis m'apprend que là où je me suis mis, je ne peux pas intercepter. (dommage...)
SSB avance, met le paquet pour faire une passe plus facile mais rate.
Deuxième mi-temps, encore a 11 contre 11. Là je vais passer les détails, je tiens 3 tours, mais je prends 1 à 2 sorties BL/KO par tour, à un moment je choisis de blitzer son porteur grâce à un blitz raté de son minotaure plutôt que de revenir en défense, mais ça ne payera pas, il avance se protège et continuer à me défoncer. Il reste 3 joueurs sur le terrain à son tour 16. Que des BL, je n'ai aps utilisé l'apothicaire alors que j'en ai deux. Tour 16 pour moi, l'ogre rate son retour de KO, et j'ai oublié au tour précédent d'utiliser l'apo sur la BL du troll. Du coup pas de lancer. Content du match nul sans blessures grave je cherche juste quelques blocage, j'hésite à blitzer son minotaure pour le piétiner, mais SSB me raconte qu'il vaut mieux faire des block et tenter une passe. Au final je le fais pas, je suis trop gentil... je tente quand même un piétinement avant de tenter la passe. La encore SSB me dit que c'est plus logique de tenter la passe avant le piétinement. Mais cette fois je me laisse pas influencer. Il ne se passera rien et je raterai la passe. Match nul. MAIS l'équipe de Garden est au complet, il gagne de quoi acheter un minotaure et 9 XP. Job's done.
Je regrette juste de pas avoir pensé à l'apothicaire pour le troll. Comme me l'a dit SSB un joueur de mon niveau ne pense pas à continuer à essayer de gagner alors qu'avec une émeute j'avais encore une chance. Que les mêmes les mauvais joueurs peuvent gagner contre les bons joueurs avec de la chance et qu'un mauvais joueur va tenter des choses dangereuses sans gain probant. Et qu'il n'a pas eu de chance à ce match (Lutèce Spirit)(cf. blitz raté de son mino, de mon côté je repense à toutes les BL subies, à mes 3 premiers tours désastreux). SSB merci pour les conseils. lx En attendant tu as fait match nul contre une équipe à 210k de TV de moins que toi (même si j'avoue que tu étais vraiment meilleur que moi, il n'y a pas de doute wink )
A toi Garden de pouvoir profiter de ton équipe au complet pour la suite

REX pour moi :
penser à l'apothicaire sur une blessure légère pour rendre le joueur disponible au tour suivant
suivre le conseil de SSB : essayer de gagner jusqu'au dernier tour
jouer une équipe Ork pour apprendre la rigueur de faire une cage et d'avancer doucement, SSB suggère de faire une saison, mais moi j'avoue que j'ai pas envie de subir une saison à me prendre des boites sans le fun du jeu de balle...
REX pour SSB :
ne pas prendre le risque sur un joueur à portée de TD avec 2GFI, surtout que tu étais en surnombre
pour le reste y a pas a dire, beau placement en double rideau, avancée structurée... que du beau jeu.

Et c'est donc un match NUL ! Mais pour le coup, avec les 5 sorties, je pexe comme un sale et vais pouvoir proposer une équipe plus consistante pour le prochain match !

J13 Ruelle Rotten (Nurgle) JC
Du gros Nurgle qui tâche entre les mains d'un coach vicieux... Match compliqué en perspective !

J14 Panamboys Sanitarium Gloria (Pacte du Chaos) Nicap
Encore un roster Pacte du Chaos entre les mains d'un très bon coach. Ca risque d'être extrêmement compliqué...

J15 Inguiz Titi (Orque) Bosk
Bon, des orques. Auront-ils ce qu'il faut face à une équipe du Chaos à ce niveau de la compétition ? J'en doute..

Dernière modification par SSB (07-09-2018 02:55:38)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#2 12-09-2017 09:59:39

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

J1 Champignons d'europe !!! (Hommes Lézards) Azzroag
Un match up défavorable contre une équipe coaché un excellent joueur ! Pour un premier match cela va être une sacrée paire de manches !

Azzroag a écrit:

J1 : SSB et du Chaos
On commence à poil avec un léger avantage de roster mais contre un bon coach. si il me déboite pas le nul sera à ma portée, la victoire possible.
=> Nul

Rapport de match
DEFAITE 0-1 !!!

Les Champignons d'europe
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 0
Sorties : 1 (1x BL sur skink)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Julien gagne la FAME +1 (6 000 Vs 8 000).
La météo nous donne un temps très ensoleillé.
Julien gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, Julien engueule bien ses joueurs pour leur donner de la motivation et son équipe gagne une relance. J'ai fait une défense en laissant les guerriers relativement au centre pour palier à leur piètre mouvement. La balle retombe bien centrale, un skink s'en saisit, le début de la saison est lancé ! Julien galère sur son attaque. La ligne ne bouge pas trop, pas de sorties, peu de sonnés... Une mi-temps qui n'est pas vraiment d'une extrême violence ! Peu à peu, je commence à mettre la pression aux lézards. finalement, avec le peu de mobilité des lézards quand ils sont marqués, conjugué à la faible violence du match, Julien commence à se sentir un peu à l'étroit. Julien tente de s'échapper sur mon aile gauche mais je lui mets un gros stop. Vers le tour 5, alors que Julien effectue un replis, j'obtiens ma première opportunité de mettre deux dés au porteur après un inévitable Pow-Skull/Skull relance Pow-Skull/Skull de Julien... Et c'est le flash ! La balle retombe dans les mains du skink voisin ! Damned ! Pour le coup, l'attaque des lézards à un coup dans l'aile et ça commence sérieusement à se désorganiser. Julien tente un changement d'aile. Je viens recoller avec un très joli tour et de multiples esquives. Julien, à court de temps, tente sa chance et repique au centre. Il aura besoin d'une esquive de Krox pour sécuriser son skink, qu'il réussit magistralement. Malgré tout, je fais une esquive 4+, colle deux dés au porteur de balle et le flash et me pose à coté de la balle. Un autre homme bête tente de la ramasser, se foire, et la balle retombe dans les mains de l'homme bête déjà en place. Sans relance, Julien joue son 8ème tour : 2D flash sur le porteur de balle, la balle retombe dans une case favorable (3/8), puis ramasse la balle et va marquer son touchdown... Soulagé... 0-1 à la mi-temps.

Sur le coup d'envoi, c'est une chandelle. Je pose un guerrier du chaos excentré sous la balle, me demandant si je ne fais pas une bourde. Il la rattrape. J'entame ma lente avancée face à une équipe de lézards blindant la défense. Au tour 3, le "fameux" Pow-Skull/Skull relance Pow-Skull/Skull crée une brèche dans la défense de Julien. Je tente d'en profiter ! Tout se déroule bien, il ne me reste que deux GFI à faire pour mettre la balle au chaud dans une bonne cage bien blindée. Et c'est la cacastrophe ! 1 Relance 1 sur le premier GFI ! La balle rebondit de partout pour finir de l'autre coté de la ligne lézard, dans les mains d'un guerrier du chaos cerné par des Saurus... Je ne crois pas qu'il pouvait se passer quelque chose de pire que ça ! Julien sécurise sa position et me sonne 3 joueurs dont le porteur de balle ! Il ne me reste pas grand chose à tenter : je repousse un joueur sur la balle encore au sol et espère un miracle, qui ne vient pas ! Au contraire ! La balle rebondit sur le Kroxigor qui l'attrape ! MORDIEU !!! Je tente de revenir comme je peux, mais mon équipe est complètement dépassée ! Julien tente de prendre le large. J'arrive à recoller au Kroxigor avec 2 hommes bêtes et je shoote le skink en position de transmission. Au tour suivant, le Kroxigor, ne comprenant probablement pas trop ce qui lui arrive, se retourne vers le banc de touche avec un regard interrogateur (et vaguement débile). Ouf ! Le reste de l'équipe de Julien est bien scotchée, ce qui ne lui permet pas trop de couvrir son kroxi. Je tente d'utiliser ce moment de répis pour venir coller une mandale à ce monstrueux porteur de balle. Malheureusement, l'esquive qui m'est nécessaire est un minable 1 relance 1. Julien a enfin l'opportunité de sécuriser mieux les choses et de s'échapper avec le Kroxigor vers le Touchdown ! Sur son tour 8, probablement hypnotisé par la foule en délire ainsi que par ses coéquipier qui lui hurlent dessus des choses incompréhensibles, le Kroxigor se fige et ne bougera pas d'un centimètre. L'arbitre siffle la fin du match... Score final 0-1.

ET C'EST DONC LA DEFAITE !!

J'ai mieux géré le match que je ne l'espérais. La chance n'a pas été au rendez vous et Julien a su profiter des jolis cadeaux qui lui ont été faits pendant le match alors que je n'ai pas su exploiter les miens. Je gagne tout de même une compétence sur un homme bête ! Ce qui me sera très utile sur mon prochain match : Encore des lézards ! Décidément, un début de ligue complexe !

Dernière modification par SSB (26-09-2017 08:48:21)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#3 12-09-2017 11:40:01

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

le rouge arrache un peu les yeux, non ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#4 12-09-2017 11:43:48

Corrupt
Champion
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 266
Site web

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Grave sad

Hors ligne

 

#5 12-09-2017 12:14:58

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Tiens, personne ne s'en était jamais plaint avant...

Ma vision du sujet est peut être un peu plus simple car j'ai personnalisé l'affichage (Profil>Affichage> Cobalt) ce qui fait que mon fond est gris foncé.
Résultat, les couleurs se détachent bien dessus. Vous devez avoir la déco de base du site qui est "Sulfur" avec un fond gris clair.
Et peut-être que c'est ça qui est gênant... wink

Mais attendez que j'écrive des trucs en vert, je crois que ça pulse encore plus sur fond gris clair... big_smile

Je vais modifier un peu pour tout de même simplifier la lecture.

EDIT : ouais, mais en fait je trouve ça assez moche de pas tout mettre d'une couleur. Je vais probablement remettre ça comme j'ai l'habitude... Personnalisez votre affichage ! tongue

Dernière modification par SSB (12-09-2017 12:43:47)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#6 12-09-2017 12:38:51

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Ça se lit très bien sur fond gris/noir ... pour rappel ou info, vous pouvez "personnalisé" les couleurs du forum lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#7 12-09-2017 13:17:16

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Les accroches en couleur et le textes du match en noir donnent une lecture plus facile.
La personnalisation du forum sur mon téléphone est sûrement possible, d'un autre côté... 😉😎


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#8 12-09-2017 13:36:21

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

cosius a écrit:

Les accroches en couleur et le textes du match en noir donnent une lecture plus facile.
La personnalisation du forum sur mon téléphone est sûrement possible, d'un autre côté... 😉😎

Avec le profil d'apparence "Cobalt" ça donne ça :
https://c1.staticflickr.com/5/4402/36370449873_ff6897f1a7_b.jpg

Hyper lisible le rouge sur fond gris foncé...
Personnalise !

Dernière modification par SSB (13-09-2017 08:38:25)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#9 12-09-2017 14:45:48

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

j'ai vomi wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#10 12-09-2017 14:48:55

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Petite nature. mrgreen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#11 12-09-2017 15:08:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

C'est quand même sale de tenter de rendre aveugles ses futurs adversaires.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 12-09-2017 15:25:16

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Comme je joue particulièrement mal, j'utilise des armes à ma portée... lx

https://c1.staticflickr.com/5/4402/36350141074_b540c0becb_o.gif

Dernière modification par SSB (12-09-2017 16:06:56)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#13 26-09-2017 10:37:01

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

J2 Crocos de Lustrie (Homme Lézard) Nagash94
Encore un match up compliqué. Décidément, mon début de saison risque d'être difficile !

Rapport de match
VICTOIRE 1-0 !!!

Crocos de Lustrie
TD : 0
Sorties : 1
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 1 (1x -1MV sur skink)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 1 (1x P sur Skink)

Yoann gagne la FAME +1 (6 000 Vs 8 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Yoann gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, Igneus l'Enflammé trébuche sur une canette de Bloodweiser et réussit à envoyer la balle directement dans les bras d'un skink (Chandelle) ! La mêlée commence doucement. Le jeu se cale au centre du terrain, les Crocos de Lustrie semblant être perdus dans des discussions religieuses leur prenant toute leur concentration. Finissant par revenir dans le jeu et s'apercevant que les Apôtres du Destin commencent doucement à pénétrer leur défense, ils se décident à avancer. Mis en péril, sur le tour 6, grâce à une percée savamment orchestrée ayant épuisé l'entièreté des ressources de l'équipe (Relance utilisée sur un blocage), un skink s'élance, esquive (3+) , Esquive (3+), paquet (2+), PAQUET (2+) et c'est la chute dans l'embut, sonné !!!! La balle retombe mollement sur le terrain, juste derrière lui. Je sécurise la zone et le n°12, Warpshrike, se campe devant la balle bien décidé à ne laisser personne la toucher. Sur le tour (7) suivant, les Crocos de Lustrie sont incapables de remettre la main sur le cuir. Warpshrike en profite pour la ramasser et la mettre à l'abris, le dernier tour de la mi-temps ne permettra pas de contrer, mais de sécuriser encore davantage la balle histoire de finir la mi-temps sur un score de 0-0 !

Sur le coup d'envoi, c'est une émeute. Les guerriers du chaos font leur ½uvre en couchant la LOS et sonnent 2 saurus ! Au second tour, Nagash94 est en train d'insulter un de ses skink qui ne sait plus quoi répondre, les Apôtres du Destin s'y prennent à 3 et profitent du fait qu'il ne fait pas attention pour le propulser avec force dans la foule, en plein dans la tribune des Ultra du Chaos ! Le skink se fait mettre en pièces et n'est sauvé que par l'intervention musclée du service de sécurité du stade, composé de 2 ogres aux pognes gigantesques et moulinantes. Le N° 12 des Crocos de Lustrie s'en sort avec une fracture du museau et un traumatisme crânien dont il ne se remettra probablement jamais (P). Nagash94 fait ce qu'il peut pour recanaliser son équipe après cet épisode tragique, mais les Apôtres du Destin avancent doucement et inexorablement vers la ligne de Touchdown, faisant, à l'occasion, une nouvelle sortie; Xnozrog retournant le genou du skink N°9 (-1MV) lors d'un blocage particulièrement vicieux. A cours de ressources, les Crocos de Lustries perdront tout espoir d'empêcher le Touchdown après qu'un Saurus ait provoqué un turnover sur blocage. Tour 8, Score 1-0 pour les Apôtres !!!
Sur le coup d'envoi, les Crocos de Lustrie se précipitent et créent la surprise par tant de regain d'énergie (9) ! Mais on ne sait pas bien pourquoi car l'arbitre siffle la fin du match... Score final 1-0.

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Première victoire des Apôtres du Destin dans un match-up finalement plus simple que prévu, si l'on considère que l'équipe des Crocos de Lustrie avait 2 blessés et n'était pas encore dotée d'un Kroxigor !
Nous louons les services d'un apothicaire afin de prendre soin de l'équipe. De leurs coté, les cultistes de Tzeentch se mettent à étudier les textes pour invoquer une créature qui pourrait amener un peu de sel et de percussion dans les rangs de l'équipe... Tout cela nécessitera moults enchantements, encens, rituels et objets rares... Les voix du Dieu du Changement sont impénétrables...

Dernière modification par SSB (26-09-2017 20:58:45)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#14 26-09-2017 16:42:12

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Faciles à buter les lézards 😊👍


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#15 26-09-2017 16:54:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Cette réponse de Cosius sonne comme une sorte de tentative désespérée de se rassurer lui même.

Bon en tout cas bravo pour cette victoire ça m'aide dans mon challenge lézard.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 26-09-2017 21:22:27

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

cosius a écrit:

Faciles à buter les lézards 😊👍

lepropre a écrit:

Cette réponse de Cosius sonne comme une sorte de tentative désespérée de se rassurer lui même.

Bon en tout cas bravo pour cette victoire ça m'aide dans mon challenge lézard.

Je me sens comme le terrain de jeu d'autres luttes d'intérêts...
Je me sens souillé, c'est moche... mamar

Dernière modification par SSB (26-09-2017 21:32:52)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#17 26-09-2017 21:57:23

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Va falloir t'y habituer.
Tu n'est qu'un pantin dans les mains des dieux du chaos.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 26-09-2017 22:12:45

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

lepropre a écrit:

Va falloir t'y habituer.
Tu n'est qu'un pantin dans les mains des dieux du chaos.

Et dire qu'il va falloir que j'attende les Play-off, en espérant que tu ais le talent qui permette d'y accéder, pour remettre les dents de Jean-Jacques, ton Kroxi, dans le bon ordre... mrgreen

Dernière modification par SSB (26-09-2017 22:26:42)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#19 26-09-2017 22:23:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Ne pouvant pas tout miser sur mon talent je vais peut être ressortir une cuvée de la confrérie pour aider un peu celui ci.
Enfin au moins mettre celui de mes adversaires au niveau.
big_smile


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 12-10-2017 09:33:28

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

J3 Les Brawlers (Humain) kiratdeluxe
Une équipe assez rapide coachée par un coach que je ne connais pas.

Rapport de match
VICTOIRE 1-0 !!!

Les Brawlers
TD : 0
Sorties : 1 (1x MA sur GDC)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 3 (1xMort sur Receveur / 1x -1AG sur Trois-Quart / 1x BL sur Blitzer)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Avec mes 60 000 PO de handicap, j'en profite pour acheter une carte coup bas. (Chaussures graissées)

Eric gagne la FAME +1 (11 000 Vs 12 000).
La météo nous donne un temps très ensoleillé.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, c'est un Blitz! Les Brawlers profitent bien de ce blitz en sortant immédiatement le N°2 Atrox le Cruel (Guerrier du Chaos). Il se place pour me mettre doucement la pression. Je récupère la balle et la met à l'abris. Au tour suivant, les Brawlers en profitent pour mettre KO le N°12 Warpshrike, mon unique homme bête blocage (qui ne reviendra pas du match). A -2, je sens le voile de la défaite se profiler devant mes yeux. L'attaque devient très compliquée. Je m'en sors malgré tout et arrive à progresser, mais je suis constamment sur le fil. Ce qui devait arriver arriva, poussé dans une situation extrêmement ténue, je me fais subtiliser la balle. Malgré tout elle reste accessible pour le blitz, mais je n'ai plus de relance. C'est un pow-skull/skull d'un guerrier du chaos qui enterre mes espoirs de remettre la main sur la balle. Heureusement pour moi, les placements d'Eric sont assez distendus et il n'arrive pas à protéger sa balle correctement. J'arriverai, tour 8 à sonner l'unique joueur en position de marquer, assurant un score de 0-0 à la mi-temps. ouf ! Il s'en est fallu de peu pour que je me fasse contrer ! Je fais tout de même 2 sorties en milieu et fin de mi-temps (dont un mort, le N°12, receveur fraichement embauché), pendant que les Brawlers rajoutent un KO (qui ne reviendra jamais non plus) à leur actif.

Sur le coup d'envoi, c'est une chandelle... Le lanceur humain reçoit prestement la balle. Nous sommes 8 dans chaque équipe, la première mi-temps a été bien violente. Les Brawlers, probablement perturbés par toute cette violence, mettent leur porteur de balle à portée de blitz. Qu'à cela ne tienne, je saisis l'opportunité et couche le porteur de balle à 2 dés ! S'ensuit une mélée dont je sors vainqueur pour récupérer la ballle. L'ogre "Craze la Patte" est complètement ahuri par la situation et passera sa mi-temps au sol, après un magnifique double crâne, probablement en pleine réflexion sur le "pourquoi" d'une telle chute. Je blinde de plus en plus le porteur de la balle jusqu'au dernier tour, où l'utilisation de ma carte coup bas "chaussures graissées" m'assurera que ce porteur de ballon est à l'abris (il faut esquive 6+ 4+ 3+ GFI 5+ 5+ pour juste le coller). Je marque donc tour 16... Score final 1-0

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Deuxième victoire à l'arraché des Apôtres du Destin. J'ai bien cru que j'allais le perdre ce match là.
Prochain match contre _Nico_ et son équipe du chaos : Back to the Roots... Un roster très similaire au mien...

Dernière modification par SSB (15-10-2017 23:23:31)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#21 12-10-2017 10:09:18

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Kaos powaaa !


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#22 12-10-2017 15:00:08

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

cosius a écrit:

Kaos powaaa !

Il faut que nous ½uvrions pour que les stats reviennent à la place que le Chaos mérite... lx

Dernière modification par SSB (12-10-2017 15:00:43)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#23 12-10-2017 15:08:23

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

FARPAITEMENT !
Remettez vous à perdre des matchs non de dieu !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#24 12-10-2017 17:24:13

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

lepropre a écrit:

FARPAITEMENT !
Remettez vous à perdre des matchs non de dieu !!!

Toi, gagne déjà un match et reviens discuter avec les adultes après... mrgreen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#25 13-10-2017 14:03:22

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2017-2018] Les Apôtres du Destin

Pour l'amélioration des stats, les matchs-miroir ne sont pas vraiment l'idéal 😀

Dernière modification par cosius (13-10-2017 14:03:50)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB