Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-09-2017 12:56:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Les premieres aventures des Wrap Grinder

on va commencer par la J1, en toute logique
contre Melphios, un coach cool et tempéré
des nains du chaos, que j'appelerai la bête noire des skaven
c'est mon premier match en vis à vis, je n'ai pas joué au blood bowl depuis 5 ans, donc je suis assez tendu, surtout avec les histoires qui tournent sur le forum
mais Melphios me met à l'aise, m'explique le déroulement, corrige mes erreurs (pion tour), me laisse me replacer et surtout est d'une patience exemplaire devant la lenteur de mes tours (match en 2h30+).
le match commence, le public est en ma faveur grâce aux sandwich distribués au public
l'arbitre en train de manger lui aussi un sandwich me donne l'engagement et je choisis de recevoir.
La dispersion est en ma faveur, suffisamment loin de la LOS
BLITZ!
ça commence bien, les nains du chaos en veulent!
du coup la défense se réorganise, je me retrouve obligé de tenter un blitz avec mon rat ogre, PAF! entreplaquage , TO
je me fais piétiner...
bon, je sens que le match va etre long...
mais là Melphios sentant la chance avec lui fait une erreur de placement en laissant un trou de souris, que j'arrive à exploiter et PAF TD en trois tours. en ayant déjà pris 2 sorties...
donc défense, le dégagement lui est favorable, un peu derriere la LOS avec une chandelle en prime, il protege la balle sans tenter de la ramasser.
en bon skaven, je tente de mettre la pression mais comme je suis à portée de blitz de nain, je me fais faucher
malgré tout j'arrive à ralentir l'avancée des nains à grand renfort de baffes dans la gueule. et hop une sortie de plus de mon coté, ça commence à sentir le paté.
Mais le temps passe, et j'arrive à coller le centaure porteur de balle, mais j'oulbie de le coller avec le rat ogre, du coup il arrive à se barrer en blitzant. Du coup Melphios tente une sortie hors de sa cage et envoie son centaure sans protection avec 3 GFI loin de devant.
Je dois tenter des esquives et un GFI pour arriver à le blitzer a 1D et là PAF! entreplaquage! et la balle rebondit dans mes mains.
Trop content de la tournure du dernier tour je ne vois pas le nain à portée de blitz (avec 2GFI) je me fais sécher et le rebond de balle m'est favorable empechant Melphios de tenter un ramassage pour scorer.
3 skaven dehors blessés et un KO
deuxième mi-temps va etre encore plus longue mais déjà je sais qu'au pire je me prend un match nul.
avec une défense à 7 contre 10, ça va etre quasi impossible sauf si j'ai un dégagement favorable...
mais non, meme rebond, un peu derriere la LOS
trop bien proteger je tente de ralentir l'avancée mais sans succès, cette fois, je me prend moins de sortie, les nains commencent à fatiguer à force de frapper
j'arrive à lui sortir un nain dans le public mais les centaures sont trop bien protégés
Melphios avance inexorablement.
Finalement, Melphios prend confiance et ouvre un coin de sa cage, j'arrive à y placer un coureur pour tenter un blitz a 1D, mais je dépense 1 RR en GFI, du coup mon blitz se termine en skull ce qui permet à Melphios d'avancer un bon coup (mes rêves de contre s'envolent, il ne me reste plus qu'à mettre la pression)
Mon rat ogre arrive à coller son centaure mais se fait blitzer facilement. Melphios ne tente plus de pietinement depuis qu'il s'est fait expulser un joueur.
A grand renfort d'esquive  et de blitz, j'arrive à coller encore une fois son centaure. ce qui le pousse à marquer au tour 7.
mes efforts ont payé! malgré mon sous nombre flagrant, il prend peur! (enfin... c'est ce que je me dis)
2 tours pour marquer, des nains du chaos à 9 sur le terrain
c'est ma chance de gagner le match 2-1
mais le public a fini ses sandwich offerts et en veut plus, du coup ils envahissent le terrain et PAF, on perd tous un tour, je me retrouve au tour 8 comme un con...
Fatigué, blessé mais ce match nul est une bonne reprise
résultat 1-1

REX:
pour moi :
ramassage de balle avant le blitz de rat ogre
ne pas blitzer avec le rat ogre des hobgobelins dans l'espoir de faire des pex mais plutot blitzer pour le ramener en défense et hors de portée d'un nain
moins relever mes skaven, offrir des block a 2D sans gain derriere ne sert à rien en deuxième mi-temps
moins exposer mes coureurs, surtout hors de portée d'un tacleur/blockeur

Pour melphios :
ne pas coller son centaure pour en garder 1 en safety en défense ou proche de l'autre centaure en attaque, ce qui permet de le suivre et de ne pas envoyer un centaure seul plutot que de gagner 1 block a 2D (sans block)...
ne pas faire une cage sans garde avec un joueur couché capable de se relever en contact avec le porteur (qui n'a pas encore block)


Prochain match contre les orks de Bosk
je vais encore me faire rouler dessus, mais cette fois , il n'y aura pas de tacle et en plus il lui manque un orque noir
je parie sur 4-0 pour lui (enfin... en sorties, le score il sera différent)

Dernière modification par Skarlan (07-09-2017 14:35:55)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#2 07-09-2017 13:51:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Melphios ne tente plus de pietinement depuis qu'il s'est fait expulser un joueur.

Finalement Melphios, psychologiquement parlant il est faible.

Je suis heureux par contre de voir qu'il commence sa saison sur un match nul.
Il fait honneur aux figurines de la confrérie du Rhum en gardant cette dynamique du point unique par match.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 07-09-2017 13:54:06

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Melchios est un peu notre hôtesse d'accueil de la Lutece, toujours là pour un coup de main, prêter une figurine ou lancer des dés (quoique personne ne le lui demande)...
Tiens, pareil, mon premier match à la Lutece était contre ses mort-vivants, depuis je m'y sens comme chez moi 😀

Dernière modification par cosius (07-09-2017 13:57:27)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#4 07-09-2017 14:14:38

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

il n’empêche que ces momies à 4 de force et 6 de mouvement sont particulières

Hors ligne

 

#5 27-09-2017 10:20:15

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Petit débriefing du match contre Bosk,

je craignais de subir une table rase, eh bien peu s'en est fallu.
Il reçoit le kick, j'ai un peu de chance et j'ai un kick long et en plus Bosk n'arrive pas à ramasser.
DU coup je mets une grosse pression, du coup Bosk ne peut faire une belle cage et en plus elle est en profondeur dans son terrain et avec pas mal de chance, des esquives et un sack à 1D sur son porteur, je fais rebondir la balle à portée d'un de mes deux coureurs d'égout. enfin à portée... dans 2 zdt d'ork et 2 zdt skaven. Mais je me sens en veine et je tente le coup et PAF ça marche. Sous les conseils de Bosk je tente même le GFI pour marquer direct et PAF je réussi, c'est le TOUCHDOWN!
J'ai déjà deux sorties défintives mais le match commence bien!
Gonflé à "block" je retente un kick long. Cette fois ce sera plus dur... la cage se forme même si un peu en arrière du terrain. galvanisé par le précédent TD, je remets la pression alors que j'ai peu de chance de réussite.
ça ne marche pas vraiment et je subis une sortie par tour. Je tente de revenir pour freiner son avance. A grand renfort d'esquive, tout me sourit et j'arrive à bien le gêner. Je tente d'appliquer un coup vicieux que j'avais obtenu grace à 50 000 d'inducement pour coucher le porteur au tour 7 mais j'ai mal lu le coup vicieux, ça ne marche qu'avec un joueur qui n'a rien fait du tour sad
du coup j'ai pu faire un double rideau ou un blitz a 1D sur le porteur au lieu de ma tentative de collage...
Déception, je n'ai plus qu'a regarder Bosk essayer de marquer.
Et là... miracle... la chance sourit aux audacieux, Bosk rate une esquive en tentant d'entrer sur la ligne de TD!
le ballon rebondit dans le public. Je fais une passe pour rien pour saluer la foule.
La deuxième mi-temps va pouvoir commencer, je n'ai plus que 7 joueur sur le terrain car a 3 retour de KO sur 4. La chance est toujours avec moi!
Il fait beau. je reçois un kick super long sur ma ligne de TD. Je tente une petite percée avec un blitzer. Mais je suis vite rattrapé par Bosk, qui me met une grosse pression sur mon porteur (et mes autres joueurs)
je vais devoir jouer SAMBA je me lance, la chance m'a sourit jusqu'à maintenant et avec une sortie par tour, je vais pas tenir longtemps, il me faut ce deuxième TD.
DOnc transmission à un coureur dans une zone de tacle, ça marche, ouf!
une equive, un blitz, je sors son lanceur. je commence à y croire. J'envoie mon porteur dans les lignes adverses, mais avec quasi aucun soutien. Tanpis, faut que je fasse avancer la balle. Bosk arrive a sacker le porteur puis à ramasser la balle. les sorties s'accumulent, je ne pourrais pas empêcher le TD des orks. Soit, il me restera encore un engagement... à 4 joueurs!

je reçoit un kick super court devant le LOS adverse et Bosk obtient défense parfaite. ça sent le paté!
mais le rebond fait tomber la balle dans le camp adverse. Du coup je me trouve en possession du ballon.
Sur de sa supériorité numérique et de force, Bosk a fait une grosse première ligne. Je tente une percée, avec pas mal de chance.
Mais Bosk arrive à sacker mon porteur facilement. mais il n'arrive pas a ramasser la balle.
Il me reste une petite chance, la fatigue se fait sentir et je commence à commettre des erreurs de jugement, je me trompe de blitz, j'arrive à ramasser la balle mais je n'ose plus tenter la dernière esquive sans relance qui enverrait la balle proche du TD de BOSK.
Erreur fatale, Bosk recupère la balle facilement et tente une passe difficile pour faire avancer sa balle. et là, la chance continue à me sourire, et c'est un fumble.
Ni une ni deux, mon dernier couruer se relève, esquive,ramasse la balle et tente une passe d'éloignement avec succès. Il ne reste plus à Bosk qu'à faire sprinter un ork noir, lui faire ramasser la balle et tenter une passe long bomb. Il le tente, mais sans relance, sa tentative s'arrête au ramassage. bilan 1-1.
Quel match!


REX: j'ai mieux protégé mes coureurs, surtout que j'en avais que 2 pour ce match, du coup j'ai réussi à les garder quasiment jusqu'à la fin.
prochain match sans blitzer qui ont tous les deux des blessures graves., ça va être samba!
Ne pas oublier de bien lire le coup vicieux et ne pas l'oublier en deuxième mi-temps. (alors que j'aurais pu l'utiliser, je l'avais complètement oublié)
dans les derniers tours essayer coute que coute de tenter le TD ou d'etre à portée de TD
oser le blitz avec le rat ogre.

REX pour Bosk. même en supériorité numérique mieux vaut laisser 1 ou 2 joueurs en safety en fond de terrain.
et face à un joueur comme moi avec une relance dispo face à une situation désespérée, ne jamais laisser une opportunité de blitz a 1D sur son porteur
pour le reste je me suis fait pilonner alors que j'ai eu de la chance et lui pas, donc pas de conseil smile

petit pronostic pour le prochain match  : les pacteux de Nicap.
4 chataignes mais pas de block même s'il a un gobelin avec lutte. J'espère subir un peu moins de sorties mais j'y crois pas trop.
je verrai bien encore un match nul 1-1 (il faut y croire wink ) avec 5-0 sur les sorties pour Nicap.

je viens de faire un petit calcul: contre mes skaven, sans chataigne, à partir du jet d'armure, il y a 3,5% de chance de faire une sortie à XP, donc pour faire 4 sorties, cela représente environ 28 block réussis pour une sortie, donc 112 block réussis pour 4 sorties à XP (soit 7 block réussi par tour pendant 16 tours),finalement Bosk a eu un peu de chance sur les sorties... il aurait pu n'en faire que 3 wink

Dernière modification par Skarlan (05-10-2017 15:58:54)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#6 27-09-2017 10:49:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Bien joué.
Le match nul c'est la marque des vrais champions. cool

Dernière modification par lepropre (27-09-2017 10:50:13)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 27-09-2017 10:58:46

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

SSB a écrit:

Je me sens comme le terrain de jeu d'autres luttes d'intérêts...
Je me sens souillé, c'est moche... mamar

big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par cosius (27-09-2017 10:59:35)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#8 27-09-2017 11:01:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Cosius t'es pas au bon endroit.
Le début de la sénilité ?

Sinon Skarlan 4 sorties subies lors du premier match. 6 sur le second.
Tu penses arriver à placer la barre toujours plus haut ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 27-09-2017 11:31:01

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Vous n'en laissez un peu svp

Hors ligne

 

#10 27-09-2017 11:35:26

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2640
Inguiz Titi

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

7 avec l agression du gob😁


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#11 27-09-2017 15:47:59

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

lepropre a écrit:

Sinon Skarlan 4 sorties subies lors du premier match. 6 sur le second.
Tu penses arriver à placer la barre toujours plus haut ?

oui! smile
la saison avançant, les compétences adverses avançant et pas les miennes
je pense pouvoir y arriver smile
tout le monde peut goûter à mes sandwichs wink
prochain match avec un inducement de 110K déjà...
je croyais qu'à ce prix là j'accéderai à un boulet et chaine dans mon souvenir de ma lecture rapide de la Death zone 2, mais apparemment pas... le fun sera pour bientôt smile
et puis c'est un bon entrainement, si avec 4 joueurs sur le terrain j'arrive à faire un match nul, la saison prochaine je remporte tous mes match avec une équipe entière wink

désolé Darkstorm, ce sera pas pour cette saison :P

Dernière modification par Skarlan (27-09-2017 15:50:44)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#12 10-10-2017 10:33:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Je sors d'une J3 surprenante
Dans cet bon atmosphère plein de testosterone de la belle mère qui fume, où la bière coule à flot et le repas est servi à table, je ne m'attendais pas à sortir de cette soirée indemne face l'une équipe avec 4 chataignes de Nicap.
J'utilise les inducements 110k pour m'offrir les services d'Horacio.
L'engagement est pour Nicap, les block a 3D pleuvent sur ma LOS, je sens que je vais finir encore plus mal que contre Bosk. Mais mes Journaliers tiennent bon, ils veulent montrer aux spectateurs qu'ils en veulent!
Mon kickeur a bien excentré la balle mais Nicap protège bien sa balle, impossible de passer.
Je ne vois pas de solution pour bien mettre la pression et je n'ai pas envie de la jouer defensif. Et c'est là qu'Horatio me tire sur la manche. Il a une boule de feu prête à partir. Comme je sais pas quoi faire d'autre, je lui dis... VAS-Y!
et SPROUTCH, les renegats ne se transforment pas bananes mais deux sont couchés, laissant ainsi le porteur à portée de sack.
Ce que je fait allégrement et avec allégresse.
Mon kick excentré fait que Nicap c'est replié sur lui même donc je mets une grosse pression. ET je sonne même 2 joueurs.
Je vois le sourire de Nicap se décomposer.
Il essaie de riposter mais la pression n'est pas suffisante. Je peux même ramasser et aller marquer après un tour de salutation au public.
Nicap réengage, il a la pression du score maintenant, il craint mon kick et je jubile en faisant un kick bien long et en plus j'obtiens la défense parfaite. Il craint un deuxième contre et protège à mort son porteur. cette fois je la joue safe voyant qu'il n'y a pas de faille évidente, je fais même faire des esquives à mes linemen face aux chataigneux. En position de défense en laissant une petite faille dans la défense pour qu'il tente une action d'infiltration.
Le tour 8 s'approche, il tente une infiltration desespérée.
J'essaie de voir si ej peux faire un contre, mais je l'ai joué trop défensif, je ne pourrai pas scorer en contre donc je mets une grosse pression sur le porteur et je le blitz a 2D. Cerise sur le gateau, je ramasse la balle.
Nicap n'a plus qu'un blitz ultime a 2D contre après des esquives du gob, mais il n'ira pas jusqu'au porteur.
Le tour 8 est là et je n'ai que des joueurs KO. La chance me sourit et je compte bien en profiter.
La deuxième mi-temps m'offre un duel quasi à égalité en termes de joueurs. Nicap choisit un défense profonde centrée.
J'ai même droit à un quick snap qui me permet de blitzer facilement son minotaure  2D en frénétique et à le sonner.
Je l'emmène sur une aile sans trop avancer. Nicap ne me met pas trop la pression et reste plutôt sur la défensive.
Aussi je change d'aile et je tente un pietinement de son mino avec 3 soutiens. Mais il ne passe pas. Nicap blémit, il ne pourra échapper au TD. Il essaie de mettre une grosse pression sur la cage skaven, mais cela se termine en double skull.
c'est pas son jour. Je me permet donc de prendre mon temps pour aller scorer tout en repiétinant son mino avec un seul soutien et cette fois ça passe! Malgré l'apothicaire, il manque son prochain match. L'arbitre lui a bien remarqué la faute flagrante et expulse mon journalier, heureux de s'être fait applaudir par la foule.
Mais Nicap tente encore une fois un blitz avec son gob a 2D contre, avec des esquives itou itou. et il repousse mon porteur sur la ligne de TD. C'est un TD pour moi mais il me fait perdre un tour alors que j'etais bien tranquille.
Nouvel engagement, je fais un kick long, Nicap se frotte les mains en pensant à ses chataignes.  Mais encore une fois rien ne sort de grave. Le temps passe trop vite, la foule commence à faire du bruit, les autres matchs sont terminés et nous sommes l'attraction du moment. je mets un peu la pression mais surtout j'élimine toute possibilité pour Nicap de scorer.
Sa cage est trop légère je peux blitzer le porteur a 2D ce que je fais, je le couche mais le rebond tombe dans les mains d'un de ses joueurs. C'était mon tour 8, il n'y aura pas de nouveaux TD. Le match se termine avec quelques échanges de coups sur le terrain sans gravité. Incroyable mais mon apo fraichement embauché n'aura servi à rien sur ce match. J'ai même oublié de faire appel a Horatio sur la deuxième mi-temps.
Mais je me plains pas. Je suis même étonné de jouer à effectif plein pour le match prochain.

RESULTAT 2-0 pour les Wrap Grinder! ma première victoire en Lutèce!

REX: j'ai encore oublié d'utiliser mon inducement en deuxième mi-temps...
j'ai oublié de mettre un joueur à portée de TD au tour 7.
Faire un peu plus attention aux joueurs ratant les jets débiles, je les comptais comme des zone de tacle et des soutiens dans mon plan de jeu...
Finalement mieux vaut esquiver un joueur avec chataigne. Je n'avais jamais esquivé autant, la chance aidant c'est pas mal.

REX pour Nicap : Protéger son minotaure par deux renegats lors de sa défense profonde, histoire qu'il se fasse pas blitzer à l'engagement.
et peut être, mais là je suis pas trop sûr, face à un kickeur, autant mettre deux renegats à 3 cases des deux coins du fond. ça permet d'avancer la cage plus vite vers le milieu de terrain.
et avoir plus de chance, mais ça, ça se commande pas.

prochain match contre des orks branks de Patatrac.
pas de chataigne mais du block à volonté. va pas falloir que je compte sur les fumbles adverses ni sur l'inducement.
Je prédis une défense serrée de sa part. En bon père de famille je pressens un bon 1-1 des familles avec 3-1 sorties pour lui.

Dernière modification par Skarlan (10-10-2017 13:58:44)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#13 10-10-2017 11:20:16

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

REX pour Nicap : Protéger son minotaure par deux renegats, histoire qu'il se fasse pas blitzer à l'engagement.

ca c'est énorme smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#14 10-10-2017 21:56:21

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Azzroag a écrit:

REX pour Nicap : Protéger son minotaure par deux renegats, histoire qu'il se fasse pas blitzer à l'engagement.

ca c'est énorme smile

genre tu trouves ça bête comme recommandation?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#15 11-10-2017 13:23:22

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

non aucune idée vu que je n'ai pas vu le match. c'est juste que pendant toute la soirée tu t'es Presque excuse d'avoir autant de chance pendant que nicap pleurait à chaque lancer. du coup le REX de fin de match deviant très drole smile sans doute vrai, mais très drole car un poil donneur de leçon (et j'adore ca : ne jamais oublier notre devise : gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi)

!!!!! big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#16 11-10-2017 14:13:00

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

C'était un piège à rat Ogre! Il est tombé en plein dedans : il s'est retrouvé collé à mon chataigneux qui n'avait plus qu'à sortir le RO sur un bloc anodin lx mais ca a foiré prez

Durant 16 tours toutes mes actions faisaient que de la merde, j'avais l'impression que je ne pouvais rien faire alors que le mouleux en face m'écrasait la gueule. Pffff j'ai mangé mes doigts ! M'en fous j'aurais dû gagner ! (Trademark HaroldoTron)

Hors ligne

 

#17 11-10-2017 14:25:33

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Merci pour l'info, je l'avais même pas vu ton chataigneux, tout s'explique.
Ben ça a marché! ton mino n'a été que sonné sur cette action. et j'ai du m'y reprendre a 2 fois en le piétinant pour le faire sortir
je me souviens de ton push contre mon rat ogre effectivement. (c'était pas un block anodin à 1D sans blocage?)
m'enfin mettre son mino en péril pour avoir un block sur un rat ogre, c'est quand même risqué.
Je suis tombé à pieds joints dans ton piège (et sur ton mino)
https://rimbizblog.files.wordpress.com/ … 120723.jpg

c'est clair, la chance était évidemment de mon côté, aucun doute la dessus (un horatio qui couche sa cage naissante, que des KO subis dont la moitié revient, une défense parfaite qui le prive de block à l'engagement et de son côté 3 ou 4 turn over, dont 2 sur une action importante).
Mais comme le dit quelqu'un de bientôt célèbre
"la chance c'est pour les débutants"
et à jouer une équipe sans block, avec des débiles solitaires, forcément il va y avoir du raté smile
(tu vas me dire que moi non plus j'avais pas block et des joueurs solitaires,
là je te réponds, mais c'est pas pareil! wink car moi j'avais la chance de mon coté :P CQFD, cf. devise locale)

et puis, le placement à l'engagement c'est le seul moment où la chance ne joue pas.
J'avoue que j'hésite à donner des "conseils" à mes adversaires, mais je me suis dit que ça les pousseraient peut être à m'en donner et à me faire progresser smile
(j'essaie maintenant d'apppliquer le conseil de Melphios : protege mieux tes gutter)

Donc là, Nicap choisit un défense en profondeur centrée, avec son minotaure en safety (l'ogre et le troll sont sur la LOS)
(probablement pour me laisser marquer vite et avoir un nouvel engagement?)
donc son minotaure fait partie de sa défense, or s'il ne le protège pas, qu'il me laisse mettre deux soutiens pour que je puisse le blitzer en frénétique a 2D avec mon rat ogre, je me dit qu'il se tire une balle dans le pied. Le "safety" doit rester libre, sinon il ne peut plus blitzer. En plus un minotaure c'est armure 8, donc ça se protège. D'ailleurs il a été protégé tout au long de la partie, sauf pour mon engagement. Alors j'ai pas hésité, je plaque son safety, je fixe ses défenseurs et je m'infiltre tranquille. Et ça me laisse même le temps de piétiner son mino. sans mettre en danger mon porteur
(Perso moi je suis ravi de pouvoir fixer les défenseurs avec mon rat ogre en attaque.) du coup mon porteur est tranquille

donc REX pour moi :
attention aux pièges à rat ogre

PS: moi j'ai pas eu l'impression de t'écraser, je n'ai jamais été en supériorité numérique, j'ai juste fait un contre et je t'ai empêché de marquer en 5 tours deux fois grâce à un kick long...

Dernière modification par Skarlan (11-10-2017 16:29:32)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#18 11-10-2017 17:57:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

on s'en tape.. c'est bien fait pour Nicap, c'est une raclure
Nicap : t'a joué tout le match? personne pour te remplacer wink (quel bon souvenir pour tes chaotiques)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#19 11-10-2017 19:56:17

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Pas de soucis skarlan. La citation que je fait est issue du haroldotron, qui te sort une excuse toute faite pleine de mauvaise foi (c'est le moto de la lutece).

Clairement j'ai joué comme une quiche et comme les dés n'y étaient pas, c'est apparu au grand jour. J'avoue que je n'y étais plus vraiment en 2ème mi temps, j'espérais juste faire enfin quelques sorties pour pexer.
Ca m'apprendra!
Mon conseil pour toi : continues comme ça (mais essaye de jouer un peu plus vite) et ne t'excuses pas : gagne dans l'arrogance, c'est ca qu'on aime à la lutece!

Hors ligne

 

#20 11-10-2017 21:25:53

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3414
Dans la peau de Jérôme

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Ah si par contre tu dois t'excuser. T'excuser de n'avoir pu agresser QUE 16 fois car t'as été foutu de tirer "Blitz" ou "Emeute".


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#21 24-10-2017 10:30:34

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

et hop, une J4 emballée pesée
SANS AUCUNE SORTIE définitive!
alors? c'est qui le patron?
ouai, les skaven c'est fragile, , bla bla bla
eh ben Patatrac il avait que ses yeux pour pleurer, quand après un kick long sur sa zone d'en-but, il est resté à 20 yards de sa zone d'en-but pendant 6 tours après s'etre fait sortir un ork noir dans le public
puis il s'est arraché les yeux, quand je lui ai couché sa LOS d"ork noir et de troll et que je lui ai sortie son gob
puis les oreilles quand à l'aide d'un blitz à 1D , je couche son porteur avec un grand cri de victoire
puis la langue quand j'ai ramassé la balle pour aller marquer tranquille tour 8 alors qu'il recevait.

Bon ça c'était la partie de plaisir
puis vint la deuxième mi-temps, face à un adversaire sans yeux, sans oreilles et sans langue
je reçois,tranquille, il fait beau, une petite émeute éclate car la foule m'encourage, je fais mon petit trou de souris dans la LOS
je peux tranquille aller faire une cage bien en avant dans le terrain adverse
mais la, je commence à débloquer, je me dis que je vais marquer doucement
je me place n'importe comment, puis je rate mon blitz avec mon rat ogre et là c'est drame
je commence à me faire encerclé par un coach aveugle et sourd.
Je me dis que je vais le contourner. C'est que le troisième tour de cette deuxième mi-temps, donc j'ai le temps, même si j'ai déjà consommé 2 relances (alors que j'en ai pas utilisé une seule à la première mi-temps)
La fatigue est là, je laisse un blitz à 2D sur mon porteur wrodge à un ork noir sans block
et il le couche.
La balle tombe, je me dis c'est pas grave, j'ai encore le temps de le distancer.
mais PAF, je rate mon ramassage, ma dernière relance y passe sans succès.
et là l'air de rien, son blitzer AG4, esquive deux fois sans relance, ramasse la balle, fait une passe, réussie, à un autre blitzer qui fonce vers mon TD...
je décide de m'arracher les oreilles pour ne pas entendre ses cris de victoires.
je tente un blitz à 1D avec un coureur wrodge, mais je ne fais que le pousser.
Il n'a qu'un blitz et un GFI à faire pour marquer
ce qu'il fait tour 7.
Je décide de m'arracher la langue.
tour 8, je me dis que je vis tenter ce fameux one-turn touchdown qui fait la renommée des skaven, bon evidemment sans RR c'est chaud mais je vais tenter. là le coach adverse aveugle et sourd et muet, sort de sa manche, un coup bas : semelle glissante qui rend les GFI super chaud.
Je décide de m'arracher les yeux et de tente quand même. Mais évidemment un blitz en aveugle avec un rat ogre ça se termine en entreplaquage.
Tour 16 pour lui, après 1 petit block et un blitz, Patatrac sous les conseils avisés de Frakas, respecte al tradition Lutecienne en faisant une agression avec 5 soutiens sur mon rat ogre à terre.
Mais comme pendant tout le match, Patatrac n'obtient que des 6 sur les jets d'armures, mais avec 2D!
Donc le match se termine sur un fameux 1-1, le public très content me ramène des belles recettes qui me permette de me racheter des yeux, des oreilles et une langue pour le prochain match.

REX pour moi : scorer vite quand on en a la possibilité
n'utiliser le blitz du rat ogre que si c'est obligé et que cela apporte quelquechose (dans ce match, le simple fait de le positionner via le blitz aurait été suffisant)
ne pas laisser un blitz  2D sur son porteur, meme si le blitzeur n'a pas block et que le porteur à wrodge...
pourquoi ne pas tenter une passe longue?
ne pas racheter une vermine alors qu'on a un coureur à racheter avant...

REX pour Patatrac : avoir plus de chance aux jets d'armure et de blessures, et pour ça, il faut faire PLEIN de block donc coller. En offensif, il y a forcément un moment où il va falloir coller l'adversaire. Les orks sont taillés pour ça, alors faut pas avoir peur.
en défensif : envoyer un blitzeur dans le camp adverse, cela met une bonne pression et permet de faire un contre éventuellement, (tu l'as fait mais tardivement)
attention au changement d'aile, face à un joueur agile, garde un blitzeur ork en safety (car tes orks noir sont lents et n'esquivent pas facilement)

Prochain match contre les putréfiés de Pedro avec des tentacules et des block
je prédis un 2-0 pour lui et 2 sorties pour moi.

Dernière modification par Skarlan (24-10-2017 11:29:14)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#22 24-10-2017 10:49:50

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2640
Inguiz Titi

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

mais la, je commence à débloquer, je me dis que je vais marquer doucement

Erreur que j'ai souvent vu.

Quand on mène 1-0 et que l'on a la possibilité de marquer, surtout contre une équipe lente, il faut prendre le 2-0 plutôt que de faire du ball control.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#23 24-10-2017 11:30:58

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

bosk a écrit:

Skarlan a écrit:

mais la, je commence à débloquer, je me dis que je vais marquer doucement

Erreur que j'ai souvent vu.

Quand on mène 1-0 et que l'on a la possibilité de marquer, surtout contre une équipe lente, il faut prendre le 2-0 plutôt que de faire du ball control.

c'est évident
a posteriori
c'etait même mon objectif à l'engagement, puis, j'ai eu les neurones qui ont fusionné..


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#24 07-11-2017 11:16:07

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

yes une nouvelle victoire!
à un poil de rat ogre, mais une victoire quand même smile
encore une fois, j'ai vu les yeux de mon adversaire (Pedro) s'humidifier au fur et à mesure du match.
Curieusement, les équipes de cogneurs se sentent en infériorité numérique quand l'équipe skaven en face a le même nombre de joueur qu'eux. Pourtant je dois jouer des pieds, des mains et de la queue pour arriver à faire des block et des blitz à 2D et je me prends facilement des block et blitz à 2D...
cela dit, ma chance de débutant, m'a permis de ne subir qu'une seule sortie définitive, mes KO sont quasi tous revenus et j'ai réussi à sortir 2 pestigor et à en mettre un chaos. Ce qui n'était pas pour faciliter le jeu de Pedro...

donc petit résumé :
je reçois la balle, il fait beau, je défonce la LOS composées de putréfiés grâce à mes vermines. Je blitz avec mon rat ogre qui défonce un pestigor. Et je m'infiltre facile loin derrière les lignes de Pedro.
Le temps qu'il revienne, je perds un tour avant de marquer, sans trop de perte.
Je mène au score, mais Pedro à 6 tours pour marquer, j'obtiens un bon kick bien long en bordure de touche. Il recule pour défendre la balle en formant un cage. Je mets un grosse pression en faisant un rideau devant sa cage. Il contourne le rideau pour changer d'aile.  Heureusement il va pas vite, je le rattrape et je l'empêche d'avancer. Il reste 2 tour et il n'a pas passé la LOS.
Du coup je tente un blitz par mon rat ogre sur son porteur, qui couche le porteur, faisant une belle pagaille avec des rebonds de balle passant d'un joueur à l'autre. POur finalement tomber entourée par ses joueurs. Dommage, une balle en bordure et c'était un TD pour moi smile

Deuxième mi-temps, je suis légèrement en surnombre et lui joue sans pestigor. Et mon kick lon le mets en difficulté, je remet le pression et j'arrive à coller un joueur à son porteur. plusieurs tours d'affilée. Du coup son avancée est lente. Il tente encore une fois un contournement en utilisant sa  LOS et sa bête comme pivot. J'arrive à me replacer. Mais il voit une faille, il place son horreur tentaculaire bien en avant et avec une esquive et un block a 1D il arrive à bien avancer un joueur. Mais il lui reste  peu de temps pour marquer aussi tente  il un GFI, qu'il rate. Ni une ni deux, j'essaie de récupérer la balle, mais je rate le ramassage malgré la RR. Il arrive à blitzer ce dernier défenseur à 2D le met KO et ramasse la balle et avec des GFI sans RR, il se met en position de marquer. On est tour 7, ça va être samba pour l'en empêcher. Mais un coureur arrive à échapper aux tentacules du monstre. UN deuxième coureur colle son porteur. ET je réussi une esquive avec ma dernière RR avec un lineman puis la chance continue à me sourire en réussissant mon GFI. Mon blitz se termine par un entreplaquage violent qui sort les deux joueurs mais qui l'empeche de scorer. c'est la victoire. Le rebond vient même tomber dans les mains d'un coureur. Aussi au tour 8 je tente une passe pour scorer grâce à un joueur à portée de TD, mais sans RR, cela se soldera par un échec. Qu'importe, c'est la victoire.
SCORE 1-0 pour moi
et un Pedro tout triste

REX pour moi : jouer plus vite, même avec le sablier de 3 min que je viens de tester, je dépasse mon temps.
Il faut pas que je replace mon rat ogre dans le ligne de défense, mais plutôt en défense profonde sur les derniers tours.
Plutôt que d'utiliser une RR pour espérer un rebond favorable, peut être aurais-je du protéger au mieux ce porteur impromptu.

REX pour pedro : pas grand chose, si ce n'est avoir plus de chance sur les sorties et les block, mais ça c'est la faute de David...
sinon je dirais fermer mieux sa cage, j'ai collé trop souvent un joueur à son porteur, ce qui freine fortement son avancée, pusiqu'il utilise le blitz pour libérer son porteur.

prochain match contre un invaincu, les mecs romantiques, avec du chataigne, du block, du frénésie
je sens que cette fois je vais prendre PLEIN de sorties. Et avec un inducement de folie, pas sur que cela m'aide, enfin ça fera un match fun!
je lui prédis 2-0 au score et 4-1 pour les sorties

Dernière modification par Skarlan (07-11-2017 11:16:44)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#25 07-11-2017 13:16:23

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

REX pour pedro : pas grand chose, si ce n'est ... fermer mieux sa cage, j'ai collé trop souvent un joueur à son porteur.

Enorme lol

Sinon ben bravo et joli CR smile


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB