Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-09-2017 17:05:30

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

[saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Tout doit changer pour que rien ne change.

Nouvelle boîte, nouvelles règles, nouvelle gamme de figurines, nouveaux joueurs... Ça y est je suis perdu. Je n'ai pas fini de lire le lrb6 qu'ils ont modifié les équipes, les champions et la séquence de fin de jeu. Je n'ai toujours pas fini de comprendre comment une feuille de matchs fonctionne qu'une version allongée, compliquée et colorée doit être mise en téléchargement sur le site !

Alors, une décision s'imposa d'elle-même, revenir aux bases du jeu, épurer mon coaching, respirer l'essence du Blood Bowl et se concentrer sur l'essentiel : le block

Et quelle équipe était la plus à même de me permettre de toucher ce fondement, quelle équipe est capable de concentrer ses toutes capacités sur ce seul point, quelle équipe me donnera pleine et entière satisfaction dans la simplification radicale d'une partie de blood bowl ?

Ce changement d'équipe induit forcément quelques modifications dans mes habitudes de jeux (et ma trop grande bienveillance) tant au niveau tactique que stratégique, menant à l'adoption d'un plan de jeu d'une grande clarté : Coller la vachette et les chèvres sur le terrain, nettoyer le plateau des joueurs adverses et piétiner le reste !

Le tirage des matchs de qualification me semble plutôt favorable, confortant ainsi ma décision : du rookie alléché par les lumières de Lutèce, quelques vieux guerriers des plateaux sans grand mérite et deux dernières journées terribles - Haktar et Bistouf. Du sylvain croquant pour les deux premiers matchs, du Kroxi qui sera croquer tout pareil ensuite, de l'humain, du mort-vivant, de l'orc, du nainduc, et du chaos... Rien d'inoffensif, mais pas grand chose de dangereux.

Mes pronostics ? arrivée en PO fingers-in-the-nose avec une équipe de tueurs big_smile

What's else ? cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#2 12-09-2017 17:14:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Sans vouloir mettre à mal tes espérences de jeu réalises tu que ta J3 sera ton Vietnam ?
Le match de trop celui dont on ne se remet jamais.
Celui qui fera que la nuit entre 2H et 2H15 du matin tes voisins se demanderont quels sont ces hurlements ?
Celui qui fait que dés ta J4 tu chercheras un coach remplaçant pour finir cette saison ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 12-09-2017 19:04:11

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Hum... et sinon pour cette J3, tu te considères plutôt dans la catégorie rien d'inoffensif ou dans pas grand chose de dangereux ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#4 12-09-2017 20:57:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Je suis dans la catégorie : Rien d'inoffensif. Car tout est dangereux dans mon équipe.

Par contre je compte sur ton adversaire J2 pour supprimer ces griffes qui font tache dans ton équipe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 13-09-2017 09:44:11

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Vous trouvez pas que Lepropre a un peu repris le rôle de Mamar dans l'asso?
Un peu genre la vieille pute de la Ruelle qui invective a tout va, avec tous les badauds qui passent sans jeter un regard mais qui lui sont tous deja passé dessus au moins une fois
big_smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#6 13-09-2017 09:55:34

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Bah, justement Cosius fait partie des rares coachs qui n'ont pas réussis à me rouler dessus.
mrgreen

D'autant plus rare que dans cette liste de coachs la plupart contrairement à lui ne m'ont jamais joué.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 13-09-2017 13:36:51

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Le terrain était lourd, les sangliers avaient mangé des cochonneries


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#8 13-09-2017 16:36:57

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

pedro a écrit:

Vous trouvez pas que Lepropre a un peu repris le rôle de Mamar dans l'asso?
Un peu genre la vieille pute de la Ruelle qui invective a tout va, avec tous les badauds qui passent sans jeter un regard mais qui lui sont tous deja passé dessus au moins une fois
big_smile

+1
Pour mamar !!! wink

Dernière modification par Dritzz (13-09-2017 16:38:40)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#9 13-09-2017 23:25:37

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

C'est vrai, il y a du Mamar en lui.
Y a t'il eu du Mamar dans lui? lx

Hors ligne

 

#10 14-09-2017 09:36:55

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

En même temps ils sont potes non ?

smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#11 14-09-2017 10:21:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Mamar a beaucoup de qualités :
- Il fait du jeu de rôle
- Il joue à Blood bowl
- Il boit des bières

Un mec bien quoi mrgreen

Mais non nous n'avons jamais eu de rapport intimes.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 14-09-2017 14:11:26

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Les 3 frères Rafyex, Linranth et Lybolt poursuivaient depuis l'aube les traces de sabots d'un jeune minotaure dans les contrées délabrées du Nord, quand ils entendirent les hurlements des Pestigors et les cris de rage d'un minotaure. Ils accélérèrent le pas.

A leur arrivée dans la clairière, la danse frénétique d'un jeune minotaure toutes cornes dehors répondait aux passes de toréador de 7 pestigors. Ils arrivaient juste à temps.

D'un seul mouvement, les 3 guerriers entrèrent dans la farandole. Si la surprise et l'expérience du combat étaient de leur côté, la volonté des dieux du Chaos fit la différence. Ils réclamaient une équipe de Blood Bowl, celle-ci prit forme à la nuit tombante dans une bonne baston générale.

Aucun entrainement ne fut nécessaire, chacun connut son rôle sur le terrain par la volonté des dieux. Les ligues mineures furent une formalité, le stade des Prés Obscurs gagna en réputation pendant que l'équipe écrasait ses adversaires. Il était temps de gagner une ligue réputée.

Le choix des dieux se porta sur la ligue de la Lutèce, connue pour son goût immodéré du jeu sanglant, ainsi que la mauvaise foi et l’alcoolisme de ses coachs. Le recrutement de COach SommairIUS - cosius pour les intimes (et certains autres aussi d'ailleurs), fut un choix évident.

Son palmarès aussi ancien que ses premières équipes de mort-vivants, sa connaissance approfondie de la 1ere édition des règles et son incapacité complète à s'adapter au LRB6bis (ou ter, je ne sais plus) modifié par les règles maison de la Lutèce, rassurèrent pleinement les dieux dans la poursuite de leur objectif - un blood bowl réduit à sa plus simple expression : deux lignes géométriques s'affrontant jusqu'à l'explosion de la plus faible.

Dernière modification par cosius (14-09-2017 15:38:36)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#13 14-09-2017 14:51:34

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

J1 - Nyavlis 0/ 2 Cosius

Et Sylvain jouait sylvain...!


Ce premier match de la saison augurait d'une belle soirée puisqu'il était accueilli par la Belle Mère de la fumette. Arrivé légèrement en avance, je m'installais dans le bar d'en-face afin de surveiller l'entrée du restau et de finir l'écoute de ma play-list de podcast Arte Radio - série femme actuelle (rien à voir avec de vieilles musiques des années 80 dans lesquelles se complaisent quelques adulescents...).

A l'ouverture, je vis défiler les vieilles gloires de la Lutèce, Pedro, Azzroag, Bud, SSB... plus préoccupés aujourd'hui par les ingrates tâches administratives de gestion de la ligue que par le gain de leurs matchs. Un ange passa (King Phanos ? enc...-le !), je me promis d'éviter cette déchéance. De toute façon, ma phobie administrative mettrait un frein à toute velléité...

Mon adversaire avait réservé la plus belle table de la salle avec son terrain surdimensionné, nous étions à la fois près de l'entrée pour saluer les nombreux joueurs arrivant - Dritzz, Decksign, Frakas... près des cuisines pour surveiller Laraigne et ses doigts de fée trempant dans le poulet au curry, et près du coulant présenté sur le bar avec quelques corbeilles de pains du plus bel effet. Un verre de rouge arriva sur la table, le coup d'envoi fut donné.

Que dire du match... Nyavlis avait choisi de fonder son équipe sur deux danseurs de guerre et un passeur, les trois rejoignirent la fosse des blessés ou des Ko avant la fin de la première mi-temps. De plus, j'ai honteusement profiter d'un attroupement de joueurs sylvains sur la gauche de mon terrain et de deux doubles skull au tour3 de mon adversaire, pour piétiner les DDG, blitzer le lanceur et m'emparer du ballon. Un léger ballcontroll devant son en-but pendant 4 tours, histoire de manger tranquillement. Cette tactique me couta toutefois un mort et un exclu.

Un à zéro à la mi-temps, des Ko sylvain restants sur le banc et le ballon à recevoir, il ne manquait qu'une sortie de la vachette pour être heureux. Je fus heureux assez rapidement.

Au tour 9, la gonfle fut enfin ramassé par un guerrier, l'équipe fit un léger pas en arrière pour s'organiser, mais laissa le mino esseulé après un bloc foiré et à portée de crampons sylvains. Nyavlis apprend vite, mais les dés furent cléments. Le nombre de joueurs des deux équipes présents sur le terrain se réduisit petit à petit, permettant une progression plein centre et aisée vers la ligne de TD adverse. Au tour 14, les sylvains couchèrent par un blitz à 1D le guerrier porteur du ballon, ballon qui échut dans les bras d'un pestigor. La transmission au joueur en position de marquer échoua au tour 15 des chaos, le ramassage de balle du tour 15 sylvain également. Quelques baffes plus tard et une relance cramée sur le ramassage, je conclus mon tour 16 avec un essai entre les poteaux.

Mon adversaire fut aussi malheureux dans ses jets de dés d'après-match que je fus comblé, le 4eme guerrier du chaos sera probablement parmi nous pour le match référence contre les Saurus de la J3.
Mon prochain adversaire de la J2, Osef et ses sylvains, dont j'ai observé le jeu à de nombreuses reprises à la wagh, est prévenu, il sait qu'il n'y a aucune honte à abandonner big_smile

PS : Osef, rappelle-moi ton prénom big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par cosius (20-09-2017 19:33:05)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#14 14-09-2017 15:22:40

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Je vois que monsieur c'est déjà équipé de pinces et griffes pour ouvrir les armures des Saurus.
C'est pas beau de vouloir ainsi abîmer le matériel.

Mais j'ai confiance en Osef soit il te tuera quelques joueurs question que tu es un max de solitaires sans compétences.
Soit il se débrouillera pour te faire tellement pexer que j'aurais un inducement indécent à t'opposer.

mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 14-09-2017 15:58:19

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

ce n'est pas pour abimer le matériel, c'est pour te donner un bon prétexte pour justifier tes futures défaites wink

le Chaos est une équipe sans compétence et sans relance, alors solitaire ou pas solitaire... big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#16 14-09-2017 16:11:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Après avoir envoyé à l'hopital un danseur de guerre avec un Skink je compte bien pousser le concept un peu plus loin et transformer la vachette que tu as piqué à Léon Zitrone en tapis de bain.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 14-09-2017 21:55:49

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

pedro a écrit:

Vous trouvez pas que Lepropre a un peu repris le rôle de Mamar dans l'asso?

OH PUTAIN JE L'AVAIS PAS CALCULE, même ma femme l'a battu mrgreen


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#18 03-10-2017 21:51:59

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

J2 - osef 0/ 2 cosius

Et Sylvain jouait Sylvain... aussi 😀

Changement de stade (la waagh) pour ce match, mais même résultat, deux TD, deux agressions et deux sorties sans subir autre chose que des passes des elfes sylvains.

Installés à côté du bar, nous entamons le match avec une petite binouse. Je récupère également la fame et le coup d'envoi. Le ballon arrive en fond de terrain, mon ramassage ayant foiré, le danseur de guerre prit le ballon dans un contre à montrer dans toutes les bonnes écoles.

Un petit bloc à 3dés et un piétinage plus tard (à montrer dans toutes les bonnes écoles également), le danseur de guerre était dans la fosse des blessés au côté du journalier descendu de la LOS au premier tour. Remontée du ballon par le griffu et Td des chaos au tour7.

Tour7 et 8 des sylvains, tentative d'infiltration des receveurs sylvains, réception du ballon à portée de la ligne d'en-but, résistance au blitz des chaos... mais chute sur l'esquive décisive. 1/0 à la mi-temps, pas vraiment payé pour Sylvain.

En deuxième mi-temps, le travail de démolition de l'équipe adverse commença à faire son effet, et Sylvain dut prendre des risques. Un fumble sylvain sur une réception donna l'opportunité à un guerrier de ramasser le ballon, et  alors qu'une grosse partie de son équipe était encore collée à mes joueurs, j'enchaînais sur un tour à une sortie, deux ko et une agression. Le match était plié. Le guerrier entra dans l'en-but sylvain au tour15.

Le max de thunes (6 au dé après relance + 1 en fame +1 pour le gain du match) arriva dans les caisses pour acheter le 4eme guerrier qui sera nommé par osef dans la future fdm, et pour acheter un apo. Je crois être fin prêt pour cette J3 de tous les dangers (humour inside) 😀

A noter que nous avons évidemment oublié de tirer la modification de la pop, le commissaire aura donc cette lourde charge 💓

Dernière modification par cosius (04-10-2017 17:26:12)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#19 04-10-2017 09:40:07

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Bon, je vais pouvoir réfléchir à mon inducement je crois.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 04-10-2017 09:51:56

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Aucun respect le Cosius non seulement il marche sur ses adversaires mais en plus il leur fait faire la paperasse smile

Hors ligne

 

#21 04-10-2017 18:31:05

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

j'édit la feuille de match vendredi bud.

Hors ligne

 

#22 04-10-2017 19:26:26

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Hum, tu peux vraiment pas avant ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#23 04-10-2017 20:21:12

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

non désolé.

Hors ligne

 

#24 04-10-2017 20:27:23

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

mp envoyé, c'est crade, si t'as des questions hésite paS.

Hors ligne

 

#25 04-10-2017 20:41:56

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Pas reçu le mel pour la validation 😊


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB