Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 04-10-2017 21:39:30

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

haj'ai fais en mp, atta

Hors ligne

 

#27 10-10-2017 22:55:27

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

J3 lepropre 1/2 cosius

J'adore quand un plan se déroule sans accroc...

Hier soir après le match, en harpentant le terrain au milieu des supporters en liesse, je me rappelais tout le chemin parcouru jusqu'à ce triomphe. Chaque détail aperçu sur la pelouse faisait remonter de ma mémoire des images fortes. Ici, une molaire de saurus pour la première sortie du match et le bloc de la victoire au dernier tour. Là, l'épaulière d'un skink arraché par les charges du minotaure. Un peu plus loin, les traces de piétinement du kroxigor par les hommes-bêtes...

Mais le match ne s'est pas gagné sur le champs d'honneur. Le choc des armures et les sprints furieux des joueurs n'ont été que la traduction d'un plan de jeu sans faille, le fruit d'une étude méthodique du coach adverse. Ses forces, ses faiblesses ont été analysées, ses superstitions ont été recensées, jusqu'à ses habitudes alimentaires qui ont été scrutées, dans le seul objectif d'obtenir un ascendant psychologique total.


Je savais que le soutien du public était crucial, il fallait que nos supporters soient présents en nombre et qu'ils portent l'équipe. Ce fut le cas, leurs chants, leurs cris d'encouragement firent douter le coach adverse qui en pleine confusion nous laissa l'avantage d'attaquer.

Avantage exploité immédiatement par l'expulsion vers la fosse des blessés d'un premier saurus de la LoS. Positionné légèrement en retrait, le minotaure attendait son heure et qu'un premier skink pointe son museau devant la ligne de saurus. En attendant cette opportunité, le griffu taquinait les saurus de la première ligne à coup de blitz.
Rapidement, la puissance des guerriers ouvrit un passage sur l'aile droite. Mes piétinements furent inefficaces, mais mon adversaire y vit une bonne idée... qui mena à l'exclusion d'un skink trop peu discret. A 11 contre 9, tout se déroulait comme prévu, j'envisageais donc un score plus large, je marquais rapidement.

Sur l'engagement suivant, un guerrier du chaos positionné sur la LoS quitta ses coéquipiers. Lepropre lança alors ses joueurs dans un assaut désordonné sur ma droite. Le minotaure voyant passer tous ces petits skinks devint comme fou, mais, encore un peu tendre, il ne put les saisir. Je le recadrais fermement à la mi-temps. Je recadrais également l'homme-bête-blocage qui avait chu sur l'esquive précédant l'éparpillement du skink porteur du ballon au dernier tour de la mi-temps. Un partout à la mi-temps.


Encouragé par ce temps de jeu tout en réussite, mon adversaire entama la seconde mi-temps avec euphorie (et un peu de rhum). Concentrés et sereins, mes joueurs réussirent rapidement deux nouvelles sorties et le minotaure se rattrapa en jetant à terre le kroxigor. Quatre tours de piétinement furent insuffisants pour le sortir du terrain, mais donnèrent un point d'appui à l'équipe pour empêcher les lézards de développer leur jeu.

Au tour 13, la ligne adverse qui avait hésité entre le "je passe à droite" et le "je reviens au centre, mais un peu à gauche pour sauver le kroxigor" fut débordée. Trois skins et deux saurus essayèrent de former un semblant de cage, un homme-bête et un guerrier s'employèrent à la détruire et à faire chuter le porteur du ballon. Le ballon tomba à terre près de la ligne de touche. Mon blockeur s'en saisit et avança résolu dans le terrain adverse, pendant que le reste de l'équipe couchait les derniers lézards à portée de blitz.

Lepropre mobilisa alors toutes les ressources qui lui restaient pour coller un skink à mon blockeur et faire blitzer le saurus zocké par le minotaure. L'esquive et les go-for-it réussirent, mais le bloc vit le saurus lamentablement chuter. D'un léger blitz sur le skink, l'homme-bête se dégagea et abandonnant à terre la pitoyable créature reptilienne plongea entre les poteaux pour obtenir la victoire.


Après ce match crucial et intense en émotions, le tableau des qualifications semble s'être dégagé. Que pèse un melchios, un dritzz ou un eddie face à lepropre...?
Il y aura sûrement des accidents, des moments de lassitude ou d'étourderie, mais au soir de cette troisième journée, je peux d'ores et déjà assurer que la qualification en play-off est acquise.

Dernière modification par cosius (14-10-2017 17:14:28)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#28 11-10-2017 10:36:27

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

cosius a écrit:

Après ce match crucial et intense en émotions, le tableau des qualifications semble s'être dégagé. Que pèse un melchios, un dritz ou un eddie face à lepropre...?
Il y aura sûrement des accidents, des moments de lassitude ou d'étourderie, mais au soir de cette troisième journée, je peux d'ores et déjà assurer que la qualification en play-off est acquise.

T'oublie qq accidents "Oonèsque", "Gardënnien", voir " Haktarien" en toute fin de saison ... sans compter les "vrais" accidents mrgreen


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#29 11-10-2017 11:03:06

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Oon... connait pas
Gardën... facile
Haktar... Haktar !

Comment je vais te péter tes goules... big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#30 11-10-2017 15:35:35

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Le mec vole un match nul un jour et depuis il se sent plus péter ! C'est beau mrgreen

Hors ligne

 

#31 11-10-2017 15:49:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Faut avouer que niveau coaching le Cosius il a fait des progrès de fou.
Déjà il a appris les règles,
Ensuite il fait des pow à chaque blocage
Et au niveau du mental il te casse le cerveau en te faisant changer d'horaire, lieu du match à 30mn du début de la rencontre.
Et en plus il s'offre un public pour perturber l'adversaire.

Non y'a pas à dire il a progressé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#32 11-10-2017 16:05:47

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

lepropre a écrit:

Faut avouer que niveau coaching le Cosius il a fait des progrès de fou.
Déjà il a appris les règles,
Ensuite il fait des pow à chaque blocage
Et au niveau du mental il te casse le cerveau en te faisant changer d'horaire, lieu du match à 30mn du début de la rencontre.
Et en plus il s'offre un public pour perturber l'adversaire.

Non y'a pas à dire il a progressé.

et quand je pense qu'il faudra que je recommence à chaque match et pour chaque adversaire... l'année va être longue big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#33 11-10-2017 16:08:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Pour info : Les règles ne devraient pas changer au cours de la saison.
Et puis il y'a une Rhumerie fort intéressante prêt de chez toi, ca vaut donc le coup de venir.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#34 11-10-2017 16:16:21

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Gardën a écrit:

Le mec vole un match nul un jour et depuis il se sent plus péter ! C'est beau mrgreen

je ne retrouve plus la fdm et le compte rendu, mais de mémoire, en attaquant à +2, il t'avait fallu une longue bombe à 6+ au dernier tour de la 1ere mi-temps pour marquer, non ?

totale sérénité pour notre match cool
et impatient de le jouer smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#35 25-10-2017 11:34:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

J4 - Harry 0/3 cosius

Quand dirty Harry rencontre Sally, ça manque de profondeur !

Le concept d'égalité est à géométrie variable, surtout en matière de blood bowl. Nos deux équipes avaient gagné 3 compétences depuis le début de la ligue, pourtant les humains de Harry accusaient 120 000 d'inducement de retard. Nos deux équipes ont tenté une seule agression durant le match, pourtant mon homme-bête a fait une blessure légère alors que son receveur s'est fait exclure. Nos deux équipes ont tenté une passe en seconde mi-temps, pourtant... au temps pour moi, nous l'avons ratée tous les deux wink


Une première mi-temps jouée aux dés, une seconde en supériorité numérique.
Avec le gain de la fame (+2) et du coup d'envoi, je me plaçais en force pour décapsuler les humains. La position d'attaque était parfaite, le ballon arriva directement dans les mains du minotaure... La progression de la bestiole vers l'en-but humain fut quelque peu chaotique mais fructueuse. Je marquais dès le tour 4, profitant de la gentillesse de mon adversaire qui avait eu l'amabilité de mettre un joueur isolé à portée de blitz du mino à chaque tour (3dés avec un petit soutien à chaque tour). Comme 3 humains étaient déjà hors de combat, la partie s'engageait pas mal.

Sur l'engagement suivant, le KO humain ayant refusé de quitter les deux hôtesses servant des bloodweiser, je rentrais tranquillement dans le camp humain à l'aide d'un fort opportun blitz, dérobais la balle au tour suivant, chutais sur le blitz humain, nettoyais les abords et concluais au tour8 par un homme-bête en manque de pex.
Mi-temps 2/0 aux TD, 2/1 aux sorties, 1/0 aux agressions, 0/1 aux exclusions.

A huit contre dix, mon adversaire vécut un long calvaire durant la seconde mi-temps, ramassant la balle pour se faire faucher par un blitz le tour suivant, ou ratant ses pick-up afin de m'obliger à les tenter et démontrer ainsi que mes joueurs étaient aussi nuls que les siens dans cet exercice. Toutefois, un troisième TD vint récompenser le jeu physique imposé par mes guerriers du chaos. Les humains repartirent à l'assaut à l'engagement suivant, passant enfin avec 4 joueurs la ligne d'avantage dans cette partie.

La prise de risque ne fut pas payante. Au tour 14, son dernier receveur partit dans le public qui consentit à rendre le ballon en le balançant à deux pas de mon en-but. Idéalement placée pour une action elfique d'une simplicité académique - ramassage, passe éclair, transmission, gfi, gfi et 4eme td, mon équipe de gros bras ne sut, en deux tours, mener à bien cette dernière phase de jeu.

Un petit Juggernaut sur le mino, du bloc sur du guerrier, du lutte pour un Homme-bête et un vicieux, la 3eme relance en vue, un début de ligue idéal d'autant que SSB a ravagé la prochaine équipe que je rencontre en J5. Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la Frakas wink

Quelques réflexions à la mode Skarlan :
- une cage se fait avec des joueurs plus puissants que ceux de son adversaire,
- il faut éviter de piétiner avec le porteur du ballon,
- faire courir son adversaire est une bonne option lorsqu'on a des joueurs plus rapides,
- la construction de l'église Notre-Dame-des-Champs date bien de 1867. Elle serait d'inspiration romane. Je la trouve plutôt néo-classique, mais je suis prêt à discuter de ce dernier point un peu douteux smile

Dernière modification par cosius (25-10-2017 13:40:27)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#36 25-10-2017 11:45:16

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

la construction de l'église Notre-Dame-des-Champs date bien de 1867. Elle serait d'inspiration romane. Je la trouve plutôt néo-classique, mais je suis prêt à discuter de ce dernier point un peu douteux smile

Date de début ou date de fin ?

- il faut éviter de piétiner avec le porteur du ballon,

Moi je trouve ça classe.
Ca envoi un message fort à l'adversaire surtout si ça marche sans expulsion.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#37 25-10-2017 12:31:11

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Tu verras, les travaux, on sait quand ça commence, on ne sait jamais quand ça finit 😉


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#38 25-10-2017 13:38:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

hehehe.
Je vais pas voir tout de suite.
Finalement j'achète pas (enfin pas pour le moment)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#39 26-10-2017 12:13:56

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Alors on n'est pas bien là, hein ?
paisible, à la fraîche... posé à la première place du classement cool

http://www.youtube.com/watch?v=A9DhCD2o … p;index=30

Dernière modification par cosius (26-10-2017 12:15:11)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#40 26-10-2017 12:32:47

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Le premier tiers de la saison :

http://www.mirari.fr/DBKh

Le deuxième tiers :

http://www.mirari.fr/TinK

Je la sens assez serein jusqu'aux play off, non ? big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#41 26-10-2017 14:07:28

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Quand je vois que je suis le moins mal classé des gars que tu as affronté jusqu'en J5 je me dis que tu es vraiment un chattard de première !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#42 26-10-2017 15:10:43

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Il y en a un autre qui te fait concurence, c'est Azzroag puis dans une moindre mesure Bud.
Mais lui, on sait sait pourquoi wink


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#43 26-10-2017 15:22:08

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Funny Valentine a écrit:

Il y en a un autre qui te fait concurence, c'est Azzroag puis dans une moindre mesure Bud.
Mais lui, on sait sait pourquoi wink

Le record actuellement c'est Pierre Alexis.

Mais bon, c'est vrai que 56 dans les points adverses quand on compare aux 91 de SSB qui est 8ème, cela fait rêver.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#44 26-10-2017 15:32:41

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Oui SSB fait une très belle performance de départ avec un roster qui n'est pas évident en début de ligue.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#45 26-10-2017 16:01:27

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

lepropre a écrit:

Oui SSB fait une très belle performance de départ avec un roster qui n'est pas évident en début de ligue.

Oui mais lui il triche ... il réfléchit en jouant ...


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#46 26-10-2017 16:16:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

c'est des accusations graves que tu portes là.
Tu as des preuves ?

Soyons clair, si je chope un coach à réfléchir quand il joue contre moi je n'hésiterais pas à sortir le grand jeu et à demander son banissement à vie de la ligue.

Déjà que certains coachs refusent de picoler si en plus d'autres se mettent à réfléchir je suis foutu.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#47 26-10-2017 16:27:54

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

lepropre a écrit:

c'est des accusations graves que tu portes là.
Tu as des preuves ?

Soyons clair, si je chope un coach à réfléchir quand il joue contre moi je n'hésiterais pas à sortir le grand jeu et à demander son banissement à vie de la ligue.

Déjà que certains coachs refusent de picoler si en plus d'autres se mettent à réfléchir je suis foutu.

C'est pas déjà le cas ?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#48 26-10-2017 16:36:16

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Cosius va gagner ses matchs et aller aux PO sans jouer avec le couteau entre les dents et du coup il se fera sortir en 1/8, n'ayant pas eu l'habitude de devoir trouver des solutions lors de matchs tendus wink

Hors ligne

 

#49 26-10-2017 16:47:13

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

lepropre a écrit:

Déjà que certains coachs refusent de picoler si en plus d'autres se mettent à réfléchir je suis foutu.

Si on commence à refuser l'alcool et de ne jouer qu'à la chance, le niveau de jeu va chuter !


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#50 26-10-2017 16:58:17

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

pixmen a écrit:

Cosius va gagner ses matchs et aller aux PO sans jouer avec le couteau entre les dents

Pour les gros matchs, j'ai quelques espoirs avec les derniers matchs des qualifications, mais comme j'aurais peut-être déjà suffisamment de points, je risque de jouer en préservant l'équipe plutôt qu'en optimisant le score...

pixmen a écrit:

et du coup il se fera sortir en 1/8,

jamais deux sans trois ? wink

pixmen a écrit:

n'ayant pas eu l'habitude de devoir trouver des solutions lors de matchs tendus wink

Il faut savoir garder sa ligne de jeu :
1/ blitz du mino,
2/ block des guerriers,
et 3/ les hommes-bêtes pour les pécadilles (ballon, piétinement, couverture du terrain et pseudo-zones de tacle, évacuation des blessés adverses...) big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB